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Bonjour à tous:
Ma voiture est de 2016 et j'en suis super content, j'ai la banane à chaque fois que je la conduis .
J'aimerai avoir une idée pour le changement de ma batterie 12V , pour l'instant aucun signe de faiblesse et j'ai acheté un booster ( au cas ou que j'ai mis sous le siège) .
Vous, les proprios de LEXUS IS 300H; Quand avez-vous changé votre batterie 12V ?
Il y a pas mal de temps, j'avais une HONDA ACCORD (diesel ictdi ) , j'avais changé a batterie 12v au bouit de 8 ans (pas mal)
Vous me direz, tout dépend de la façon dont on se sert du véhicule ; ma femme la prend tous les jours pour aller travailler donc 4X 6KM /jour et ensuite le week-end 50 ou 100 km et les grandes vacances, des étapes beaucoup plus longues.
Voila, voila, pour avoir une idée !!!!
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
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Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Bonjour
Les batteries ont une durée de vie très variable. Sur mon Land cruiser, j'ai changé les batteries d'origine Toyota au bout de 14 ans par précaution. Elles ont maintenant 18 ans et sont en pleine forme pour démarrer mon vieux tracteur de plus de 50 ans. A l'inverse, sur mon C-HR hybride, la batterie de 4 ans d'origine turque n'a pas résisté à une décharge profonde (veilleuses oubliées lors de l'arrêt du véhicule après maj du GPS).
Avant de remplacer la batterie par une neuve, il peut être intéressant de faire un diagnostic " sous charge" de la batterie. Je possède depuis longtemps cet accessoire robuste et bon marché qui permet de faire débiter la batterie avec une forte intensité ce qui donne un bon diagnostic de son état. Il est utile et rapidement amorti
https://www.gys.fr/prod-055131-/_/_/fr
Sur un véhicule hybride, qui possède une petite batterie et un courant de recharge faible, il est intéressant de contrôler la tension avant de mettre en route le véhicule. Cela donne une bonne idée de la disponibilité de la batterie à "mettre en route" le système hybride. On peut ainsi anticiper l'apparition de problème. Il suffit d'un module OBD (consommation très faible : 2 mA) comme celui-ci :
https://www.obdauto.fr/obdlink-lx-bluet … dMQAvD_BwE
En approchant du véhicule à l'arrêt, l'application donne la tension de la batterie sur le téléphone. Si l'on constate qu'elle est trop proche de 12v, il y a problème (batterie à recharger ou à changer)
nb : cela fonctionne même avec un vieux téléphone sans carte SIM, utilisé comme "terminal" à poste fixe dans mon C-HR : Waze, HA, Coyote,
Dernière modification par Hybriste (11-12-2021 10:07:20)
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Très instructif ton post, Hybriste, merci. Je ne pensais pas que l'on puisse utiliser son ancien tél. sans carte sim, le je croyais obsolète, (va savoir pourquoi ?).
Dernière modification par Jules3189 (10-12-2021 14:14:34)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Bonjour
Tant que le wifi et le bluetooth fonctionnent on peut faire pas mal de choses. On peut notamment le connecter à une appli Bluetooth ou au point d'accès WIFI que l'on crée avec son téléphone.
C'est au final une petite tablette.
Dernière modification par Hybriste (10-12-2021 14:53:23)
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Si je comprend bien, il peut se connecter en wifi, avec Waze par exemple, par le point d'accès, qu'il a lui même créé ?
(Désolé pour le HS)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Bonjour
Non il n'y a pas d'"autocréation". En fait pour bénéficier d'un point d'accès WIFI en mobile, il faut disposer d'un accès 4G (5G maintenant). Cela nécessite une carte SIM installée dans un téléphone, une clé ou un routeur.
https://www.gpszapp.net/comment-install … a-voiture/
Ce n'est pas très nouveau
Voir ici :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=23528
A noter, dans le cas d'orange la possibilité d'avoir gratuitement une deuxième carte SIM que l'on peut installer dans une tablette prévue à cet effet ce qui permet à la fois de créer un point d'accès et une consultation internet sur un plus grand écran à tout endroit accessible en 4G. Perso j'ai une petite SAMSUNG Galaxy Tab A SM-T285.
Fin du HS désolé ...(à supprimer ou à migrer ailleurs ...)
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