Pages : 1
Bonjour
Quel carburant choisir pour une UX250 H?
Je viens de relever le prix du carburant sur un site Web.
SP 98 1.559€/l
SP 95 1.547€/l soit un écart de 0.11€/10l. Je n'ai jamais fait le comparatif de consommation SP98/SP95, Il est possible que le SP98 soit plus avantageux que le SP98.
Qui a fait l'expérience?
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
le E10 sera encore moins chère ! et tout aussi efficace
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Merci, mais ce n'était pas la question.
Comparatif de consommation: SP98/SP95
Avec si peu d'écart de prix je te suggère de faire le comparatif toi-même sur 2-3 pleins consécutifs de chaque.
En effet, la différence peut varier d'un cas à l'autre ... Même si en théorie la consommation devrait être légèrement inférieure en SP98.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Merci, mais ce n'était pas la question.
Comparatif de consommation: SP98/SP95
c'est inquantifiable
c'est vérifié par ici par exemple : https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/ … id=9621579
moi c'est E10 sur tout mes véhicules , hélas vu la garantie constructeur ...je ne teste pas le E85 a regret... sur mon NX
Dernière modification par fullvar (04-07-2021 10:56:06)
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Après plusieurs tests, je n’ai jamais vraiment perçu de différence de consommation entre sp98, sp95 et E10. Du coup, je mets moi aussi le plus souvent du E10, plus répandu et moins cher.
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Perso, sur mon UX, ai trouvé une consommation légèrement plus basse avec l'E10 mais c'est vraiment minime. Au niveau performance, jamais noté de différence flagrante entre SP95, SP95e10, SP100,SP102.
A la rigueur, la charge en additif sur les supercarburants francais pourrait faire la différence, mais comme à chaque révision, Lexus ajoute un additif nettoyant l'alimentation,....vois pas l'intérêt de mettre du SP98 E5..
Dernière modification par Lexusnewdriver (04-07-2021 12:24:10)
c'est très compliqué de comparer. Car a moins d'être un gros rouleur, il faut comme dit plus haut 2-3 pleins consécutifs de chaque, dans les conditions similaires, pour que ce soit quantifiable.
Mais au final, on revient toujours à la même question : est-ce que ça vaut a peine de mégoter pour même pas 3€ sur un plein, quand on a acheté fin véhicule à presque 40k neuf ?
Sur mon IS, je mettais du E10 de mai à novembre puis du 98.
Si les prix que j'ai relevé sont justes, écart 0.011/l, cela fait 05€ env pour en plein effectivement pourquoi s'ennuyer.
Selon le dernier Auto Plus
en moyenne ça fait 4,51 € de moins pour un plein de 55 litres avec du E10 qu’avec du sp98.
Ça paye le café mais c’est sûr que rapporté au budget annuel...
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
En fait le vrai débat est carburant de marque plus ou moins additivé ou carburant de grande surface peu additivé. Le reste n'est qu'une histoire de disponibilité.
De plus suivant la saison, le taux d'éthanol varie. En hiver le E10 est du E7 environ, différence avec le E5???
Juste la présence de plus d'additifs, et encore sur les SP98e5 , me demande quelle est la teneur en additif des carburants de grande surface.
Bien évidemment, il faut fuir le E85, pendant la garantie du véhicule, et perso je fuirai le véhicule d'occasion qui aurait été abreuvé au biocarburant.
j'ai essayé sur plusieurs pleins, les 3 carburants cités mais aussi l'E85 sur mes 3 autos:
mustang V8 4.7 de 2009
mx5 1.8 de 2010
RX 450h de 2010 +
IS200 d'un ami
il en ressort que sur toutes ces autos, le 98 amène plus de rondeur et une consommation moindre
le 95 peu de différence
le E10 le moins bon à mon sens
l'E85, juste pour essai, avec une augmentation de 15% et un moteur qui tourne rond
sur la 208, 1.l de 82cv, de 2016 de mon épouse peu de différence quelque soit le carburant utilisé
Je précise que les pleins sont effectués, principalement, dans les stations total access
Pages : 1