Bonjour,
Depuis 2 jours j'ai un souci avec la vitre électrique coté conducteur, quand je veux fermer la vitre avec une pression au deuxième crans celle-ci redescend de moitié, si je fais la manipulation au premier cran j'arrive à la fermer entièrement sans qu'elle redescende. Je n'ai rien trouvé sur le site, quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
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Salut... Si c'est comme dans mes autres voitures, c'est une sécurité Anti coincement. Cela peut provenir d'un point dur, dans ce cas il faut nettoyer les glissières de joint et appliquer un peu de lubrifiant, ou après un changement de batterie.
Pour refaire l'apprentissage, il faut monter la vitre avec le premier cran et maintenir le bouton après la fermeture pendant quelques secondes... Sur ma Toy de 2004 c'est comme ça.
Essaye cette manip.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
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Merci pour le conseil, je regarde ça dès que possible
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
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Après je ne suis pas sûr s'il faut rester sur le premier ou deuxième cran pendant la remontée... Essaye les deux.
Ex Honda accord
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REMARQUE:
Il est nécessaire de réinitialiser le moteur de lève-vitre électrique (initialisation du capteur d'impulsion) en cas de débranchement de la batterie, en cas de remplacement ou de dépose/repose du contacteur principal de lève-vitre électrique, du contacteur de lève-vitre électrique, du faisceau de câbles, du mécanisme de lève-vitre électrique ou du moteur de lève-vitre électrique ou en cas de remplacement des fusibles PWR, RR DOOR LH, RR DOOR RH ou ECU-B. La fonction AUTO, la fonction anticoincement et la fonction de commande à distance via le contacteur principal de lève-vitre électrique ne fonctionnent pas sans cette réinitialisation.
Veiller à réinitialiser les moteurs de lève-vitre électrique à l'aide du contacteur de lève-vitre électrique de chaque porte car ces moteurs ne peuvent être réinitialisés par commande à distance à l'aide du contacteur principal de lève-vitre électrique.
Pour éviter un afflux important de courant dans les câbles, ne réinitialiser qu'un seul moteur de lève-vitre électrique à la fois.
Si le contacteur de lève-vitre électrique a été actionné en continu pendant un long moment, le moteur de lève-vitre électrique s'arrête afin qu'aucune charge supplémentaire ne lui soit appliquée. Continuer d'actionner le contacteur même après l'arrêt du moteur fera clignoter le contacteur tout en limitant la fonction AUTO UP/DOWN et la fonction UP/DOWN à distance. Le cas échéant, réinitialiser à nouveau le moteur après quelques minutes.
Lors du débranchement de la borne de la batterie, réinitialiser tous les autres systèmes en plus du système de commande de lève-vitre électrique.
---
Mettre le contacteur d'allumage en position ON.
Ouvrir de moitié la vitre électrique en enfonçant le contacteur de lève-vitre électrique.
Tirer complètement le contacteur jusqu'à ce que la vitre électrique soit complètement fermée et continuer à maintenir le contacteur dans cette position pendant environ 1 seconde après la fermeture complète de la vitre électrique.
Vérifier le bon fonctionnement de la fonction AUTO UP/DOWN
Si la fonction AUTO UP/DOWN fonctionne normalement, la procédure de réinitialisation est terminée. En cas de problème, suivre les étapes indiquées ci-dessous.
Débrancher la borne négative de la batterie pendant 10 secondes.
Brancher la borne de la batterie.
Mettre le contacteur d'allumage en position ON.
Ouvrir de moitié la vitre électrique en enfonçant le contacteur de lève-vitre électrique.
Si la fonction AUTO UP/DOWN fonctionne normalement, la procédure de réinitialisation est terminée.
En cas de problème, suivre les étapes indiquées ci-dessous.
Mettre le contacteur d'allumage en position ON.
Ouvrir de moitié la vitre électrique en enfonçant le contacteur de lève-vitre électrique.
Tirer complètement le contacteur jusqu'à ce que la vitre électrique soit complètement fermée et continuer à maintenir le contacteur dans cette position pendant environ 12 secondes après la fermeture complète de la vitre électrique.
Vérifier le bon fonctionnement de la fonction AUTO UP/DOWN
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Bonjour Messieurs,
J'ai donc essayé la méthode de Titi 65, ça ne fonctionne pas sur mon véhicule en essayant les 2 combinaisons. Merci quand même d'avoir répondu aussi rapidement. Je vais donc essayé celle de Smu ce week-end. Pour complément d'information le problème est survenu après avoir tenté de faire la manipulation de la fermeture des serrures à 20 kmh de mémoire mettre sur P et appuyé 5 secondes sur le bouton de condamnation des portes mais c'est peut être le hasard car je ne suis pas sur que cette fonction soit possible sur mon véhicule de 2007. Je vous tiens au courant du résultat.
Bonne journée
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
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Bon, j'ai commencé la manipulation sans débrancher la batterie pour l'instant , si j'appuie en 2 ème position ma vitre remonte bien jusqu'en haut mais arrivé en haut elle redescend toute seule jusque à la moitié de l'ouverture . Si j'appuie en première position je peux la fermé jusqu'en haut sans qu'elle redescende.
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
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Tu peux essayer la procédure suivante.
Début : voiture complètement éteinte, à l'arrêt complet.
Tu montes dans la voiture
Tu ne démarres PAS la voiture, mais mets la voiture en mode Accessoires (seulement), en cas de doutes, voir le manuel. Avec une clef c'est facile, si bouton, le plus simple c'est d'appuyer dessus SANS toucher à la pédale de frein.
Amener la fenêtre au milieu de l'ouverture.
En appuyant COMPLÈTEMENT (à fond) sur l'interrupteur, faire descendre la fenêtre tout en bas, ne PAS RELÂCHER l’interrupteur pendant au moins 5 secondes.
Ensuite
En appuyant COMPLÈTEMENT (à fond) sur l'interrupteur, faire monter la fenêtre tout en haut, ne PAS RELÂCHER l’interrupteur pendant au moins 5 secondes.
Si c'est une AUTRE fenêtre que la fenêtre conducteur, aller DIRECTEMENT sur l'interrupteur de la fenêtre en question (PAS depuis l'interrupteur général qui est dans la porte conducteur), ne PAS ouvrir de portière (parfois ça marche, mais pas toujours)
C'est fini.
Vérifier que les fonctions de la fenêtre sont OK, à savoir montée manuelle, montée auto, descente manuelle, descente auto, et anti-pincement (le mieux, c'est de prendre un rouleau de papier toilette ou essuie-mains pour faire le test.
Si ça ne marche pas, le faire non pas une fois, mais 5 fois de suite, normalement après, c'est OK.
Si c'est PAS OK, est-ce que par hasard il n'y a pas une saloperie coincée dans les rainures / guides de la vitre, ça peut aussi causer ce genre de comportement.
Dernière modification par Wetnsea (24-06-2022 09:45:08)
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SUPER Wetnsea, ça a fonctionné du premier coup . Du coup si ce n'est pas abusé j'ai une autre question, sais tu si je peux faire fonctionner la fermeture automatique des portières à 20 Kmh sur mon véhicule. J'ai regardé sur le forum et trouvé une procédure que j'ai essayé mais qui n'a pas l'air de fonctionner. Penses tu que mon modèle est trop ancien pour avoir cette fonctionnalité ? Mon RX 400 est un modèle de 2007.
Bonne journée et encore merci à Titi65 et à Smu pour leur réactivité.
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
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J'ai trouvé ça dans la doc du RX400h de 2007
En clair...
Avant tout, il te FAUT une montre qui indique les secondes !!! (ou alors tu peux compter le nombre de clignotement des : (deux points verticaux) sur l'horloge de la voiture
Donc..
Tu rentres dans la voiture (qui soit être éteinte, et donc levier de vitesse sur P)
Tu respires un grand coup
Tu as 10 secondes pour.
Fermer toutes les portes avec le bouton dans la portière
Mettre la voiture en mode accessoires (donc bouton SANS toucher à la pédale de frein)
Mettre le levier de vitesse sur N (oui, là il va falloir appuyer sur le frein pour bouger le levier)
Appuyer 5 secondes (CINQ !!! Secondes....pas 4, ni 6, sinon ça ne marche pas) sur l'avant du bouton de verrouillage/déverrouillage des portes. (sur la photo, c'est la position 1 normalement)
Si la procédure est correctement effectuée, alors toutes les portières vont se déverrouiller / ré-verrouiller pour indiquer un succès
Je précise...il faut appuyer EXACTEMENT CINQ SECONDES sur le bouton de verrouillage/déverrouillage des portes...les japonais sont précis...à 4 ça ne marche pas, à 6 (et plus) ça ne marche pas non plus !!!
Pour compter les 5 secondes, ou bien une montre qui indique les secondes...ou bien regarder la montre digitale au tableau de bord...normalement, les : qui séparent les heures de minutes clignotent une fois par seconde, en compter 5.
Avec ça, normalement, la voiture va verrouiller les portières automatiquement quand tu va dépasser les 20 km/h
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Merci beaucoup c'est très gentil de ta part de prendre du temps pour m'aider, je teste ça dans le week-end et je te tiens au courant, bonne fin de journée.
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Bonjour,
Alors j'ai tenté la méthode mais le souci c'est que quand on est en position ACC qui je suppose est la position accessoire il n'est pas possible de bouger le levier de vitesse. Si je me positionne sur le cran d’après, là c'est possible, mais après 7 tentatives ça ne fonctionne pas, je pense pourtant avoir bien fait la manipulation (avec l'aide de mon fils) je commence à me demander si ma voiture à cette option. Vois tu une autre possibilité ?
Dernière modification par Patrick3171 (26-06-2022 07:55:25)
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
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Cette doc est en anglais, elle ne parle pas de la position accessoire, il n'y a pas les mêmes fonctionnalités selon les pays. Je n'ai jamais trouvé cette fonction sur mon RX400 de 2007 qui ne nécessitait pas l'appui sur le frein pour la mise en route.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Merci Michel pour ton retour, je vais regardé ma doc en Français mais il me semble que la procédure est la même que celle décrit par Wetnsea. Pour la mise en route, je peux comme toi la faire sans appuyé sur la pédale de frein.
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