Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Salut à toi jeune entrepreneur !
L'achat du RX se précise pour moi après quelques semaines de recherches :
- 150 000 bornes
- Novembre 2007
- 2eme main
- Gris métal, PP, intérieur clair
- Etat excellent int/ext
- Cuir nettoyé 2x/an et lustré cet été
- Entretien LEXUS jusqu'en 2017
- Proprio actuel (ingénieur motoriste Toyo) a tout fait lui-même depuis 2017
- Tout semble très carré
- 4 disques/plaquettes + 6 bougies faits en 2021
- Distrib faite pour les 10 ans
Quelques questionnements :
Le dernier CT montre une valeur proche de la limite pour le ripage. Il me dit qu'elle ne tirait pas et le parallélisme fait en 2020 montre de bonnes valeurs...
Le radiateur n'a pas été remplacé. Il n'a jamais eu de fuite et a toujours fait attention avec le remplacement du liquide de refroidissement. Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition de: Roddyyy (17-10-2022 14:20:37)
The Relentless Pursuit Of Perfection
Bonjour,
Elle a l'air très bien, pour le radiateur il fini souvent par une fuite en haut du radiateur. Le mien m'a lâché cet été sans aucun symptôme avant, c'est un peu le cas de nombreux membres du forum. Je pense que le mieux c'est de le changé avant qu'il claque (si tu le fais toi même) car sinon si tu n'as pas le choix comme moi cet été tu en auras pour 930,00 euros chez Lexus au lieu d'un radiateur aux alentours de 200 euros. En tout cas c'est ce que j'aurais fais si j'avais su.
Dernière édition de: Patrick3171 (17-10-2022 18:18:46)
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
Merci pour ce premier retour.
Sais-tu quel est l'intervalle de changement du liquide de refroidissement ?
Bonjour
Dans la mesure ou le propriétaire semble avoir les capacités (voir l'outillage...) pour de la maintenance un peu spécifique (bougies, distribution ...) , est-ce que cela ne vaudrait pas le coup de lui demander s'il serait d'accord de faire le changement du radiateur, moyennant finances bien sûr, avant ou après l'achat ?
Cela peut lui faire un petit bonus et te permettre d'éviter de passer par la case Lexus ...
En ce qui me concerne et pour toutes mes voitures je le fais tout les 2 ans
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
J'ai négocié le prix en conséquence.
Je pense que je ferais moi-même le changement du radiateur en suivant les différents tutos.
C'est pas une préco mais il a fait les vidanges boites et pont arrière.
Par contre le radiateur n'est pas une préco mais il a juste pris soin de changer régulièrement le liquide de refroidissement.
Merci pour ce premier retour.
Sais-tu quel est l'intervalle de changement du liquide de refroidissement ?
Premier remplacement à 150000kms et après tout les 90000kms , pour la partie thermique et hybride.
Merci Nico.
Concernant le fameux ripage, voici les valeurs du parallélisme :
Tout les centres, ne mesurent pas bien le rippage...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
C'est ce que j'ai lu à droite, à gauche.
L'important est la sensation de conduite et pas tellement les valeurs au final.Ajouté plus tard 21 h 26 min 22 s:
Le proprio m'a dit qu'il avait l'outil de diag Toyota.
Vous pensez qu'il peut me fournir les infos de la batterie HT ?
Il me semble que l'outil de diag de Toyota ne donne aucune information sur la batterie. A part ok/ko...
Pour avoir des infos il faut utiliser dr prius ou HA...
Historique:
Il te semble bien
Ex Rx400h President 8R7 2006
HA tourne sur Android et Dr Prius gère iOS et Android, c'est bien ça ?
Etant donné qu'il n'a pas d'OBD2, je n'ai aucune certitude de l'état des batteries avant de me déplacer...?
HA tourne sur Android et Dr Prius gère iOS et Android, c'est bien ça ?
Oui
Etant donné qu'il n'a pas d'OBD2, je n'ai aucune certitude de l'état des batteries avant de me déplacer...?
Oui, sans test sérieux tu n'as pas de certitude.
Mais avec un test sérieux, tu n'est pas sûr à 100% de l'avenir loin s'en faut.
L'âge, la température, l'humidité de la région te donne aussi des idées de problèmes.
Historique:
Merci Astrix64.
Le proprio habite Belfort, l'ancien dans l'Isère. Région montagneuse (donc plus fraiche et humide).
Après 10 ans, ça peut aller mais la voiture a 15 piges... donc on ne peut pas savoir en avance sur quoi on va tomber.
Y aurait-il des éléments qui vont me permettre de détecter s'il y a un soucis ?
J'imagine que non...
Non, pas facile, tout peut très bien fonctionner et être en rade la semaine suivant. Comme beaucoup de pannes, d'ailleurs.
Le mieux qu'il y ait à faire est de budgéter le remplacement de la batterie, comme cela tu repars pour 10-15 ans.
Historique:
Oui je suis d'accord mais y a quand même des choses qui vont commencer à déconner avant de lâcher complètement.
C'est pas comme le radiateur qui va lâcher d'un coup...
J'ai acheté mon rx400 d'occasion, qui avait vécu auparavant à Grenoble quelques années, en tournant aux alentours...
J'ai craint d'avoir de la rouille à cause du salage, mais ca, avec le temps ca n'a jamais été un probleme.
J'ai également craint après d'avoir des problèmes d'infiltration d'eau. Et là aussi, aucun souci.
Ah, si, il m'était arrivé une fois d'avoir l'écoulement du toit ouvrant bouché, mais très facilement reglé et plus jamais de problème par la suite.
Quand à la batterie HT, parfait état, aucun problème.
J'ai aussi craint longtemps la panne de batterie 12V, en voulant acheter un booster. Mais idem : non seulement je n'en ai jamais acheté, mais je n'ai jamais eu de panne de 12V.
Lorsqu'elle a montré des signes de faiblesse (essuie-glace lents au contact, vitres plus lentes, et quelques autres faits) je l'ai fait remplacer. En 5 ou 6 ans de rx400, j'ai du la changer au bout de la 4e année.
(et jamais eu de problème de radiateur non plus).
Ex Rx400h President 8R7 2006
Oui je suis d'accord mais y a quand même des choses qui vont commencer à déconner avant de lâcher complètement.
C'est pas comme le radiateur qui va lâcher d'un coup...
La batterie de traction peut très bien lâcher d'un coup.
Cependant, en ayant des parcours réguliers, et en relevant scrupuleusement les consommations à la pompe, on peut voir évoluer la consommation à la hausse avec la fatigue de la batterie. Et cela au travers d'un cycle de consommation sinusoïdale été/hivers.
Historique:
J'ai acheté mon rx400 d'occasion, qui avait vécu auparavant à Grenoble quelques années, en tournant aux alentours...
J'ai craint d'avoir de la rouille à cause du salage, mais ca, avec le temps ca n'a jamais été un probleme.
J'ai également craint après d'avoir des problèmes d'infiltration d'eau. Et là aussi, aucun souci.
Ah, si, il m'était arrivé une fois d'avoir l'écoulement du toit ouvrant bouché, mais très facilement reglé et plus jamais de problème par la suite.
Quand à la batterie HT, parfait état, aucun problème.
J'ai aussi craint longtemps la panne de batterie 12V, en voulant acheter un booster. Mais idem : non seulement je n'en ai jamais acheté, mais je n'ai jamais eu de panne de 12V.
Lorsqu'elle a montré des signes de faiblesse (essuie-glace lents au contact, vitres plus lentes, et quelques autres faits) je l'ai fait remplacer. En 5 ou 6 ans de rx400, j'ai du la changer au bout de la 4e année.
(et jamais eu de problème de radiateur non plus).
Merci pour ce retour relativisant.
Ajouté plus tard 08 min 50 s:
Roddyyy a écrit:Oui je suis d'accord mais y a quand même des choses qui vont commencer à déconner avant de lâcher complètement.
C'est pas comme le radiateur qui va lâcher d'un coup...La batterie de traction peut très bien lâcher d'un coup.
Cependant, en ayant des parcours réguliers, et en relevant scrupuleusement les consommations à la pompe, on peut voir évoluer la consommation à la hausse avec la fatigue de la batterie. Et cela au travers d'un cycle de consommation sinusoïdale été/hivers.
Voici les éléments que le proprio m'a partagé : https://imgur.com/a/lpnzwrY
Etat de charge : 50%
Delta SoC : 0%
Temp batteries : 18°C
Ce qui est important, ce sont les 15 "Battery Bloc Vol -Vxx".
les 15 valeurs se tiennent dans un mouchoir de poche.
Cela montre une batterie dont les blocs sont parfaitement équilibrés. c'est un bon signe.
Pages: 1
[ Généré en 0.010 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 588.77 KiO (Pic : 621.83 KiO) ]