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Bonjour
Je démarre mon UX ce matin, l'indicateur de pression des pneus, jaune s'allume.
j'affiche la pression des pneus, les quatre sont à 2.2 bar , normal, la température extérieure est à 6°
Très vite quelques km (4) l'indicateur de pression passe à 2.3 bar, pression préconisée par Lexus OK
Cependant pour le pneu avant gauche le 2.3 est dans un carré rouge avec un petit trait vertical à droite du carré. Bizarre
Au bout d'un certain temps (quelques minutes) la pression passe à 2.4 pour ce pneu , ensuite le carré rouge s'efface ainsi que l'indicateur jaune j'ai 2.4-2.3-2.3-2.3
Que signifie e carré rouge?
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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Je viens de regarder dans la doc de l'UX et rien trouvé sur ce carré rouge ...
Sur ma GS, j'ai eu aussi l'alerte de pression sur une roue (2.2 au lieu de 2.4) quand la T°C était basse et qu'elle couchait dehors temporairement.
Même en roulant, le témoin est resté
Un coup de compresseur pour remonter les pressions de 0.2bars et depuis 1mois 1/2, pas eu la moindre alerte
Il est vrai que le stockage dans un garage permet aux pressions de ne pas trop descendre l'hiver
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
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Moi aussi j'avais regardé dans la doc, et je n'ai rien trouvé concernant ce carré rouge.
La UX est dans un garage et la pression baisse comme à l'extérieur. En général lorsque le voyant jaune est allumé au départ, je roule et il s'efface rapidement. Aujourd'hui j'ai affiché la pression des pneus et c'est la première fois que je vois ce carré rouge. Quelqu'un saura peut être
Ajouté après 21h 40min 48s
Curieux, personne n'a vu ce carré rouge dans l'indicateur de pression. même Nicodu63?Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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Je reviens:
Je démarre la voiture, le voyant jaune de pression est allumé, lorsqu'il s'est éteint j'ai vérifié la pression, 2.3 sur le quatre pneus. au retour je vérifie à nouveau, 2.4 à gauche 2.3 à droite.
Pourquoi cette différence?
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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C'est une question d'arrondie d'une part et suivant le début des parcours les pneus ne chauffent pas de la même façon à droite et à gauche, ni à l'avant et à l'arrière.
C'est la même chose en formule 1, demande leur... , ils font très attention que les pneus à l'intérieur du circuit ne descendre pas trop en température pour garder l'adhérence optimale.
Bref, ce qu'il t'arrive est normal, il faut juste remettre la pression au bon niveau quand le pneu est froid.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci Astrix64
Je commençais à me dire que le sujet pneus n'intéressait personne, La UX est peut être une F1 déguisée .
Au départ une pression de 2.3 me semble correcte.
Ceci étant aucune explication quand au voyant rouge entourant la valeur de la pression (AV/G) et qui a disparu; Je n'affiche pas souvent ces indications et apparemment peu de personnes le font.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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Pour que tu ais une alarme autour de 2,3 bar, cela veut dire que tu as fait le calibrage avec une pression de 2,6 bar environ.
Par ailleurs pour ton affichage que tu crois "bizarre", je pense qu'il s'agit tout simplement que la valeur en défaut est affichée en inverse vidéo pour la mettre en évidence., non?
cf ma photo jointe mais en fond rouge au lieu de jaune?
Dernière modification par Astrix64 (20-12-2021 15:48:59)
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2.3 est la valeur préconisée par Lexus pour mes pneus.
j'étais passé à 2.5 mais suis revenu à la préconisation de Lexus.
Le carré rouge c'est effectivement pour mettre en évidence, mais a doc Lexus n'en parle pas.
le calibrage a été fait par Lexus.
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Donc, c’est simple si la préco est de 2,3 et que tu veux la garder, il faut mettre la pression à 2,3 et calibrer cette valeur par un appuis sur le bouton qui va bien.
Mais dans ton cas, c’est calibré pour 2,6, donc si tu veux rester sur ce calibrage il faut gonfler à 2,6.
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Je vais vérifier au compresseur et manomètre demain
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