Salut à tous,
Après être passé sur ct200h à une accord type R puis un kuga tdci, la fiabilité et la zen attitude de lexus me manque.
Pour faire simple je suis intéressé par un 450 pptd de 2011.
Le seul hic est que le propriétaire actuel n’a pas fait d’entretien depuis son rachat du véhicule, soit 2 ans.
Pensez vous que celui soit un problème vis à vis de la garantie Lexus pour les batteries ?
De plus, ayant 130000km, est une grosse révision et avez vous une idée approximative du tarif de cette révision ?
Merci pour vos infos.
Bye
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Salut,
Concernant la garantie et si je ne me trompe pas elle a expiré en 2021.
La batterie est garantie 10ans donc suivi ou non ca reviendrai au meme pour ce point la je pense.
Après 2ans mais si la personne ne roule pas trop avec a voir.
Combien de KM a t-il fait en 2ans ?
Pour la révision des 130000km je ne sais pas du tout
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Oui, plus de garantie batterie après 10 ans.
Officiellement à 10 ans c'est l'entretien des 150000km, qui correspond à vidange+filtres ainsi que changement liquide de frein.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour,
merci pour vos retours.
Je ne sais malheureusement pas combien de km la personne a fait depuis sont achat, mais à priori pas beaucoup. J'attends désespérément le lien histovec ...
Si je comprends bien, passé les 10 ans il n'est plus justifié d'effectuer l'entretien chez lexus ?
Du coup quel est le risque d'acheter un véhicule de plus de 10 ans ? J'imagine qu'il n'y aura pas de prise en charge par lexus si problème de batterie et que ça peut couter cher !?
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Depuis l'achat en neuf, tu peux faire les entretiens où tu veux, (c'est la réglementation Européenne) et avoir la garantie constructeur de base (8 ans sur la partie hybride) bien moins sur la mécanique.
Ensuite pour la garantie de la partie hybride jusqu'à 10 ans, Toyota te permet de l'avoir si tu fais le test batterie hybride tous les ans (que seul eux savent faire).
De même pour la garantie mécanique jusqu'à 10 ans, que tu peux avoir si tu passes chez eux tous les ans.
Beaucoup de km en 2 ans sans entretien peux être un problème mécanique (comme toute voiture), très peu de km en 2 ans peut être un problème hybride si la voiture est restée parquée de longue période.
Les batteries Toyota commencent à défaillir au bout de 10-15 ans. Il faut donc prévoir un budget batterie pour un RX450h: Je ne sais pas trop mais plutôt dans les 4000-6000€ tout compris. Après tu repars avec une voiture "neuve".
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Depuis l'achat en neuf, tu peux faire les entretiens où tu veux, (c'est la réglementation Européenne) et avoir la garantie constructeur de base (8 ans sur la partie hybride) bien moins sur la mécanique.
Ensuite pour la garantie de la partie hybride jusqu'à 10 ans, Toyota te permet de l'avoir si tu fais le test batterie hybride tous les ans (que seul eux savent faire).
De même pour la garantie mécanique jusqu'à 10 ans, que tu peux avoir si tu passes chez eux tous les ans.Beaucoup de km en 2 ans sans entretien peux être un problème mécanique (comme toute voiture), très peu de km en 2 ans peut être un problème hybride si la voiture est restée parquée de longue période.
Les batteries Toyota commencent à défaillir au bout de 10-15 ans. Il faut donc prévoir un budget batterie pour un RX450h: Je ne sais pas trop mais plutôt dans les 4000-6000€ tout compris. Après tu repars avec une voiture "neuve".
Merci pour ces précisions ! par conséquent, faut il fuir les véhicules qui approchent les 10 ans si on veut s'affranchir des problèmes de batteries ? que ce soit sur RX, IS, CT ... ?
Çà risque de limiter grandement ma recherche et de l'orienter sur une ct pour un budget de l'ordre de 16000-17000 €
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Ma batterie a 14 ans et d'après DrPrius, elle est dans un état plutôt bon
"Life expectancy test :
Battery pack has estimated 74.85% capacity left. It is in good conditiion"
Après ça vaut ce que ça vaut mais aucun souci en tout cas
RX400h Black Edition de mars 2009
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Astrix64 a écrit :Depuis l'achat en neuf, tu peux faire les entretiens où tu veux, (c'est la réglementation Européenne) et avoir la garantie constructeur de base (8 ans sur la partie hybride) bien moins sur la mécanique.
Ensuite pour la garantie de la partie hybride jusqu'à 10 ans, Toyota te permet de l'avoir si tu fais le test batterie hybride tous les ans (que seul eux savent faire).
De même pour la garantie mécanique jusqu'à 10 ans, que tu peux avoir si tu passes chez eux tous les ans.Beaucoup de km en 2 ans sans entretien peux être un problème mécanique (comme toute voiture), très peu de km en 2 ans peut être un problème hybride si la voiture est restée parquée de longue période.
Les batteries Toyota commencent à défaillir au bout de 10-15 ans. Il faut donc prévoir un budget batterie pour un RX450h: Je ne sais pas trop mais plutôt dans les 4000-6000€ tout compris. Après tu repars avec une voiture "neuve".
Merci pour ces précisions ! par conséquent, faut il fuir les véhicules qui approchent les 10 ans si on veut s'affranchir des problèmes de batteries ? que ce soit sur RX, IS, CT ... ?
Çà risque de limiter grandement ma recherche et de l'orienter sur une ct pour un budget de l'ordre de 16000-17000 €
Malheureusement c'est un risque.
Parfois les batteries tiennent 15 ans, parfois a 6 ans elles son HS.
Par contre les RX 450h sont parmis ceux qui ont le moins de soucis de batterie de traction et les CT 200h parmis les modèles qui ont le plus de soucis de batterie. ( l'avantage de la CT200h c'est qu'on peut facilement remplacer la batterie hors reseau et a un coût assez modéré, 4 a 5fois moins cher que celle du RX 450h )
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merci pour vos commentaires.
partir sur un rx bien plus récent n'est pas possible pour mon budget.
peut être une d'entrée de gamme de 2015, mais bof bof lol pour une f sport c'est mini 17500 (pour une 2013-2014) en gros.
autre petite question, est il possible de mettre à jour le logiciel du 450 de 2011 pour avoir l'interface des 2014 ?
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Je suis étonné que les batteries des CT 200h soient source de soucis, il me sembla
Ajouté après 02min 16s
il me semble que ce sont les mêmes que sur les prius qui sont réputées fiables.Hors ligne
Pour le budget, tu peux essayer de faire baisser le prix en annonçant qu'il faudra rapidement prévoir une forte somme pour changer la batterie.
Mais cela va être difficile tant les voitures d''occasions hybrides ont la cote avec les délais sur le neufs.
La mesure de capacité restante d'une batterie ne donne malheureusement pas la durée de vie restante. C'est comme la mesure faite par Toyota/Lexus. Le lendemain d'un test ok, la batterie peut être HS car il y aura un élément qui se sera dégradé plus vite que son voisin et le système hybride déclarera "Check your system hybrid"
Il n'est pas possible de remplacer par une mise à jour un système de 2011 par un 2014.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci encore @Astrix64 pour le retour.
J'avoue que graphiquement l'affichage du rx de cette génération fait un peu vieillot ...
Le RX me plait pour le côté pratique (SUV) en confort. Sur celui-ci le cuir Yvoir je suis moyennement fan ...
La IS (fsport) me plait plus esthétiquement et l'affichage est plus sympa, mais difficile à trouver dans cette finition avec pas trop de km et dans mon budget.
La raison risque de m'obliger à repartir sur ct qui sera probablement un peu plus récente et avec une garantie sur les batteries.
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Les batteries du RX sont globalement très fiables ... contrairement à celle de la GS ...
Perso, depuis que j'ai l'électrique, le RX ne roule que de temps en temps mais je le sors à chaque fois que je dois sortir l'électrique ou bien partir à la neige avec ... vive les 4 RM et les pneus hivers ... donc il roule mais pas beaucoup 3.000 Km par an maxi... je ne vais pas sortir 300€ pour une vidange moteur chez Lexus... j'ai acheté l'huile et j'ai fait moi même la vidange et conrtolé l'état du filtre à air moteur..... par contre dès l'arrivée des chaleurs, je vais aller le parquer dans mon chalet de montagne... c'est la chaleur qui flingue les batteries... le RX est assez volumineux à l'intérieur... la chaleur est moins "chaude" que dans une berline ramassée...
Reste à savoir si le RX est resté stationné sous abri ou bien au soleil...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Bonjour,
petit retour de mon essai d'hier d'un rx450h en vente à antibes (06).
Trop de choses à faire pour le prix et le vendeur ne veut pas discuter son tarif. Phares à revernir car jaunis par le soleil, grosse révision à faire, des travaux à faire en carrosserie, jantes à revoir, pneus avant hs, pneu arrière non digne de ce véhicule, cuir très fatigué et intérieur sale ... le véhicule dort dehors depuis 1 an et demi minimum et n'a pas été entretenu ...
Après j'ai l'impression que j'ai un peu de mal avec les sièges que je trouve assez "bombés" au niveau de l'assise.
Je pense que je vais abandonner la recherche sur RX et certainement m'orienter vers une IS voir une CT (peut 2015-2016) en fonction que budget que je veux mettre. C'est la descente en enfers mdr
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Apres avec ton budget de 17000 tu peut trouver des Is qui a mon sens et bien mieux que la ct
Dernière modification par Kimo1 (27-04-2022 12:28:35)
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Apres avec ton budget de 17000 tu peut trouver des Is qui a mon sens et bien mieux que la ct
Bonjour,
Tu parles de trouver une is 300h sans partir sur une belle finition comme du fsport ou executive ? ou de is de la génération précédente non hybride (220d ou 250 ?), ou encore de la LS (le grand bateau lol) ?
Est ce que tu aurais une annonce juste pour illustrer ?
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Par exemple:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion … 53792.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion … 66756.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion … 29054.html
La LS600h ca vas être chaud a ce prix.
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Merci pour les annonces.
Pour info la fsport noir à 17 990 € est vendue mais l'annonce toujours en ligne.
Le problème est que je me mets trop de barrière je pense. je me focalise sur des véhicules de 2015 pour pas avoir le revêtement de la console centrale/accoudoir qui se raye, et pour avoir un peu de marge sur la garantie des batteries...
Mais quand je voie tes annonces, 2/3 sont de 2013 (donc batteries hors garantie après l'entretien de l'année prochaine) et ont hormis la noire qui est vendue, elles ont plus de 160000km ...
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Merci pour les annonces.
Pour info la fsport noir à 17 990 € est vendue mais l'annonce toujours en ligne.Le problème est que je me mets trop de barrière je pense. je me focalise sur des véhicules de 2015 pour pas avoir le revêtement de la console centrale/accoudoir qui se raye, et pour avoir un peu de marge sur la garantie des batteries...
Mais quand je voie tes annonces, 2/3 sont de 2013 (donc batteries hors garantie après l'entretien de l'année prochaine) et ont hormis la noire qui est vendue, elles ont plus de 160000km ...
A peine rodées quoi
Le kilométrage ne veut rien dire sur une Lexus
Tant que l'entretien est fait en temps et en heure, avec des pièces et des fluides de qualité
Et puis la batterie sur une hybride, un jour ou l'autre tu y passeras
Ou alors tu pars sur une Lexus pure atmo
J'ai vu une ES350 sur LBC mais pas dans tes tarifs
RX400h Black Edition de mars 2009
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Ralliartevo6 a écrit :Merci pour les annonces.
Pour info la fsport noir à 17 990 € est vendue mais l'annonce toujours en ligne.Le problème est que je me mets trop de barrière je pense. je me focalise sur des véhicules de 2015 pour pas avoir le revêtement de la console centrale/accoudoir qui se raye, et pour avoir un peu de marge sur la garantie des batteries...
Mais quand je voie tes annonces, 2/3 sont de 2013 (donc batteries hors garantie après l'entretien de l'année prochaine) et ont hormis la noire qui est vendue, elles ont plus de 160000km ...A peine rodées quoi
Le kilométrage ne veut rien dire sur une Lexus.
+1, sauf que la garantie Relax elle nous rassure pour la batterie, apres faut relativiser sur les 300h les batteries n ont pas l aire de cassé vite, contrairement au 450h, qui se renouvelle un peu plus souvent.
Ajouté après 01min 13s
Aller je te vends mon IS300h business de 2016 pour 17 000€, et je m acheté une GS300h ( j aurai pas du essayer celle d Alexandre cette apres midi lol).Dernière modification par Soldat79 (27-04-2022 19:43:12)
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Merci pour la proposition mais je ne suis pas trop fan de la finition business. Après c’est clair que sans mon budget, une 2016 sans trop de km c’est pas simple.
Je comprends qu’à 160000 elles sont en rodage, mais je constate que même si Lexus est réputé fiable, à ces Km elles deviennent assez vite invendables. Comme pour la rouge fsport …
Il y a une (ou plusieurs) gs300h pas trop cher sur lbc.
Il y a également une 450 de 2013 (plutôt jolie) avec 210000km pour 19500€.
La gs n’est pas sous motorisée en version 300h ?
Dernière modification par Ralliartevo6 (27-04-2022 20:36:30)
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Alors le Cuir sur le RX 3 est une vraie merde... maintenant que tu pars sur une IS ou CT ... ce sera de meilleure qualité et ne soit pas pressé si tu as le choix ... prend ton temps pour voir les annonces... par contre le jour où tu en vois une... passe par la case je me déplace direct au lieu de demander un avis Forum en 1er... les annonces ne restent pas... certaines juste quelques heures.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
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..... prend ton temps pour voir les annonces... par contre le jour où tu en vois une... passe par la case je me déplace direct au lieu de demander un avis Forum en 1er... les annonces ne restent pas... certaines juste quelques heures.
+1
Cette aprem avec Alexandre on a essayer mon IS300H et puis sa GS300H. Alexandre m'as dis qu'il trouvais l'IS300h plus pêchu qua la GS300h, moi par contre je n'ai pas trouver de difference flagrante. Si je devais résumé les deux voiture: une typé autoroute/quatre voies la GS plus confort et mais plus "paquebot", et une typé "ville"/national/départemental l'IS plus vive réactive/ mais plus fofolle lol.
Ajouté après 05min 33s
Merci pour la proposition mais je ne suis pas trop fan de la finition busines.
Quoi ? tu n'aime pas le petit écran, l'absence de toit ouvrant, de suspension piloté, de son Mark Levinson, de siege chauffant et ventilé et de rétroviseur electro chromatique lol , PAr contre entretient 100% Toy/lexus même la vidange pont arrière et boite e-CVT fait, protection céramique, fermeture auto des retro, éclairage intérieur LED, seuil de porte alu brossé, je peux te laissé les chaussure de ma fille au retrovisseur interieur et en plus j'ai changé les jantes lol
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omb34 a écrit :..... prend ton temps pour voir les annonces... par contre le jour où tu en vois une... passe par la case je me déplace direct au lieu de demander un avis Forum en 1er... les annonces ne restent pas... certaines juste quelques heures.
+1
Cette aprem avec Alexandre on a essayer mon IS300H et puis sa GS300H. Alexandre m'as dis qu'il trouvais l'IS300h plus pêchu qua la GS300h, moi par contre je n'ai pas trouver de difference flagrante. Si je devais résumé les deux voiture: une typé autoroute/quatre voies la GS plus confort et mais plus "paquebot", et une typé "ville"/national/départemental l'IS plus vive réactive/ mais plus fofolle lol.
Ajouté après 05min 33s
Ralliartevo6 a écrit :Merci pour la proposition mais je ne suis pas trop fan de la finition busines.
Quoi ? tu n'aime pas le petit écran, l'absence de toit ouvrant, de suspension piloté, de son Mark Levinson, de siege chauffant et ventilé et de rétroviseur electro chromatique lol , PAr contre entretient 100% Toy/lexus même la vidange pont arrière et boite e-CVT fait, protection céramique, fermeture auto des retro, éclairage intérieur LED, seuil de porte alu brossé, je peux te laissé les chaussure de ma fille au retrovisseur interieur et en plus j'ai changé les jantes lol
Pourquoi tant de "lol" dans tes posts ?
On n'est pas sur Facebook...
RX400h Black Edition de mars 2009
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Alors le Cuir sur le RX 3 est une vraie *censuré*...
Un fois pour toutes : NON (et tu peux exprimer ton opinion poliment, on comprendra !).
Le cuir monté par Lexus sur les RX gen3 est au contraire de très bonne qualité (semi-aniline).
Seul problème : c'est un traitement du cuir pas vraiment adapté à l'automobile, et qui nécessite donc un entretien adapté (et là, on ne parle pas d'huile de pied de gnou !).
Sujet déjà abordé ailleurs, donc si tu pouvais s.t.p. éviter de répéter cette affirmation fausse à chaque message ça nous ferait du bien, merci.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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