ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#76 24-01-2023 14:57:43

Wetnsea
Sachant
Véhicule : LS400-SC400-LS600H-Fx45-G37x
Lieu : CH
Inscription : 12-11-2020
Messages : 877
Site Web

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

Ok, ce truc est un exercice de maîtrise de la frustration et de la colère, parce que rien ne fonctionne.
Ceci dis après plus de 12 heures de prises de tête avec le truc...

Pour commencer, il faut une machine windows à peu près vide : OK

Le CD fourni...ne fonctionne pas bien, ni sur windows, ni sur Linux, impossible de lire certains fichier.

Donc, on va passer par le web.

Trouver sur le site du constructeur la dernière version du VX Manager, c'est fait, et elle est là : https://mega.nz/file/udohRDTb#xrt4ui1A2 … cU2K3tCtYA

C'est un lien sur mega, mais celui là fonctionne.

Donc download...OK
Installation de la version : 1.8.9 : OK
Enfin...presque...à la première installation, ça semblait OK.
Et le boîtier VXDiag était vu..
Sauf que les tests du boîtier ne passaient pas.
Que je n'avais pas de licenses installées
Et pas de TIS listé dans le menu diag.

Il a fallu relancer le truc...ok

A la 2ème ou 3ème install successive, le boîtier est vu...et il répond OK aux tests.
J'ai aussi pu mettre à jour le firmware du VXDiag...

Jusque là, ça va "à peu près"..c'est après que ça part en sucettes.

Selon le post ici même, la dernière version de techstrem est disponible là https://www.vxdiagshop.com/wholesale/vx … escription

Donc on y va..

Et donc Techstrem V17.30.011 est normalement disponible là : https://mega.nz/file/xxU1ACTT#gEDHjgmnV … 8AkwgbQzZ4 . C'est une fois de plus un lien Mega...Ok.. Une fois sur deux, j'ai un message comme quoi le lien est des-activé pour cause de violation des termes de service...mais ok...j'ai pu le récupérer...

Téléchargement...OK

C'est un fichier .rar (mais POURQUOI), mais bon...on extrait le truc..

Il y a une vidéo...ok...on lit la vidéo..qui montre comment installer Techstream...OK...
On installe donc techstream.

Problème..(et c'est là que les questions commencent)...est-ce qu'il faut le faire en ayant VX Manager déjà installé, ou installé et lancé ?

Après, dans le fichier, il y a un "patch"...en fait, deux fichiers .lnk, un pour 16 bits, un pour 32 bits, un pour 32, l'autre pour 64 bits.

Il est bien dit qu'il faut lancer techstream via le .lnk...
Pas de soucis.. click sur le link en 64 bits

Une fenêtre s'ouvre...et dit "échec de connexion au boitier".

A aucun moment, il n'est dit de lancer une 1ère fois techstream pour configurer quoi que ce soit..j'ai un peu l'impression qu'il manque des informations à cette étape.

Ensuite...MA (mais la mienne seulement) voudrait que je lance le VX Manager pour gérer la connexion aux VXDiag (que ce soit en filaire ou en Wifi), PUIS lancer Techstream via le .lnk (64 bits sur ma machine).

Mais non, rien...

Je dois ajouter que je n'en suis pas resté là, j'ai trouvé une machine virtuelle (VM) normalement complètement faite pour le VXDiag Wifi + Techstream V12 .... et...pile pareil...depuis le VX Manager je pouvais voir le boîtier, mais techstream ne fonctionne pas...

Depuis la mise  à jour du VXDiag, je pense que ça ne fonctionne même plus...

Et notez bien...j'en n'en suis pas à essayer de faire fonctionner le truc en wifi, je serais content avec une liaison filaire USB...
Pour la petite histoire..oui..j'ai pu à un moment donné faire config par le wifi, tout redémarrer, et me connecter au wifi du boîtier..mais rien de plus.
Et comme on est sur le wifi du boîtier, alors on perd la connexion internet, pas simple quand l'installation n'est pas terminée.

Si une quelqu'un avait l'expérience sur comment installer et démarrer ce truc, ou si je loupe une étape dans le processus (ok, si il y avait des docs claires ça aiderait aussi), merci de commenter, ou de me faire un MP / email...

Moi je vais retourner gratter (sous là neige en prime) pour essayer de trouver une solution...

Dernière modification par Wetnsea (24-01-2023 20:05:55)

Hors ligne

#77 24-01-2023 16:17:32

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 374

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

T'as choisi le bon meteriel sur techstream?

Il y a un option sur le techstream pour choisir le type de pilote qui pilote ton câble.
Tu dois choisir le pilote adapté a ton VCX, car par défaut c'est celui d'origine Toyota

Il faut aller sur ''sélect VIM'' faire ton choix de pilote pour le VCX

Dernière modification par RichardP (24-01-2023 16:26:44)

Hors ligne

#78 24-01-2023 17:45:55

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 855

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

Étonnant, je n'ai eu aucun problème et apparemment d'après les retours ici je ne suis pas le seul.
Je vais, dès que possible, lancer une VM Windows et reproduire le processus d'installation.
Quelle version/édition/langue ?


Ajouté après 1h 06min 54s

OK avec un Windows 10 Home FR, VMware Workstation Pro.
J'ai suivi consciencieusement les étapes de http://blog.vxdiagshop.com/2022/03/10/f … and-patch/, à partir de "Run Techstream_Setup_v17" (que j'ai téléchargé à partir de https://www.vxdiagshop.com/wholesale/vx … escription, car la version est plus récente, 17.30.011).
J'ai téléchargé VX Manager à partir de https://www.vxdiag.net/ (1.8.9.0601).
Je n'ai pas de véhicule à portée, mais le "patch" lance bien directement une tentative de connexion au véhicule, et je vois la LED bleue clignoter.

Notes :
- dès le départ, avant les téléchargements, bien désactiver tout anti-virus
- j'ai branché le boîtier (USB) juste après le lancement de VX Manager (bouton Reconnect pour re-scanner), et j'ai rafraîchit la licence (je pense que j'aurai pu le brancher avant de lancer VX Manager)
- dans le .rar il y a des drivers, mais je n'en connais pas l'utilité


Ajouté après 1h 23min 57s

Je viens de refaire tout le processus une seconde fois, tout se passe bien de nouveau.

Il faut bien penser à sélectionner les option 1 & 3 lors de l'installation de VX Manager, tel qu'indiqué.


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#79 24-01-2023 19:50:01

Wetnsea
Sachant
Véhicule : LS400-SC400-LS600H-Fx45-G37x
Lieu : CH
Inscription : 12-11-2020
Messages : 877
Site Web

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

Grounch....

Nom de l'appareil    DESK

Le PC est un Lenovo W540

Processeur    Intel(R) Core(TM) i7-4800MQ CPU @ 2.70GHz
Mémoire RAM installée    32,0 Go (31,6 Go utilisable)

Processeur trop rapide ?
Trop de mémoire ?

Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Antivirus Microsoft Defender (Aucune menace détectée)
Pare-Feu windows activé

Langue Français (suisse)
Clavier français (suisse)
Lors des install, je mets tout en anglais (même si à un moment donné on me propose Français (Canada)

Quand je lance VX Manager, j'ai des licences jusqu'en 2030 pour PASSTHRU / PDU et TOYOTA

Dans Diagnostic + My apps, j'ai PASSTHRU avec une petite croix rouge, et TOYOTA TIS avec un petit V en vert.

(Je vais mettre les copies d'écran + tard)

Lors des (nombreux) essais, j'ai déjà cliqué sur la X et le V, et ça me dit soit "uninstall", soit erreur de fichier.

Je pense que je ne vais rien des-installer, et essayer de ré-installer le VX Manager histoire de voir ce que ça donne.

Amusant...
Quand j'ai téléchargé le VX_Manager.zip depuis le lien http://www.vxdiag.net/?lang=en , j'ai pour la première fois eu une alarme avec un Troyen.
Ymacco.AAE9, suivi de Wacatac.H!ml
Les deux mis en quarantaine.


Je n'ai donc PAS de-zip le fichier, mais j'ai pris celui récupéré un peu auparavant  (vers 13:19, qui n'avait généré aucune alarte), et j'ai ré-installé VX Manager 1.8.9.0601.exe

Toujours pas d'alarme de virus..

Re-lancé la procédure, re-mis PASSTHRU (1) et Toyota (3) comme sélection.

Maintenant, quand je relance le VX_Manager, j'ai PASSTHRU et TOYOTA TIS avec le V vert...

Dernière modification par Wetnsea (24-01-2023 20:23:10)

Hors ligne

#80 24-01-2023 23:55:47

Dark Diver
Inscrit
Véhicule : GS 450H 2008
Lieu : Rhône
Inscription : 22-01-2023
Messages : 9

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

smu a écrit :

A mon avis, le VXDiag est bien plus performant et fiable qu'un mici-VCI (voir le premier post pour les différences). Mais aussi plus cher.

De ce que j'ai vu et lu, c'est vrai que les mini-VCI en v1.4.0 ne sont pas chers (15 à 30€) mais ceux en 2.0.4 sont à 90€, soit a peu près le même tarif que le VXDiag.
Les fonctionnalités du miniVCI 2.0.4 et du VXDiag sont-elles approximativement les mêmes ?

Bon, je vais attendre que Wetnsea ait réussi à faire fonctionner son VXDiag, pour savoir si je risque d'avoir les mêmes soucis d'installation. Heureusement, mon PC est moins performants, peut-être que ça marchera mieux  lol
Wait and See Wetnsea.

Hors ligne

#81 25-01-2023 08:36:06

Wetnsea
Sachant
Véhicule : LS400-SC400-LS600H-Fx45-G37x
Lieu : CH
Inscription : 12-11-2020
Messages : 877
Site Web

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

Installé Linux sur la machine (~10 minutes à tout péter), tests toute la nuit, la machine est nickel, aucun problème ni mécanique, ni électronique.
Lancé un antivirus depuis Linux pour analyser la partition windows, à part un des fichiers repérés par windows (celui dans le .zip), pas de soucis..

Bien entendu, aucune solution de compatibilité depuis Linux, mais linux détecte le VXDiag sur l'USB.

Mise en place d'une VM Windows depuis Linux, install de l'OS + VX_Nanager + Techstream : marche pas mieux que depuis Windows Natif  sad

Par contre, en surveillant les flux USB (usbport / usbmon) , je remarque un truc bizarre...j'ai peut être une piste...

Bref, l'histoire continue

Dernière modification par Wetnsea (25-01-2023 08:38:11)

Hors ligne

#82 25-01-2023 08:44:14

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 855

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

Wetnsea a écrit :

Grounch....

Nom de l'appareil    DESK

Le PC est un Lenovo W540

Processeur    Intel(R) Core(TM) i7-4800MQ CPU @ 2.70GHz
Mémoire RAM installée    32,0 Go (31,6 Go utilisable)

Processeur trop rapide ?
Trop de mémoire ?

Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Antivirus Microsoft Defender (Aucune menace détectée)
Pare-Feu windows activé

Langue Français (suisse)
Clavier français (suisse)
Lors des install, je mets tout en anglais (même si à un moment donné on me propose Français (Canada)

Quand je lance VX Manager, j'ai des licences jusqu'en 2030 pour PASSTHRU / PDU et TOYOTA

Dans Diagnostic + My apps, j'ai PASSTHRU avec une petite croix rouge, et TOYOTA TIS avec un petit V en vert.

(Je vais mettre les copies d'écran + tard)

Lors des (nombreux) essais, j'ai déjà cliqué sur la X et le V, et ça me dit soit "uninstall", soit erreur de fichier.

Je pense que je ne vais rien des-installer, et essayer de ré-installer le VX Manager histoire de voir ce que ça donne.

Amusant...
Quand j'ai téléchargé le VX_Manager.zip depuis le lien http://www.vxdiag.net/?lang=en , j'ai pour la première fois eu une alarme avec un Troyen.
Ymacco.AAE9, suivi de Wacatac.H!ml
Les deux mis en quarantaine.


Je n'ai donc PAS de-zip le fichier, mais j'ai pris celui récupéré un peu auparavant  (vers 13:19, qui n'avait généré aucune alarte), et j'ai ré-installé VX Manager 1.8.9.0601.exe

Toujours pas d'alarme de virus..

Re-lancé la procédure, re-mis PASSTHRU (1) et Toyota (3) comme sélection.

Maintenant, quand je relance le VX_Manager, j'ai PASSTHRU et TOYOTA TIS avec le V vert...

Ton PC est tout à fait correct, et ça fonctionne sans problème avec des modèles plus performants, donc pas de souci de ce côté-là.
Par contre je te conseille fortement de désactiver tout ce que tu peux dans l'antivirus, même sans alerte ça peut interférer.
Les alertes de Windows Defender sont très probablement des faux-positifs : https://www.virustotal.com/gui/url/b58c … /detection
Ceci dit, comme tu as les 2 pilotes au vert on peut penser que c'est OK pour cette partie ...
Quelle version / édition de Windows (ex. 10,11 / Home,Pro) ?


Ajouté après 06min 56s

Wetnsea a écrit :

Installé Linux sur la machine (~10 minutes à tout péter), tests toute la nuit, la machine est nickel, aucun problème ni mécanique, ni électronique.
Lancé un antivirus depuis Linux pour analyser la partition windows, à part un des fichiers repérés par windows (celui dans le .zip), pas de soucis..

Bien entendu, aucune solution de compatibilité depuis Linux, mais linux détecte le VXDiag sur l'USB.

Mise en place d'une VM Windows depuis Linux, install de l'OS + VX_Nanager + Techstream : marche pas mieux que depuis Windows Natif  sad

Par contre, en surveillant les flux USB (usbport / usbmon) , je remarque un truc bizarre...j'ai peut être une piste...

Bref, l'histoire continue

Si tout va bien dans VX Manager, y compris la vérification/mise à jour du firmware, alors la partie matérielle (boîtier et USB) est hors de cause.
Tu dois avoir un utilitaire nommé "OBD Voltage", que dit-il si tu le lances avec le boîtier connecté à un véhicule ?


Ajouté après 08min 56s

Dark Diver a écrit :
smu a écrit :

A mon avis, le VXDiag est bien plus performant et fiable qu'un mici-VCI (voir le premier post pour les différences). Mais aussi plus cher.

De ce que j'ai vu et lu, c'est vrai que les mini-VCI en v1.4.0 ne sont pas chers (15 à 30€) mais ceux en 2.0.4 sont à 90€, soit a peu près le même tarif que le VXDiag.
Les fonctionnalités du miniVCI 2.0.4 et du VXDiag sont-elles approximativement les mêmes ?

Bon, je vais attendre que Wetnsea ait réussi à faire fonctionner son VXDiag, pour savoir si je risque d'avoir les mêmes soucis d'installation. Heureusement, mon PC est moins performants, peut-être que ça marchera mieux  lol
Wait and See Wetnsea.

Non, le VXDiag implémente des lignes supplémentaires, que les Mini-VCI n'ont pas (voir mon premier post).
Ceci dit, un Mini-VCI est tout à fait suffisant pour lire les codes d'erreur et "relever les compteurs" wink


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#83 25-01-2023 09:31:15

Wetnsea
Sachant
Véhicule : LS400-SC400-LS600H-Fx45-G37x
Lieu : CH
Inscription : 12-11-2020
Messages : 877
Site Web

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

Zut, j'ai loupé la ligne dans le copier / coller.

Édition Windows 10 Professionnel
Version 21H2

Hors ligne

#84 25-01-2023 09:34:53

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 855

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

OK, je vais essayer de reproduire avec cette version, dès que je peux ...


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#85 25-01-2023 09:37:29

Wetnsea
Sachant
Véhicule : LS400-SC400-LS600H-Fx45-G37x
Lieu : CH
Inscription : 12-11-2020
Messages : 877
Site Web

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

Merci.
Je suis aussi sur le coup.
Je vais probablement passer ma matinée à (ne) faire (que) ça...

Hors ligne

#86 25-01-2023 16:59:21

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 855

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

Résultat identique avec un Windows 10 Pro 21H2, tout paramétré en suisse sauf le clavier (et antivirus désactivé).
Tu es sûr de ne pas utiliser le WiFi, d'une manière directe ou détournée ?


Ajouté après 10min 58s

Désolé c'était pas très clair : chez moi ça fonctionne du premier coup, sans problème.
J'ai réussi à avoir le même message que toi, en testant le WiFi dans des conditions assez mauvaises ...
Si tu essaye de forcer USB dans VX Manager, ça change quelque chose ?


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#87 26-01-2023 09:59:33

Wetnsea
Sachant
Véhicule : LS400-SC400-LS600H-Fx45-G37x
Lieu : CH
Inscription : 12-11-2020
Messages : 877
Site Web

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

Je n'utilise pas le Wifi du VX Nano

J'ai fait des tests d'install depuis le PC connecté au Wifi (de la maison) ou non : ça ne change rien

J'ai repris tous les tests d'install en lancant les programmes depuis un utilisateur normal , ou depuis le compte admin, ou en le exec "comme un administrateur", aucun changement.

J'ai relancé des tests hardware sur la machine toute la nuit (sous linux), aucune panne.

Je vais finir par aller acheter un autre PC pour voir ce qui se passe....

Hors ligne

#88 26-01-2023 14:21:56

Hybriste
Inscrit
Véhicule : Rx 450h F Sport 2014
Lieu : 92
Inscription : 07-08-2020
Messages : 807

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

Bonjour

De mon coté, après de nombreux problèmes avec Techstream V15, je suis revenu à la V12, largement suffisante pour mon Rx de 2014 (voir message #22 de ce post). J'ai l'impression que les versions V15 et suivantes ont des mots de passe qui changent et doivent être gérés par le VCX, contrairement à la V12 (je me trompe peut-être ...)

Depuis tout marche bien. Je connecte mon VCX Nano par USB sur mon PC, je fais la mise à jour du logiciel. Puis, dans mon garage (à l'abri de tout WIFI ...), je connecte VCX par le WIFI puis je lance Techstream. Petit test d'hier AM :

Tableau des paramètres :
jw17.jpg

Un test d'alarme de bas niveau réservoir d'essence :
pprd.jpg

A fond la caisse, sans la ceinture  smile  :
9cwr.jpg

Dernière modification par Hybriste (26-01-2023 14:24:05)

Hors ligne

#89 26-01-2023 15:40:44

Wetnsea
Sachant
Véhicule : LS400-SC400-LS600H-Fx45-G37x
Lieu : CH
Inscription : 12-11-2020
Messages : 877
Site Web

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

Hybriste, si tu as un lien vers une V12 (sans virus), et les instructions pour l'installer, ça m'intéresse au plus haut point.

J'ai récupéré un lien vers une V16, et elle ne fonctionne pas mieux que la V17, donc.... !fou  foire  Blasting_anim  !2214_EM2
J'en suis au point de douter de pas mal de trucs en ce moment...

Dernière modification par Wetnsea (26-01-2023 15:42:39)

Hors ligne

#90 26-01-2023 16:11:35

Hybriste
Inscrit
Véhicule : Rx 450h F Sport 2014
Lieu : 92
Inscription : 07-08-2020
Messages : 807

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

Bonjour

Ces sites me semblent dignes de confiance dans la mesure ou ils vendent le matériel qui va avec ...

http://blog.obdii365.com/2017/05/09/toy … -download/

http://blog.obd2diy.fr/2017/05/13/toyot … ested-100/

Hors ligne

#91 26-01-2023 20:23:44

priusfan
Sachant
Véhicule : Rz450e Executive
Lieu : 85
Inscription : 31-10-2013
Messages : 841

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

Bonsoir,
Ces sites ne me semblent pas dignes de confiance, car tous les 2 activent une alerte:

Website blocked due to riskware

Your Malwarebytes Premium trial blocked this website because it may contain riskware.

We strongly recommend you do not continue.

Hors ligne

#92 27-01-2023 06:43:25

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 855

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

Le fichier hébergé chez Mega (le même pour les 2 sites) passe le contrôle VirusTotal sans problème.


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#93 27-01-2023 08:25:20

Hybriste
Inscrit
Véhicule : Rx 450h F Sport 2014
Lieu : 92
Inscription : 07-08-2020
Messages : 807

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

Bonjour

J'ai décompressé les deux fichiers RAR, on aboutit à des fichiers identiques à ceux que j'utilise sur mon Netbook (WIN7) sans problème.

J'ai juste un signal d'alerte de Windows Defender sur mon PC principal quand j'accède aux fichier, rien de plus

8fhb.jpg

Au final, je pense que cette version de Techstream m'a été livrée avec le câble mini VCI que j'avais acheté à l'époque pour mon Land Cruiser. Il y avait une notice pour installer les pilotes du câble et enregistrer Techstream :

4dya.jpg

La partie enregistrement de Techstream :

az5c.jpg

Dernière modification par Hybriste (27-01-2023 08:54:30)

Hors ligne

#94 29-01-2023 01:19:03

Wetnsea
Sachant
Véhicule : LS400-SC400-LS600H-Fx45-G37x
Lieu : CH
Inscription : 12-11-2020
Messages : 877
Site Web

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

Alors, vous imaginiez que je n'avais point réussi, et que j'avais abandonné ?
Ou bien, que je vous tenais dans l'ignorance d'un succès.

Eh bien, comment vous dire, le succès est arrivé il y a peu (dans la nuit froide et glacée pour tout vous dire), mais j'ai ENFIN obtenu ce qui semble être une connexion correcte...
Pour preuve..

a9kt.png

Je ne vous cacherais pas que je suis "un tantinet" chafouin vu le temps que cela à pris pour faire fonctionner le biniou, et ça n'a marché qu'une fois...j'espère qu'il en sera encore de même demain...

Je vais me faire un plaisir de vous raconter tout ça...mais demain...là, je suis un chouia claqué, et je pourrais me laisser aller à une paire d'insultes...ce qui certainement ferait du bien sur le moment, mais nuirait possiblement à mon image...

En mon "amour" de Windaube n'en sort certainement pas grandi...mais bon,tant que ça fonctionne.. Et la cause des soucis est sournoise, mais d'une bêtise...ahurissante..

La suite, au prochaine numéro.

Hors ligne

#95 30-01-2023 00:14:09

Dark Diver
Inscrit
Véhicule : GS 450H 2008
Lieu : Rhône
Inscription : 22-01-2023
Messages : 9

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

Ca devient palpitant  lol
Vivement toutes les explications, que je puisse acheter le VXDiag sans crainte puis sans regret.

Hors ligne

#96 22-02-2023 10:09:02

Wetnsea
Sachant
Véhicule : LS400-SC400-LS600H-Fx45-G37x
Lieu : CH
Inscription : 12-11-2020
Messages : 877
Site Web

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

Ah tiens, je pensais avoir mis le post final ici...

Donc je remets..

Au final, ça semble fonctionner....MAIS...
Seulement sur UN des ports USB du Laptop.
Et pourquoi celui-là, aucune idée.
Du point de vue hardware/software, ce port n'est pas différent des autres, et j'ai fait plein de tests avec des connexions USB, sans le moindre soucis. que ce soit clef USB, disque dur, appareil photo, microscope, tout est nickel...SAUF..SAUF le VCX.

J'ai fait plein de tests sous Windaube et Linux pour essayer de voir la différence, je ne trouve pas.


Le VCX est bien alimenté (diode rouge), quand je fais un test il me dit bien OK....MAIS...le dialogue (filaire) avec la voiture ne fonctionne pas.
Donc un point à garder en mémoire.

Et, cerise sur le gâteau, alors que la voiture À un problème, il me dit zéro défaut (mais bon, ça, c'est peut être la voiture)...la suite, dans un autre fil..

Hors ligne

#97 23-02-2023 00:39:48

Dark Diver
Inscrit
Véhicule : GS 450H 2008
Lieu : Rhône
Inscription : 22-01-2023
Messages : 9

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

Alors, je comprends que ça fonctionne sur un seul port usb de ton PC. Serait-ce que l'application (ou son pilote) va lire sur une adresse (port) spécifique ?
Et en WiFi, est-ce que cela fonctionne ?

Hors ligne

#98 23-02-2023 08:32:53

Wetnsea
Sachant
Véhicule : LS400-SC400-LS600H-Fx45-G37x
Lieu : CH
Inscription : 12-11-2020
Messages : 877
Site Web

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

Dark Diver a écrit :

Alors, je comprends que ça fonctionne sur un seul port usb de ton PC. Serait-ce que l'application (ou son pilote) va lire sur une adresse (port) spécifique ?
Et en WiFi, est-ce que cela fonctionne ?

USB : Aucune idée, je ne me suis plus penché sur le problème.
Idem pour le Wifi, comme j'avais un problème sur la voiture, je voulais lire les défauts, et je me suis focalisé sur la liaison fil/usb, je n'ai pas fait de tests avec le wifi.
Et comme la voiture est au garage, je ne peux plus faire de tests pour le moment.

Hors ligne

#99 23-02-2023 09:39:51

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 855

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

Étonnant, j'ai pluggé le mien dans plein de ports différents (sans arrière-pensée, hein ! big_smile) et je n'ai jamais eu de problème.
NB : je n'ai peut-être jamais essayé des ports USB 3.1 ou 3.2, qui sont en USB type C chez moi ...

Le WiFi a, entre autres, l'avantage d'éliminer ces problèmes de connectique.


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#100 23-02-2023 11:00:44

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 3 913

Re : VXDiag VCX Nano : TechStream s'enfile !

Mais rajoute les problèmes de parasitages... bien plus vicieux.
Je crois que pour accéder aux calculateurs de la voiture je préfère une liaison par fil qui permet d'être sûr de ce que l'on fait quitte à ce que cela ne fonctionne pas plutôt qu'une connexion hasardeuse qui pourrait "mal causer" aux calculateurs et faire des choses non désirées.
A moins de ce mettre dans une cage de Faraday.  lol

Dernière modification par Astrix64 (23-02-2023 11:01:21)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

Pied de page des forums