Bonjour a tous petite question
Je pense connaître la réponse mais plusieurs avis valent mieux qun
Etant toujours a la recherche de jante 17 pouces a prix raisonnable
Je me demande si les jantes en 17 toujours de gs 300h ete compatibles
Pour moi oui mais bon
Merci de vos lumières
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Pour l'IS c'est: 7.5Jx17 ET45 5x114.3 et on a la même chose pour la GS quand la monte en 17" existait, cela varie en fonction des pays et années.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui car sur ma GS300h je vais faire monter des jantes Target (pour mes pneus hiver ) qui étaient sur mon ex IS
Par contre les pneus ne sont pas compatibles
Dernière modification par fcouma (23-01-2021 10:30:47)
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Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
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https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1891452653.htm
Ajouté après 18min 46s
Merci fcouma je me douter bien que y avais un truc qui correspondais pasHors ligne
Comme annoncé: La jante est bien compatible, mais le flan du pneu est plus haut sur la GS (50 au lieu de 45).
Dernière modification par Astrix64 (20-01-2021 13:44:19)
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Ok merci astrix
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Bonjour a tous petite question
Je pense connaître la réponse mais plusieurs avis valent mieux qun
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Je me demande si les jantes en 17 toujours de gs 300h ete compatibles
Pour moi oui mais bon
Merci de vos lumières
Les jantes 17" de la GS300h sont en ET45 alors que les 17" de l'IS sont en ET40 donc pas compatibles
Je viens de l'apprendre à mes dépends en voulant faire monter les jantes 17" ET40 sur ma GS300h pour les pneus hiver
J'ai donc finalement, un jeu de 4 jantes Target Racer Alu pour IS à vendre ... http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=26407
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C’est bizarre car j'avais trouvé une doc qui disait que l'ET40 sur les IS était uniquement sur des montes en 245 min. Toutes les autres montes des IS étant aussi en ET45.
Tu avais une IS qui n'avait pas les bonnes jantes?
Dernière modification par Astrix64 (23-01-2021 10:47:41)
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C’est bizarre car j'avais trouvé une doc qui disait que l'ET40 sur les IS était uniquement sur des montes en 245 min. Toutes les autres montes des IS étant aussi en ET45.
Tu avais une IS qui n'avait pas les bonnes jantes?
Voici la fiche de compatibilité du site EuraWheels où j'ai pris les jantes Racer :
On voit bien la monte 225*45 17 pour les IS > 2013
Mais pour la GS, aucune mention de la monte 225*50 17
J'ai fait confiance à Norauto pour la compatibilité IS
Pour la GS, c'est eux qui viennent de m'appeler car le mécano a vu que la GS était en ET45 au lieu de ET40 pour les jantes Racer
Est-ce qu'il y a eu une erreur fin 2019 ?? l'IS étant passée 2 fois au CT avec les roues hiver ...
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Déjà on voit que le tableau n'est surement pas bon car, pour les IS il affiche 215/45R17 et 225/45R17, donc sans connaitre les véhicules c'est forcement faux.
Pour moi l'IS, c'est 225/45ZR17 91W 7.5Jx17 ET45 5x114.3
Et pour la GS, c’est 225/50ZR17 94W 7.5Jx17 ET45 5x114.3 tu as quoi en ce moment sur la GS? et le compteur est juste?
Et sur la 450h, c'est 235/45ZR18 94W 8Jx18 ET45 5x114.3
Qu'y a t-il d'écrit comme monte dans la porte sur la plaque constructeur?
Le CT peut voir que la taille des pneus ,n’est pas ok, mais ils ne verront pas que la jante n'a pas le bon ET, sauf si cela touche, ou si cela déborde de la carrosserie.
Dernière modification par Astrix64 (23-01-2021 12:10:57)
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L'entraxe (ET) est une mesure, la largeur de la jante (7.5 / 8) une autre, et le fait que cela se monte ou non une 3ème.
Normalement, plus l'entraxe est petit, plus il y a des chances que la jante se monte sur la voiture (en particulier à cause des étriers de frein, mais si il est VRAIMENT trop petit, ça peut frotter contre la carrosserie), mais ça n'est pas une certitude absolue. Et cela va affecter le comportement routier.
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Non, l'ET c'est le déport de la jante par rapport au centre, l'entraxe, c'est le cercle sur lequel les écrous de fixation de la jante sont disposés.
Je suppose que tu voulais dire pour la suite que plus l'ET (le déport est petit) plus le pneu peut toucher l'extérieur de la carrosserie et plus il est grand plus le pneu peut toucher la suspension.
Et quand l'étrier de frein est un problème c'est que le diamètre de la jante est trop petit.
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Ah zut, j'ai pas le bon mot en français, je vais corriger de ce pas (il y a un neuro-chir dans la salle ?, c'est pour une mise à jour).
Donc oui, je parle de l'ET (sauf erreur, Einpresstiefe), ce truc...l'offset quoi...
Et ce que je veux dire, c'est qu'il vaut mieux ou bien d'avoir une affirmation positive du constructeur de la jante, ou bien essayer sur la voiture.
Parce que selon le profil des différentes jantes, il est possible qu'une jante 7.5Jx17 ET45 passe, alors qu'une autre avec les même mesures ne "passe" pas. Que ce soit parce que cela frotte sur la partie supérieure de l'étrier de frein, ou bien la face avant de celui-ci.
Dans certain cas, il faut soit utiliser une autre jante, soit prendre une disqueuse pour "enlever" un possible logo en sur épaisseur, ou alors "bricoler" la jante (IMHO, une idée pas super géniale)..
Et prévoir aussi une certaine marge en la matière, parce que enlever "juste assez" version on peut passer une feuille de papier à cigarette mais guère plus, ça peut passer en conduite de tous les jours, mais ça peut aussi très bien frotter quand on sort sur circuit...et là, ça fait tout bizarre...
Problème assez courant quand on veut passer sur un "kit gros freins".
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Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
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@omb34, tu as donné les dimensions pour une IS300 (v6 255hp)
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Bah du coup j ai trouvé des jantes mazda en 5x114 3 17p
Sa risque de poser des soucis ??
Merci de me répondre suis censé les acheter samedi prochain
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Vérifie le déport: ETxx
Sinon tu peux prendre les miennes, elles passent parfaitement sur l'IS300h
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Et bien il manque justement les infos nécessaires pour savoir. cf les posts précédents.
PS: Pour ne pas rassurer tout le monde:
Dans les doc techniques du constructeur, celles du mécano, pas celle de l'utilisateur, ni sur le site truc...
Sur la LS600h, les infos sur l'ET des jantes est fausses, car en regardant l'intérieur de la jante, l'ET gravé n'est pas le même que dans la doc.
Cela nous incite à vraiment tout vérifier, et donc voir physiquement sur les jantes d'origines.
Dernière modification par Astrix64 (24-01-2021 11:43:29)
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La seule façon d'avoir une certitude.
S'assurer que les 4 jantes sont EXACTEMENT les mêmes (ou alors, les grouper par paires)
démonter une roue avant, installer la nouvelle jante, vérifier que rien ne touche ( quand les roues sont droites mais AUSSI quand elles sont braquées)
démonter une roue arrière, installer la nouvelle jante, vérifier que rien ne touche (en espérant que la voiture n'est pas une 4WS)
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Exact ... je corrige....
Il n'y a que les pneus qui changent
Dernière modification par omb34 (24-01-2021 19:24:42)
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