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Bonjour à tous
Voiture très silencieuse et je suis agréablement surpris pour l’effet moulin. A priori la phase 2 a été améliorée par rapport à ce que j’avais testé il y a qq années
Pour la consommation, pour l’instant je tourne à 6,8 et je suis monté à 7,2 .
Je ne vois aucun changement sur la l’amortissement avec le sport +. Je pensais que ça améliorerait le comportement en route de montagne au niveau du roulis .
Quelques petites questions concernant le NX :
1/ lorsqu’on enclenche le régulateur on m’avait dit que le NX était capable de suivre un véhicule jusqu’à l’arrêt alors que le mien stoppe le système à 30 km/h avec un bip. En ville ça aurait pu être intéressant…
2/ En mode automatique, et en route de campagne, les phares ne passent pas en automatique . Et le commodo est bien en positon phare . Est ce qu’il y a une option ou un réglage à faire ? Ou est ce le système qui gère mal ?
3/ sur mon modèle j’ai un modèle custom pour la gestion du véhicule . Si je choisis sport pour m’amortissent, ça correspond au sport + avec l’amortissement pseudo pilote?
Par avance merci
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1/ lorsqu’on enclenche le régulateur on m’avait dit que le NX était capable de suivre un véhicule jusqu’à l’arrêt alors que le mien stoppe le système à 30 km/h avec un bip. En ville ça aurait pu être intéressant…
Sur mon NX MY2018, le régulateur est "toutes vitesses". Cela semble surprenant, sur un MY2019 Executive Pack Inovation, que ce ne soit pas le cas.
En fait, le régulateur est vraiment toutes vitesses (y compris jusqu'à l'arrêt) si le radar suit une voiture devant. On peut l'engager à n'importe quelle vitesse, y compris à l'arrêt, s'il y a une voiture devant. Le régulateur peut suivre une voiture devant dans un embouteillage, à l'accélération, la décélération, jusqu'à l'arrêt et au redémarrage.
Sans voiture devant, et sur mon MY2018, le régulateur peut être engagé seulement au-dessus de 45kmh à l'accélération et, à la décélération, sans voiture devant, c'est forcément qu'il y a freinage, donc le régulateur se désengage.
2/ En mode automatique, et en route de campagne, les phares ne passent pas en automatique . Et le commodo est bien en positon phare . Est ce qu’il y a une option ou un réglage à faire ? Ou est ce le système qui gère mal ?
La question est-elle sur le basculement phares/pleins phares ? Dans ce cas, il faut mettre le comodo en position pleins phares, c'est à dire poussé vers l'avant (avec le mode phares automatiques aussi, bien entendu).
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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La question des phares est que la voiture ne passe pas en phare en route de campagne alors qu’elle devrait
Autre remarque , elle reste en phare alors que des véhicules arrivent
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Si le système est bien équipé et bien activé, la voiture passe en plein phare au dessus de 70km/h quand il fait nuit et qu'il n'y a pas de lumière autour (lampadaires ou autres).
Puis elle repasse en feux de croisement quand une lumière pointe son nez. Si elle reste en plein phare c'est que les pleins phares ont été activés à la main et pas en mode automatique.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonsoir j’ai ma réponse !! Les 70 km/h
Effectivement j’étais à moins de 70 lorsqu’elle était en croisement .
Merci
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sur mon modèle j’ai un modèle custom pour la gestion du véhicule . Si je choisis sport pour l’amortissement ça correspond au sport + avec l’amortissement sport +?
Par avance merci
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