ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 26-01-2021 09:46:13

FrenchCrackberry
Inscrit
Véhicule : NX 300h F Sport
Lieu : Ile de France
Inscription : 18-08-2009
Messages : 960

Batterie Hybride Jamais pleine ( ou très rarement )

Bonjour à tous ,
je me pose une question j 'ai l'impression que ma batterie Hybrid n'est jamais pleine . Il y a souvent -2 barres voir -1 barre mais jamais la totalité .

Le bilan hybride a été fait a la livraison et RAS .

Avez vous cette même impression ? tout du moins dois je m'inquiéter ? peut etre que comme toutes batteries avec le temps elles deviennent moins véloces sans pour autant être KO.

Merci pour vos retour


NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic

Hors ligne

#2 26-01-2021 10:15:35

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 191

Re : Batterie Hybride Jamais pleine ( ou très rarement )

Moi non plus, une IS de 2018, je ne l'ai jamais vu pleine non plus, je me dis que ça doit être normal, la voiture gère.


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#3 26-01-2021 10:26:51

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 027

Re : Batterie Hybride Jamais pleine ( ou très rarement )

Pour assurer une grande durée de vie aux batteries il ne faut pas les charger complètement.

(Critère qui est difficile de maintenir sur les véhicules électriques et hybrides rechargeables, car il faut aussi afficher le max d'autonomie aux clients et on gagne en poids en exploitant la totalité de la batterie. Bref je m’égare de nos hybrides).

Donc Toyota/Lexus se limite a utiliser la batterie sur la plage 40 à 80% de sa capacité max. Ce qui fait seulement 40% des 100% de la batterie.

A l'affichage sur nos tableaux de bord, il y a 8 barrettes horizontales qui représentent le niveau min de 40% (tout éteint) et max de 80% (tout allumé).

Le tout éteint peut s'obtenir facilement en forçant en mode EV. Cela n'apporte rien, voir augmente la conso au finale sauf si juste derrière il y a une forte descente.  lol
Le tout allumé ne s'obtient qu'à la fin d'une longue descente.

Dernière modification par Astrix64 (26-01-2021 10:27:40)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#4 26-01-2021 10:57:37

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 191

Re : Batterie Hybride Jamais pleine ( ou très rarement )

Finalement, ça ne sert à rien de se poser des questions "existentielles", sinon pour sa culture personnelle ; La technologie nippone gère très bien, laissons la faire. tongue

Dernière modification par Jules3189 (26-01-2021 10:58:13)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#5 26-01-2021 11:13:22

osborne
Inscrit
Véhicule : Lexus NX450h
Lieu : Herault
Inscription : 27-05-2017
Messages : 515

Re : Batterie Hybride Jamais pleine ( ou très rarement )

Tu peux avoir toutes les barrettes après une longue descente par exemple mais ça veut dire que ta batterie est au moins au 80%.
La charge normale se situe entre 2 et  8 barrettes suivant la façon de conduire,le profil de la route,la température,la climatisation,le chauffage des sieges....etc
Ça sait gérer sans soucis et avec le maximum d'efficacité


Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017   
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo  Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro,  Audi 90 ABT,   Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc

La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts 
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui  Peugeot 208

Hors ligne

#6 26-01-2021 12:03:04

FrenchCrackberry
Inscrit
Véhicule : NX 300h F Sport
Lieu : Ile de France
Inscription : 18-08-2009
Messages : 960

Re : Batterie Hybride Jamais pleine ( ou très rarement )

Merci pour vos réponses très précises qui m'aident a comprendre cet affichage . donc tout va bien alors . je me posais la question si la batterie était bien mais apparemment tout va bien . Le système est plutôt nouveau pour moi.

Merci a tous .


NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic

Hors ligne

#7 27-01-2021 23:24:32

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 4 990

Re : Batterie Hybride Jamais pleine ( ou très rarement )

Sur un véhicule électrique ; on ne charge à 100% que pour rééquilibrer les cellules et une fois tous les 3/4 mois en général ... Sinon juste avant de prendre la route ... Aprè tout dépend qui fait quoi avec sa voiture ... En tout cas en descente, on aura très vite fait de remplir la batterie d'une hybride... que celle d'une électrique ou hybride rechargeable vu que l'on peut emmagasiné d'avantage d'énergie dans la batterie.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#8 28-01-2021 07:22:05

MARCO83
Inscrit
Véhicule : ex-NX 300h Fsport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 1 330

Re : Batterie Hybride Jamais pleine ( ou très rarement )

Aprés avoir compris le principe, on ne regarde plus la charge ou décharge car le systéme est trééés abouti et régule seul les charges, décharges et passages entre essence et électrique !


Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1

Hors ligne

#9 06-02-2021 10:13:42

Austin
Inscrit
Véhicule : NX300h
Inscription : 07-10-2020
Messages : 74

Re : Batterie Hybride Jamais pleine ( ou très rarement )

Pareil, la jauge n'est jamais totalement remplie.

Hors ligne

#10 07-02-2021 17:57:03

Piwi75
Inscrit
Véhicule : RC 300h
Lieu : paris 10
Inscription : 05-02-2021
Messages : 60

Re : Batterie Hybride Jamais pleine ( ou très rarement )

Oui, moi aussi, j'ai remarqué que la batterie était rarement à plus de la moitié, ce qui m'étonnait, même après un long parcours sur autoroute.
Je comprends mieux maintenant


2023 : Lexus RC 300h
2021 : Lexus UX 250h 4WD à vendre
2012 : BMW Série 1 120i Cabriolet
2008 : Mercedes Classe C 200 Coupé
2005 : BMW Série 3 1.6 Compact
2003 : Opel Astra 2.0 Coupé
2001 : Honda Prélude 2.0 5G
1999 : Honda Prélude 2.3 4G 4WS

Hors ligne

Pied de page des forums