Bonjour
J'ai une petite question au sujet de mon IS 250
Après avoir rouler 10/15 minutes le temps que le moulin chauffe
dès que je vais chercher le debut de zone rouge, j'ai une odeur de chaud/brulé ( j'arrive pas vraiment a définir l'odeur ) qui remonte dans l'habitacle que ce soit en ventilation normale ou en recyclage d'air.
Mais si je le fais après avoir rouler 1h ou plus j'ai pas l'impression que cela me le fasse
Une idée d'où cela peut venir ?
Cdt
Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature
Hors ligne
Une petite idée?
Non une grosse:
il y a quelque chose qui crame du coté de la ligne d'échappement (ou dans la BVA)
(de l'huile? du liquide de refroidissement? des filles électriques ? un rongeur?)...
N' importe quel mécano devrait pouvoir répondre à ce quizz en ouvrant le capot et en regardant...
Dernière modification par priusfan (04-08-2021 21:30:19)
Hors ligne
Je suis pas spécialiste, mais si cela vien de l'échappement, l'odeur en question devrait pas être évacué par l'air qui se déplace sous la voiture et non pas remonté dans l'habitacle ?
A l'arret je peux le comprendre, mais en roulant
Quan à l'huile ou du LDR, c'est une de mes première idées, mais je ne voit en ouvrant le capot ou en regarder par le dessous
Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature
Hors ligne
Ce ne serait pas l'odeur des catalyseurs ? genre le souffre ou œuf pourri ?
Moi elle sent uniquement si j'ai les fenêtres ouvertes, ou le toit ouvrant entre baillé quand j'arsouille un peu
Dernière modification par Horacio Caine (05-08-2021 16:59:53)
Lexus IS 250 année 2006
Hors ligne
Quand cela sent le souffre ou oeuf pourri, c'est que le mélange n'est pas bon et que les sondes lambdas sont fatiguées. Cela pouvant détruire le catalyseur.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
C'est pas tellement rassurant tout ça.
Je vais profiter que je soit en vacances ( demain ) pour aller faire un tour chez Lexus directement
Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature
Hors ligne
C'est L'odeur provenant des cata intermédiaire .
J'ai appliqué de nombreux additifs, decalaminage a l'italienne et un decalaminage a l'hydrogène , sans succès. L'odeur est toujours présente mais un chwia moins après decalaminage hydrogène
Cela arrive quand les catalyseurs ne sont pas assez chaud pour remplir leur role .
Le problème est connu chez lexus et un tsb existe , ça preconise le remplacement des cata intermédiaire , voici le lien tsb
Hormis L'odeur inconfortable, notamment lorsqu'il y a des passagers à bord , pas d inquiétude à se faire.
Parcontre tu remarqueras qu après avoir rouler longtemps sur autoroute , genre 300 borne stabilisé à 130km/h , L'odeur disparaît . Tu peux faire des accélérations pédale à fond , sortie de péage par exemple sans sentir la moindre odeur.
Tu peux quand même faire un decalaminage hydrogène de 2h , ça va diminuer l odeur , sinon remède ultime , supprimer les mid pipe et remplacer par un tube inox , elle chantera mieux ,apres question contrôle technique et fonctionnement des sondes , je serai aussi intéressé par un avis
Dernière modification par Anasbtw (07-08-2021 00:51:26)
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012
Hors ligne
C'est L'odeur provenant des cata intermédiaire .
J'ai appliqué de nombreux additifs, decalaminage a l'italienne et un decalaminage a l'hydrogène , sans succès. L'odeur est toujours présente mais un chwia moins après decalaminage hydrogèneCela arrive quand les catalyseurs ne sont pas assez chaud pour remplir leur role .
Le problème est connu chez lexus et un tsb existe , ça preconise le remplacement des cata intermédiaire , voici le lien tsb
D'apres le document de ton lien c'est pour les modèle 2006, la mienne est une phase2 ( fin 2009 ) mais ça pourrais correspondre, effectivement j'ai pu faire de grand trajet et en sortie de péage, aucune odeur.
Je vais allez voir combien je vais devoir sortir de ma poche :'(
Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature
Hors ligne
Tant qu il n y a pas de voyant ou de code erreur indiquant une panne du catalyseur ou des sondes lambda , pour moi rien à faire .
Un garagiste ou une concession te dirons que ton cata est hs et doit être changé, mais si tu lis dans les forum us ou uk , tu verras que des personnes se plaignent du même problème à de très faible kilométrage
Moi en tout cas j'ai abandonné, j évite les fortes accélération si moin d'une heure de roulage ou lorsque j'ai de la compagnie hhhh
Le problème d odeur de souffre est assez fréquent sur les toyota et lexus .
Plus le carburant aura une teneur de souffre élevé plus tu ressentiras l odeur , tu peux essayer un carburant premium et voir si ça diminue mais pas certain
Bonne chance , si tu dois mettre de l'argent, parts plutôt sur une demi ligne avec cata sportif, c'est ce que j envisage de faire
Dernière modification par Anasbtw (07-08-2021 16:45:59)
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012
Hors ligne
Il me semble que le soufre a été banni des carburants depuis fort longtemps....
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
je met uniquement du SP98 Excellium chez Toto, j'ose pas iimaginer l'odeur si c'est pire avec un carburant " standard"
C'est sur que si c'est pour poser un neuf et que ça recommence dans peu de temps .... autant laisser comme ça.
Ligne inox je sais pas, j'ai pris une Lexus pour son confort et son silence
Mais bon un échappement légèrement plus expressif ça donne envie quand même
Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature
Hors ligne
J'avais aussi cette forte odeur après des accélérations franches. Ca a fortement diminué depuis que j'ai changé la ligne intermédiaire d'origine par une inox Invidia (beaucoup moins chère que la ligne de remplacement d'origine et qui ne fais pas trop de bruit)
Déplaçoirs actuels :
Lexus IS 250 Sport, blanc perlé, '06, conso : 9.75l SP98 Excellium/100km (jantes 18")
Selle Français, marron métallisé, '06, conso : 100g carottes/h (ferrure taille 3)
Hors ligne
Il me semble que le soufre a été banni des carburants depuis fort longtemps....
Le soufre est toujours présent dans la composition des huiles moteur, a taux variable selon l'huile moteur.
Hors ligne
On parlait d'essence...
Mais là aussi bien que banni, il reste une mini tolérance...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Encore aujourd'hui, de la belle route pandant plus d'une heure suivi de quelques pied au plancher.
RAS
C'est vraiment sur des trajets "court"
Je pense ne pas avoir besoin de m'alarmer pour ça
Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature
Hors ligne