Bonjour à tous les membres de ce club magique de passionnés et maintenant d'au moins une passionnéE (j'espère qu'il y en a d'autres....).
J'ai acheté une RX450h en décembre dernier, modèle 2016 25ème anniversaire. Qui fait suite à une RX330 modèle 2004 rapportée des USA où j'habitais, qui m'a accompagnée pendant 250.000 km sans un seul souci. Il fallait que je change pour un modèle plus récent malgré mon attachement à la 330. Ce forum m'a tellement confortée dans mon désir de reprendre une Lexus. Même si j'ai hésité un tout petit moment quand j'ai pris connaissance de la consommation réelle sur ce forum (pas loin de 10/11 L) contre 6L annoncés par Lexus. Après quelques temps pour me familiariser avec la conduite hybride, j'arrive à me maintenir sous les 8L de moyenne, ce que je trouve acceptable, sans pour autant renoncer à la vitesse (135/140 sur autoroute).
Ravie de vous rejoindre. J'aurai des questions à poser car les circonstances de mon achat ne sont pas des plus gaies : ce sont les fils du propriétaire décédé qui vendaient la voiture et ils ne l'avaient donc jamais conduite. Ils n'ont de fait rien pu m'expliquer alors je vais faire appel à la communauté Lexus pour m'aider sur 2 ou 3 points.
je vous remercie par avance
A bientôt
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Cc soit la bienvenue ici si on peut répondre à tes questions sa sera avec plaisir ?
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Bonjour et bienvenue
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Bonjour, posez vos questions il y aura bien quelqu'un qui aura la bonne réponse.
Sachez que pour mon expérience personnelle c'est le vendeur du garage qui ne connaissait pas la voiture..!
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Bonjour et merci pour vos messages de bienvenue.
Donc je vais poser mes questions dans ce message de bienvenue
- j'ai du enlever les protections sur le moteur pour dépanner qq'un avec ma batterie. je ne les ai pas remises. PB ou pas PB ?
- y a t il une révision importante à faire (65.000 km) ? Si oui, quoi de plus que d'habitude ?
- je n'ai jamais confié mon ancienne Lexus ni au réseau Lexus, ni au réseau Toyota mais au garagiste de mon village et 250.000 km sans un pépin ni dépense autre que les "normales". Je n'ai même pas encore changé les amortisseurs ! Mon garagiste a pris sa retraite et j'ai trouvé une garagiste dans un village à côté de chez moi qui me semble très sérieux. Quelle est en général votre position : réseau ou pas réseau ?
Plus "mécanique" et elle préoccupe davantage :
- parfois, alors que je suis à l'arrêt, le moteur s'emballe et tourne à une très forte puissance. j'ai constaté qu'il n'y avait pas forcément de corrélation avec la batterie électrique vide. Ca peut arriver alors qu'elle est à mi charge. Et pas de lien forcément avec le moteur froid. C'est vrai que ca arrive le plus souvent quand le moteur n'est pas encore totalement chaud mais pas loin. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ca se produit d'un seul coup alors que la mise en chauffe était normale jusqu'à ce moment où le moteur s'emballe. Et que ça arrive une fois de temps en temps . Pas systématique du tout.
Le 1er post de ma vie, ça se fête
merci de vos conseils, recommandations et explications
bien à vous
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Bonjour et bienvenue Isa
Je dirais :
- non, pas de pb
- à 65000 km, rien de particulier
- l’entretien dans le réseau présente surtout un gros avantage lors de la revente. Compte tenu de la spécificité d’un modèle hybride, pour ma part je privilégie les occasions avec un historique Lexus complet
- il faudrait voir à quel régime tourne le moteur quand il s’emballe mais à priori je pense que c’est normal; même après 10 ans de RX hybride, la gestion du passage thermique/électrique reste mystérieux pour moi... mais ça marche bien ! Pour le coup, un concessionnaire Lexus sera plus competent qu’un garagiste multi marques pour ce genre de questions
NB : Rester sous les 8 l/100 à 135-140 me paraît bien optimiste...
Bravo pour ce 1er post
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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Le révisions sont tous les 15000km avec vidanges 0W20 et filtre à huile
Avec à 60000km ajouter filtre à air moteur
Avec à 90000km ajouter bougies iridium, liquide de refroidissement moteur, liquide de refroidissement convertisseur hybride, huile différentiel
Avec à 150000km ajouter liquide de freins
Le moteur thermique peut effectivement se mettre à tourner alors qui cela peut sembler inutile dans certains cas (température thermique, température catalyseur...), mais le régime ne doit pas être si élevé que cela normalement je dirais qu'il est à 1200tr/mn. Il faut regarder avec un compte tour.
BsN: La conso des 8l/100km, ce n'est pas sa conso autoroutière, c'est sa conso moyenne, tous parcours.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour
Félicitations, le Rx450h est une excellente machine. En passant du Rx330 (version nord-américaine du Rx300 Européen), au Rx450h, vous faites l'économie du remplacement périodique de la courroie de distribution (c'est une chaine dimensionnée normalement pour une grande partie de la vie du moteur) et vous faites des économies de carburant sur les routes (assez peu sur l'autoroute ou il y a peu de récupération d’énergie). Je n'ai le mien que depuis décembre dernier et j'en suis ravi.
Quand vous dites que vous avez enlevé les protections moteur pour dépanner quelqu'un avec votre batterie, je m'interroge.
Sachant que la batterie 12v est à l'arrière (le modèle 25e anniversaire est un gen3 selon moi ...?) cela laisse supposer que vous avez utilisé la borne spéciale de dépannage prévue uniquement pour dépanner le lexus avec une batterie auxiliaire externe. Le fait de "tirer du courant" via cette borne pour alimenter un autre véhicule risque d'endommager la partie électronique qui se trouve sollicitée. Cette opération est interdite par Lexus. Apparemment, si c'est le cas, vous avez eu de la chance ...
extrait de la notice Lexus (partie dépannage batterie 12v) :
Par ailleurs, je n'ai pas compris ce qui vous empêche de remettre les protections (cela insonorise et cela fait de la place dans le garage ....). Si c'est parce que les clips sont perdus, voir ici :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=27030
Pour le choix de l'entretien, chacun voit "midi à sa porte". Il est clair qu'un suivi Lexus est une plus value à la revente mais au final cela se paye. Toute la partie classique hors hybride peut être entretenue par un bon garagiste (sérieux en + ...)
Il m'arrive aussi que le moteur thermique démarre pour une cause que je ne m'explique pas. Le logiciel Lexus sait pourquoi, c'est le principal. Le bruit du V6 peut parfois surprendre car il a de bonnes vocalises amplifiées parfois selon l'endroit ou est garé le véhicule, cela ne signifie pas pour autant qu'il est à forte puissance
Je vous souhaite bonne route et n'hésitez pas à revenir vers le forum
Dernière modification par Hybriste (04-07-2021 17:51:08)
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Bonjour à tous
Damned, j'ai du faire une mauvaise manipulation car j'avais fait une longue réponse circonstanciée cet après-midi pour chacun d'entre vous et elle n'apparait pas.
Je recommence mais je globalise
Les protections
Hybriste, rassurez vous, c'est la batterie thermique que j'ai utilisée pour dépanner mon autre Lexus ! je ne remets pas les protections car c'est très fastidieux. Et je pensais que ça maintenait la chaleur dans le moteur. J'essaierai de les remettre et je verrai si je constate une différence de bruit.
Entretien
C'est compliqué pour moi d'aller chez Lexus. Les garages agrées sont au moins à 25 km en moyenne de chez moi donc aller dans un garage proche qui me semble très sérieux me facilite la vie. Et pour la revente, je vais la garder jusqu'au bout, comme ma 330 - dont soit dit en passant, je n'arrive pas à me séparer. Donc pas grave si elle ne va pas chez lexus
Révision
Désolée mais je n'avais pas vu que le carnet d'entretien avait été rempli. Donc la révision des 60.000 a été faite, chez Lexus. Mais n'ayant pas le détail, j'ignore si le filtre à air moteur a été changé
Pour ma prochaine révision, merci infiniment de me dire très exactement ce que je dois demander au garage. j'avais une confiance aveugle dans mon ancien garagiste donc je ne précisais rien.
En l'espèce, c'est un nouveau garage donc pas question qu'il s'imagine pouvoir me prendre pour une idiote :):):)
Emballement du moteur
je suis totalement rassurée grâce à vous tous. Merci. c'est vrai que ça ne dure jamais longtemps, que l'aiguille arrive à peu près à la moitié de la zone power, voire même le tiers. Donc pas de stress inutile. Cool !
Conso
je fais très peu d'autoroute donc facile de rester sous les 8L et c'est plat chez moi, pas comme en Auvergne, n'est-ce pas BnN ? J'y pars la semaine prochaine et je risque en effet de dépasser les 8L
A bientôt et merci encore.
j'adore ce site, je me sens totalement rassurée
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Salut l'amie et bienvenue parmi nous
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
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Bonjour isadarcy47
Ce que vous appelez batterie thermique du Rx450h est très certainement la batterie 12v du coffre arrière qui est connectée à un bornier sous le capot moteur avant ....
C'est à cette dernière que je pensais. En tout cas, voici les raisons de ne pas dépanner un autre véhicule avec le Rx450h :
"Never use a hybrid to start another car unless it's another hybrid. "
https://www.lexusownersclub.co.uk/forum … nt-1120852
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Coucou les Lexus addicts
j'attends la réponse pour ma prochaine révision ?? don"t be shy :)
Pour clore le dossier batterie : non, non et non très cher Hybriste. j'ai aidé à démarrer avec la batterie qui est sous le capot AVANT, donc aucun pb en réalité. J'ai relié les pinces crocodile avec les pôles + et les pôles - respectifs et tout s'est bien passé. Je ne sais même pas comment accéder aux batteries électriques donc pas de risques que j'y touche
Alors je renouvelle ma question : quid de ma révision des 75.000 km ????
Lachez vous les addicts )))
isadarcy
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Bonsoir
Bien noté pour la batterie 12v sous le capot avant, sur le mien c'est dans le coffre ....
Pour les révisions j'ai trouvé cela :
https://is220d.pagesperso-orange.fr/mis … 8e5525.pdf
C'est ici sur le forum :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=17678
Pour les 75000km il semble que cela soit vidange, filtre huile et filtre à air moteur ainsi que filtre habitacle
La grosse révision c'est 90000km avec notamment le changement des bougies (pas mal de main d'oeuvre ....)
Dernière modification par Hybriste (05-07-2021 21:32:45)
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Le planning des maintenances d'Europe pour les Gen3, je ne sais pas si ça convient pour l'édition 25ième anniversaire ... : https://mon-partage.fr/f/IHetN8tm/
Très étonnant cette histoire de batterie ... Quel est le type de ton RX (par exemple GYL15) ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Le doc est identique à celui que j'ai mis en lien
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Le doc est identique à celui que j'ai mis en lien
Oops ! Désolé
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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Bienvenue ! Un intérêt non négligeable d’un entretien dans le réseau Lexus est le bilan hybride annuel qui permet d’avoir une garantie reconduite d’année en année jusqu’au dixième anniversaire du véhicule. Il me semble que ce soit limité à 10 ans /160000 km le premier des deux termes atteint.
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