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#26 20-08-2022 13:28:33

Olivier83
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

Le carbone est à la mode ... depuis une dizaine d'années.

Aluminium et boiserie, les hommes et femmes de goût.

Sur la db11 l'option boiserie recouvre seulement les extrémités du tableau de bord alors que sur la db9 c'était marquant.
Sur la db9 j'avais opté pour des boiseries en ronce de noyer. J'avais aussi acajou, bambou, frêne du japon et le classique piano black que l'on retrouve partout maintenant.
Le bambou fait ikea...

Le noyer, l'acajou c'est classe.

Le cuir est beige clair ou tan ? Topaze comme sur le lc ?


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#27 20-08-2022 16:06:56

Rhist
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

Je part du du cuir tan, je dirais (j'avoue ne pas avoir regardé plus dans le détails).
J'avoue que le carbone, je trouve ça Kéké au possible donc jamais sur ma voiture ^^'.


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#28 20-08-2022 16:34:12

Olivier83
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

L'attente sera longue, décembre 2023 c'est loin.
Le plus que j'ai attendu c'était 14 mois et c'était vraiment très long.


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#29 20-08-2022 16:36:01

Rhist
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

Ah je confirme, mais bon je sais que je ne serais pas déçu, c'est juste que je me suis fais du mal en en essayant une la semaine dernière wink


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#30 20-08-2022 17:40:45

omb34
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

J'ai vu il y a 1 ou 2 jours sur RMC découverte une XKR à la vente ... une pure beauté de 1999 avec un TDB en ronce de noyer et un cuir Jaguar crème / blanc ... magnifique... splendide... dans défaut à 170.000 Km...


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#31 20-08-2022 20:17:55

Astrix64
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

L'attente va tellement être longue que tu auras oublié que tu l'as commandée quand le concessionnaire t'appellera.  lol


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#32 21-08-2022 08:07:07

Soldat79
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

Astrix64 a écrit :

L'attente va tellement être longue que tu auras oublié que tu l'as commandée quand le concessionnaire t'appellera.  lol

lol t aura même recommandé un voiture neuve chez un autre constructeur.


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#33 21-08-2022 10:23:32

Rhist
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

On va éviter : je n'ai pas non plus un budget illimité. Et je ne suis pas spécialement veux sur d'autres marques qui me sont accessibles pour le moment : je ne dirais pas non a un Maserati, mais le prix d'entrée est bien trop haut pour moi. xD


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#34 21-08-2022 13:04:53

Olivier83
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

Maserati pour ce que c'est devenu...

Un an en granturismo s donc avec le mélodieux 4.7 et la boite f1.
3 mois en garage pour des problèmes de calculateur, pompe f1, capteur. Le tout évidemment sous garantie. Cas isolé qu'on ose me répondre alors que le problème existe depuis ses débuts sur ce type de transmission.
La boite zf est plus adaptée mais à l'époque l'échappement actif n'était disponible qu'avec la boite f1.
Reprise par aston martin pour une db9 l'année suivante.

En 2011, Maserati procède à un rappel de sa boite f1, puis décide d'arrêter sa fabrication. Cas isolé qu'on me disais !

Pour les dernières Maserati, la politique c'est amélioré allant même jusqu'à offrir l'entretien les premières années sur une neuve, en revanche les modèles ne sont pas des références se voulant pourtant des concurrentes des références du marché d'où des ventes compliquées.

Le V6 Ferrari (je ne parle pas du nouveau V6 Maserati du MC20 développé en interne), est sur base du V6 Pentastar Chrysler, il n'est donc pas 100% italien.
La plateforme de la ghibli n'est pas non plus 100% italienne, puisque certaines références de pièces châssis sont identiques à une Chrysler 300C, même chose pour le tableau de bord.
Le levante n'a pas la tenue de route des références allemandes, roulis important et dépassé technologiquement parlant.

J'ai connu plusieurs propriétaires de Maserati. Expérience courte en général, surtout les récentes, c'est moins le cas avec les moins récentes.
L'ère Ferrari Maserati avec les 4.2 et 4.7 a marqué les esprits.
La suite est oubliable.


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#35 21-08-2022 14:07:09

Rhist
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

La fiabilité aléatoire, je m'y attend un peu, mais peut être une Maserati granturismo folgore quand elle sera dispo, et que j'aurais eu quelques augmentation, mais ce ne sera clairement pas mon daily smile


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#36 21-08-2022 14:09:28

Astrix64
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

Certaines mauvaises langues te diront que tu n'a pas à t'inquiéter, elle ne sera jamais ton daily car toujours en panne.  lol


Historique:
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#37 21-08-2022 14:13:09

Rhist
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

Ah, je suis persuadé que la fusion du groupe avec PSA va pas y changer grand chose xD. Mais je suis juste amoureux du dessin de la voiture (tout comme j'adore les ES, LC et LS chez notre marque de coeur, mais c'est incroyable la différence de prix entre une ES a la fiabilité irréprochable et une Ghibli par exemple).


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#38 21-08-2022 14:15:40

Astrix64
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

Dans un cas tu payes le rêve, l'imaginaire (comme pour d'autres marques connues), dans l'autre cas, les Lexus sont inconnues...


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#39 21-08-2022 14:17:54

Wetnsea
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

Maserati, non, mais alors JUSTE non.
Sauf si tu as beaucoup (trop) d'argent, et que tu es amoureux de ton garagiste.

A partir de la Biturbo, et quasiment tout ce qui est derrière, il faut juste oublier...
Que ce soit en terme d'entretien, ou fiabilité, c'est une horreur...

Et Maserati a été assez fou pour m'inviter à une journée de découverte de la gamme sur circuit...
C'est quand même la seule voiture donc le siège conducteur (avec moi dessus) à CASSÉ....
Et TOUTES les voitures ont fini avec un voyant moteur allumé à la fin de la journée (et certaines avec des fuites d'huile, et turbos qui faisaient des bruits plus que suspects)

Donc, merci, mais non merci...
On m'a proposé une Biturbo pour 2000€, et j'ai poliment refusé...

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#40 21-08-2022 16:43:50

omb34
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

Rhist a écrit :

Ah, je suis persuadé que la fusion du groupe avec PSA va pas y changer grand chose xD.

Ils vont mettre des 1.2 puretech lol lol lol


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#41 21-08-2022 20:46:42

Olivier83
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

Rhist a écrit :

La fiabilité aléatoire, je m'y attend un peu, mais peut être une Maserati granturismo folgore quand elle sera dispo, et que j'aurais eu quelques augmentation, mais ce ne sera clairement pas mon daily smile

La nouvelle est-elle réellement nouvelle ? Je vois surtout une granturismo retouchée et je ne suis pas le seul.
Elle sert à refroidir quoi la calandre maintenant vu que l'électrique sort avant l'hybride ?
Pour une électrique ce n'est pas Maserati qui m'interpelle, à la rigueur Tesla pour avoir essayé la model s p100d et plus récemment un tour en model 3 performance avec son torque vectoring de malade.
En revanche l'électrique ne pousse pas à la performance, le silence de fonctionnement pousse plutôt à la conduite tranquille.

Rhist a écrit :

Ah, je suis persuadé que la fusion du groupe avec PSA va pas y changer grand chose xD. Mais je suis juste amoureux du dessin de la voiture (tout comme j'adore les ES, LC et LS chez notre marque de coeur, mais c'est incroyable la différence de prix entre une ES a la fiabilité irréprochable et une Ghibli par exemple).

Le prestige du blason, j'y accorde moi même une importance. La fiabilité n'est pas un critère d'achat dans le luxe malheureusement.

Astrix64 a écrit :

Dans un cas tu payes le rêve, l'imaginaire (comme pour d'autres marques connues), dans l'autre cas, les Lexus sont inconnues...

Jusqu'à pas si longtemps, pour moi et mon entourage, une Lexus c'était juste une sage hybride. Certes une hybride de la division luxe de Toyota mais rien de transcendant.
La LFA je ne savais même pas que c'était une Lexus.

La cible n'est d'ailleurs pas vraiment la même. Malgré tout une Lexus reste une sage hybride sauf si un F vient se rajouter sur la carrosserie à quelques exceptions près.


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#42 21-08-2022 21:23:41

Wetnsea
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

C'est tout le problème de Lexus.
Les européens (et particulièrement les français) connaissent mal la marque et l'histoire qui va avec. Il faut dire que la limitation des immatriculations des voitures japonaises n'a pas aidé.

Par contre, d'autres marchés n'ont pas (eu) la même approche.

Au lancement de la première Lexus, la LS400 c'était extérieurement assez classique (la cible, c'était Mercedes / BMW sur le marché US), mais c'était assez révolutionnaire. Que ce soit pour le V8, le confort, le silence, l'absence de vibrations, la suspension pilotée, le Cx (qui pour l'époque était excellent), les 250km/h en pointe, ou le 0-100 em 7.9s, la climatisation auto, l'ABS, l'antipatinage...tout ça de série, et tout ça des 1990...et je ne parle même pas de la consommation, ni de la fiabilité

A l'époque, c'était une berline qui mettait pas mal de fessées à des "sportives".

Après, Toyota à toujours fait payer (cher) le côté exclusif et "en avance technologiquement" (qui a dit hybride) à ses clients Lexus (un peu trop à mon goût du reste), ce qui forcément limite la diffusion de la marque.

https://www.youtube.com/watch?v=X1vZenBX4-0

https://www.youtube.com/watch?v=32w76TaRaRY

https://www.youtube.com/watch?v=kZqFI2wtUVU

Dernière modification par Wetnsea (21-08-2022 22:29:26)

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#43 21-08-2022 22:33:21

Olivier83
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

Lexus c'est début des années 2000 avec son 4x4 hybride, je n'ai retenu que ça. Un 4x4 de luxe japonais pour le marché américain.

Toyota un mélange de tout, dont les prius, fj cruiser, land cruiser, yaris, rav4, en somme du généraliste comme psa et renault.

Ceci dit, le marché français n'est pas la priorité de lexus, d'autres pays européens sont plus attrayants.


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#44 21-08-2022 22:37:02

omb34
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

Le LS était la Mercedes Classe S japonaise ... à l'image de la NSX la Ferrari japonaise.


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#45 21-08-2022 22:55:03

Olivier83
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

La nsx c'est honda, les types r et s2000, sacrée réputation de motoriste.

La ls je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à il y a quelques mois, certainement une référence à son époque mais plutôt sur le marché américain je suppose.

Désolé rhist du hors sujet. N'hésite pas à passer dans le coin pour un café, un tour en lc ou en aston avec plaisir.


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#46 22-08-2022 09:15:00

Wetnsea
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

La montée en puissance des ventes d'automobiles japonaises au premier semestre 1991 a provoqué une discrète mais ferme réaction des autorités françaises. Certes, le quota officieux de 3% longtemps alloué aux constructeurs nippons dans l'Hexagone n'était plus tenable depuis que les Nissan fabriquées en Angleterre étaient considérées comme des voitures européennes. Néanmoins, les pouvoirs publics ont fait savoir aux importateurs de voitures japonaises qu'il convenait de ne pas dépasser au total 4,5% du marché français en 1991. Rien n'a encore été fixé pour 1992, mais pour le ministre de l'Industrie, Dominique Strauss-Kahn, « ce serait déjà bien si les Japonais ne dépassaient pas 4,5% au 1er janvier 1993 », date de l'entrée en vigueur de l'accord Europe-Japon conclu fin juillet dernier.

C'est ce genre de décisions politiques qui explique grandement l'absence sur le marché français de Supras / GT4 / GTiR / SVX / CRX / NSX / S2000 / 323GTR / 300ZX / 3000GT...et donc de Lexus.
Avec une partie aussi réduite du marché, il était bien plus intéressant pour les importateurs de vendre des modèles de base, peu chers, que des supercars, exotiques, mais boycottées dans l'esprit des gens, mais aussi les pouvoirs publics.

De façon amusante, c'est à la fois le film Fast & Furious et le jeu Gran Turismo qui ont fait découvrir aux héxagonaux les voitures sportives japonaises.

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#47 22-08-2022 15:33:25

Rhist
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

Wow, une journée d'absence et ça a bien parlé !

Astrix64 a écrit :

Dans un cas tu payes le rêve, l'imaginaire (comme pour d'autres marques connues), dans l'autre cas, les Lexus sont inconnues...

C'est possible, mais après je pense tu paye aussi les émissions (raison pour laquelle la Folgore me dirait bien) et la puissance en plus (car admettons le : même si ça ne me gène aucunement, de faire le 0 à 100 en 8,9s, c'est clairement sous dimensionné quand on compare à la concurrence). Mais comme dit plus haut par plusieurs personnes : en Europe, on n'achète pas de Lexus pour leurs performance : car oui, une petite IS500 2023 de chez les ricain ne m'aurais pas déplue à la place de la ES.

Wetnsea a écrit :

Maserati, non, mais alors JUSTE non.
Sauf si tu as beaucoup (trop) d'argent, et que tu es amoureux de ton garagiste.

A partir de la Biturbo, et quasiment tout ce qui est derrière, il faut juste oublier...
Que ce soit en terme d'entretien, ou fiabilité, c'est une horreur...

Et Maserati a été assez fou pour m'inviter à une journée de découverte de la gamme sur circuit...
C'est quand même la seule voiture donc le siège conducteur (avec moi dessus) à CASSÉ....
Et TOUTES les voitures ont fini avec un voyant moteur allumé à la fin de la journée (et certaines avec des fuites d'huile, et turbos qui faisaient des bruits plus que suspects)

Donc, merci, mais non merci...
On m'a proposé une Biturbo pour 2000€, et j'ai poliment refusé...

Perso,  je ne garde pas assez "longtemps" mes véhicule pour arriver à une casse moteur (max 3 ans), et je ne suis pas le public visé pour aller sur circuit : je préfère me contenter de mes petites routes de l'arrière pays en PACA, le paysage est plus beau je trouve. Donc je pense que de ce coté, je peux éviter pas mal d'avarie non prises en charges.
Après, je suis plus intéressé par la version Folgore qui devrait sortir en 2023 de la Granturismo, en partie car étant français, je n'ai pas envie de payer 40k€ de malus éco et que le bruit des gros moteurs ne m'intéresse pas spécialement.

Olivier83 a écrit :

La nouvelle est-elle réellement nouvelle ? Je vois surtout une granturismo retouchée et je ne suis pas le seul.
Elle sert à refroidir quoi la calandre maintenant vu que l'électrique sort avant l'hybride ?
Pour une électrique ce n'est pas Maserati qui m'interpelle, à la rigueur Tesla pour avoir essayé la model s p100d et plus récemment un tour en model 3 performance avec son torque vectoring de malade.
En revanche l'électrique ne pousse pas à la performance, le silence de fonctionnement pousse plutôt à la conduite tranquille.

Le prestige du blason, j'y accorde moi même une importance. La fiabilité n'est pas un critère d'achat dans le luxe malheureusement.

Comme tu le dit si bien, je ne la considère pas spécialement comme nouvelle, mais c'est justement ce qui m'intéresse chez elle : elle garde la ligne originelle que je trouve juste magnifique ! Et du coup, ça reste une 2+2 places mais cette fois électrique, donc je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment la comparer à des modèles de Tesla hormis le Roadster (si il sort un jour, car l'original, je pense qu'il est hors budget aussi pour l'instant). Bref, je ne m'attends pas spécialement à une révolution comparé au Granturismo d'il y a 2 ans.
Les Tesla, j'ai failli y aller, mais maintenant, je doute que je serais intéressé : à l'époque, si j'avais attendu 1 mois de plus, j'aurais pris une model 3 plutôt que ma CT actuelle. J'admet que le coté technologique me manque sur la CT, comparé à la model 3, mais vu que la ES sera plus "à jour" j'aurais fais un beau bond en avant déjà.
Pour le blason, personnellement, je m'en fiche un peu : c'est vraiment plus la ligne qui m'intéresse (et comment je suis accueilli par mon concessionnaire, donc Renault ou Peugeot, plus jamais ^^').
Et comme dit plus haut : la réputation de Lexus est quand même différentes aux US qu'en Europe : aux US, ils ont des motorisations thermiques bien plus convaincantes que par chez nous, sur presque tous les modèles (par exemple la ES350 que nous n'avons pas ici a un V6 de 3,5L).

Olivier83 a écrit :

La nsx c'est honda, les types r et s2000, sacrée réputation de motoriste.

La ls je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à il y a quelques mois, certainement une référence à son époque mais plutôt sur le marché américain je suppose.

Désolé rhist du hors sujet. N'hésite pas à passer dans le coin pour un café, un tour en lc ou en aston avec plaisir.

La LS est une magnifique berline, mais elle souffre aussi de sa sous motorisation sur le marché européen, comme beaucoup de voiture de Lexus. Par contre, à part ça, elle dispose d'un confort irréprochable et d'un tarif "abordable" pour le milieu qu'elle vise.
Et avec plaisir pour la dernière partie !

Le hors sujet ne me gène pas personnellement, mais je pense que je vais plus penser aux Modos pour tenter de recentre le sujet sur la ES :
Je viens de voir, après lecture du guide de la voiture que le concessionnaire m'as donné, toutes les ES ont l'ANC (Active Noise Control : un traitement logiciel qui capte puis déphase le son extérieur afin de diminuer son intensité dans l'habitacle : basiquement ça émet un son qui "annule" le son extérieur). Je pense que la présence de 17HP doit rendre ça plus efficace (car plus localisé) sur le système Mark Levinson cependant, mais c'est un petit plus qui explique aussi la qualité de l'isolation de l'ES.


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#48 22-08-2022 16:57:03

Olivier83
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

La granturismo est une 4 places.

Pour la folgore, on l'estime autour des 200k contre 150k pour l'hybride.

L'accueil chez maserati n'est pas mieux que chez volkswagen, déçu dans les deux cas. On est un peu mieux reçu chez bmw, mini, jaguar et porsche.
Pour aston martin je vais à monaco, accueil irréprochable. J'ai plus proche, vers cannes, mais c'est du même niveau que maserati fréjus.

Tres bon accueil chez lexus munich.
Meilleur accueil chez lexus fréjus (on m'a tout de suite proposé un essai par exemple).

Le cadeau de livraison chez bmw, porsche, volkswagen, jaguar, mini, maserati c'est seulement un porte clé...
Le cadeau chez lexus munich alors que c'est une occasion, une bouteille de champagne dans son coffret. Le porte clé est donné d'office.

Les cadeaux mazda, badge autoroute et invitation à une journée d'essai au paul ricard. Le porte clé est donné d'office.

Les cadeaux aston martin, porte clé donné d'office, un stylo plume et stylo bille aston martin dans coffret avec la db9, un stylo bille aston martin dans coffret avec la db11, des invitations (db9 et db11), un coffret avec une bouteille de champagne dom perignon (db9 et db11), une sorte de thermos gobelet en aluminium pour la db9.


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#49 22-08-2022 17:18:01

Rhist
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

Pas mal effectivement smile
Moi sur la CT pour le moment je suis content du service de Lexus Cannes (ils ne proposent pas systématiquement l'essai, mais ne rechignent pas à ce qu'on essaye les voitures, alors que chez Renault ou Peugeot, l'expérience n'as pas été la même ^^').
Niveau "goodies" sans rien demander, j'ai eu le guide de la voiture (encore heureux xD), le porte clé, la protections des papiers de la voiture en cuir, les tapis de sols et de coffre. Bref sympa mais pas de trucs inhabituel quoi ^^'. Je n'aurais pas dit non à une montre (vu que Lexus en avait fait a un moment) ou un stylo ceci dit.


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#50 22-08-2022 18:45:01

Olivier83
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Re : Informations sur une Lexus ES 300h Luxe (modèle 2023)

Jamais eu de montre non plus. Chez aston martin, je l'ai demandé et j'ai bien compris que cela n'allait pas être possible.
En revanche la db9 bond edition, en plus des plaques bond edition 007 un peu partout, de l'écran d'accueil bond edition 007, de la planche de bord de la vanquish, d'une dotation de série complète, d'améliorations diverses, châssis, freins, puissance à presque 547cv... carrément une mallette aston martin !
Dans cette mallette de voyage, un coffret de montre omega, un bloc note , pochette en cuir, un stylo plume, un stylo bille, un couvre clé en cuir, une lampe led, et des gadgets, le tout signer aston martin bond edition 007.
Housse, maintien de charge, parapluie sont offerts.
En bonus cinéphile, un coffret bluray de l'intégrale des james bond et une invitation au festival of speed.
150 exemplaires, tous vendus et une addition corsée d'environ 65k de + que la db9 standard.

Un ami qui a la alpine a110 première addition a eu lui aussi une montre alpine et tout un tas de cadeaux. Des petites attentions qui font plaisir.

Maserati et volkswagen les pires... chez maserati frejus qui ne vend pas exclusivement des maserati, je m'attendais au moins au porte clé avec le trident en acier. J'ai eu à la place un tout simple porte clé en cuir, ce que l'on trouve sur aliexpress pour 5€...
Volkswagen au moment de la livraison de la golf 4 r32, pas de porte clé r32 mais un tout simple volkswagen, j'ai râlé car il devait être vendu avec de toute façon.

Toutes ses pringreries sont agaçantes à la longue.


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