Tout est là et c'est la 1ère de Jean Luc Moreau sur Sud Radio
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Mercedes 500 SEL W126
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Tout est là et c'est la 1ère de Jean Luc Moreau sur Sud Radio
Très intéressant. Merci à toi.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Bonjour
Merci pour ce lien
Comme on dit : "le besoin crée l'organe". CTEK a judicieusement regroupé la fonction de stockage d’électricité (assuré par une batterie Lithium Ion) et de charge de batterie en lui associant un chargeur de batterie 12v. Cette fonction de chargeur autonome semble en effet plus utile que la fonction booster sur le long terme
C'est finalement l'association des matériels que j'utilise notamment pour la batterie 12v de mon Rx (l'ampèremètre est optionnel) :
L'avantage du produit CTEK est probablement d'utiliser directement une sortie >12v de la batterie ce qui permet l'utilisation d'un chargeur simple ayant un bon rendement (dans mon cas, l'usage d'une sortie 12v implique un convertisseur DC/DC pour avoir une tension "de charge" dont le rendement est de 80% (12Ah restitué à la batterie du Rx pour 15Ah consommé). On retrouve le système de protection de la batterie rechargée (contrairement au booster).
Le poids du produit (1,4 Kg) laisse présager une batterie de bonne capacité (680g pour 18Ah dans mon cas pour la batterie LI-ion, 3,8kg pour 24Ah pour la petite batterie au plomb). Cela a clairement un prix ...Je demande de plus à voir l'affirmation d'une recharge complète de batterie ....
Commercialisation du produit le 5 mars. Peu d'info technique sur internet en attendant à part une vidéo d'une charmante personne, à destination des motards, qui dépanne au passage un fourgon v6 Mercedes dont la batterie est à plat ...
Au final, la recherche de la faible consommation des voitures thermiques a induit des modifications (petites batterie, alternateur débrayable, frein a main électrique, augmentation des consommateurs y compris à l'arrêt) qui vont compliquer la vie des personnes utilisant peu leur véhicule et ne disposant pas de prise 220v ... (il y en a pas mal). Cela ne touchera pas que les hybrides avec leur petite batterie 12v. Voila une bonne raison de plus de passer à l'électrique, tout va dans le même sens
Toyota Belgique propose déja, suite au COVID, une prestation de recharge du véhicule hybride par dépose au garage ....
Comme pour certains diesels FAP, il va falloir à l'avenir éviter certains véhicules dans la mesure du possible ...
Dernière modification par Hybriste (07-02-2021 11:58:43)
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De part mon métier, l'ironie de devoir trimballer une batterie, pour recharger une batterie 12V, qui ne sert qu'a démarrer un objet qui est essentiellement une gigantesque batterie sur roues ne m'échappe pas.
Pour avoir vécu les prises de têtes suites à une batterie 12V d'un RX400H plate, ou une Honda CRZ (les deux avaient la batterie hybride pleine), je ne comprend pas pourquoi...
Il y a encore une batterie 12 V
Le véhicule ne démarre pas sur la batterie hybride
Le véhicule ne surveille pas la charge de la batterie 12V afin de la recharger automatiquement
Il n'y a pas une procédure (même manuelle, je peux être tolérant parfois), qui permettrait de recharger la batterie 12V depuis la batterie hybride.
Comme les ingénieurs sont rarement des imbéciles, je me demande quelles sont les raisons profondes à cette implémentation, ça doit être amusant.
PS : Moi aussi je me trimballe avec une petite sacoche qui contient une batterie LI-ION de secours susceptible de démarrer un V8, qui à déjà dépanné pas mal de monde, et que je recharge immédiatement sur le 12V de la voiture que je viens de dépanner (et oui, stocker une LI-ION chargée à 100% c'est pas bon, mais bon...)
Dernière modification par Wetnsea (07-02-2021 13:42:36)
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Sur certains hybrides (pas Toyota), tu peux utiliser la batterie HT pour recharger la 12V quand elle a un coup de mou.
Perso, j'ai de simples câbles de démarrage,plutôt qu'une batterie de secours qui coute et qui va aussi mourir.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J'ai vu sur Kia et Hyundai
Et j'ai aussi des câbles de démarrage (dans presque toutes les titines), mais ça n'est pas toujours possible, ni toujours pratique, les constructeurs semblent aimer mettre les batteries dans tous les endroits possibles (mention spéciale pour les Férouzes 355/348), mais aussi l'aide du camarade Murphy, qui fait que dans presque tous les cas, entre l'emplacement de la voiture en panne, et la place disponible pour garer un autre véhicule, les câbles sont quasiment toujours trop courts !!
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Moi j'ai un booster NOCO avec lequel j'ai démarré le même jour 2 véhicules (dont mon Coupé 2.0 Honda complètement à plat) et une Dacia 1.5 DCI ... il me restait encore du jus... Et c'est bien pratique aussi.
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Je suis d’accord avec Wetnsea, vraiment ils auraient pu au minimum concevoir le bouzin pour que ça démarre sur la batterie de traction (si pas vide) quand la batterie 12V est morte pour ne pas immobiliser bêtement le véhicule.
Les autres options étant bonus... mais bon visiblement c’est pas à l’ordre du jour je crois que les derniers modèles sortent toujours avec des batteries séparées.
C’est peut être une contrainte réglementaire ?
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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C'est du secours je pense...
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La raison me semble simple : un système fournissant du 12V à partir de la batterie H.T. sans pouvoir recharger celle-ci (commande de moteur thermique indisponible) pourrait finir par décharger cette batterie H.T. ! Et là c'est le drame
Un autre avantage est de pouvoir utiliser des accessoires 12V (comme les serrures, par exemple ) sans faire tourner en permanence la "cavalerie" H.T.
Autre raison : l'ECU qui commande l'inverter est alimenté en 12V, comme tous les autres
Ajouté après 01min 59s
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