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Mercredi soir en rentrant du travail, sur le périphérique, j'ai roulé sur une élingue courte (80 cm ?).
Une des pièce métallique à l’extrémité de l'élingue c'est planté dans la bande de roulement du pneu, et l'autre par force centrifuge a provoqué l'enroulement de l'élingue autour du soufflet de cardan. Évidement pas moyen de s’arrêter sur le périphérique pour bricoler, je suis sorti à la première sortie, mais sans aucune visibilité de nuit, j'ai continué les 500 mètres qui me séparent de mon domicile, puis parking.
Jeudi matin, pneu a plat.
Donc on va tester le compresseur de secours. Surprise, ce compresseur ne fonctionne qu'en mode "réparation", c'est à dire qu'il faut obligatoirement pluguer le réservoir de liquide (mousse de colmatage) au compresseur pour pouvoir regonfler.
Sur mon ancien RAV 4, je pouvais me servir du compresseur sans injecter la mousse, j'aurai préféré ce système car j'avais roulé 700 ou 800 mètres la veille, la fuite ne devais pas être énorme et un simple gonflage aurait suffit à me rendre à la concession du 19eme je suppose (à 200 m de chez moi).
Heureuse surprise quand même, le pneu se regonfle, je fonce à la concess où le bilan est vite établi : pneu peut-être récupérable, mais il faudra le nettoyer (mousse) et soufflet de cardan explosé. Le garagiste m'annonce que je m'en sort bien, le système ABS aurait pu être détruit aussi..
La NX est au garage, ils avaient pas de soufflet de cardan.
On verra la note lundi, j’espère qu'une inspection plus poussée avec la roue enlevée ne décelera pas d'autre dégâts.
Voila, je n'ai pas pu éviter l'élingue qui m'aurait fait faire un écart au risque d'envoyer un motard au tapis.
Les motards ne se rendent pas compte des risques qu'ils prennent en remontant les files, si une moto avait ramassé ce truc, il était cuit ...
Je posterai la suite lundi.
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Tu as eu de la chance que ça ne fasse pas plus de dégâts.
Je ne comprends pas pourquoi sur nos Lexus il mettent le compresseur accouplé au kit de réparation.
Chez Toyota il n’y a pas besoin de mettre le produit et effectivement il peux servir de gonfleur.
J’avais eu le voyant manque de pression sur mon ex IS en rentrant je n’ai pas pu vérifier ni gonfler chez moi , le pneu taille basse ne montre pas d’écrasement.
J’ai cru pouvoir aller jusqu’au garage , billant bande intérieure massacré, ça m’a coûté 500€ les 2 pneus arrières .
Depuis j’ai un gonfleur dans le coffre .
Ex Is sport exécutive
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Un excellent choix :
http://my-airman.com/product/tire-repai … repair-kit
plus un kit avec mèche .
http://www.amazon.fr/dp/B07VK6ZSDT/ref= … hFbYMF5FF0
Dernière modification par MARCO83 (16-01-2021 08:56:05)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Bonjour.
"Tu as eu de la chance que ça ne fasse pas plus de dégâts."
Oui, mais j'attends avec anxiété la fin des travaux, lundi (c'est costaud une élingue, une tresse de fils métallique, ça doit résister à des tonnes en traction).
Bref, je vais aussi regarder pour un gonfleur "sans mousse", au pire je m'en servirai pour mes vélos ...
Résultat et passage en caisse demain ...
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Idem j'avais regonfler un pneu, et surpris que pour ce cas typique ca ne soit pas possible sans passer par le produit. J'ai donc acheter un 2nd compresseur.
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le Booster gros modele de chez nor--to fait petit compresseur il m'as déjà servit en urgence pour regonfler des pneu (pas besoin d'attendre que le ballon du gros compresseur se remplisse)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Bilan de la mésaventure : un bras.
Nettoyage intérieur du pneu, colmatage mèche pour la fuite, remplacement du soufflet : 1,5 h de MO, 194 €
Pièce caoutchouc (soufflet) : 150 €
J'ai voulu remplacer la cartouche de mousse vulcanisante à l'identique : 76 €
Le soufflet et la cartouche, ça pique !
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C'est un soufflet à poser, pas à enfiler?
Il faut donc coller bord à bord, il faut vraiment avoir confiance avec ce principe.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Essayé et approuvé....
https://www.youtube.com/watch?v=iLrGNU_t83Y
Et je ne parle ni du prix, ni du temps gagné à l'installation....
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