Pages : 1
Bonjour
Pour ce que ça peut aider je vous livre mes impressions apres le passage du RX400 au NX300
Donc NX 300H Fsport de 2016
En terme de gabarit ,forcement le NX est plus ramassé,plus trapu mais cela ne se ressent pas trop en terme de place interieur
Le poste de conduite est tres enveloppant et permet d avoir toutes les information sous les yeux ou les mains,mention pour la place passager
avant,spacieuse et confortable, mention tres bien pour les places ar.....super confortable ,sauf celle du milieu...forcement, l agrement viens aussi du toit panoramique
qui permet une tres bonne luminosité
L option HUD est a mon avis une tres bonne chose,permet d avoir les infos essentiels sans quitter des yeux la route ...c est vraiment top.
Le coffre reste malgré tout spacieux et fonctionnel mais en deça du 400H ...
l agrement de conduiye....et bien, je suis tres agréablement surpris , certe le 4 cyl n as pas le moelleux n y la peche du V6 mais il est loin d etre un os
comme certains essayeurs l on fait remarqués , sur certaines routes de ma region la rigidité de la caisse compense le manque moteur et n amene pas de prise roulis
comme j avais sur le 400H .
Le moteur ayant une petite peche pas desagreable ,et si le moteur mouline un peu...l option ASC gomme bien cette impression, meme si cette option est un peu gadget
je la trouve tres sympa.
Cote conso en roulant tranquille sur autoroute , nationale et ville 6.4/100 .....par contre en astiquant un peu plus ont passe sur la barre des 7.2 / 7.5 .....a cote des 8.6 / 9.4 du 400H
Donc en clair, mon impression de depart etait la bonne entre un RX450 de 2017 qui as tendance a avoir pris de l embonpoint et qui m on utilisation en ville aurait etait un vrais probleme , et
le NX qui remplissait quasiment tous les criteres sauf ceux du coffre.
Certe mon avis est tres partiale mais si cela peut eclairer la lanterne de certains
Dernière modification par toblerone (01-08-2021 11:24:12)
Hors ligne
Excellentes impressions qui s'avérent justes. Un NX se conduit comme un ... NX ! ce n'est pas une voiture de sport mais il suffit pour des dépassements en sécurité.
Confort au top et silence, seuls les plastique des portes AR et quelques détails ne sont pas à la hauteur. Par contre, le F-sport de 2016 est le plus abouti esthétiquement.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
la mise a jour 2016 ou 2017 ....???...je pensais que c etait en 2017 avec qqes modif esthetiques ?
effectivement certain plastiques reste indignes du reste et cela est tres etonnant vu le niveau de finition sur certain detail .....
plastiques fragile au niveau de la boite gant par exemple
contrairement a d autre details par ex ....joint entre les portes avant et ar pour l isolation phonique
La finition executive me plaisait aussi ...mais la face avant etait trop fade....la Fsport etant a mon gout la plus reussit et de l avis
des amis ...elle fait vraiment badass
Hors ligne
MAJ 2017 avec des plastiques sur la face AV, la baguette chrome du coffre retirée mais une possible mise à niveau multimédia avec android !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
la mise a jour 2016 ou 2017 ....???...je pensais que c etait en 2017 avec qqes modif esthetiques ?
effectivement certain plastiques reste indignes du reste et cela est tres etonnant vu le niveau de finition sur certain detail .....
plastiques fragile au niveau de la boite gant par exemple
contrairement a d autre details par ex ....joint entre les portes avant et ar pour l isolation phonique
La finition executive me plaisait aussi ...mais la face avant etait trop fade....la Fsport etant a mon gout la plus reussit et de l avis
des amis ...elle fait vraiment badass
as-tu acheté sur Cahors ou dans la région ?
Si oui es-tu content du garage ?
Hors ligne
non ,sur Bordeaux a lastrenes...,tres déçus d ailleurs par le garagiste
Hors ligne
Pages : 1