Bonjour à tous,
Toujours aussi satisfait de ma IS.
J'habite la région toulousaine et hier, nous avons été invité à passer le week-end dans les pyrénnées
Maintenant qui dit conduite en montagne entre novembre et avril dit équipement neige donc j'ai apellé LEXUS TOULOUSE pour savoir si ce que je savais était vrai ou pas .
D'abord le fait d'avoir une propulsion nous obligeait à équiper de chaine ou de chaussettes les 4 roues , ce que LEXUS m'a confirmé (ce qui est logique également, l'arrière pour la poussée du moteur et l'avant pour la diriger) et ensuite m'a conseiller des chaines mais quand je lui ai dit que j'allais en montagne que très rarement (2 ou 3 fois par an ) elle m'a dit que les chaussettes pouvaient faire l'affaire, la concession en vend mais étant donné que le magasin pièces était fermé à l'heure ou j'ai appellé j'ai décidé d'aller en acheter à nor..to . Je les ai payé là-bàs 49E la paire donc j'en ai eu pour 100E pour les 2 paires de chaussettes; j'éspère ne pas m'etre fait avoir?????
Après une toute autre question, je roule à 99% du temps en position "D NORMALE", je n'ai jamais essayé la position "ECO" meme pas en ville .
Par contre quand je veux m'amuser un peu et avoir un peu plus de réponse je mets la position "SPORT" et je trouve que c'est une autre voiture; c'est à dire une réponse dans les accelerations beaucoup plus rapide et meme je trouve un changement dans la direction (le ressenti n'est pas le meme) est-ce vrai ou est-ce dans ma tete , donc en mode "SPORT" je me sers très peu des palettes ...
Par contre je ne comprends pas bien le mode "SPORT +" . Je ne saisis pas bien la difference entre le mode "SPORT" ( affichage D + compte tours en rouge) et le mode "SPORT+" (affichage S plus compte tours en rouge) sachant que dans les 2 cas l'utilisation des palettes n'est pas obligatoire????
Est-ce que le mode "SPORT+" est un cran au dessus par rapport au mode "SPORT" tout court (ayant utilisé très rarement le mode sport +, je ne m'en souviens plus)
Je trouve que l'utilisation de la palette - n'est vraiment éfficace qu'en descente de cols par exemple ou pour ralentir si on arrive vite sur un rond point ????
MERCI pour vos réponses
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
Hors ligne
Bonjour à tous,
Toujours aussi satisfait de ma IS.
J'habite la région toulousaine et hier, nous avons été invité à passer le week-end dans les pyrénnées
Maintenant qui dit conduite en montagne entre novembre et avril dit équipement neige donc j'ai apellé LEXUS TOULOUSE pour savoir si ce que je savais était vrai ou pas .
D'abord le fait d'avoir une propulsion nous obligeait à équiper de chaine ou de chaussettes les 4 roues , ce que LEXUS m'a confirmé (ce qui est logique également, l'arrière pour la poussée du moteur et l'avant pour la diriger) et ensuite m'a conseiller des chaines mais quand je lui ai dit que j'allais en montagne que très rarement (2 ou 3 fois par an ) elle m'a dit que les chaussettes pouvaient faire l'affaire, la concession en vend mais étant donné que le magasin pièces était fermé à l'heure ou j'ai appellé j'ai décidé d'aller en acheter à nor..to . Je les ai payé là-bàs 49E la paire donc j'en ai eu pour 100E pour les 2 paires de chaussettes; j'éspère ne pas m'etre fait avoir?????pour les chaines justement suivant les montes ( surtout les F sport et executive avec leur 18 pouces ) tu ne peux pas en mettre car tu risques d'arracher bcp de chose ou alors il faut vraiment des modèles spécifiques.
De plus tu peux aussi mettre des chaines ou chaussettes QUE sur les roues motrices ( la loi le dit) apres tu peux les 4 mais ce n'est pas obligé.
Après une toute autre question, je roule à 99% du temps en position "D NORMALE", je n'ai jamais essayé la position "ECO" meme pas en ville .
Par contre quand je veux m'amuser un peu et avoir un peu plus de réponse je mets la position "SPORT" et je trouve que c'est une autre voiture; c'est à dire une réponse dans les accelerations beaucoup plus rapide et meme je trouve un changement dans la direction (le ressenti n'est pas le meme) est-ce vrai ou est-ce dans ma tete , donc en mode "SPORT" je me sers très peu des palettes ...
Par contre je ne comprends pas bien le mode "SPORT +" . Je ne saisis pas bien la difference entre le mode "SPORT" ( affichage D + compte tours en rouge) et le mode "SPORT+" (affichage S plus compte tours en rouge) sachant que dans les 2 cas l'utilisation des palettes n'est pas obligatoire????
Est-ce que le mode "SPORT+" est un cran au dessus par rapport au mode "SPORT" tout court (ayant utilisé très rarement le mode sport +, je ne m'en souviens plus)
Je trouve que l'utilisation de la palette - n'est vraiment éfficace qu'en descente de cols par exemple ou pour ralentir si on arrive vite sur un rond point ????le mode sport reduit la course de la pédale ( en gros à 20% en mode eco tu as 30% de la puissance moteur ou couple.... en normal 55% et sport 70%) et en effet la direction se durcit un peu.
le sport + ce sont les suspensions electroniques qui rentrent en jeux rien d'autre.
les palettes c'est décoratif cela peut te servir en "frein moteur" mais ce n'est pas une boite robotisée donc tu n'agis pas sur le régime moteurs réellement.
et pour le neige tu as un mode snow ( le bouton en dessous de la molette )
mais je ne comprends pas que tu parles de sport + sur une finition business...
MERCI pour vos réponses
Dernière modification par cal78 (13-01-2022 11:27:37)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
en plus tu peux mettre des chaines ou chaussettes QUE sur les roues motrices ( la loi le dit) apres tu peux les 4 mais ce n'est pas obligé.
T'es sur il me semblait que pour les propulsion il en fallait sur les 4 roue, car il en faut sur les roue motrice et sur les roue directrice.
les palettes c'est décoratifs ca peur te servir en frein moteur mais ce n'est pas une boite robotisée donc tu n'agis pas sur le regime moteurs réellement.
Sur ma IS basqiue de base (lol), quand je joue avec les palette je sens bien le frein moteur et le moteur qui monte dans les tours quand je retrograde, mais c'est peut-être un effet "créer" par le système ECVT!
Hors ligne
cal78 a écrit :en plus tu peux mettre des chaines ou chaussettes QUE sur les roues motrices ( la loi le dit) apres tu peux les 4 mais ce n'est pas obligé.
T'es sur il me semblait que pour les propulsion il en fallait sur les 4 roue, car il en faut sur les roue motrice et sur les roue directrice.
cal78 a écrit :les palettes c'est décoratifs ca peur te servir en frein moteur mais ce n'est pas une boite robotisée donc tu n'agis pas sur le regime moteurs réellement.
Sur ma IS basqiue de base (lol), quand je joue avec les palette je sens bien le frein moteur et le moteur qui monte dans les tours quand je retrograde, mais c'est peut-être un effet "créer" par le système ECVT!
oui la loi est bien précise
Les véhicules concernés
L'obligation concernera les véhicules légers et utilitaires, les camping-cars, les poids-lourds et les autocars circulant dans les zones établies par les préfets. Leurs conducteurs devront à ce titre :détenir dans leur coffre des dispositifs antidérapants amovibles (chaînes à neige métalliques ou textiles) permettant d'équiper au moins deux roues motrices ;
être équipés de quatre « pneus hiver ».
et oui avec la ECVt c'est plus un effet de changement
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
Les palettes permettent de "rétrograder" en faisant monter le régime moteur pour avoir plus de frein moteur.
Ce n’est pas qu'un effet c’est bien réel.
Cependant quand on en arrive à cet extrémité, c'est qu'on accepte de récupérer moins d'énergie cinétique dans la batterie.
Parce qu'on n'a pas assez anticipé, le virage, le rond point.
Parce que la batterie est pleine par une longue descente et que de toute façon on ne récupérera pas plus d'énergie tout en économisant les plaquettes.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Merci pour ces réponses mais quelle difference y a-t-il entre le mode sport et le mode sport +
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
Hors ligne
Merci pour ces réponses mais quelle difference y a-t-il entre le mode sport et le mode sport +
je l'ai indiqué
le sport + ce sont les suspensions électroniques qui rentrent en jeux rien d'autre.
mais comment peux tu avoir ce mode sur une BUSINESS?
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
jean21 a écrit :Merci pour ces réponses mais quelle difference y a-t-il entre le mode sport et le mode sport +
je l'ai indiqué
le sport + ce sont les suspensions électroniques qui rentrent en jeux rien d'autre.
mais comment peux tu avoir ce mode sur une BUSINESS?
Je me demande s'il n'y avait pas un "pack Fsport" sur la génération 2, il faudrait que je retrouve la doc.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Pour les routes enneigées...2 chaussettes sur le train arrière et mode "snow" et ça passe sans soucis !
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Hors ligne
Pour ma part, crossclimate Michelin au quatre coins. Je pars dimanche dans les Alpes. je vous dirai, si je rencontre de la neige (sur la route ).
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Une IS300h sur la neige, ça me rappelle...dimanche dernier en fait
Ah bah oui...la neige, je n'y vais pas, j'habite à 20 minutes (quand elle ne s'invite pas, du coup je dois déneiger...bref)
Pour commencer, avoir des équipements d'hiver, c'est du bon sens, par contre, cette année, en France, aucune amende ne sera distribuée (logique française, moi pas comprendre, moi pas commenter)
Après, où mettre les chaussettes / les chaînes ?
Pour avoir loué 1 jour par an un circuit de glace depuis...a peine 28 ans, j'ai pu faire 2 ou 3 tests.
https://www.youtube.com/watch?v=9ujYwneV5H0
Eh bien, pour tout le monde, si c'est pour bouger de 5m pour se déplanter...c'est sur les roues motrices, si c'est pour rouler, c'est sur les roues ARRIÈRES.
Bien entendu, si vous en avez 4...ben partout.
Sinon, il existe des spray contact qui marchent pas mal du tout.
Parce que si les roues AVANT donnent la direction du véhicule, les roues ARRIÈRE donnent la stabilité, et en cas de problème, une voiture stable, c'est mieux. Gérer un survirage (ou un tête à queue) sur circuit, c'est fun...sur la route quand du trafic vous arrive dessus, moins drôle.
En ce qui concerne la transmission, vous la VOULEZ au NEUTRE (oui oui, au point mort / N), parce que vous ne voulez pas d'effets parasite et indésirables quand vous êtes en train de sauver une trajectoire, ou un freinage.
Le mode de propulsion, ben c'est le mode SNOW (oui oui, il y en a un). Le mode ECO à la rigueur.
Toucher les palettes (ou forcer une "vitesse"), en aucun cas, mais alors, jamais...parce que si, par un effet de frein moteur, vous bloquez les roues AR, bonjour le tête à queue. "Retrograder" c'est aussi efficace pour faire partir la voiture que de donner un coup de frein à main (du temps ou les freins à main étaient vraiment à main, et freinaient les roues arrières). Sur circuit, c'est fun...sur la route, non.
Pour avoir pu récemment jouer, l'électronique de l'IS300h n'est pas trop pénible, et réagit bien, que ce soit l'antipatinage, l'ESP, et l'ABS.
Et pour une propulsion, elle motrice pas mal, et elle tient bien la route.
Hors ligne
Merci pour ton retour wetnsea, mais du coup. Quand tu dois faire un achat pour rouler peut être plusieurs kilomètres sur de la neige. Tu penses quoi, que les roues arrières, ou faut vraiment les 4 roue.
Hors ligne
Rien de mieux que 4 pneus hivers ou 4 saisons ... mais le saisons selon l'état de la route aura ses limites...
De mon coté vacances dans 8j ... Samedi dernier commande de 4 pneus Nokian WR4 SUV chez Feu Vert ... commandés Samedi soir... reçus Lundi ou mardi et montés hier aprèm ... au moins je suis tranquille.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
De vrai pneu hiver, c est top.
Dis moi, est ce que tu dois quand même avoir des chaussette ou chaine pour certaines zone de montagne, exemple l acces au piste contrôle par la gendarmerie lorsque c est enneigé.
Hors ligne
Le Loi est claire... c'est 4 pneus neiges ou une paire de chaine... Perso, jamais chainé au bord de la route... par contre ça m'est arrivé pour sortir d'un Chalet ou d'un garage avec une belle couche de glace bien épaisse.
Donc là je monte avec juste mes pneus hivers et puis c'est tout ... la paire de chaine c'est 450€
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Ah oui, ba je vais tenter aussi qu avec mes pneu 4 saison, typé neige. On verra.
Ajouté après 01min 32s
Bon normalement niveau neige c est couvert dans les Alpes et Pyrénées. Ca vas être top ça.Hors ligne
Salut Jean,
Moi aussi je suis sur Toulouse
Depuis novembre, ils contrôlent les voitures qui partent en Andorre. Alors il faut en avoir dans le coffre pour monter.
La première année où j'ai eu ma GS, je suis allé à Ax les thermes pour skier. On était dans la ville en bas et on prenait les œufs pour monter à la neige. Un soir il a Pas mal neigé en bas, j'avais été tester la lexus sans rien, franchement le mode neige fait des miracles.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Le Loi est claire... c'est 4 pneus neiges ou une paire de chaine... Perso, jamais chainé au bord de la route... par contre ça m'est arrivé pour sortir d'un Chalet ou d'un garage avec une belle couche de glace bien épaisse.
Donc là je monte avec juste mes pneus hivers et puis c'est tout ... la paire de chaine c'est 450€
attend il y a une spécificité de mémoire.
a confirmer mais
Selon l‘arrêté du 23 juin 2021 relatif à la modification de la signalisation routière, les zones d’obligation d’équipements de pneus hiver en période hivernale seront encadrées par de nouveaux panneaux de signalisation. En effet, le panneau B58 (à gauche de l’image) signalera l’entrée d’une zone d’obligation d’équipements tandis que le panneau B59 indiquera la sortie (à droite de l’image). « Le panonceau M11b1 portant la mention du 01/11 au 31/03 » complétera ces panneaux de signalisation obligeant le port de pneus hiver.
Toutefois, quelques particularités peuvent s’appliquer. Lorsque les pneus hiver ne sont pas admis en équivalence aux chaînes, l’inscription « chaînes à neige obligatoires » figurera à côté du panneau de signalisation B26 en encart. Rappelons que le panneau B26 circulaire à fond bleu, bordé d’un listel blanc, porte en son centre un pictogramme représentant un pneu équipé de chaînes à neige. À l’inverse, lorsque les pneus hiver sont également autorisés, la mention « avec les pneumatiques hiver admis en équivalence » sera inscrite sur le panonceau.
donc c'est pas un pass droit universel les pneus neiges ( pour ca que j'ai des chaussettes dans le coffre
sinon pas de pack sport sur les BUSINESS meme sur les EXECUTIVE c'est vraiment que sur les F SPORT ( option ou inclus dans la version SPORT EXECUTIVE).
ou alors elle est pas pour le marché FRANCAIS
Dernière modification par cal78 (14-01-2022 09:22:03)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
Ok, donc ca confirme la nécessité d avoir des chaînes ou chaussettes, c est ce qui je pensais.
Dernière modification par Soldat79 (14-01-2022 09:10:54)
Hors ligne
Bonjour,
Pour répondre à cal78,
J'ai une IS de 2016 version business , encore une fois, j'en suis super content , encore hier je suis allé faire le plein et j'ai mis 48 L de SP 98 pour faire 880km , ce qui me fait meme pas 5,5L/100 (au tableau de bord 5) .
pour en revenir au differents modes;
quand je me mets en D (levier de vitesses ) et mode SPORT (bouton rotatif) , à gauche du tableau de bord j'ai un compte tours et au centre toujours la lettre D;
quand je me mets en D + un grand à gauche (levier de vitesses et mode sport et mode sport (bouton rotatif), à gauche du tableau de bord j'ai un compte tours et au centre la lettre S
Quelle difference y a t il ?????
J'y pense maintenant le S ne pas dire SEQUENTIELLE ?
Y a t il quelqu'un qui veut m'expliquer tous les modes mais depuis que je l'ai, je roule à 99% des cas en D et normal et je me sers de la palette - pour rétrograder exceptionnelement (autant prendre son temps et utiliser le systeme regenerateur de l'energie de la voiture (c'est ça qui est interressant avec un véhicule hybride.
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
Hors ligne
T as tout compris.
Il y a les mode de gestion: direction et moteur: eco, normal et sport.
Et le mode de vitesse : D (drive) et S (séquentielle ! Sûrement.
Hors ligne
Rien de mieux que 4 pneus hivers ou 4 saisons ... mais le saisons selon l'état de la route aura ses limites...
De mon coté vacances dans 8j ... Samedi dernier commande de 4 pneus Nokian WR4 SUV chez Feu Vert ... commandés Samedi soir... reçus Lundi ou mardi et montés hier aprèm ... au moins je suis tranquille.
Je ne sais pas où tu vas, perso, je monte à La Plagne dimanche, et la météo semble bonne toute la semaine. Mais il vaut mieux prévenir que guérir.
Crossclimate2 installés à l'avant et crossclimate à l'arrière (20000kms). Le prix des pneus compétitif en concession, idem Euromaster, par contre le montage, ouch ! je me suis fais assassiner ! à 85€ht de l'heure... Bon, je ne peux m'en prendre qu'à moi même, je m'en doutais.
Dernière modification par Jules3189 (14-01-2022 17:12:50)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Je vais sur Font Romeu et soleil radieux annoncé pour les 15 prochains jours ...
Dans 7j, je serai en vacances
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je ne comprends toujours pas la difference qui peut y avoir si on met le levier sur D ou sur S sur une business
Sur les 2 modes , on peut utiliser les palettes au volant , sur le mode S on peut utiliser en plus le levier pour monter ou descendre les vitesses, je ne voit que ça ??????
Je ne voit pas tellement l'interet
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
Hors ligne