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Bonjour à tous,
Il y a certainement déjà un post mais je ne l’ai pas trouvé car c’est un classique malheureusement.
En remettant mes pneus été, le voyant des pneus s’est allumé et je n’arrive pas à les remettre à zéro.
Certains parlent d’appuyer 3 fois plutôt qu’un appui long dans la rubrique TPMS mais ça ne fonctionne pas.
Merci de votre aide.
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Les descriptions des fils sur les TPMS indiquent deux choses:
L'init de la pression qui est fait avec un appui long de 3s mini, le voyant du TdB doit alors clignoter 3x 1s-1s
Le changement de jeux d'ID TPMS qui est fait par 3 appuis en moins de 3s et qui fait clignoter 3x le voyant du TdB 3s-0,5s
Il faut donc au préalable que tu saches si les ID de tes TPMS été hivers sont les mêmes ou s'ils sont différents:
S'ils sont identiques, il n'y a que l'init à faire pour la pression des pneus en suivant la procédure décrite dans le manuel utilisateur.
S'ils sont différents il faut que tu t'assures que le deuxième jeux d'ID est bien entré dans le calculateur et dans ce cas tu peux basculer d'un jeux d'ID à l'autre avec la commande de changement.
Si ton calculateur n'a pas le deuxième jeux d'ID d'entré ou que ton calculateur ne peut recevoir un deuxième jeux d'ID, il faut aller voir Toyota/Lexus pour qu'il te rentre le deuxième jeux d'ID.
Et donc si un seul jeux possible il faudra refaire une visite à chaque changement de train, sinon tu pourras utiliser la commande de changement de jeux.
Ou alors tu changeras de capteurs TPMS, pour prendre des modèles programmables que tu feras programmer avec les même ID que l'e jeux déjà enregistré dans le calculateur.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Les descriptions des fils sur les TPMS indiquent deux choses:
L'init de la pression qui est fait avec un appui long de 3s mini, le voyant du TdB doit alors clignoter 3x 1s-1s
Le changement de jeux d'ID TPMS qui est fait par 3 appuis en moins de 3s et qui fait clignoter 3x le voyant du TdB 3s-0,5sIl faut donc au préalable que tu saches si les ID de tes TPMS été hivers sont les mêmes ou s'ils sont différents:
S'ils sont identiques, il n'y a que l'init à faire pour la pression des pneus en suivant la procédure décrite dans le manuel utilisateur.S'ils sont différents il faut que tu t'assures que le deuxième jeux d'ID est bien entré dans le calculateur et dans ce cas tu peux basculer d'un jeux d'ID à l'autre avec la commande de changement.
Si ton calculateur n'a pas le deuxième jeux d'ID d'entré ou que ton calculateur ne peut recevoir un deuxième jeux d'ID, il faut aller voir Toyota/Lexus pour qu'il te rentre le deuxième jeux d'ID.
Et donc si un seul jeux possible il faudra refaire une visite à chaque changement de train, sinon tu pourras utiliser la commande de changement de jeux.
Ou alors tu changeras de capteurs TPMS, pour prendre des modèles programmables que tu feras programmer avec les même ID que l'e jeux déjà enregistré dans le calculateur.
Même après avoir suivi scrupuleusement tes indications, rien y fait.
Je pense que je suis bon pour passer chez Lexus ?
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Le problème, c’est que tu ne sais peut-être pas répondre aux questions qui te permettraient de comprendre ce qui pose problème:
ID des TPMS été/hivers identiques?
Nombre d'ID entrés dans le calculateur 4 ou 8?
Auquel cas, effectivement une visite chez le CC est obligatoire, et même si tu avais les réponses, certains cas t'obligent à passer chez le CC.
Dernière modification par Astrix64 (01-05-2021 14:31:30)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Le problème, c’est que tu ne sais peut-être pas répondre aux questions qui te permettraient de comprendre ce qui pose problème:
ID des TPMS été/hivers identiques?
Nombre d'ID entrés dans le calculateur 4 ou 8?Auquel cas, effectivement une visite chez le CC est obligatoire, et même si tu avais les réponses, certains cas t'obligent à passer chez le CC.
Et comment avoir ce type de renseignements ?
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Avec un lecteur OBD, tu pourrais avoir toutes les infos des IDs qui sont dans le calculateur.
Et quand tu changes de pneus (sur les jantes) tu peux voir de visu les IDs qui sont sur chacune des roues. Sauf si ID cloné, mais dans ce cas c'est que les clones sont des copies de l'autre jeux d'IDs.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Avec un lecteur OBD, tu pourrais avoir toutes les infos des IDs qui sont dans le calculateur.
Et quand tu changes de pneus (sur les jantes) tu peux voir de visu les IDs qui sont sur chacune des roues. Sauf si ID cloné, mais dans ce cas c'est que les clones sont des copies de l'autre jeux d'IDs.
Merci.
Je comprends plus ou moins le principe mais je ne vais pas m’amuser à acheter un lecteur OBD juste pour le TPMS... On marche sur la tête. Mon concessionnaire va s’en charger et je suis sûr que ce sera bien fait ?.
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Je pense que ton CC va faire cela, et tant qu'à faire autant qu'il t'explique se qu'il se passe. A savoir, si tu peut basculer d'un jeux à l'autre des IDs, ou si tu dois aller chez le CC à chaque changement de train.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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CC = ????
Concessionnaire ?
A quel coût ?
Et un "simple" lecteur OBD ne va pas faire le taff, hélas.
Autre solution, avoir des capteurs TPMS programmables (mais attention, ceux sur le net n'ont pas forcément la bonne fréquence), et "cloner" un jeu de TPMS.
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C’est une des solutions que je lui ai indiqué dans le premier post.
CC = Concessionnaire
Dernière modification par Astrix64 (02-05-2021 12:25:19)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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