Pages : 1
bonjour,
heureux possesseur d'une Corolla depuis une dizaine d'années et très regardant sur la fiabilité c'est logiquement que je me tourne vers une CT pour prendre la relève. Je ne roule pas énormément mais l'acquisition de mon moyen de transport reste un sujet très sérieux. C'est pour cette raison que j'aurais besoin de vos avis.
A priori aucun souci pour moi avec cette CT (même si j'aurais préféré un RX malheureusement trop surdimensionné) si ce n’est la garde au sol (j'habite à la campagne).
Donc pour entrer dans le vif du sujet j'aurais aimé connaitre vos avis/recommandations sur la gamme et l'année à prioriser.
Je vous remercie par avance pour le temps que vous m'accorderez et vous répondrais dès que j'aurais quelques avis car j'ai évidement fait quelques recherches de mon coté ; )
Dernière modification par AOTW (27-09-2022 09:14:24)
Bienvenue. Ayant moi même une CT 200 H année 2015 modèle luxe depuis 2019 j’en suis très très contente. Je ne regrette absolument pas mon choix. Un bonheur de conduire cette voiture tout les jours !!! Une consommation très raisonnable pour 136 cv ! Rien à redire si ce n’est la couleur noir avec reflet paillettes pas facile de ne pas avoir de traces !!!! J espère que tu vas trouver ta CT . Au plaisir
Salut, je suis possesseur depuis 1 an d'une CT Executive (anciennement Luxe) de 2016.
Mon ressenti PERSO depuis 1 an :
Les + :
- Voiture fiable, rien à redire de ce côté là
- On ressent la qualité de fabrication de bonne qualité
- La voiture est belle et pas vue partout
- Je peux faire un mix 50/50 E85 - SP95E10 sans message d'erreur
- 136cv c'est suffisant pour rouler pépère
- Apprendre le pull and glide est nécessaire pour savoir bien utiliser l'hybride de chez toyota/lexus
- L'équipement de l'Executive (sièges elec et chauffants), la sono ML magnifique.
Les - :
- Autonomie de 500km max pour moi
- Je consomme en moyenne 6/7 Litres, je sais pas comment font les gens pour descendre en dessous de 5 Litres, pourtant je fais beaucoup de recherches sur le net pour tenter de réduire la conso
- Moteur qui tourne fort quand tu accélères fort, mais ça on le savait tous avant l'achat.
- Pour ne pas qu'il tourne fort, il faut pas trop monter dans les tours (pas plus que la moitié du power), mais du coup pour atteindre la vitesse désirée (par exemple 110), ça monte tout doucement, faut pas être pressé.
- Suspensions assez tape cul
- L'electrique utilisable que jusqu'à 70kmh et pas au dessus
- Petit coffre
- Places arrières étroites
- Système de navigation/Autoradio vraiment dépassé. Pas d'android auto/Apple Car play. Connexion Bluetooth un peu hasardeuse parfois, surtout lors d'appels téléphoniques. GPS hyper dépassé.
- Pour mettre un support téléphone, c'est un peu chiant, j'en ai testé plusieurs qui s'accrochent aux grilles d'aération, mais elles se barrent tout le temps.
- Faire attention quand on ouvre la porte quand on est garé à coté d'un haut trottoir.
Sinon niveau prix y'a 1 an pour avoir une executive blanche de 2016 comme j'aimais, j'ai déboursé 17000€ alors qu'elle avait 113000 km. mais c'était un choix perso, meme si un peu cher.
Pour l'achat j'ai fait gaffe à :
La rouille
Historique des factures
Suivi de la batterie pour la garantie (test hybride de chez Toy)
Si l'hybride fonctionnait bien
Poussée jusqu' à 130 pour voir si tremblements etc...
Voilà !
Bonjour c'est un modèle qui présente ses qualités comme sa fiabilité, son confort, sa finition...
Et le défauts avec lesquels il faut composer, la taille du coffre, la garde au sol, la sur-cote, le multimédia dépassé.
Je vous souhaite une bonne recherche
-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)
Alors pour la surconso... jantes 15 ou 16" et Excellium 98 ... tu verras ça va bien baisser ... surtout avec le 98.... Faut pas rêver ... rouler à l'E85 fait surconsommer.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
"Faire attention quand on ouvre la porte quand on est garé à coté d'un haut trottoir."
C'est vrai... J'ai du faire sortir des gens déjà assis dans la voiture pour fermer une porte... Les trottoirs sont haut boulevard des Batignolles !!
-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)
Bonjour, si tu habite à la campagne la ct ne me semble pas être le bon choix, la voiture et vraiment trop basse, un ux 250h pourrait mieux convenir, sinon pour la ct le mieux c'est de prendre la dernière version restylé 2018, après tu n'a pas communiqué ton budget.....
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
J’habite en campagne normande aussi. J’ai eu 2 CT.
Certes c’est bas, mais là où cela me gênait le plus c’était sur autoroute (le fait d’être au niveau des pneus des camions me faisait flipper, j’avais un Rav4 avant la première CT), pas sur les routes de campagne.
Néanmoins actuellement j’ai un UX ( en étant passée par un Q2 après les CT) dans lequel je me sens mieux que dans les CT.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Slt, il y a longtemps que je n étais pas passé sur le forum.
Notre CT arrive bientôt à 130.000kms. Ras,
Nous roulons une grande partie sur petite routes en campagne. Je ne vois pas de probleme bien au contraire elle se plait a prendre les virages bien sur sa droite avec de bonne sensation de tenue de route.
L amortissement est excellent, même si elle est plus ferme c est largement acceptable en 16 pouces.
Pour une accélération franche avec l aiguille sur w de power le bruit motr est tres moderé. Sinon pied plancher, cela ne dure pas longtemps. Même sur autoroute, ras.
Conso actuel 5.6l. Moins on essai de faire attention moins elle consomme.
La CT devient rare en occasion en ce momen.
Bonne recherche. Car nous on va la garder encore un bon moment.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
Pages : 1