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#26 04-01-2023 06:10:28

RichardP
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Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
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Re : code erreur :(

Sûrement des injecteurs qui ne sont pas conformes a ceux d'origine et qui débitent trop de carburant comparé a ceux d'origine sur la voiture

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#27 04-01-2023 11:00:46

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 009

Re : code erreur :(

La panne initiale:
Ne serait-ce pas l'E85 qui aurait mangé la rampe?
Ou le fait d'être passé à l'E85 après pas mal de temps en E5-E10, ce qui décollerait la crasse et viendrait boucher les injecteurs?
Ou le circuit carburant n'est pas vraiment compatible à l'E85 car véhicule avant 2007, et celui ci est en train d'être mangé et fini dans les injecteurs.

Pour le "nouveau pb", RichardP a peut être raison, pour la mettre à l'E85 les injecteurs ont peut être été changés et si maintenant tu es retourné à l'E5-10, tu es trop riche.
Ou les injecteurs n'ont pas supporté l'E85 et ils ont été "mangés" et débitent plus.

Dernière modification par Astrix64 (04-01-2023 11:04:53)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#28 04-01-2023 13:48:24

Nicodu63
Technicien Lexus
Véhicule : Yaris 3 HSD
Inscription : 29-01-2014
Messages : 1 499

Re : code erreur :(

Astrix64 a écrit :

La panne initiale:
Ne serait-ce pas l'E85 qui aurait mangé la rampe?
Ou le fait d'être passé à l'E85 après pas mal de temps en E5-E10, ce qui décollerait la crasse et viendrait boucher les injecteurs?
Ou le circuit carburant n'est pas vraiment compatible à l'E85 car véhicule avant 2007, et celui ci est en train d'être mangé et fini dans les injecteurs.

Pour le "nouveau pb", RichardP a peut être raison, pour la mettre à l'E85 les injecteurs ont peut être été changés et si maintenant tu es retourné à l'E5-10, tu es trop riche.
Ou les injecteurs n'ont pas supporté l'E85 et ils ont été "mangés" et débitent plus.

Le problème de la rampe c'est l'E85 sans aucun doute, j'avais partagé un cas similaire que j'avais rencontré à l'atelier. Quand on dit que c'est pas compatible c'est pas pour rien !

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#29 04-01-2023 14:02:17

Astrix64
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Re : code erreur :(

Ah oui, mais tu comprends, cela revient bien moins cher.  lol
Tant que cela ne tombe pas en panne.  roll


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#30 04-01-2023 14:21:48

Nicodu63
Technicien Lexus
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Re : code erreur :(

Et oui, on gagne pas à tous les coups  big_smile

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#31 05-01-2023 01:24:54

maverick
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Re : code erreur :(

alors avant de changer les injecteurs et rampe je suis repassé au sp98 pour voir si il y avait une amélioration mais non rien ducoup démontage rampe et injecteur par mon garagiste
et bien évidement rampe bouffer et injecteur boucher  ducoup j'ai commander au US rampe et injecteur de model 2008 une fois remonté la voiture tourner correctement et j'ai demander de remettre une carto origine

aucun défaut sur la voiture
j'ai rouler jusque la station essence pour remettre du sans plomb RAS j'arrive chez moi RAS je repart faire quelque course et la voyant qui s'allume je repasse donc au garage et j'ai code erreur p0172 p0175
donc je tourne trop riche mais la voiture se comporte bien
il y a plus d'ethanol normalement (fini pour moi only SP j'ai compris la leçon)

je vois que se code erreur viens souvent du MAF est ce possible ?
ou il faut encore demonté les rampes et injo ?

parcontre sur les injo avant sur la connectique c'était joint marron et la joint noir a t'il vraiment une différence appart la couleur du joint ?


lexus is250 model 2006

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#32 05-01-2023 05:52:58

RichardP
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Re : code erreur :(

Il est fort probable que les injecteurs que t'as monté débitent plus que ceux d'origine.

Tu peux faire le nettoyage du MAF voir si ça change quelque chose.

C'est trop riche de combien de %? Les LTFT et STFT son de combien de % ?

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#33 05-01-2023 09:26:16

Astrix64
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Re : code erreur :(

Es-tu sur que la cartographie d'origine est bien en place....
Le gars ne ce serait-il pas raté?


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#34 09-01-2023 16:27:22

maverick
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Re : code erreur :(

alors comme dit plus haut
j'ai monter rampe et injecteur d'une is250 model 2008 donc je pense que se sont les même injecteur la seul différence sont le joint de connectique j'ai déjà demander la réel différence personne ma répondu a se sujet 
sur rockauto quand je vais pour voir les injo pour mon model on retrouve les injo avec joint de connecteur noir ou marron la diffenrence ? je sais pas sad

ensuite pour la reprog mon garagiste a fait une demande pour vérifier la carto et c'est bien une carto d'origine

j'ai ramener la voiture aujourd'hui a mon garagiste voir quel serait le problème maintenant

car j'ai commencer a avoir des petit raté a vitesse constante


lexus is250 model 2006

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#35 10-01-2023 06:06:02

RichardP
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Re : code erreur :(

Les soucis de carburation ''trop riche'' sont assez rares...

Et tes rampes d'injection abîmés seulement quelques mois après ton achat, laissent penser que la voiture a du rouler des longues années au e85

Quand tu roulais au E85: tu mettais 100% e85? Le voyant moteur etait allumé ?

Il y a des chances que ta voiture ait une cartographie E85, et une cartographie e85 c'est de l'ordre de 25/30% plus riche que celle d'origine.

Tes valeur de richesse STFT et LTFT sont de combien ?

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#36 10-01-2023 16:40:15

maverick
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Re : code erreur :(

est ce que il roulait au 85 avant je sais pas il ma dit qu'il venait tout juste de faire le nécessaires au moment d'achat du véhicule qu'il avait parcouru 500 km a l'ethanol 
trempage des rampe
carto flexfuel
nettoyage des injo au ultra son
changement des joint d'injo

je roulais 100% ethanol aucun voyant ou quoi

le garagiste a bien confirmé que la carto est d'origine même au moment ou je roulais a l'ethanol
mes valeur de richesse je ne les connais pas

la voiture est au garage je vai lui demandé qu'il regarde


lexus is250 model 2006

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#37 10-01-2023 16:55:26

RichardP
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Re : code erreur :(

Si tu roulais 100% e85 et il n'y avait pas des voyant moteur allumé  on est sur a 100% qu'il y a une cartographie e85 dans la voiture.

Le voyant moteur s'allume a 100% e85 sur les is250.

"Le garagiste a bien confirmé que la carto est d'origine"

Désolé mais aucun garagiste peu te dire que ta cartographie est d'origine.
Car il faut l'extraire ( il n'est pas équipé );
la Lire ( il n'est pas équipé ),
Et il faut avoir une cartographie originale pour
comparer les valeurs entre les deux ( chose qu'il ne sait pas faire)

Seulement un type qui fait de la reprogrammarion moteur peut faire ça. 

Mais il ne le fera pas, car s'il a une cartographie d'origine d'une is250 sur la main ( ils font toujours des copies lors des reprogrammations) il ne va pas s'embeter a les comparer,  il la copie directement sur la voiture car ça prends 5min

Dernière modification par RichardP (10-01-2023 17:04:18)

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#38 10-01-2023 17:03:44

Bastien78
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Re : code erreur :(

Hello,

En somme tu as deux options :
- Tu vas chez Lexus ils te remettent une carto (A voire combien ça coute) au moins tu es sûr.
- Tu fais un stage 1 SP98 (Si, il te reste des ronds).

Ta fais une vérification de la pompe et du filtre à essence ?
Bougies ?

Pour revenir à état normal, tes obligé de changer cela, selon moi.

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#39 10-01-2023 17:06:57

RichardP
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Re : code erreur :(

Bastien78 a écrit :

Hello,

En somme tu as deux options :
- Tu vas chez Lexus ils te remettent une carto (A voire combien ça coute) au moins tu es sûr.
- Tu fais un stage 1 SP98 (Si, il te reste des ronds).

Ta fais une vérification de la pompe et du filtre à essence ?
Bougies ?

Pour revenir à état normal, tes obligé de changer cela, selon moi.


Soit aller chez Lexus remettre une carto

Soit trouver une boîte de réprogrammation qui en a une copie pour la charger sur la voiture



La pompe et les filtres sont hors cause: il a trop de carburant, il est trop riche... la pompe ne va pas débiter plus si elle est en fin de vie, et la filtre bouché ne va pas laisser plus de carburant. C'est le contraire


Ajouté après 01min 34s

Ou alors : rouler au e85 ahahah big_smile

Dernière modification par RichardP (10-01-2023 17:09:21)

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#40 10-01-2023 17:24:43

maverick
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Re : code erreur :(

je vous envoi une photo si j'y arrive a propo de la carto

pour les bougie j'y est pensé aussi mais c'était neuf au moment du passage éthanol sois disant

E85 ??? c'est quoi je connait pas ahahaha smile enfin je ne connait plus


Ajouté après 06min 04s

carto
carto
voici les photo pour la carto en gros il a extrait demandé a je sais pas qui qui a confirmé quel etait origine

Dernière modification par maverick (10-01-2023 17:33:43)


lexus is250 model 2006

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#41 10-01-2023 17:45:47

Wetnsea
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Re : code erreur :(

maverick a écrit :

52619769983_14ef50e523_b.jpg52619719585_d35bcf9920_b.jpg
voici les photo pour la carto en gros il a extrait demandé a je sais pas qui qui a confirmé quel etait origine

Le service technique à mis 43 SECONDES pour recevoir, chercher la référence, et vérifier le fichier
Et 5 secondes de plus pour effacer le fichier  eek  roll big_smile

Dedieu...

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#42 10-01-2023 18:02:05

maverick
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Re : code erreur :(

impossible tu pense ?
perso j'y connais rien donc bon


lexus is250 model 2006

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#43 10-01-2023 19:46:48

RichardP
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Re : code erreur :(

Je vais te dire ce qui c'est passé , à mon avis:



Ton mécano utilise un service en ligne qui lui fournit un logiciel en ligne pour lecture de la carto 
moteur ( et c'est super, car peu de mécanos le font )

Or ce genre de logiciel, quand ça extrait le fichier lui donne le nom  xxxxx.ori ( ori = original )


A mon avis,  la personne qui a reçu le fichier, a vu fichier xxxxxx.ori et s'est dit que si c'était un fichier avec extension ''.ori'' c'est focement une version original alors que ce n'est rien. Et n'a sûrement pas comparé au fichier original de la voiture ( qu'ils ont en base de donnés sûrement )

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#44 10-01-2023 19:59:00

maverick
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Re : code erreur :(

d'accord oui je comprend mieux je vai voir avec lui


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#45 10-01-2023 20:01:49

RichardP
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Re : code erreur :(

Après je peux me tromper aussi....

Essaie de voir dans ton coin s'il y a une boite de reprog qui en a une carto d'origine avec le même SW / HW que la tienne et qu'il pourrait comparer à la tienne, voir te mette le fichier d'origine


Si tu roulais a 100% e85 sans voyant, peu de chances que ce soit d'origine

Dernière modification par RichardP (10-01-2023 20:06:02)

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#46 12-01-2023 15:14:50

maverick
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Re : code erreur :(

mon garagiste ma dit a froid RAS mais a chaud c'est n'importe quoi ducoup il va me mettre une carto d'origine pour voir il me confirme sa aujourd'hui ou demain


lexus is250 model 2006

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#47 28-01-2023 13:46:23

maverick
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Re : code erreur :(

bonjour je reviens vers vous suite a mon problème

alors on a remis une carto origine changer la vanne pcv
la voiture a un comportement beaucoup mieux après une 100taine de km le voyant est revenu

Ducoup question quand on a remis les rampes les injo avait les joints de connectique noir alors que normalement sur la mienne avait les joints connectique marron

sur rockauto on retrouve les injo avec joint noir ou marron vous savez si il y a une réel différence ?
j'arrive pas a trouver sur le net la différence ou si il son vraiment pareille mais juste un changement de couleur
parsque
rampe changer
maf nettoyer
vanne pcv changer
carto origine
je sais plus quoi faire sad sad


lexus is250 model 2006

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#48 28-01-2023 17:51:51

omb34
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Re : code erreur :(

Les injecteurs ont quel gueule? Les bougies?


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

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#49 29-01-2023 01:26:58

maverick
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Re : code erreur :(

les injo on l'air propre mais j'aimerai savoir si il y a une reel dif entre les deux
les bougie me ferai des raté d'allumage pas une conso trop riche ? enfin je pense
quoi si sa crée des imbrulé ? enfin je comprend pas


lexus is250 model 2006

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#50 29-01-2023 09:09:03

RichardP
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Re : code erreur :(

Quand on parle de carburation ce serait bien de donner les valeurs ltft et stft autrement on parle dans le vide.


Le code couleur indique que l'injecteur est différent, soit c'est l'impédance,  soit c'est la pression à la quel il est prévu travailler ( pression  d'essence )... Et tout ça affecte le débit.
  C'est pour ça qu'il existe des codes couleur

Pour les voitures des années 90 on trouve souvent la reference et le code couleur.
Par contre, on ne trouve rien pour ton modèle.

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