Pages : 1
Salut à tous. Je vous envoie un petit bout de soleil d'Espagne pour éclairer vos belles carrosseries.
Cependant, ma titine m'a fait un coup de blues lors du départ avec le coffre chargé et prêt à partir avec Madame. Heureusement merci le booster toujours prêt!
Après ce démarrage au forceps, 850 km de pur bonheur avec cette voiture. 5,8l sur la dernière moitié, avec que de l'autoroute à 130 au régulateur, voiture chargée, clim auto; etc...
Je pense que la batterie 12V est d'origine et je vais la changer en rentrant.
Est-ce quelqu'un aurait un bon plan à me conseiller à la place de celle d'origine?
Est ce qu'il y a des précautions à prendre lors du remplacement?
Merci pour votre aide
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Belle auto
Ajouté après 14min 23s
Elle a que 5 ans sa paraît peut sur mon ancienne Auris je l ai changer a 10 ansA vérifier
Hors ligne
Oui, mais je pense qu'elle a été stockée avant la vente sans trop démarrer régulièrement, et ça à dû nuire à sa santé...comme c'est ma voiture du week end, si je ne la fait pas assez tourner le week-end elle est trop déchargé...après, c'est bien tous les trucs automatiques qui se mettent en granule, les sièges qui se règlent tout seuls, la clim qui démarre, les feux qui s'allument dans le garage...et après s'il reste un peu de jus, le moteur démarre...ou pas.
Dis moi cher ingénieur de lexus, il n'était pas possible de prevoir de démarrer le moteur avant d'allumer tout ce bordel!?
Après je peste, mai je l'adore cette voiture...mais en tant que concepteur de machines, c'est une logique normale de conception d'un programme...on regarde si tout va bien, on initialise tout et on execute un demarrage avec une certaine logique. C'est dommage sur des vehicule si perfectionnés d'être embêté avec une petite batterie 12v.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Oui hélas les batteries sont trop petites sa gâche le reste surtout que ce problème et connu chez Toyota comme Lexus j'imagine
Hors ligne
C'est pas grave, mais ça rend le petit booster obligatoire dans un coin du coffre...Je pense que si tu La laisse 15jours sur le parking d'un aéroport, il y a très peu de chance de démarrer.
En plus quand la batterie est faible, le tableau de bord se transforme en sapin de noël (C'est la saison!), et on même du mal à l'arrêter....grosse panique à bord...
Je vais peut-être me rajouter un jack quelque part pour me brancher un chargeur intelligent et garder la batterie en pleine forme...
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
C'est quoi je connais pas ?
Hors ligne
Il parle d'un chargeur de batterie 12V "classique maintenant" qui permet de maintenir la charge en le gardant branché dessus.
@TITI65: Tu vas mettre un jack sur la carrosserie en vis à vis de la trappe à essence, c’est en général comme cela que sont équipées les hybrides rechargeables.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Oui j'ai un chargeur intelligent...qui s'arrête quand la batterie est pleine et la maintient sans risque de surchauffe...
Je verrai où je peux l'installer
YESS, j'aurai une GS hybride rechargeable
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Pages : 1