Pages : 1
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un connait la manipulation à faire pour connecter sont Smartphone via bluetooth et avoir internet dans la voiture. Ou cela est possible juste par Wi-Fi.
Je peux me connecter en wifi quand la voiture est au garage devant la maison donc j'arrive à capter mon réseau mais peut on faire autrement via le smartphone ?
Bonjour,
Il te faut partager la connexion de ton téléphone qui va réémettre la 4G / 5G en hotspot wifi. Tu pourras alors détecter le réseau Wifi partagé de ton téléphone de la même manière que tu as identifié celui de ton domicile.
Du coup je réponds à ton interrogation : ce n'est possible qu'en Wifi
Donc en gros. Il faut activer le bluetooth du téléphone qui se connecte à la voiture. Ou d'autre manip à faire?
Ajouté après 01min 02s
La.voiture ce connect a mon téléphone mais à part le bluetooth je n'ai pas la niveau wifi qui bouge. Rien ne change j'ai l'impression.Hors ligne
Donc en gros. Il faut activer le bluetooth du téléphone qui se connecte à la voiture. Ou d'autre manip à faire?
Ajouté après 01min 02s
La.voiture ce connect a mon téléphone mais à part le bluetooth je n'ai pas la niveau wifi qui bouge. Rien ne change j'ai l'impression.
tu as un mode partage de connexion sur ton téléphone et c'est la voiture que tu dois dois connecté à ton smartphone. ( il y a différent nom ou icones selon les marques de smartphone "partage de connexion ", "point d'accès"....)
Dernière modification par cal78 (31-01-2022 13:59:14)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Ça j'y arrive. Le téléphone se connecte bien avec la voiture. Sauf que je ne peux pas avoir un partage de connexion depuis la voiture pour par exemple connecter la tablette des enfants.
je vais me pencher sur la mienne car je vois de quoi tu parles mais comme je partage dejà le téléphone pour faire la connexion finalement autant se connecter aussi à lui
La tablette des enfants doit être connecté à ton téléphone en wifi, sans passer par la voiture (pourquoi faire?)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Ça j'y arrive. Le téléphone se connecte bien avec la voiture. Sauf que je ne peux pas avoir un partage de connexion depuis la voiture pour par exemple connecter la tablette des enfants.
Pardon, je me rends compte que je n'avais pas compris ton souci.
Je ne sais pas si la voiture elle même peut faire "hotspot wifi". Pour mon véhicule, l'UX a simplement la possibilité de se connecter au wifi partagé par mon téléphone pour effectuer diverses opérations qui nécessitent une connexion internet (mise à jour de la carte, des POI, Lexus Link...). L'UX ne fait pas point d'accès avec une connexion propre.
Pour les véhicules que je connais et qui disposent de cette possibilité, ils ont une carte SIM 4G / 5G intégrée : ils peuvent donc faire modem, moyennant le forfait internet de la carte SIM.
Pour mes autres usages comme la connexion d'une tablette en wifi, je réalise la connexion directement sur mon téléphone comme suggéré ici.
alors en faite c'est un accessoire en option qui permettrait le hotspot...
https://www.autojournal.fr/lexus/is/lex … 86742.html
https://media.lexus.fr/lexus-hotspot-la … teractive/
voila les informations du forum
Dernière modification par cal78 (01-02-2022 14:48:37)
Pages : 1