Bonjour à tous,
Après avoir parcouru quelques anciens sujets ici sur la IS300h, j'ai bien envie de me laisser tenter pour mon nouveau véhicule.
J'ai un bon contact pour importer des véhicules d'Allemagne, mais Audi/Mercedes en fiabilité/conso/coût ça me laisse songeur ... finalement en premium Lexus me semble meilleur sur tous ces points. Quitte à payer cher l'entretien, autant avoir une voiture plus exotique, et une ligne moins consensuelle
Modèle voulu : IS 300h (phase 1 ou 2)
Budget 18 - 20K€ max
Distance annuelle : 10 à 15 000km
Ratio : 40% ville / 60% route
Ma question est : quel ratio km/prix faut-il viser, en tenant compte de mon budget max ?
J'ai vu les annonce suivantes :
Lexus is 300h (particulier) - 138 000 km - 14900 €
LEXUS Is300h Pack Business (garage multimarque) - 300 000 km - 14900 €
Lexus IS 300H Pack (garage multimarque) - 62 270 km - 18990 €
Lexus IS 300h Pack (concession mazda) - 115 505 km - 18900 €
Mieux vaut - de 120.000km vers les 20k, ou + 120.000km vers 15k ?
Quelle annonce vous semble la plus pertinente ?
Concernant les ventes de particuliers, j'ai remarqué que les annonces avec un lien d'historique mentionne souvent beaucoup de changements de propriétaires. Des annonces à fuir ? Peu de personnes gardent leur IS (gros soucis de fiabilité caché ???)
En plus du carnet d'entretien, du bilan hybride (à la charge du vendeur ?), que faut-il demander pour être sur de ne pas tomber sur une merguez ? Si l'entretien annuel est fait chez Lexus, la garantie se prolonge automatiquement, peu importe les km ou années ?
Merci de m'avoir lu
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Bienvenue, et très bonne idée de t'intéresser à un modèle Lexus qui sort du trio allemand trop courant.
L'Is est un très bon choix, pour tes questions et suivant ton km annuel, tu peux facilement prendre un modèle qui a déjà des km. l'important c'est vraiment le suivi du système hybride chez Lexus qui va te permettre la garantie 10 ans et/ou 160k km.
De mon point de vue et mon sentiments sur les annonces que je regardes régulièrement, il est préférable de partir sur une finition plus haut de gamme (Exécutive ou Fsport) car en cas de revente ce sont les modèles qui partent le plus vite bien souvent, car les plus recherché.
Pour tes annonces, j'éliminerai celle de 300'000km car apparemment pas de remplacement récent de la batterie donc elle doit quand même être en fin de vie.
Je partirai plutôt sur celles-ci :
Lexus IS 300h F-sport (particulier) - 98k km - 17990€
Lexus IS 300h F-sport (particulier) - 87k km - 18500€
Lexus IS 300h Executive (particulier) - 70k km - 19200€
Et si tu préfère un garage :
Lexus IS 300h F-sport - 148k km - 19450€
Voila pour mon avis
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Bonjour jeanbzh,
En ce qui me concerne, j'ai acheté la mienne (IS 300H BUSINESS DE 2016 avec 32000 km chez lexus villiers, 25000 E) et j'en suis très très content, actuellement, elle a dans les 65000 km et j'espère la garder le plus longtemps possible, je fais faire l'entretien chez lexus Toulouse et ça me va très bien.
J'ai la banane à chaque fois que je la prends. L'entretien n'est pas plus chère que AUDI (mon ex voiture était une AUDI A3 1,9 TDI, moteur cassé à 180000 km)
En ce qui concerne la garantie, on appelle ça la garantie relax ; entretien chez LEXUS TOUS LES 15000 KM OU 1 AN et ça prolonge la garantie jusqu'a 160000 km ou 10 ans (je trouve que c'est pas mal) , je me suis fais à la façon de conduire ( cool mais si on veut avancer plus vite, on peut, je roule toujours en mode normal sauf quand je suis en montagne, je mets le mode sport et ça gomme l'effet mobylette à l'acceleration .Pour la conso, je fais 5.5 L/100 en moyenne en été et 6.00L /100 en hiver (conso réelle pas au tdb qui est optmiste de 0.5L/100) .De plus, on en voit pas à tous les coins de rue et ça fait son charme.Son seul point négatif peut-etre la batterie 12v (quoique le mienne est d'origine donc a 6 ans ) et si elle est faible peut t'empecher de demarrer, pour y remédier j'ai acheter un booster (60E SUR INTERNET ) que je recharge tous les 6 mois et que j'ai mis sous le siège conducteur.Pour ce qui est du consommable, les disques et plaquettes , ça s'use beaucoup moins vite qu'une voiture traditionnelle car j'utilise le freinage electrique au maximum, en ce qui concerne les pneus, quand il faudra les changer, je le ferai faire chez LEXUS parce qu'ils ont un partenariat avec BRIDGESTON ET MICHELIN (- 25 à 30%)
Pourquoi s'embetter, VOILA, voila) et génère
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
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Oui pour la prolongation de garantie sur l'hybridation si entretien annuel effectué dans le réseau... En revanche il y a une limite kilométrique (contrairement à ce que m'avait annoncé Lexus Nantes) qui est à 200 ou 250 kkm.
Ce qui est souvent omis, c'est que malgré la garantie, il y a dans les petites lignes une vétusté qui s'applique et un reste à charge pour le client très important (de mémoire, qui augmente d'environ 10% par an...).
Cela étant, dans les faits, le changement de batterie haute tension semble plutôt rare, voire très rare!
Si tu lisses les coûts d'entretien sur plusieurs années, je suis persuadé qu'une Lexus coûtera in fine moins ou beaucoup moins cher.
La première vendue par un particulier n'est pas une finition luxe, les jantes me semblent être celles de l'exécutive, pas équipée de la sono Mark Levinson comme annoncé.... Bref, j'aurais tendance à être méfiant avec ce genre d'annonce (elle est équipée du système multimédia de base, vraiment pas terrible).
Ma préférée serait la pack vendue par Mazda.
Attends d'autres avis !
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La première vendue par un particulier n'est pas une finition luxe, les jantes me semblent être celles de l'exécutive, pas équipée de la sono Mark Levinson comme annoncé.... Bref, j'aurais tendance à être méfiant avec ce genre d'annonce (elle est équipée du système multimédia de base, vraiment pas terrible).
Oui j'ai remarqué sur les annonces, beaucoup ce trompe dans les finition... Même les garages ! Et c'est dans les deux sens, parfois mieux que le modèle annoncé et parfois moins bien. L'idéal c'est de trouver la brochure correspondante et de confirmer avec les photos les équipements qui sont réellement sur la voiture. L'avantage de Lexus c'est qu'il y a très peu d'option donc on arrive facilement à retrouver le niveau de finition.
Moi je télécharge mes brochures ici, il y en a déjà pas mal de disponible : https://www.brochure-catalogue-voiture- … /lexus/is/
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Bienvenue, et très bonne idée de t'intéresser à un modèle Lexus qui sort du trio allemand trop courant.
L'Is est un très bon choix, pour tes questions et suivant ton km annuel, tu peux facilement prendre un modèle qui a déjà des km. l'important c'est vraiment le suivi du système hybride chez Lexus qui va te permettre la garantie 10 ans et/ou 160k km.
De mon point de vue et mon sentiments sur les annonces que je regardes régulièrement, il est préférable de partir sur une finition plus haut de gamme (Exécutive ou Fsport) car en cas de revente ce sont les modèles qui partent le plus vite bien souvent, car les plus recherché.
Pour tes annonces, j'éliminerai celle de 300'000km car apparemment pas de remplacement récent de la batterie donc elle doit quand même être en fin de vie.
Je partirai plutôt sur celles-ci :
Lexus IS 300h F-sport (particulier) - 98k km - 17990€
Lexus IS 300h F-sport (particulier) - 87k km - 18500€
Lexus IS 300h Executive (particulier) - 70k km - 19200€Et si tu préfère un garage :
Lexus IS 300h F-sport - 148k km - 19450€Voila pour mon avis
Je trouve l'executive magnifique !!!
Et pour la deuxième, boule d'attelage = no go pour moi, sur une hybride... Car le remorquage est fortement déconseillé par le constructeur.
Mais en ce qui me concerne, pour le même tarif je choisirai plutôt dans ces kilométrages là, c'est le genre d'annonce qui retiendrait plus clairement mon attention (pour le même prix les garages ne font "qu'offrir" quelques mois de garantie boîte-pont pour des véhicules avec 50k km de plus, souvent sans réelle vérification technique du véhicule).
En tout cas de très belles machines !
Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
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Dim74200 a écrit :Bienvenue, et très bonne idée de t'intéresser à un modèle Lexus qui sort du trio allemand trop courant.
L'Is est un très bon choix, pour tes questions et suivant ton km annuel, tu peux facilement prendre un modèle qui a déjà des km. l'important c'est vraiment le suivi du système hybride chez Lexus qui va te permettre la garantie 10 ans et/ou 160k km.
De mon point de vue et mon sentiments sur les annonces que je regardes régulièrement, il est préférable de partir sur une finition plus haut de gamme (Exécutive ou Fsport) car en cas de revente ce sont les modèles qui partent le plus vite bien souvent, car les plus recherché.
Pour tes annonces, j'éliminerai celle de 300'000km car apparemment pas de remplacement récent de la batterie donc elle doit quand même être en fin de vie.
Je partirai plutôt sur celles-ci :
Lexus IS 300h F-sport (particulier) - 98k km - 17990€
Lexus IS 300h F-sport (particulier) - 87k km - 18500€
Lexus IS 300h Executive (particulier) - 70k km - 19200€Et si tu préfère un garage :
Lexus IS 300h F-sport - 148k km - 19450€Voila pour mon avis
Je trouve l'executive magnifique !!!
Et pour la deuxième, boule d'attelage = no go pour moi, sur une hybride... Car le remorquage est fortement déconseillé par le constructeur.
Mais en ce qui me concerne, pour le même tarif je choisirai plutôt dans ces kilométrages là, c'est le genre d'annonce qui retiendrait plus clairement mon attention (pour le même prix les garages ne font "qu'offrir" quelques mois de garantie boîte-pont pour des véhicules avec 50k km de plus, souvent sans réelle vérification technique du véhicule).
En tout cas de très belles machines !
Le constructeur n'a jamais déconseillé de tracter, il suffit juste de respecter le poids autorisé à tracter (750kg pour l'IS300h)
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Ah bon alors j'ai peut-être dit une bêtise, en prenant un cas particulier pour une généralité. Car c'était le cas de la corolla, et je vérifierai avant de l'affirmer, qu'il me semble l'avoir vu dans le manuel de la gs.
Au temps pour moi !
Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
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Ah bon alors j'ai peut-être dit une bêtise, en prenant un cas particulier pour une généralité. Car c'était le cas de la corolla, et je vérifierai avant de l'affirmer, qu'il me semble l'avoir vu dans le manuel de la gs.
Au temps pour moi !
Avec une Corolla hybride on peut tracter aussi .
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Oups, ben j'ai tout faux alors... Pourtant le vendeur m'avait bien fait comprendre que le e-cvt n'était pas fait pour tracter, et qu'il m'aurait prévenu si je voulais quand même le faire. Bon comme c'était pas dans mes projets j'ai pas gratter plus loin, pis je me retrouve à dire des c*nneries !
Ajouté après 03min 31s
Du coups, si vous êtes nombreux à tracter, je suis curieux, l'hybride donne de bon résultats aussi avec un attelage ? Genre ça peine pas dans les côtes ? Ou alors c'est l'inverse, c'est poussif et ça consomme ?Dernière modification par Bob_88 (22-09-2022 22:40:11)
Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
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Pour te répondre Bob, j'ai testé l'IS avec ma remorque simple essieu et moins de 100 kg de charge, j'ai trouvé ça vraiment très moyen pour tracter, ça mouline dur malgré l'optimisation "couple" moteur boîte.
C'est de loin ma caisse préférée l'IS mais pour tracter, mon vieux mazout 5 cylindres avec sa boîte plutôt courte s'en sort bien mieux.
Pour en revenir au sujet initial, je n'avais pas vu l'executive, de très très loin ma préférée également !
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L'Is est un très bon choix, pour tes questions et suivant ton km annuel, tu peux facilement prendre un modèle qui a déjà des km. l'important c'est vraiment le suivi du système hybride chez Lexus qui va te permettre la garantie 10 ans et/ou 160k km.
De mon point de vue et mon sentiments sur les annonces que je regardes régulièrement, il est préférable de partir sur une finition plus haut de gamme (Exécutive ou Fsport) car en cas de revente ce sont les modèles qui partent le plus vite bien souvent, car les plus recherché.
Pour tes annonces, j'éliminerai celle de 300'000km car apparemment pas de remplacement récent de la batterie donc elle doit quand même être en fin de vie.
Merci pour ce partage d'annonces !
Je ne compte pas faire de revente à court/moyen terme. Dans l'idéal, j'aimerais garder mon prochain véhicule une dizaine d'années (vers 2030/35 les réglementations auto auront bien changé !!). Je vais plutôt réfléchir aux options qui sont importantes pour moi, même si la finition la plus haute est forcément meilleure
Donc au-delà de 200/300k km à fuir, sauf si remplacement de la batterie en concession ? J'ai cru voir que l'opération coûtait dans les 5000€, c'est bien ça ?
Oui pour la prolongation de garantie sur l'hybridation si entretien annuel effectué dans le réseau... En revanche il y a une limite kilométrique (contrairement à ce que m'avait annoncé Lexus Nantes) qui est à 200 ou 250 kkm.
Ce qui est souvent omis, c'est que malgré la garantie, il y a dans les petites lignes une vétusté qui s'applique et un reste à charge pour le client très important (de mémoire, qui augmente d'environ 10% par an...).
Cela étant, dans les faits, le changement de batterie haute tension semble plutôt rare, voire très rare!
Merci pour l'info ! Au passage la concession de Nantes est bonne pour l'entretien/réparation ? (vis-à-vis des autres, Vannes/Rennes)
c'est le genre d'annonce qui retiendrait plus clairement mon attention (pour le même prix les garages ne font "qu'offrir" quelques mois de garantie boîte-pont pour des véhicules avec 50k km de plus, souvent sans réelle vérification technique du véhicule).
Oui c'est sur que les garages vont se prendre un marge sans réel plus value pour l'acheteur, la garantie boite/pont/moteur ne va pas faire la différence !
J'ai bien compris qu'il fallait le bilan hybride + carnet complet Lexus pour s'éviter des ennuies
Ou sinon concession Lexus, mais dans l'ouest j'ai l'impression qu'ils vendent plutôt des IS à partir de 25/30k€.
Bon je me laisse encore quelques mois pour trouve le bon modèle !
L'IS 300h correspond parfaitement à ce que je recherche pour une voiture, le seul défaut est qu'elle n'existe pas en break (que la gen 1 !!). Je vais me rendre en concession pour tester les volumes en vrai car j'ai un peu peur d'être parfois vite rempli ! Vu que certains parlent des GS, vous pensez que ça peut être une bonne option également dans mon budget/parcours ? Ou trop (auto)routière pour être vraiment à l'aise en ville ?
J'ai vu 2 annonces (bon 9 CV vs 19 CV c'est pas la même conso ni le même tarif assurance) dans 2 générations :
Lexus gs 3 450h pack president - 130 000km - 18 000€
Lexus GS 4 450H LUXE - 160 000km - 20 000€
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IMHO, le kilométrage seul, c'est rarement une bonne mesure.
Entre une voiture qui a 200'000km, qui faisait 2000km/semaine sur autoroute, entretenue, et une voiture qui n'a QUE 100'000, mais entre les mains de qqun qui ne respecte pas le moteur à froid, et qui ne fait que des trajets de 10km (mais 4 x par jour), donc forcement moins entretenue, je sais laquelle des deux je vais prendre...
Il suffit généralement de discuter avec le proprio précédent, et/ou de lire le carnet d'entretien.
Ce qui use, ce sont les démarrages à froid, et la vitesse de rotation du moteur..
Un autre point, plus le moteur est "gros", plus il dure longtemps.
Une de mes règles de base, c'est 1l de cylindrée = 100'000km d'espérance de vie, 2l = 200'000, etc etc..
C'est à ajuster en fonction des marques / modèles (oui, je pars du principe qu'une Lexus fera plus de km qu'une Lada), mais c'est pas "tout faux"..
Et souvent "petit moteur" = "petite voiture" = "petit budget" = "moins bien finie" = "moins de durée de vie".
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Merci pour ce partage d'annonces !
Je ne compte pas faire de revente à court/moyen terme. Dans l'idéal, j'aimerais garder mon prochain véhicule une dizaine d'années (vers 2030/35 les réglementations auto auront bien changé !!). Je vais plutôt réfléchir aux options qui sont importantes pour moi, même si la finition la plus haute est forcément meilleure
Donc au-delà de 200/300k km à fuir, sauf si remplacement de la batterie en concession ? J'ai cru voir que l'opération coûtait dans les 5000€, c'est bien ça ?
Non ce n'est pas fuir mais il faut être conscient que la batterie pourrait lacher d'un moment à l'autre, donc le prix d'achat doit être en conséquences. Pour la réparation je pense qu'on doit être dans ces prix, à vérifier.
L'IS 300h correspond parfaitement à ce que je recherche pour une voiture, le seul défaut est qu'elle n'existe pas en break (que la gen 1 !!). Je vais me rendre en concession pour tester les volumes en vrai car j'ai un peu peur d'être parfois vite rempli ! Vu que certains parlent des GS, vous pensez que ça peut être une bonne option également dans mon budget/parcours ? Ou trop (auto)routière pour être vraiment à l'aise en ville ?
J'ai vu 2 annonces (bon 9 CV vs 19 CV c'est pas la même conso ni le même tarif assurance) dans 2 générations :
Lexus gs 3 450h pack president - 130 000km - 18 000€
Lexus GS 4 450H LUXE - 160 000km - 20 000€
La GS est bien plus routière et imposante avec un gain énorme de confort qui n'a rien à voir avec l'IS. Certain ici on possédé les 2 ils seront plus à même de te donner la comparaison. Tu peux déjà lire ce sujet si tu ne l'a pas encore fait : IS300h ---> GS300h ---> UX250h
Après la GS 3 a un coffre très très réduit du à l'implantation des batteries, il faut bien prendre en compte ce point, il sera bien plus petit que sur l'IS.
Sinon sur GS 4 tu as l'avantage d'avoir le choix entre la motorisation 300h et 450h.
En tout cas tu as raison de prendre le temps de réfléchir et comparer les modèles avant d ete décider
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Perso, niveau kilométrage, tu peux vraiment y aller. Ce qui compte, c'est plutot l'âge du véhicule. Ca fait deux ans et demi que j'ai la mienne et elle a déjà 265 000 km. Mon collègue espagnol qui à une executive, a plus de 450 000 km. Depuis le début, il fait régulièrement ses relevés de conso sur spritmonitor, et on apperçois son kilométrage évoluer quasiment chaque semaine. Tenez, regardez ici :
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/651885.html
Concernant la mienne c'est une pack, et honnêtement, je dois bien avouer trouver la sono de très bonne qualité, même si ce n'est pas du Mark Levinson. Elle possède 10 hauts-parleurs. Je ne sais pas si c'est la sono de base.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules : Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
Véhicules actuelles : Lexus IS 300h pack gris métal, Toyota Prius 2 sol pack, Citroën Xara 1.6 16v.
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Pour etre passer de l IS a la GS je dirais tout dépend de ton utilisation ville autoroute etc
Apres niveau perfs confort la GS
Plus agréable sur autoroute que en ville ou la garer n est pas forcément facile
La IS est plus adaptée a la ville et consomme beaucoup moins niveau coffre ce n est pas flagrant
Le plus simple est d essayer les 2 pour faire son choix
Je suis plus a l aise dans la GS
Voila j espère avoir pu aider ..
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J ai pas lu tout les message, de mon avis il vaut mieux une voiture avec 200 000km et âgé de 4 ans que 150 000 âgé de 10 ans.
Pourquoi, pour faire autant de km c est souvent un usage autoroutier : régime moteur constant, suspension/ direction moins soliciter, moins démarrage et donc d utilisation moteur a froid...
Ajouté après 02min 26s
Petit point a vérifié c est le problème de point dure sur la direction au vitesse >120kmh, qui est pris en garantie selon les concessions. (Garantie 10ans ou 160 000km)Ajouté après 04min 52s
Deuxièmement il vaut mieux une phase 2, apres 2016 (nouveau lifting avant et arrière, suspension...). Car il améliore les petit défaut de la première phase. Même si j ai une phase 1 et qu elle est top.Hors ligne
Après la GS 3 a un coffre très très réduit du à l'implantation des batteries, il faut bien prendre en compte ce point, il sera bien plus petit que sur l'IS.
Sinon sur GS 4 tu as l'avantage d'avoir le choix entre la motorisation 300h et 450h.
Ah merci de l'info, je vais regarder en détail les fiches techniques et faire un essai en cocnession !
J ai pas lu tout les message, de mon avis il vaut mieux une voiture avec 200 000km et âgé de 4 ans que 150 000 âgé de 10 ans.
Pourquoi, pour faire autant de km c est souvent un usage autoroutier : régime moteur constant, suspension/ direction moins soliciter, moins démarrage et donc d utilisation moteur a froid...
Ajouté après 02min 26s
Petit point a vérifié c est le problème de point dure sur la direction au vitesse >120kmh, qui est pris en garantie selon les concessions. (Garantie 10ans ou 160 000km)Ajouté après 04min 52s
Deuxièmement il vaut mieux une phase 2, apres 2016 (nouveau lifting avant et arrière, suspension...). Car il améliore les petit défaut de la première phase. Même si j ai une phase 1 et qu elle est top.
Oui une phase 2 est idéal mais je pense qu'il faudrait que je revois mon budget vraiment à la hausse.
Une IS de 2013 entretenu chez Lexus ne sera plus garantie en 2023 car 10 ans, ou est ce que la garantie 1 an supplémentaire peut s'appliquer ? (indéfiniment ??).
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Oui une phase 2 est idéal mais je pense qu'il faudrait que je revois mon budget vraiment à la hausse.
Une IS de 2013 entretenu chez Lexus ne sera plus garantie en 2023 car 10 ans, ou est ce que la garantie 1 an supplémentaire peut s'appliquer ? (indéfiniment ??).
Perso, je me demande si la garantie est vraiment un critère de la plus haute importance, en trente cinq ans de Toyota et une dizaine de voitures, il ne m'est rien arrivé de notable, à part une batterie, et encore hors garantie. Je touche du bois. Je les garde en moyenne trois à quatre ans, et aucune n'est allé au delà des 90000 kms, à part ma CT (87000kms) qui fête ses 10 ans cette année et que l'on va probablement garder.
Dernière modification par Jules3189 (26-09-2022 14:43:28)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Pour info, avec 0 panne et 0 défault, batterie hybride d'origine.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/651885.html
Perso, véhicule en notre possession :
Prius de 2004 de 489 000 km : 0 panne et 0 défault, batterie hybride d'origine.
Auris hybride de 2011 de 373 000 km : 0 panne et 0 défault, batterie hybride d'origine.
Lexus is 300h de 2013 : 267 000 km : 0 panne et 1 défault (essui-glace), batterie hybride d'origine.
Pour ces 3 véhicules, la garantie constructeur n'a jamais servie.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules : Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
Véhicules actuelles : Lexus IS 300h pack gris métal, Toyota Prius 2 sol pack, Citroën Xara 1.6 16v.
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Perso, je me demande si la garantie est vraiment un critère de la plus haute importance, en trente cinq ans de Toyota et une dizaine de voitures, il ne m'est rien arrivé de notable, à part une batterie, et encore hors garantie. Je touche du bois. Je les garde en moyenne trois à quatre ans, et aucune n'est allé au delà des 90000 kms, à part ma CT (87000kms) qui fête ses 10 ans cette année et que l'on va probablement garder.
Pour info, avec 0 panne et 0 défault, batterie hybride d'origine.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/651885.html
Perso, véhicule en notre possession :
Prius de 2004 de 489 000 km : 0 panne et 0 défault, batterie hybride d'origine.
Auris hybride de 2011 de 373 000 km : 0 panne et 0 défault, batterie hybride d'origine.
Lexus is 300h de 2013 : 267 000 km : 0 panne et 1 défault (essui-glace), batterie hybride d'origine.
Pour ces 3 véhicules, la garantie constructeur n'a jamais servie.
Effectivement, les Japonaises ont vraiment l'air sans soucis en comparaison aux Françaises et Allemandes !
J'ai une nouvelle question entretien. Un mécano de confiance s'occupe parfaitement de ma voiture actuelle, et comme la IS300h à un gros bloc atmo, je l'imagine simple est robuste sur la partie thermique. Dans l'idée ou je trouverai une IS qui à 10 ans, est-ce utile de surpayer une prestation de vidange d'huile et remplacement de 3 filtres en concession tous les ans ?
J'ai remarqué qu'entre celle de Nantes et Lorient, il y a quasiment 100€ d'écart pour la même presta d'entretien. Je suis ok pour payer plus que l'entretien d'une voiture généraliste, mais je n'ai pas envie d'être un pigeon non plus
Que fait une concession sur la partie entretien hybride, juste une valise de diag ?
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Effectivement, les Japonaises ont vraiment l'air sans soucis en comparaison aux Françaises et Allemandes !
Il n'y a pas vraiment photo..
Dans l'idée ou je trouverai une IS qui à 10 ans, est-ce utile de surpayer une prestation de vidange d'huile et remplacement de 3 filtres en concession tous les ans ?
Absolument pas, tu peux aussi le faire toi même, il y a plein de tutos sur le net.
J'ai remarqué qu'entre celle de Nantes et Lorient, il y a quasiment 100€ d'écart pour la même presta d'entretien. Je suis ok pour payer plus que l'entretien d'une voiture généraliste, mais je n'ai pas envie d'être un pigeon non plus
L'avantage de Lexus, c'est que c'est une technologie (et des pièces) Toyota...donc facile à trouver, et pas cher si on cherche un peu.
Que fait une concession sur la partie entretien hybride, juste une valise de diag ?
Ils font juste un diagnostic.
SI tu es en période de garantie...ok, tu le fais chez eux pour conserver la garantie.
Sinon, pour moins cher qu'UN SEUL diagnostique "offciel", tu peux acheter de quoi faire le diagnostic toi même..
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L'avantage de Lexus, c'est que c'est une technologie (et des pièces) Toyota...donc facile à trouver, et pas cher si on cherche un peu.
JeanBzh a écrit :Que fait une concession sur la partie entretien hybride, juste une valise de diag ?
Ils font juste un diagnostic.
SI tu es en période de garantie...ok, tu le fais chez eux pour conserver la garantie.
Sinon, pour moins cher qu'UN SEUL diagnostique "offciel", tu peux acheter de quoi faire le diagnostic toi même..
Merci ça me rassure, au vu de mon budget, la IS que je trouverai aura encore 1 ou 2 ans de garanti possible, mais si après ça ne change rien ça sera entretien équivalent par moi ou quelqu'un de confiance. La côté hybride me fait un peu peur pour l'entretien, mais je vais regarder pas mal de tuto pour me faire une idée précise de ce qu'il en retourne !
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Le coté hybride n'a pas d’entretien à proprement parlé.
Nettoyage du filtre de la ventilation de la batterie de traction
Contrôler et remplacer le liquide de refroidissement du convertisseur électrique. ( Même chose que pour le liquide de refroidissement d'un thermique).
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne