Bonjour
A quel moment faire la révision? 15000/30000/45000/60000 Ou tous les ans?
Il y a quelques années je faisais 15000km/an cela tombait bien, mais maintenant j'en fais à peine 10000 dois faire la révision maintenant ou attendre les 30000km?
Le coût final ne sera pas le même à 60000km se sera 4 ou 6 révisions.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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15000km ou tous les ans le premier terme échu
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
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Merci , mais ce n'est pas la réponse que j'attendais.
1-Tous les 15000km
2-Tous les ans
Mais pas "le premier terme échu" j'avais posé la question pour éliminer ce choix
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il y a quelques années en arrière j'avais une xsara essence au début le concess me disait tous les 20 000 km même si on dépasse les 1 an (j'avais vérifié en tél à plusieurs concess) et puis au bout de quelques années ils m'ont dit que finalement il fallait y passer tous les ans...j'ai gardé le rytme tous les 20 000 km, j'ai eu la voiture pdt 15 ans sans pb de moteur.
la mode en ce moment c'est tous les ans, surement que depuis qq années la qualité des huiles et des filtres a du diminuer...ou alors il faut remplir leur tiroir caisse.
je ne suis pas du tout expert en meca mais je me demande pourquoi une voiture (et donc de l'huile et son filtre) serait à remplacer au bout d'un an si on ne fait que 5 à 10 000km ?
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Merci, j'ai bien envie d'attendre les 30000km . "Le premier terme échu" est ce qui est le plus rentable, vu du côté constructeur.
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Moi je compte le faire tout les ans, sachant que pour conserver la garantie constructeur, il est impératif de faire réviser son véhicule tout les ans sans prendre en compte le nombres de kilomètres (15 000kms...). Confirmer par un agent Lexus.
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Evidemment, en cas de problème ils peuvent s'appuyer sur ce point.
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Je crois que la messe est dite, pour faire marcher la garantie: tout les ans ou 15 000 au premier terme échu. Et ensuite après 10ans, tout les 15 000 me parait raisonnable sauf si la voiture faire 3 000km/an, lol.
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Merci , mais ce n'est pas la réponse que j'attendais.
1-Tous les 15000km
2-Tous les ansMais pas "le premier terme échu" j'avais posé la question pour éliminer ce choix
Ben désolé mais c'est la préconisation Lexus
Après tu peux faire comme tu veux
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Pas désolé mais je vais tenir compte des avis.
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Mon expérience me pousse à respecter les préconisations constructeurs. J'évite même de faire des entretiens "préventifs" qui aussi étonnant que ça puisse paraître peuvent être un motif de non prise en charge dans le réseau (bmw pour exemple).
Maintenant je respecte la maintenance via mon ordinateur de bord et me réfère aux préconisations du constructeur.
Pour les véhicules sortant de la garantie constructeur et/ou garantie légale de 5 ans, l'essentiel est de trouvver une bonne adresse et d'espérer un bon suivi.
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Comme je fais moins de 5000 kms par an je fais une révision tous les 18 à 24 mois et je précise au mécano ce qui doit être fait. Pas question de changer les bougies à 60000 kms.
Je regrette qu'il n'y ait pas un rappel par l'ordinateur de bord comme chez bmw qui préconise une révision tous les 2 ans ou 30000 kms.
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30000 km (ou 2 ans) c’est trop. Mon Q2 me demande un ajout d’huile un peu avant (je fais 30000km/an)
Merci de l’info Arkdesing, j’ai tendance à faire les révisons de l’Audi au bout de 25000km en pensant prendre soin de la mécanique. Je ne savais pas que c’était un motif de non-prise en charge de garantie.
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J'évite même de faire des entretiens "préventifs" qui aussi étonnant que ça puisse paraître peuvent être un motif de non prise en charge dans le réseau (bmw pour exemple).
Alors celle là, je ne l'avais encore jamais entendu
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Pareil... complètement absurde
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
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Mercedes 500 SEL W126
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J'ai posé la question car j'ai eu un rappel pour fin janvier 2022, je vais donc prendre RDV pour courant février pour la 2eme révision, la première et la deuxième m'étant offertes par la concession.
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Tu as bien négocié pour avoir les 2 premières révisions offertes
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4 Lexus neuves achetées à la même concession.
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4 Lexus neuves achetées à la même concession.
ça aide ...
Dernière modification par fcouma (18-12-2021 11:20:29)
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Pareil... complètement absurde
Il y une dizaine d'années, j'ai acheté neuf, un bmw coupé série 1 e82 135i, le L6 biturbo N54.
J'ai respecté scrupuleusement l'entretien et puisque je roulais sportivement avec, j'ai rapproché les vidanges moteurs, maximum 10 000kms, parfois moins selon mon utilisation annuelle tout en respectant les préconisations constructeurs sur l'huile, de la 5w30 préconisée par bmw.
A 65 000 kilomètres j'ai constaté des ratés et des baisses significatives de puissance. Le verdict, les turbos hs et bmw qui refuse la prise en charge sous prétexte que le plan d'entretien n'a pas été correctement respecté.
Je vous avoue être tombé de haut à ce moment là. La bataille pour une prise en charge avec bmw france a été longue (deux mois de mémoire) et pourtant tout dans la même concession depuis son immatriculation. Il manquait l'entretien des 30 000, que j'ai pourtant réalisé, facture à l'appui à 27 000 mais d'après bmw ce n'était pas le plan d'entretien préconisé.
Même discours pour celui à 50 000 que j'avais réalisé à 48 000.
Malgré des courriers, des relances, tout en respectant les procédures, bmw france a refusé toute procédure de prise en charge et le gardiennage journalier commençait à chiffrer.
Bien entendu pas de véhicule de prêt et l'impossibilité de récupérer mon véhicule en l'état puisque j'avais signé un ordre de réparation (pourtout sous réserve de prise en charge).
Le problème de casse de turbo sur le N54 est bien connu, aux usa bmw a même été contraint de faire un rappel et d'augmenter leur garantie.
Je me suis donc rapproché d'un cabinet d'experts, d'un avocat spécialisé et forcé d'ouvrir un dossier avec mon assurance.
Tout ce beau monde m'a permis de forcer bmw à prendre ses responsabilités. La prise en charge a été totale et bmw a dû rembourser mes frais juridiques à ceci près que : pendant près de deux mois j'ai loué à ma charge un véhicule (mon assurance a mis à ma disposition pendant 15 jours un véhicule), ma demande d'expertise est exclue du dossier donc à mes frais et d'autres frais additionnels divers.
Vous allez rire, à 88 400 kilomètres, j'ai recassé les turbos, hors garantie constructeur, hors garantie légale 5 ans... j'ai remplacé hors réseau et reprise par un professionnel.
Expérience qui démontre la mauvaise fois de certain constructeur/garage.
Je suis maintenant plus minutieux et ne laisse rien passer à chaque révision. Je m'assure d'avoir les papiers attestant avec certitude du respect du plan d'entretien selon les préconisations constructeurs.
La bmw i8 a dû aussi passer par la case prise en charge pour sa boite et son mcu, j'avais un solide dossier qui a engagé une prise en charge totale.
Dernière modification par Arkdesign (18-12-2021 11:43:00)
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@Arkdesign : ça donne envie d'acheter BMW
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Mais oui une Béhème c'est prestigieux....
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Audi ce n'est guère mieux bien que je sois plutôt satisfait dans l'ensemble.
Mon audi A7 v6 tdi 245 quattro boite stronic, une neuve de fin 2010, mon seul soucis concernait un problème de mechatronic à 108 000 kilomètres environ.
Refus de prise en charge pour motif de non respect de l'échéance de vidange de boite faite à 63 012 kilomètres pour être exacte.
Audi préconise obligatoirement une vidange de sa DSG 7/DL501 tous les 60 000 kms.
A l'époque avec mon a7 je faisais environ 210 kilomètres par jour (environ 4500 par mois), j'avais appelé quand j'avais 57000 kilomètres tout au plus et pas de disponibilité de rendez-vous révision + vidange avant un mois. J'ai bien demandé si c'était grave de dépasser la périodicité obligatoire de la vidange de boite et on m'avait répondu par téléphone que non.
Erreur de ma part, j'aurai dû faire la demande par mail pour une preuve écrite.
On m'a même rétorqué suite à une insistance de ma part, que le processus de vidange avait été mal réalisé car après une vidange de boîte stronic il est nécessaire de procéder à une calibration de l’embrayage.
C'est grâce à ça que j'ai pu négocier 50% de prise en charge car la vidange avait pourtant été réalisée en garage audi, facture à l'appui et justement dans le même garage audi. N'ont ils d'ailleurs pourtant pas l'historique de leurs propres entretiens ?
Porsche, pas eu de soucis en 991 mais la taycan c'est une autre histoire et je lâche rien, prise en charge totale puisque sous garantie constructeur.
Madame a eu une vw beetle sans rencontrer de soucis particulier, une audi a2 avec un soucis de boite sous garantie, une mini cooper d (hdi) avec un problème de courroie de distribution sous garantie et électronique divers seulement des participations ou non, audi a1 sans soucis, peugeot rcz gtline hdi sans soucis et mini clubman hybride sans soucis.
A savoir qu'avant 2010, j'ai gardé pendant 11 ans une audi TT 8N 1.8 T 180 boite manuelle, traction avant, acheter neuve en 99, un coup de coeur de l'époque sans trop de problème.
Et avant elle une volvo 480 turbo d'occasion qui n'a jamais vu avec moi un garage volvo. Une autre époque moins restrictive et plus conciliante.
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BMW / Audi ... genre de voiture à ne jamais acheter... les boites auto sont "huilées à vie" ... que l'on change dès 80.000 km .... Mais en Allemagne les vidanges ont bien lieu.
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Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
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Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Ce qu'il faut changer tous les 80 000km, c’est la boite... (pour être cohérent)
Dernière modification par Astrix64 (18-12-2021 20:48:45)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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