Pouvez-vous me dire comment un concessionnaire saura que j'ai mis un peu d'E85 dans mon NX ?
Comment la détection de fait ?
Est-ce un test qu'ils exécute a chaque révision ?
Merci pour votre éclairage...
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
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Le concessionnaire peut le savoir, s'il lit la correction apportée par le calculateur pour garder le rapport stœchiométrique correct.
Mais il y a peu de chance qu'il regarde ce paramètre, sauf s'il y a un problème.
Dernière modification par Astrix64 (25-07-2021 20:11:13)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Sur 56L du réservoir, tu comptes mettre combien d'E85 ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Dans le titre, il a indiqué 10 litres. Et oui, c’est aussi un jeux de piste ce forum.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
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Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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Clairement ça me tente de plus en plus... En sachant que c'est certain que ça ira
Sur ma Punto de 94 et 258 000 kms, je suis en fin de TEST... (10Litres) Et strictement aucun soucis !!!
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10 litres !
Si tu passes au E85, il faut progressivement passer de 10 L à 20 L, puis 30 L et enfin rouler au E85 à chaque plein.
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je parle sans aucune modif
30 L ce serait plus que la moitié du réservoir ...
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Je ne comprends pas, quel est l'intérêt de mettre 10 L seulement ???
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pour voir le comportement moteur.....
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Avec 10 l, rien de remarquable. Il faut passer en 100% éthanol pour constater une différence .
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Tu as fais les test ?
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Non, mais l'indice énergétique de l'éthanol est supérieur à celui de l'essence mais avec une injection plus importante.
Pour cela il faut que le calculateur injecte 20% de plus d'où la nécessité du fameux boitier.
Sans cela tu auras une conso supérieure à celle que tu as pour peu de puissance en plus (nul même), mais le litre à 0.62€ !
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De ce que j'en savais l'essence est plus énergétique que l'éthanol: Essence 47,3MJ/kg et 35,475MJ/litre alors que l'éthanol 29,7MJ/kg et 21,3MJ/litre: donc cela ne m'a l'air tout à fait vrai.
Pour qu'il y ait une bonne combustion avec de l'éthanol le calculateur doit effectivement injecter 20-30% d'éthanol en plus par rapport à de l'essence. Cela pour respecter le rapport stœchiométrique (ratio combustible comburant) Essence 9,8 Ethanol 14,7.
Avec ou sans boitier la conso à l'éthanol sera supérieur, et normalement entre 20 et 30% (plus le moteur sera en charge (montagne ou conduite dynamique) plus on sera près des 30%.
S'il n'y a pas de boitier et que le calculateur ne rattrape pas suffisamment la différence, alors la conso sera moindre mais le moteur tournera alors trop pauvre et il ne va pas trop aimer à la longue.
Avec un boitier, on peut avoir l'impression de moins consommer. C'est vrai uniquement sur l'OdB mais pas à la pompe.
Tu peux avoir plus de puissance si le calculateur joue avec le point de cliquetis qui est plus loin sur l'éthanol. Mais pour avoir vraiment un gain il faut que le moteur soit étudié pour.
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Si le moteur tourne trop pauvre il va monter en température ce qui peut causer quelques soucis à la longue.
Exact, j'ai simplement inversé les deux concernant le pouvoir énergétique, merci Astrix.
Pour nos NX, il faut 2 boitiers, un pour l'injection direct et un pour l'injection indirect !
Par contre, en cas de "panne" d'un des deux boitier que se passe t'il ?????
Dernière modification par MARCO83 (31-07-2021 16:03:21)
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Hello,
Il me semble que le NX n'a qu'une injection indirecte. c'est l'IS qui à les 2.
D'ailleurs ça à déjà été débattu ici http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=22495&p=2
Dernière modification par Gabriel35 (31-07-2021 19:03:20)
2020 -> Nx 300h 20182017-> 2020 Prius 3 MC 2013
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Bon, va falloir que je dorme dans le frigo ! les températures actuelles font fondre mes méninges.
NX avec injection indirecte par souci d'économie de la part de Lexus contrairement à l'IS.
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ça fonctionne chez eux
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J'aime bien le calcul de l'économie:
On dirait qu'ils sont partis environ sur la base du E10 à 1,50€, de l'éthanol à 0,6€ et une surconsommation de 15%.
Parce qu'avec l'E10 à 1,50€ l'éthanol à 0,6€ et une surconsommation de 25% on est à 700€ et si on prend l'éthanol à 0,7€ cela ne fait plus que 600€.
Mais cela fait toujours faire des économies.
Dernière modification par Astrix64 (01-08-2021 19:57:06)
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moi c'est surtout sur chaque plein que ça fait mal ... sur ma Peugeot, a chaque fois que je fais le plein, je rigole ....
50 litres a 0.64 chez moi, ça donne : 32 euros le plein, je devrais mettre en E10 : 76 euros !!!! (50 x 1.52) je gagne 44 euros a chaque plein ... c'est ÉNORME
ok je parle pas de sur conso... mais c'est infime... et a l'E85 je roule encore plus zen ... lol
sinon FLEXFUEL est ok eux aussi pour nos NX
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La plupart des toyota lexus acceptent 75% e85 sans aucune modif.... pourquoi se prendre la tête avec un kit?
En plus les kits e85 sont en general de mauvaise fabrication ce qui fait que souvent ils sont HS après avoir servi 3 a 4 ans
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C'est Exactement mon avis.
Merci Richard
Dernière modification par michelvp (01-08-2021 22:46:56)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Quelle est la garantie de ces boitiers et quelle est la durée de "vie" estimée par le fabricant ?
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Comme pour tous produits la garantie est limité à la durée minimum légale.
Et en général le fabricant ne donne pas le MTBF du produit dans l'environnement d'utilisation.
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Je viens de voir le site biomotors qui affiche diverses infos dont la garantie. Ils disent que la garantie n'a pas de limite dans le temps pour le moteiur et les piéces décrites dans le contrat ?
A voir .
http://www.biomotors.fr/wp-content/uplo … S-v1.0.pdf
Dernière modification par MARCO83 (02-08-2021 08:11:56)
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Il s'agit de la garantie ''moteur''
C'est la garantie qui couvre une panne moteur si elle est causé par le boitier ( boujour l'expertise pour le prouver )
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