ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 25-05-2021 10:28:10

Rhist
Inscrit
Véhicule : ES300h Luxe 2023
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 10-12-2020
Messages : 271

Installation kit Carplay/Android Auto sur ma CT200h

Bonjour,

Je crée ce petit sujet pour vous faire mon retour d'expérience sur l'installation d'un kit Carplay/Android Auto sur ma CT200h 2020 (je précise l'année, car on ne trouve pas beaucoup de kit pour lesquels il est écrit explicitement que ce modèle est pris en charge). Donc, j'ai commandé mon kit sur aliexpress auprès du vendeur CarSight Store.
D'abord : contrairement à tout ce qui est affiché sur la page produit, la vrai dénomination du kit est : Leadsign LEXUSYL (je vous la donne car si vous voulez vous lancer dans l'aventure, c'est impossible de trouver la doc de montage et paramétrage du kit). Voila le lien vers ledit mode d'emploi : model d'emploi Leadsign LEXUSYL.
Niveau montage, le PDF que vous trouverez en cherchant la dénomination du kit sur google fait sans doute un meilleur travail que moi pour vous expliquer comment monter le kit dans la caisse, mais attention : il faudra démontre 50% de votre plan de travail, donc si vous n'êtes pas du genre à mettre les mains dans le cambouis, n'y pensez même pas !
Si vous voulez vous lancer malgré tout dans cette opération, voici quelques petites recommandations pour vous : lorsque vous démontez le plan de travail, même si ce n'est pas obligatoire, je recommande VIVEMENT de retirer aussi le module de contrôle de la clim, sous peine de possiblement rayer de manière irréversible la partie inférieur en plastique de ce dernier lorsque vous retirerez le bloc de l'autoradio (ça m'est arrivé, donc je préfère prévenir). De même, lorsque vous retirer l'espèce de membrane en plastique qui maintient votre écran, pensez à utiliser une tige afin d'appuyer sur les petit crochets des deux clips qui maintienne la membrane par le milieu : tirer comme un bœuf, ou utiliser vos doigts (si vous avez des gros boudin comme moi) ne vous aidera pas. Pour le reste, je vous recommande cette vidéo qui détaille bien le processus : installation carplay/android auto par Beat Sonic.

Maintenant mon petit retour sur ce kit : il marche plutôt bien, mais souffre par moment de micro lague, la partie Wireless, par contre, n'as jamais vraiment marché chez moi (parfois le sans fil marche pendant 1 bonne demi heure puis ce coupe), donc j'ai fais passer le câble dans la boite à gant et y branche à chaque fois mon téléphone. Sinon, le knob de ma voiture ne marche pas hyper bien avec ce boitier, mais une fois pris en main, on s'y fait. Petit tips pour les utilisateur qui voudraient l'utiliser : un appuis simple sur le bouton map permet d'aller dans la barre des tache, lorsqu'on est dans une application (il fonctionne comme un bouton retour donc, sur un autre type de device).
Globalement, je suis assez content de mon installation : les contrôle au volant fonctionnent encore, on peux revenir a l'interface par défaut sans problème avec un simple clic long sur l'un des bouton du knob, et la qualité sonore est bien meilleure que celle du port jack original de la voiture. Cependant quelques petit défaut de compatibilité avec le knob qui n'utilise pas le retour de force contrairement à l'interface de base de la voiture et quelques micro lag posent problème.
Lors des première utilisation j'ai aussi eu pas mal de problème de Android Auto qui ne voulait pas ce lancer, mais ce n'est plus le cas maintenant, donc allez savoir ce qu'il s'est passé depuis...

Bref, mon expérience est globalement positive, mais j'aimerais bien avoir une MAJ pour corriger quelques irritants. Si vous avez une idée d'où trouver une possible MAJ, je suis preneur. smile


Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017

Hors ligne

#2 08-06-2021 07:27:27

cal78
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h fsport executive
Lieu : 78
Inscription : 25-07-2020
Messages : 548

Re : Installation kit Carplay/Android Auto sur ma CT200h

c'est juste un kit,

je n'ai pas bien saisi pour le coté navigation sur l'ecran ... mais moi j'ai installé un ecran android et pour naviguer ( vu qu'il y a deux cables USB avec l'ecran ) j'ai installé ça.

https://www.amazon.com/Ergo-Touchpad-ET … B087Z7RGGK

touch pad comme sur un PC.


Is 300h f sport executive 03/2015 51000km  acquise 20/07/2020

Hors ligne

#3 08-06-2021 08:01:50

Rhist
Inscrit
Véhicule : ES300h Luxe 2023
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 10-12-2020
Messages : 271

Re : Installation kit Carplay/Android Auto sur ma CT200h

En fait, oui, c'est juste un kit que tu interpose entre ton écran, ton joystick, et les différentes autres connectiques de la voitures (genre les touches de commandes de ton volant) : pour l'utiliser, tu dois appuyer longuement sur le bouton Home (ou Navigation ça marche aussi) du joystick déjà présent sur la voiture, et ça t'emmène sur l'autre IHM (j'ai choisit ce kit principalement car il ne changeait rien à ma voiture : les features de la navigation de bases sont toujours utilisables).
Autre point que j'ai oublié de dire : il est compatible avec les commandes au volant : donc on peux changer de piste avec les commandes au volant, aller à l'écran des appel avec les même touches, etc...
Ensuite, pour naviguer dans les paramètres de l'interface du kit, ou dans Android auto/Apple carplay, il suffit d'utiliser le joystick.
Par contre, il ne marche pas vraiment comme celui de la nav standard : pour ce déplacer dans android auto, on ne peux l'utiliser que sur l'axe horizontal, si on l'utilise sur l'axe vertical, il ne se passera rien. Et oui, vu qu'on utilise l'écran de base, pas de tactile. Mais vu la distance de l'écran par rapport au conducteur, c'est pas vraiment un point négatif pour moi.


Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017

Hors ligne

#4 08-06-2021 12:49:36

cal78
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h fsport executive
Lieu : 78
Inscription : 25-07-2020
Messages : 548

Re : Installation kit Carplay/Android Auto sur ma CT200h

ok je vois le module c'est pour ça que je ne comprenais pas le soucis de navigation.


Is 300h f sport executive 03/2015 51000km  acquise 20/07/2020

Hors ligne

#5 23-11-2021 14:01:47

butchy93
Inscrit
Véhicule : Bientot un CT200h
Lieu : Paris
Inscription : 22-11-2021
Messages : 3

Re : Installation kit Carplay/Android Auto sur ma CT200h

Bonjour Rhist,

je pense à acheter une CT200h Luxe avec le restylage phase 3 mais j'avoue que l'absence d'Android Auto me fait réfléchir.
Le kit dont tu parles est-il compatible avec une 2018-2021 avec l'écran 10,3" et le Remote touch? Car tu parles de Knob et de joystick et dans le mode d'emploi Leadsign ils on l'air de dire que le système est compatible Knob mais pas Rocker (remote touch).

Merci pour tes réponses.

En illustration, la configuration qui m'intéresse (similaire à la tienne?) : ct200 luxe

Hors ligne

#6 23-11-2021 14:09:43

Rhist
Inscrit
Véhicule : ES300h Luxe 2023
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 10-12-2020
Messages : 271

Re : Installation kit Carplay/Android Auto sur ma CT200h

Hello, c'est le même modèle que le miens, donc celui que j'ai installé est bien compatible avec ta voiture smile
Après ça fonctionne bien mais le retour de force ne fonctionne pas, donc c'est étrange à l'utilisation mais on s'y fais vite. Après je leur avait envoyé la photo de mon levier pour être sûr lors de ma commande.


Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017

Hors ligne

#7 10-12-2021 23:53:32

butchy93
Inscrit
Véhicule : Bientot un CT200h
Lieu : Paris
Inscription : 22-11-2021
Messages : 3

Re : Installation kit Carplay/Android Auto sur ma CT200h

Merci pour ton retour.
Par contre, je ne trouve aucun site qui vende ce produit à part celui du fabricant.
Où l'as tu acheté stp?

Hors ligne

#8 11-12-2021 00:24:14

Rhist
Inscrit
Véhicule : ES300h Luxe 2023
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 10-12-2020
Messages : 271

Re : Installation kit Carplay/Android Auto sur ma CT200h

J'ai acheté le miens sur aliexpress, après pas mal d'échange avec le vendeur. Le carlinkit est aussi vendu sur Amazon.


Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017

Hors ligne

Pied de page des forums