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Bonjour à tous,
j'ai acheté ma lexus (is 300h business de 2016 ) il y a 2 mois avec 32000 km, elle est chaussée avec des 16 pouces (confort royal) avec pneus neufs.
Je pense faire une permutation de roue tous les 10000 km , DONC QUAND ELLE AURA 40000 je ferai une permutation .
je pense avoir tout compris:
les roues arrieres passent à l'avant (du meme coté) , la roue avant gauche passe à l'arriere droit et la roue avant droite passe à l'arriere gauche ... j'ai juste ?
Pour les valves , que faire (est ce que l'ordi de bord indique la position de la roue qui perd de la pression ?)
Puis je le faire moi meme, je possede un cric roulant (2 tonnes) et 4 chandelles, si oui comment faites vous, vous soulevez tout l'avant pour mettre les chandelles à l'avant ou bien un coté entier ?????
MERCI
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
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pourquoi veux tu permuter?
En croix tu peux.
sinon les valves ne sont pas individuelles ( peut etre via une application on peut les lire mais ca ne marchait pas chez moi )mais sinon ce te donne juste une alerte globale donc à toi de vérifier pour la/lesqelles.
et sinon oui ton matos est suffisant
Dernière modification par cal78 (08-04-2021 12:34:09)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Bonjour
Pour la permutation en croix, il faut vérifier le type de pneus. En effet, la permutation en croix ne peut se faire sur des pneus au profil directionnel afin de respecter le sens de rotation du pneu marqué sur le flanc. Je ne sais pas si ces pneus sont montés sur Lexus. J'en avais en pneus hiver sur mon Land Cruiser
https://blog.allopneus.com/2011/11/que- … ymetrique/
Dernière modification par Hybriste (08-04-2021 14:19:31)
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Bonjour
La permutation en croix ne peut se faire sur des pneus au profil directionnel afin de respecter le sens de rotation du pneu marqué sur le flanc
en effet, mais je me demande toujours qu'elle est la raison de permuter les pneus.
Hormis verifier une mauvaise géometrie ? pour moi il n'y aucun autre gain ( je permutais seulement sur mes tractions les pneus AR à l'AV pour mettre les pneus neufs toujours l'arrière mais par conséquent ce n'etait que une permutation AR vers AV et AV ==> poubelle)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Bonjour
Effectivement, il y a bien longtemps que l'on ne cherche plus à équilibrer l'usure des pneus sur les 4 roues. La priorité est maintenant de maintenir les meilleurs pneus sur le train arrière.
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OK, j'ai bien compris .
Au départ, je voulais permuter pour avoir une usure régulière mais si vous me dites que c'est pas nécessaire, je suis prets a vous croire mais alors chez vous les pneus arrières s'usent plus rapidement que les pneus avant , si c'est le cas je ferai comme sur les voitures que j'avais avant mais c'était des tractions,je mettrai les neufs à l'arrière et les pneus qui étaient à l'arrière à l'avant.
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
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Je ne comprend pas votre histoire de permutation, sur la 300h, à l'instar de la 250, les pneus avants et arrières sont différents 225 et 255, alors ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Je ne comprend pas votre histoire de permutation, sur la 300h, à l'instar de la 250, les pneus avants et arrières sont différents 225 et 255, alors ?
Pas sur une pack business en 16 pouces
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Bonjour.
Page 562 du Manuel du proprietaire de NX300h
" Permutez les roues dans l’ordre indiqué.
Afin d’uniformiser l’usure des pneus et d’augmenter leur longévité, Lexus préconise de
permuter les roues approximativement aux intervalles suivants:
Modèles 2RM:
Tous les 10000 km (6000 miles)
Modèles 4RM:
Tous les 5000 km (3000 miles)
Après la permutation, n’oubliez pas d’initialiser le système d’alerte de pression des pneus.
(véhicules équipés du système d’alerte de pression des pneus)"
C'est donc pas si déconnant ...
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Bonjour.
Page 562 du Manuel du proprietaire de NX300h
" Permutez les roues dans l’ordre indiqué.
Afin d’uniformiser l’usure des pneus et d’augmenter leur longévité, Lexus préconise de
permuter les roues approximativement aux intervalles suivants:
Modèles 2RM:
Tous les 10000 km (6000 miles)
Modèles 4RM:
Tous les 5000 km (3000 miles)
Après la permutation, n’oubliez pas d’initialiser le système d’alerte de pression des pneus.
(véhicules équipés du système d’alerte de pression des pneus)"C'est donc pas si déconnant ...
la longevité?
faut qu'il revoit leur méthode de calcul chez lexus.
le seul argument est peut etre celui ci
"Cela permet juste d'avoir ses quatre pneus dans un état proche, évitant trop de déséquilibre entre l'avant et l'arrière (plus il y a de contraste entre l'usure avant et arrière, moins c'est bon pour le comportement et l'équilibre de l'auto)."
après si tu uses pas la bande de facon régulière cela peut aussi avoir un sens mais bon cela veut dire aussi qu'il y a un désequilbre géometrique...( ou un réglage voulu constructeur)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Je pense que "Afin d’uniformiser l’usure des pneus et d’augmenter leur longévité" veut dire, augmenter la longévité dans le cas ou l'utilisateur roule moins de 20 000km/an car dans ce cas, les pneus avant vont s'user les premiers et que lors du remplacement il faut les monter derrière, sinon les pneus arrières vont devoir être changés alors qu'ils ne sont pas complètement usés mais parce qu'ils sont durs.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui, c'est mon cas, je n'ai jamais inversé/croisé, et lors du dernier CT (ou dernière révision, je sais plus), les pneus avant ont été détectés comme ayant besoin d'être changés.
Ils sont d'origine (95 k), mais j'ai roulé en monte d'hiver un bon tiers de ces 95k, ils ont donc presque 7 ans et 60 k km (à la louche).
Plaquettes de frein avant a changer aussi, et là elles sont d'origine
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Je pense que "Afin d’uniformiser l’usure des pneus et d’augmenter leur longévité" veut dire, augmenter la longévité dans le cas ou l'utilisateur roule moins de 20 000km/an car dans ce cas, les pneus avant vont s'user les premiers et que lors du remplacement il faut les monter derrière, sinon les pneus arrières vont devoir être changés alors qu'ils ne sont pas complètement usés mais parce qu'ils sont durs.
vu que la règle c'est pneus neufs à l'arrière tu vas juste faire un mouvement de derrière qui va devant donc ils ne seront jamais durs. ( je parle pour les tractions)
apres y a les propulsions et les 4*4 avec leurs spécificités ( bon pour ma is vu que c'est pas la même monte devant derrière y a pas de permutation.)
Dernière modification par cal78 (12-04-2021 07:49:36)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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