Pages : 1
Bonjour,
je suis Grumly 45 ans en région parisienne.
je suis arrivé ici par une recherche des bons mots clef sous gogole.
Je cherche la future remplaçante de ma voiture familiale (Laguna 3 Estate Essence 140ch BVM E85 d'origine constructeur).
Je cherche à solutionner l'équation impossible voiture fiable, dynamique, économique, pratique. La précédente avait tout pour me plaire sauf la BVA. C'est la raison de la vente après 10ans de bons et loyaux service sans aucun emmerde. Revendue à 150kkm avec les disques d'origine, 1 changement des plaquettes vers 110kkm et le reste des filtres, vidanges et 1 roulement de roue.
Mais telle la cigale une fois la vente conclue, devant la multitude d'annonces aux prix tous plus délirants les uns que les autres, me voilà bien dépourvus.
J'ai mis de côté la IS300h que j'avais essayé il y a quelques années et pas du tout convaincu (version sport pourtant). Manque de dynamisme du moteur, confort ferme sans être irréprochable arrière étriqué...et moteur injection directe qui interdit le passage au E85.
J'ai aimé à l'époque les Prius/Auris etc... J'ai adoré la dernière Corolla Touring 180ch, mais son 2.0 est à injection directe.
Et donc à ce jour j'hésite côté Lexus entre un maousse RX450h (à la présentation intérieure désuée) dont le V6 me fait de l'oeil et une plus récente NX300h.
Si j'ai bien compris la NX est le pendant du Rav4 mais en plus cossu.
Côté Toy c'est donc du côté du rav4 et de l'Auris break que mon choix se tournerait.
Partir en vacance l'été c'est comme partir avec 4 adultes (2 grands ados) pour faire entre 3500 et 5000km sur 3-4semaines. Kilométrage annuel envisagé environ 15kkm depuis le Covid et le télé travail.
Dernière modification par Grumly2000 (12-12-2021 14:01:40)
Hors ligne
Bienvenue sur le forum
Pour avoir eu une IS300h pendant 2ans1/2 puis une GS300h, c'est plus la calibration de l'accélération qui donne cette sensation de mollesse mais en appuyant, on retrouve quand même du dynamisme
Ayant essayé Prius 3 et Auris phase2, je ne comprend pas trop ton emballement par rapport à une IS300h ...
Je te rejoins sur la Corolla 184cv (de même que la Camry), le moteur est plus dynamique et moins gourmand encore.
C'est aussi pour ça que je passe sur un UX250h (pas que ...) qui malgré sa puissance moindre (184cv au lieu de 223) mais son poids plus contenu et le répondant du 2.0 donne une auto plus dynamique et sobre.
Quand à l'injection directe, tu te trompes : elle est à double injection directe/indirecte et c'est ça qui pose problème pour les boitiers E85 même si certains en ont quand même fait poser.
Après, le RX450h avec son 6 cylindres, c'est top
Le NX300h (simple injection) est le pendant du RAV4 mais avant 2019 donc moteur 2.5 ancienne génération.
Je l'avais trouvé bruyant de même que le RAV4 2019 avec le nouveau moteur
Dernière modification par fcouma (12-12-2021 14:22:40)
Hors ligne
Sois le bienvenu
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Bienvenue
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
@fcouma,
en fait mon "emballement" entre Prius/auris et IS300h n'en n'ai pas un
Simplement quand tu t'attends à trouver un veau et que tu as une voiture souple qui suit le flot sans renâcler tu es content.
A l'inverse quand on te vend une voiture performante et que tu ne vois pas d'écart avec ton essence BVM de 140ch bah...tu trouves ça nul. Soit la voiture avait le cancer, soit comme tu dis c'est la gestion.
Autant la dernière Corolla il n'y a pas photo, à 4 dedans ça pousse, autant cette IS300h n'a laissé aucune impression de vitesse, y compris à mon épouse. Y compris en regardant le compteur. Peut être aussi la gestion du train épicycloïdal qui a progressé ?
Pour la compatibilité avec l'ethanol, je parle bien d'installer un kit avec un capteur pour aussi pouvoir suivre le duty cycle des injecteurs.
Et à ce jour pas de boitier compatible.
Je viens aussi de comprendre que je dois renoncer à la superbe GS450h. Certes c'est le même moteur 2GR-FXE que la RX450h mais dans la GS il y a la double injection D4S de 292ch (donc directe) alors que dans le RX le moteur en ait dépourvu, injection indirecte de 145ch.
Exit aussi la GS300h et son 2AR-FSE à injection directe :'(
Du coup le choix se restreint RX450h, ou NX300H ou Toy Rav4 ou Toy Auris.
Hors ligne
Lexus fait aussi de très bons moteurs essence "non hybrides".
Aujourd'hui il n'y a plus que le v8 de 470 chevaux dans des coupés ou cabriolets mais en se tournant vers les anciens modèles il y a plus de choix.
Une IS300 SportCross allie l'agrément d'un 6 cylindres (en ligne, le même que la Supra) de 210 chevaux à la praticité d'un break et peut être convertie à l'éthanol.
Une GS430 (comme la mienne ) transporte 4 adultes et leurs bagages dans un confort royal pour 15 litres de e85 aux 100 km (pas plus cher qu'une citadine diesel !) et son v8 de 280 chevaux est largement suffisant au quotidien en terme de performances.
Certes ce sont des modèles qui ont 20 ans et sont dépourvus de la plupart des "gadgets" modernes (keyless, hud, feux adaptatifs,....) mais franchement qu'est-ce qu'on est bien à leur volant
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Bonjour,
je suis Grumly 45 ans en région parisienne.
je suis arrivé ici par une recherche des bons mots clef sous gogole.Je cherche la future remplaçante de ma voiture familiale (Laguna 3 Estate Essence 140ch BVM E85 d'origine constructeur).
Je cherche à solutionner l'équation impossible voiture fiable, dynamique, économique, pratique. La précédente avait tout pour me plaire sauf la BVA. C'est la raison de la vente après 10ans de bons et loyaux service sans aucun emmerde. Revendue à 150kkm avec les disques d'origine, 1 changement des plaquettes vers 110kkm et le reste des filtres, vidanges et 1 roulement de roue.Mais telle la cigale une fois la vente conclue, devant la multitude d'annonces aux prix tous plus délirants les uns que les autres, me voilà bien dépourvus.
J'ai mis de côté la IS300h que j'avais essayé il y a quelques années et pas du tout convaincu (version sport pourtant). Manque de dynamisme du moteur, confort ferme sans être irréprochable arrière étriqué...et moteur injection directe qui interdit le passage au E85.
J'ai aimé à l'époque les Prius/Auris etc... J'ai adoré la dernière Corolla Touring 180ch, mais son 2.0 est à injection directe.
Et donc à ce jour j'hésite côté Lexus entre un maousse RX450h (à la présentation intérieure désuée) dont le V6 me fait de l'oeil et une plus récente NX300h.
Si j'ai bien compris la NX est le pendant du Rav4 mais en plus cossu.
Côté Toy c'est donc du côté du rav4 et de l'Auris break que mon choix se tournerait.Partir en vacance l'été c'est comme partir avec 4 adultes (2 grands ados) pour faire entre 3500 et 5000km sur 3-4semaines. Kilométrage annuel envisagé environ 15kkm depuis le Covid et le télé travail.
prend toi une compacte pas chère et loue pour les vacances
par contre je confirme 4 adultes avec le coffre de l'IS c'est un break qu'il te faut. pour la vitesse hormis en mode eco je vois pas la molesse c'est pas une 330 (bmw)mais bon tu as eu aussi un bon moteur japonais dans ta laguna ( voir aussi le poid entre une laguna 3 et une IS qui est de 400kg de plus et ca c'est deja un gros désavantage )
ah si tu aimes remorqué verifie bien aussi selon les modèles et finition
Dernière modification par cal78 (13-12-2021 09:20:38)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue !
Ceci est ma signature
Hors ligne
Bienvenue à toi
Hors ligne
Bienvenue dans le monde Lexus.
Un espace feutré et dynamique avec une faible conso...
Phil76 nvx propriétaire d'une ES300h Bus noir métallisé qui brille au soleil.
Hors ligne
Bienvenue dans le club, je ne peux te conseiller ne connaissant pratiquement rien des lexus mais bonne recherche.
Lexus LC500 / Hyundai IONIQ5 Executive HTARC 306 / Yamaha R1
Hors ligne
Pages : 1