ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 27-08-2022 14:32:03

Olivier83
Inscrit
Véhicule : Ferrari Roma
Lieu : Port Grimaud
Inscription : 29-07-2022
Messages : 164

Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

Bonjour,

Nous recherchons une troisième voiture familiale, du moins plus polyvalente qu'un mx5 et un lc.

Madame ne conduisant que de petites voitures et ne voulant pas refaire le chauffeur, nous nous étions intéressés à des hybrides et hybrides rechargeables mais dur de se mettre d'accord.

Pour l'électrique, le choix est plus simple dans les dimensions souhaitées par madame. De plus, elles rentrent dans notre budget de 40/45k€.
Achat neuf exclusivement, se sont les zoé, mini cooper se, honda e.

La zoé est la plus vendue, assurément la plus polyvalente mais est ce vraiment une référence ?

La mini cooper se, encore une mini, madame s'y voit déjà mais c'est la douche froide en disponibilité, tarif et la presse semble l'écarter de tout.

La honda e, celle qui semble la plus en avance tout en jouant la carte du néo rétro, on est d'accord tous les deux. En revanche l'autonomie est la plus faible.
Honda a un stock et nous pouvons profiter d'une remise de 10% supplémentaire (à une remise commerciale déjà de 10%), hors limited edition.

Si vous avez des avis, des conseils.

En y réfléchissant nous ne ferons jamais plus d'une centaine de kilomètres par jour. C'est vraiment pour faciliter le déplacement dans le coin.

Dernière modification par Olivier83 (01-09-2022 14:21:24)


Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023

Hors ligne

#2 27-08-2022 16:51:32

elodie
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive 4WD
Lieu : 76
Inscription : 14-12-2011
Messages : 1 021

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

Bonjour
La zoé, j’en utilise une régulièrement pour le boulot. Je trouve que ce n’est pas très sécurisant. J’ai eu peur plusieurs fois de la mettre sur le côté dans les ronds points (et je n’ai pas une conduite brutale).
C’est n’est pas une voiture que j’achèterai.
Voici mon ressenti sur ce véhicule. Les autres je ne connais pas.


UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise

Hors ligne

#3 27-08-2022 16:51:50

PierreE
Inscrit
Véhicule : F
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 861

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

J’ai beau détester l’électrique (pour des raisons éthiques), la SEULE qui trouve grâce à les yeux est la Honda E.

Complètement décalée niveau look, neoretro comme dit.

En revanche, le prix, la vache…. Tu paies très cher le pack de batterie.


In the F-world 1122226.png

Hors ligne

#4 27-08-2022 17:09:37

Hybriste
Inscrit
Véhicule : Rx 450h F Sport 2014
Lieu : 92
Inscription : 07-08-2020
Messages : 829

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

Bonjour

Sujet intéressant que je vais suivre. De mon côté j'apprécie énormément mon C-HR 122CV en daily et mon RX pour les grandes ballades. En région parisienne il faudra un jour changer la petite voiture thermique du foyer : un MODUS que nous apprécions beaucoup : position de conduite en hauteur, maniable, petit à l'extérieur, grand à l'intérieur, de grandes surfaces vitrées avec le TO pano...

Au vu de mon expérience, ma préférence irait vers un petit hybride comme le Yaris Cross. Mais je n'exclus pas l'électrique qui nous suffirait en usage urbain tout en étant loin d'être convaincu ... Parmis les modèles il y aussi Fiat (sympa) et Twingo (pratique).

Je me met parfois à imaginer le Modus électrique qui serait parfait mais les conversions ne sont pas encore mûres ...

Hors ligne

#5 27-08-2022 20:05:38

Olivier83
Inscrit
Véhicule : Ferrari Roma
Lieu : Port Grimaud
Inscription : 29-07-2022
Messages : 164

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

Toutes les trois sont en moyenne à 36k hors bonus.
Twingo, smart, fiat, ce n'est pas envisageable.

Le bonus de 6k est disponible jusqu'au  30 septembre 2022.

La zoé, déjà moyennement convaincu (0 au crash test...), on va l'éviter du coup. Merci pour votre franchise elodie.
Sa disponibilité est compliquée mais dépend de sa finition.

La honda e c'est notre coup de cœur. Même madame pourtant très "mini" ne peut s'empêcher d'y résister.
En revanche c'est celle des trois qui a le moins d'autonomie.
Honda a du mal à la vendre, il y a encore du stock neuf en france (2021 et 2022), majoritairement la advance trop proche des 40k d'où les remises honda.
Énorme avantage, les seules options de cette honda sont, deux types de sellerie cuir, des coussins (oui oui des coussins), la peinture, d'autres jantes pas franchement plus convaincantes et une garniture bronze au lieu du bois de série... autant dire rien d'important.
Le cuir marron clair en photo est en réalité très foncé et le noir gris... c'est la première fois où je trouve le tissu plus accueillant.

La mini a une autonomie entre la honda et la zoé. Tarif de base inférieur à la honda mais elle monte facilement à 10k de + avec des options.
Sa disponibilité est compliquée, avec ou sans options.

Je me demande quand même qu'elle est la meilleure technologie de batterie. Renault a maintenant de l'expérience quand même et l'entretien est compris.
Honda et mini non, cependant j'aurai tendance à faire plus confiance à honda.


Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023

Hors ligne

#6 27-08-2022 20:21:39

Bzh.ch
Inscrit
Véhicule : CT 200h Excellence
Lieu : Canton de Fribourg. Suisse
Inscription : 31-03-2021
Messages : 357

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

Je suis passé dernièrement dans un garage Honda, je n'ai pas essayer la E- mais l'intérieur est de bonne qualité. L'autonomie est décrié, cependant l'acheteur qui connait son utilisation type peut aisément y trouver son intérêt.
J'ai en revanche entendu des avis négatif d'utilisateur de Zoé.


-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)

Hors ligne

#7 27-08-2022 20:47:01

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 4 929

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

Aaaah un sujet interessant... la Honda a un look d'enfer, un TDB hors du commun avec des écrans partout... elle pourrait largement suffire pour le kilométrage quotidien!!! De plus rare sont les remises chez Honda!!! Bien s'assurer qu'on vende une 2022 et non une 2021... parce que la sur-remise je me méfie!!!

Sinon un Kona 64 KW executive ... franchement à essayer... excellentes autonomies et équipements de série au Top ... pouvant bénéficier du bonus de 6.000€.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#8 27-08-2022 21:49:37

Jfl59000
Inscrit
Véhicule : UX 250H F Sport Design 05/2023
Lieu : Lille
Inscription : 27-05-2020
Messages : 86

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

Pour en savoir plus sur la Honda E, tu trouveras de quoi lire et te faire une opinion sur Planete Honda :

Honda E


UX 250H Sport Design 05/2023 -> ??  20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023  60000 kms
Honda Jazz Hybrid  09/2013 -> 06/2020  130000 kms

Hors ligne

#9 27-08-2022 23:20:50

Olivier83
Inscrit
Véhicule : Ferrari Roma
Lieu : Port Grimaud
Inscription : 29-07-2022
Messages : 164

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

Ils ne sont pas tendre avec cette honda.
Je retiens en négatif que cette nouvelle technologie donne de nouveaux problèmes, que sa consommation est importante, que son autonomie réelle tourne à 180kms, que son prix de vente est élevé et que son poids est de 1600kg...
On la croirait plus petite en lisant ses mensurations.

En revanche, honda prend au mieux en charge ses nouveaux problèmes.
La consommation semble varier d'un utilisateur à l'autre (logique), malgré tout elle consomme un peu plus que la moyenne.
L'autonomie wltp est de 205kms en 17" et 220 en 16". L'autonomie réelle de 180kms semble donc logique.
Son prix de vente est élevé mais pas beaucoup plus que les autres avec des technologies en plus. La version de base n'existe plus et la advance a augmenté en tarif en 2021 puis 2022.
Pour le poids ça a l'air d'être le problème des électriques.

Ceci dit, la mini cooper se qui se vend bien (presque la moitié des ventes de la 3 portes en 2021), a une autonomie wltp de 234kms,et réelle d'environ 165kms...
La plateforme de la mini n'étant pas conçue à la base pour accueillir des batteries, les avis sont mitigés.
Les tarifs sont élevés, c'est du mini donc ça ne dérange personne...

Clairement la mini se contente du minimum en jouant seulement sur son nom.

La honda e semble le meilleur choix, et correspond à nos besoins. Seulement, quid de la revente ? Honda semble n'avoir jamais cédé aux remises (faible marge) et maintenant semble additionner des remises.
La déduction est l'arrêt imminent de la honda e et ils veulent se débarrasser de leur stock.

Je ne sais pas quoi penser de tout ça


Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023

Hors ligne

#10 28-08-2022 07:29:32

pi_r_2
Inscrit
Véhicule : GS430 2001
Lieu : 70
Inscription : 29-09-2016
Messages : 1 276

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

S'ils arrêtent la Honda e le point positif est qu'elle peut devenir collector.... un jour wink

Je n'ai essayé aucune des voitures citées mais le choix d'une électrique est-il impératif ?

Parce qu'une Yaris 4 hybride marche très bien avec un équipement et une finition corrects, madame en a d'ailleurs commandée une pour remplacer sa Fiat 500.

Dernière modification par pi_r_2 (28-08-2022 07:35:46)


GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"

ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D

Hors ligne

#11 28-08-2022 08:55:35

PierreE
Inscrit
Véhicule : F
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 861

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

Je rejoins la remarque précédente : l’électrique est elle impérative ?

Une petite hybride aura une conso très mesurée, pour un paquet de pépettes bien moindre, ça en paye des bornes !! par ex la Mazda 2,NON hybride c'est 24500 prix d'appel (3000 de plus pour l'hybride)

Retenons 5L aux 100, soit 10€ les 100 bornes, ça fait donc 5000€ les 50000 bornes. par rapport à une électrique à 35-40000, tu es SUPER large, à moins d'avoir des méga sponsorisations étatiques.

Et l’électrique, franchement, je le vois gros comme une maison la facturation différenciée pour la recharge à la maison, fliquée  par linky !!
(Et sans parler des conditions d’extraction des métaux en Afrique…)

Pour préciser, si tu cherches une 3e voiture "qui craint pas trop", la Honda E c'est top, mais si tu pètes un rétro, ça coute combien ???

Dernière modification par PierreE (28-08-2022 09:02:05)


In the F-world 1122226.png

Hors ligne

#12 28-08-2022 09:22:20

theo73
Inscrit
Lieu : 73 Savoie
Inscription : 01-09-2016
Messages : 462

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

le retour d'un pote sur sa Zoé  :

Un peu plus d’un an d’utilisation et 10000 kms après je suis ravi, franchement c’est une bonne caisse pour le quotidien (pas fait pour le représentant qui traverse la France de long en large) mais dans mon cas ça répond totalement à mes attentes.
La voiture est de décembre 2015, les batteries ont quasi 6 ans et demi et sont à 94 % de leur capacité d’origine, donc une perte certes mais bien moins que les prévisions des constructeurs 10 ans en arrière.
Pour l’autonomie il y a une grosse différence entre l’hiver et l’été, l’autonomie min c’est 120 bornes quand il caille fort et ça monte à 170 kms quand les conditions sont top (R240 avec batterie 22KW).
Pour la recharge elle se fait majoritairement sur une prise classique, j’ai installé une wallbox mais c’est ma femme qui s’en sert régulièrement, donc pour la Zoe c’est le chargeur de base.

Pour les batteries tu peux effectivement les racheter à Diac Locabat ou poursuivre en location.
Si tu les achètent elles sont garanties 8 ans, en cas de baisse en dessous un certain niveau elles seront remplacées. (Je crois que c’est 65% ?) pour la location c’est la même chose tant que tu payes tes mensualités.
Le rachat à un coût mais te libère de la mensualité, c’est à privilégier pour les gens qui ne roule pas énormément, dans mon cas pour le rachat d’une batterie de 5 ans le coût était de 3500 euros.
Pour ce qui est du coût d’utilisation c’est nettement inférieur à un véhicule thermique, la batterie de service est à remplacé tous les 5 ans, les freins et les pneus durent plus longtemps et tu supprimes tous ce qui est lié à un moteur thermique, vidange, distribution, embrayage …
Cote consommation ça reste très raisonnable également, tu peux tourner sous les 13KW/100 soit 2,30 euros pour faire 100 bornes soit l’équivalent de moins 1,5 litre de carburant.

342-D5-AEF-C879-4-A16-90-B2-DDD6182-DF21-A.jpg

Pour ce qui est du vieillissement des batteries à long terme, de plus en plus de boîte les réparent (changement uniquement des cellules qui présentent un problème) donc peu probable d’avoir 8000 euros de réparations, surtout que comme indiqué ça vieilli plutôt vraiment bien.

Dernière modification par theo73 (28-08-2022 09:22:47)

Hors ligne

#13 28-08-2022 09:48:57

sybarite
Inscrit
Véhicule : ES 300H exécutive/ Yaris Prem
Lieu : Rhône
Inscription : 05-10-2014
Messages : 258

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

Bonjour,
@Pi-r-2, pour la Yaris 4, je confirme.
La voiture est très agréable, très bien équipée ( régulateur adaptatif, HUD,  Feux LED, Feux automatiques, toit panoramique ....)
Elle fait 116 chevaux, elle est donc assez vive. Sur 8000 km nous avons consommé 4,5 l au 100 sans faire spécialement attention. Avec un plein nous faisons plus de 700 KM.
C'est vraiment une voiture plaisante.
IMG-1162.jpg

Hors ligne

#14 28-08-2022 11:10:34

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 4 929

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

Olivier83 a écrit :

Ils ne sont pas tendre avec cette honda.
Je retiens en négatif que cette nouvelle technologie donne de nouveaux problèmes, que sa consommation est importante, que son autonomie réelle tourne à 180kms, que son prix de vente est élevé et que son poids est de 1600kg...

Ben voilà tu as tout résumé... sans compter... est-ce que tu en vois dans la rue? Perso, j'ai dû en voir une seule fois!!!

Honda fait des remises, Mazda fait des remises... les concessions sont indépendantes donc la politique commerciale est interne. Une voiture qui ne se vend pas ou se vend mal coute cher en immobilisation... En général c'est vers la fin d'année que les concessions sont plus généreuses pour arriver à leurs objectifs et toucher les primes.

Question Prix ... quand on voit la Honda et qu'un kia e-Niro fait mieux sur tout rapport pour le même tarif ... il n'y a pas photo ... les Coréens sont au Top de la technologie des électriques. Mais la Honda aura toujours sa tite bouille sympa


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#15 28-08-2022 11:15:24

PierreE
Inscrit
Véhicule : F
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 861

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

mon épouse avec son Niro (certes hybride) modèle 2019, 100% urbain, était hier à 4.7L sur la journée... imbattable.


In the F-world 1122226.png

Hors ligne

#16 28-08-2022 11:54:03

Hybriste
Inscrit
Véhicule : Rx 450h F Sport 2014
Lieu : 92
Inscription : 07-08-2020
Messages : 829

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

Bonjour

Je trouvais la BMW I3 originale

6jzi.jpg

Mais c'est fini ...

https://www.automobile-magazine.fr/voit … nse-jamais

Honda a des projets sympas ....

usir.jpg

Hors ligne

#17 28-08-2022 15:25:39

Olivier83
Inscrit
Véhicule : Ferrari Roma
Lieu : Port Grimaud
Inscription : 29-07-2022
Messages : 164

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

Si la voiture ne plait pas à madame, je n'insiste surtout pas, je veux vraiment évité de faire le chauffeur. C'est madame qui décide et l'esthétique compte beaucoup dans le choix. Lexus mis à part le lc, les autres c'est un non catégorique. Toyota, mazda et fiat c'est aussi un non catégorique. La mx5 lui plait mais pas les autres mazda.
Il y a d'autres constructeurs, on se renseigne via des magazines, et je lis un peu les tests. Ce matin je viens de lire le teste entre la mini cooper se et la honda e. C'est dingue comment ce qui peut être des défauts chez l'une n'est pas même pas abordé chez l'autre. Il y a aussi le système loa/lld que beaucoup affectionnent qui n'est clairement pas attrayant chez honda. Même les loyers tesla sont moins onéreux, bref, honda vise la clientèle mini avec un déficit d'image et de réseau de distribution.

Pour info, j'ai tout ce qu'il faut de concession bmw, mercedes, audi, volkswagen, porsche, mazda, toyota, lexus, kia, hundai, subaru, nissan, renault, peugeot, ds et pleins d'autres sur fréjus mais pas de garage honda sauf moto.
Le concessionnaire honda le plus proche est à cannes. Vous allez rire, en appelant ce matin, nous avons mal compris les remises commerciales. La première remise de 10% est accordée seulement en reprise d'un véhicule pour un achat neuf. Quand à l'autre elle n'est pas complémentaire mais s'applique sur le m^me principe pour de l'occasion.
Sans reprise, pas de remise, au mieux le bonus... honda donne vraiment envie de signer, c'est vraiment à croire qu'ils font tout pour ne pas en vendre. Chez honda cannes, une honda e de 2022 est à vendre, 8000kms, ce n'est même pas une première main (étonnant), 27k quelque chose... la décote est fulgurante. Madame compte quand même aller chez honda se faire son avis sur la honda e.

Le tarif en soit, du moment qu'il rentre dans notre budget n'est pas un problème. Ce n'est pas pour paraitre prétentieux, mais on va dire que nos priorités ne sont pas les mêmes que d'autres.

La bmw i3, j'omets d'en parler parce que la femme d'un ami la possède encore et que c'est un sujet sensible, de plus elle n'est plus produite.

Petite anecdote pour vous faire sourire.

A l'époque de la db9, lors de ma grosse révision chez aston martin monaco, j'avais demandé une voiture de courtoisie car cette révision s'étalait sur plusieurs jours et que je ne me voyais pas prendre un taxi pour une telle distance. Et justement compte tenu de la distance, au moment de prendre le rendez vous (6 mois d'attente pour le rendez vous quand même), on me précise bien que c'était bon pour une voiture de courtoisie, un range rover si je me souviens bien mais en location, bref, j'ai déposé ma db9 et ... pas de voiture de courtoisie ... ah !
Fâcheux malentendu, du blabla, j'exige donc de parler à la direction pour trouver une solution. Au moment où une vantage v8 se gare devant la porte, c'est bon je suis ravi du geste. Pourtant ce ne sera pas la vantage garée devant la porte qui sera ma voiture de courtoisie mais ... une cygnet. Qu'est ce donc ce truc qui ressemble à une smart ?!

Je peux vous assurer que quand on m'a affirmé que c'était une aston martin, j'ai vraiment cru à une mauvaise blague. La cygnet est donc le fruit de la collaboration entre toyota et aston martin. Au moment de l'exclusive one 77, chaque client l'ayant commandée se voyait offrir une cygnet et contrairement aux dires de la presse, ce n'est pas juste en achetant une aston martin mais bien la one 77 facturée à l'époque plus d'un million d'euros.
La cygnet a été ensuite pendant un temps au catalogue aston martin.
Comment dire, c'est donc une toyota iq recarrossée, avec le logo, du cuir partout et le même tout petit moteur de la toyota, moins de 100cv.
Une expérience marquante, mes amis ne sont pas gênés de se moquer de moi, ma femme, mes enfants... je n'ai pas été épargné.

Je ne sais pas si vous la connaissiez, minuscule et pourtant 4 places (enfin il y a bien deux places arrières mais zéro coffre et pas de place aux jambes des passagers arrières, allez comprendre), et personnellement je l'ai trouvé plutôt belle pour une toute petite voiture. Avec un demi V12, je l'aurai envisagé... aston martin a d'ailleurs osé lui greffer le v8 de la vantage pour épater la galerie à goodwood.
Par la suite aston martin monaco n'a plus jamais failli, service aux petits oignons.

Il n'empêche que cette étonnante stratégie commerciale tient plutôt bien la cote et je continue à croiser une bleue et une noire autour de saint tropez et fréjus.


Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023

Hors ligne

#18 28-08-2022 19:02:11

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 4 929

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

Aaaah oui la fameuse Toyota IQ rebadgé Aston Martin de 2011 à 2013 pour la somme de 38.000€ à plus de 50.000€ avec options...

zazz.jpg

6qq5.jpg


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#19 28-08-2022 19:45:34

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 145

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

Cela fait un peu cher le badge, on peut le commander sur internet ? tongue


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#20 28-08-2022 19:54:31

pi_r_2
Inscrit
Véhicule : GS430 2001
Lieu : 70
Inscription : 29-09-2016
Messages : 1 276

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

Sur le marché de l'occasion une Cygnet c'est plus 40k€ et une IQ avec le même moteur 10k€ max...


GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"

ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D

Hors ligne

#21 28-08-2022 20:54:05

Olivier83
Inscrit
Véhicule : Ferrari Roma
Lieu : Port Grimaud
Inscription : 29-07-2022
Messages : 164

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

A l'époque une smart "brabus", même dimensions (je suppose) et pas plus puissante pour un tarif semble-t-il moindre.

Franchement pas si désagréable que ça à regarder, surtout étonnant de se dire qu'il y a 4 places (bon... en sacrifiant le coffre).
Elle était bleu gris, avec un cuir beige partout, c'était vraiment pas mal.
Par contre ni de V6, ni un moteur digne d'une aston martin... on aurait pu espérer au moins 200cv, perdu, moins de 100cv... ah...

De nos jours avec l'hybridation ou l'électrique, elle aurait peut-être un peu plus de succès si la fiche technique était un minimum plus sérieuse.

A l'époque j'avais demandé à aston martin monaco combien de vente de cygnet. Une dizaine m'a-t-on répondu.


Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023

Hors ligne

#22 30-08-2022 11:57:49

Olivier83
Inscrit
Véhicule : Ferrari Roma
Lieu : Port Grimaud
Inscription : 29-07-2022
Messages : 164

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

Madame a été voir honda. Elle lui plaît mais on recherche avant tout une voiture polyvalente pour transporter facilement notre/nos petits enfants.

En retour, la honda e semble vraiment aussi compacte que sa précédente mini. Elle a adoré le poste de conduite, toutes les fonctionnalités, l'esthétique, les sièges, tout sauf le coffre à peine plus grand que le mx5.
De plus, la banquette arrière ne propose pas de rabattre seulement un côté, c'est tout ou rien. Impossible donc de mettre un siège auto et de rabattre un côté pour augmenter le coffre.
C'est très mal conçu et rédhibitoire.

Elle l'a essayé, s'y est vue. Toit panoramique, rétroviseurs avec des caméras, volant chauffant, internet, système de parking automatique, douceur et réactivité de l'électrique sont des atouts de charme...
En revanche le coffre minuscule + la banquette arrière qui ne laisse pas de choix + un tarif neuf à 40600 hors options = cible ratée.

Sur le retour madame s'est rendue compte de l'agrément du mx5 et que l'électrique avait encore des progrès à faire avant de la convaincre.

L'hybride semble donc le choix futur.

Pour simplifier la recherche, malgré ma réticence pour les suv, j'accepte mais je ne veux pas d'allemande et pas de mini.


Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023

Hors ligne

#23 30-08-2022 13:10:16

PierreE
Inscrit
Véhicule : F
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 861

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

Il fait dire que la MX5 (j’en ai une) est tellement fun et attachante….

Je l’ai achetée en me disant je la revends dans un an, échéance dans 1 mois, et je pense que je vais la garder…


In the F-world 1122226.png

Hors ligne

#24 30-08-2022 13:28:47

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 257

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

Olivier83 a écrit :

L'hybride semble donc le choix futur.
Pour simplifier la recherche, malgré ma réticence pour les suv, j'accepte mais je ne veux pas d'allemande et pas de mini.

Dans ce cas, plus proche du domaine où je peux me risquer à faire une suggestion, je dirais Yaris Cross qui devrait être déclinée en Lexus "prochainement". On parle de LBX ou de BX.
A essayer avant de se faire un avis.


Ajouté après 01min 30s

uies.jpg


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#25 30-08-2022 15:48:45

Hybriste
Inscrit
Véhicule : Rx 450h F Sport 2014
Lieu : 92
Inscription : 07-08-2020
Messages : 829

Re : Vos avis sur des petites électriques/hybrides ? Le gagnant est le CHR.

Bonjour

Comme je l'ai dit plus haut, je trouve le Yaris cross très sympathique mais je ne lâcherai pas mon C-HR pour un Yaris Cross ....

Personnellement, j'adore mon C-HR (122 CV) en voiture de tous les jours. Je ne me lasse pas de sa ligne qui m'a fait craquer dès sa sortie. Pas si éloignée que cela du concept :

wjkv.jpg

Son agrément de conduite est remarquable, confort, bonne tenue de route, il est réactif et vire bien à plat. J'aime le conduire en mode (un peu) rapide sur les petites routes. Très bon équipement dans la version haut de gamme (Largement mieux que mon RX450 F-Sport ...). Capable d'autoroute sans problème . Pour ne rien gâcher, il est sobre et pratique (banquette rabattable, roue de secours ), avec un joli petit 4 cylindres 1,8 l à injection indirecte

J'aime retrouver son environnement et son poste de conduite en quittant mon gros RX450, un sentiment de cocooning ...

Je ne lui vois qu'un défaut : sentiment de claustrophobie à l'arrière

Il mérite de mon point de vue un essai ... 

Il existe aussi en 184CV (sans roue de secours : rédhibitoire pour moi). Je ne l'ai pas essayé ...

Dernière modification par Hybriste (30-08-2022 20:53:02)

Hors ligne

Pied de page des forums