Bonjour,
Suite un problème sur un long trajet j'ai du m'arrêter : bruit métallique, courroie accessoire effilochée... -> je dois changer mon compresseur de clim ;(
Je dois donc :
- faire aspirer mon R134a
- démonter mon compresseur
- mesurer l'huile contenue dedans, retrancher cette quantité à 145cc pour savoir combien enlever dans mon compresseur neuf et plein d'huile
-remonter une courroie neuve
Les règles de l'art me demandent de changer le filtre dessiccateur du condensateur.
Comme je n'ai pas accès à ma caisse pour l'instant pour vérifier, est ce que cette cartouche est accessible sans déposer le pare-choc, traverse et condenseur de clim.
Peut on directement la changer sans démonter la moitié de la caisse?
Autre question, la doc précise qu'il faut démonter une durite de LdR, est ce obligatoire ou peut on juste la décaler un peu pour sortir le compresseur?
Ma caisse est à 200km de chez moi et quand je vais aller dépanner, j'ai pas envie d'avoir de surprise...
Merci d'avance
Lexus IS 220d de 2007 - 170 000km
Toyota Corola Verso 2.2d 136cv - 350 000km
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