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Bonjour,
je découvre par hasard plusieurs pièces du genre ci dessous, en alu, dans la portière arrière de mon rx...
Je suppose que ce sont des pièces de la voiture ne les ayant jamais vues, et ayant faiit un gros entretien il y a 3 mois...
De plus, depuis cet entretien j'entends des rossignols très agaçants sur route dégradée, je ne sais pas trop si c'est dans la portière avant droite ou vers la boite à gants...
Qu'en pensez vous ?
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Je trouve que ça ressemble plus à un élément d'assemblage de meuble qu'à une pièce de voiture...
Le mécano s'est servi du RX pour ses achats chez IKEA ?
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Oui, enfin, une pièce ikéa avec du frein filet.... c'est tout de même rare ;-)
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arghhh, sont forts ces suédois... google lens ne me dit rien de plus...
Ajouté après 06min 37s
bien vu camarades, j'ai trouvé: https://www.ikea.com/ca/fr/assembly_ins … 3-12-2.pdfAjouté après 08min 22s
et sinon, côté rossignols , zone porte avnt passage, rétro, boite à gants ? ca vous dit quelque chose ?Hors ligne
Finalement tout s'arrange plus de bruit et en plus tu as compris pourquoi ta table n'est pas stable.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Finalement tout s'arrange plus de bruit et en plus tu as compris pourquoi ta table n'est pas stable.
si si, j'ai toujours les rossignols !!!! c'est très très très agaçant. J'ai vraiment du mal à supporter, surtout que je n'arrive même pas à savoir d'où ca vient...
pour la table, je viens de m'enlever une mouise quand je la remonte, un jour... si je la remonte d'ailleurs
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Le truc chiant avec les rossignols, c'est que ça peut se cacher un peu partout ces bestiaux-là ...
Pour la portière : si tu connais un endroit tranquille où ça le fait en roulant doucement, essaye de repasser avec la portière entre-ouverte.
Perso j'ai collé un morceau de feutrine adhésive sur le montant fixe, en face de l'espèce de bitoniau de la portière (sous la serrure).
Pour la boîte à gants bordel : essaye de rouler avec le couvercle ouvert. Vu comment les pênes sont faits, pas facile de caler ... Et le risque est qu'elle ne s'ouvre plus ou que le mécanisme casse (c'est en plastok).
Siège : essaye de régler la "rallonge" à l'avant afin qu'elle n'ait plus de jeu.
Ceinture : essaye de rouler avec la ceinture passager bouclée.
Tableau de bord : la pièce sous la petite vitre triangulaire se démonte facilement, il faut faire levier du côté opposé à la vitre.
Toit ouvrant : essaye en l'ouvrant suffisamment pour lever au maximum la barre à l'avant.
Console supérieure : facile à déclipser (par l'arrière). De mémoire, j'avais calé le bloc des capteurs d'alarme (ça se bascule vers l'avant, pour les versions US c'est un porte-lunettes à cet endroit).
Profites-en pour vérifier le cache du "pied" du rétroviseur.
Tu n'as rien dans le porte-gobelet central ?
Vérifie aussi la garniture au-dessus des pieds du passager (là où il y a l'éclairage). Ça peut se déboîter avec un coup de pied mal placé.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Le truc chiant avec les rossignols, c'est que ça peut se cacher un peu partout ces bestiaux-là ...
Pour la portière : si tu connais un endroit tranquille où ça le fait en roulant doucement, essaye de repasser avec la portière entre-ouverte.
Perso j'ai collé un morceau de feutrine adhésive sur le montant fixe, en face de l'espèce de bitoniau de la portière (sous la serrure).Pour la boîte à gants bordel : essaye de rouler avec le couvercle ouvert. Vu comment les pênes sont faits, pas facile de caler ... Et le risque est qu'elle ne s'ouvre plus ou que le mécanisme casse (c'est en plastok).
Siège : essaye de régler la "rallonge" à l'avant afin qu'elle n'ait plus de jeu.
Ceinture : essaye de rouler avec la ceinture passager bouclée.
Tableau de bord : la pièce sous la petite vitre triangulaire se démonte facilement, il faut faire levier du côté opposé à la vitre.
Toit ouvrant : essaye en l'ouvrant suffisamment pour lever au maximum la barre à l'avant.
Console supérieure : facile à déclipser (par l'arrière). De mémoire, j'avais calé le bloc des capteurs d'alarme (ça se bascule vers l'avant, pour les versions US c'est un porte-lunettes à cet endroit).
Profites-en pour vérifier le cache du "pied" du rétroviseur.Tu n'as rien dans le porte-gobelet central ?
Vérifie aussi la garniture au-dessus des pieds du passager (là où il y a l'éclairage). Ça peut se déboîter avec un coup de pied mal placé.
déjà vérifié la loupiote, la boite à bordel, la boite centrale, je n'ai pas de rallonge
ouais, c'est compliqué.......
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Il te reste donc la portière
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