Bonjour à tous ,
je me pose une question j 'ai l'impression que ma batterie Hybrid n'est jamais pleine . Il y a souvent -2 barres voir -1 barre mais jamais la totalité .
Le bilan hybride a été fait a la livraison et RAS .
Avez vous cette même impression ? tout du moins dois je m'inquiéter ? peut etre que comme toutes batteries avec le temps elles deviennent moins véloces sans pour autant être KO.
Merci pour vos retour
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Moi non plus, une IS de 2018, je ne l'ai jamais vu pleine non plus, je me dis que ça doit être normal, la voiture gère.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Pour assurer une grande durée de vie aux batteries il ne faut pas les charger complètement.
(Critère qui est difficile de maintenir sur les véhicules électriques et hybrides rechargeables, car il faut aussi afficher le max d'autonomie aux clients et on gagne en poids en exploitant la totalité de la batterie. Bref je m’égare de nos hybrides).
Donc Toyota/Lexus se limite a utiliser la batterie sur la plage 40 à 80% de sa capacité max. Ce qui fait seulement 40% des 100% de la batterie.
A l'affichage sur nos tableaux de bord, il y a 8 barrettes horizontales qui représentent le niveau min de 40% (tout éteint) et max de 80% (tout allumé).
Le tout éteint peut s'obtenir facilement en forçant en mode EV. Cela n'apporte rien, voir augmente la conso au finale sauf si juste derrière il y a une forte descente.
Le tout allumé ne s'obtient qu'à la fin d'une longue descente.
Dernière modification par Astrix64 (26-01-2021 10:27:40)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Finalement, ça ne sert à rien de se poser des questions "existentielles", sinon pour sa culture personnelle ; La technologie nippone gère très bien, laissons la faire.
Dernière modification par Jules3189 (26-01-2021 10:58:13)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Tu peux avoir toutes les barrettes après une longue descente par exemple mais ça veut dire que ta batterie est au moins au 80%.
La charge normale se situe entre 2 et 8 barrettes suivant la façon de conduire,le profil de la route,la température,la climatisation,le chauffage des sieges....etc
Ça sait gérer sans soucis et avec le maximum d'efficacité
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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Merci pour vos réponses très précises qui m'aident a comprendre cet affichage . donc tout va bien alors . je me posais la question si la batterie était bien mais apparemment tout va bien . Le système est plutôt nouveau pour moi.
Merci a tous .
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Sur un véhicule électrique ; on ne charge à 100% que pour rééquilibrer les cellules et une fois tous les 3/4 mois en général ... Sinon juste avant de prendre la route ... Aprè tout dépend qui fait quoi avec sa voiture ... En tout cas en descente, on aura très vite fait de remplir la batterie d'une hybride... que celle d'une électrique ou hybride rechargeable vu que l'on peut emmagasiné d'avantage d'énergie dans la batterie.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Aprés avoir compris le principe, on ne regarde plus la charge ou décharge car le systéme est trééés abouti et régule seul les charges, décharges et passages entre essence et électrique !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Pareil, la jauge n'est jamais totalement remplie.
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Oui, moi aussi, j'ai remarqué que la batterie était rarement à plus de la moitié, ce qui m'étonnait, même après un long parcours sur autoroute.
Je comprends mieux maintenant
2023 : Lexus RC 300h
2021 : Lexus UX 250h 4WD à vendre
2012 : BMW Série 1 120i Cabriolet
2008 : Mercedes Classe C 200 Coupé
2005 : BMW Série 3 1.6 Compact
2003 : Opel Astra 2.0 Coupé
2001 : Honda Prélude 2.0 5G
1999 : Honda Prélude 2.3 4G 4WS
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