ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 29-01-2021 22:28:16

Japanlexus
Inscrit

Voyant + message système de freinage

Hello la team,

J'aurais besoin de vos lumières concernant la mésaventure que j'ai eu cette semaine.

L'alarme de mon rx 450h de 2010 se declenche sans raison. (En tout cas, je n'ai rien constaté)

A l'issue du déclenchement et à l'extinction  de l'alarme, je pars faire un petit tour.

Et la je constate des voyants de couleurs orange ainsi que des beaux messages suivants:
- vérifier abs
- vérifier le système de freinage
- vérifier  le système awd

Aussi, je ne peux verrouiller le véhicule car ce dernier pense que la porte du conducteur est toujours ouvert.

Je prends donc l'initiative de retirer ma batterie optima yellow et tant qua faire la recharger avec le chargeur ctek.

Je remonte l'optima yellow
-> Probleme persistant les voyants et messages
-> Probleme resolu le verrouillage du véhicule

Je verifie visuellement l'ensemble des fusibles liées au freinage mais je n'ai pas constaté de fusibles défectueuses.

N'ayant pas le choix pour me rendre au taf, j'utilise le rx et au bout de quelques km, les voyants et messages disparaissent.
Le soir, je reprends le véhicule et je fais quelques km, les voyants et messages réapparaîssent.

Rebellote, le lendemain je reprends le véhicule avec les voyants et messages allumes et puis plus rien après km.

Depuis 3-4 jours et après 200km, je nai plus ces problèmes.

Mes questionnements sont:
- Avez vous des pistes sur l'origine du pb?
- si jemmene chez lexus, pourront ils détecter le problème des anomalies "fictives"?
(Les codes erreurs sont elles enregistrés bien qu'elles ny apparaissent plus?)

Merci de m'avoir lu et de votre aide

#2 29-01-2021 22:48:03

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne

Re : Voyant + message système de freinage

Tu as passé la voiture à la valise ?

#3 29-01-2021 22:51:07

Japanlexus
Inscrit

Re : Voyant + message système de freinage

Lexus971 a écrit :

Tu as passé la voiture à la valise ?

Oui uniquement avec un odb bas de gamme mais comme il n'y a pas de voyant moteur, je nai de code d'erreur

Pied de page des forums