Pages : 1
Bonsoir à tous,
J'ai pris possession de mon RX450h après le 1er déconfinement, fin mai. Il s'agit d'un RX450h en finition Executive, blanc nacré et intérieur noir. Il n'a aujourd'hui que 32000 km.
Je voulais un SUV pour mes maux de dos et mes longs voyages en terre lusitanienne (grand coffre, confort, routière...).
J'ai eu la chance d'avoir une démonstration et un essai sous tous ses angles du RX par Artur. Il est vrai que son RX est magnifique : noir extérieur et cuir ivoire à l'intérieur avec inserts en ronce de noyer.
Pour ma recherche, j'ai été épaulé par plusieurs comparses dont Artur, PriusFan et Asian92.
Aujourd'hui, après avoir longuement trainé ici sans écrire, tout en m'étant inscrit, je me lance. Donc je fais ma présentation d'abord pour ensuite évoquer l'un des sujets brulants du jour : le montage avec PriusFan du système multimédia Androïd, de la même marque que le sien installé sur son UX il y a 1 an 1/2.
Quand j'ai lu votre discussion sur ce type de matériel, j'ai eu de nouveau l'eau à la bouche à l'approche de Noël. Le moment où jamais de se lancer car, il faut dire, je suis assez blasé par le système d'origine Lexus, efficace mais rudimentaire...
Concernant les voitures précédemment possédées, j'ai une une Auris HSD phase 1, que j'ai troqué par une Opel Ampera (quel bonheur), puis une Prius 4 rechargeable (PHV ou Prime pour les intimes). Et enfin le RX. Mon épouse a eu une Prius + changée pour une Prius 4 Lounge de 2016, toujours efficace et fiable.
Voilou !
Hors ligne
Sois le bienvenu
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Well Come
On a acheté notre RX le même jour.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bienvenue
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Tiens un transfuge de HL
Bienvenue
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Bienvenue ici Francisco!
Hors ligne
Salut Pizzabad et bienvenue sur le forum en RX !
Tu as bien aimé l'Ampera ? C'est marrant ca, je me suis souvent demande ce qu'elle pouvait bien valoir, surtout sa tenue de charge dans le temps...
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Bonsoir Airix,
L’Ampera a été un vrai bonheur pour moi. Une autonomie de 80 km voire plus l’été pour 45-50 km l’hiver avec un chauffage électrique très energivore qu’il fallait utiliser avec parcimonie...
Je la rechargeais en 16A et je récupérerai 20 km à l’heure de mémoire. Largement suffisant pour recharger le midi et repartir. Si bien que la journée se faisait en EV constamment. Encore de mémoire, j’avais gardé un plein près de 9 mois et près de 10000 km.
En soit, il faut la voir comme un VE à prolongateur d’autonomie. Car à la différence de la plupart des PHEV, on peut appuyer le pied au plancher et les 150 ch électriques font rouler les 1,7 tonnes sans démarrer le thermique et ce jusqu’à la vitesse max s’il le faut.
Je m’en suis séparée à contre cœur mais je savais que c’était le bon pour la vendre, la concurrence arrivant. Et puis aujourd’hui il y a des soucis de fiabilité, obligeant certains propriétaires à passer par la case reprogrammation d’un ÉCU. Ils récupèrent la capacité de recharger mais en se voyant amputés de 1 kWh au moins soit 10 km d’autonomie disparue...
Elle reste une très bonne voiture américaine, à l’intérieur confortable et un TDB digne d’un vaisseau spatial.
Un très beau souvenir après un peu plus de 80000 km effectués a don bord.
Hors ligne
Merci pour cet avis détaillé. La fiabilité dans le temps d'une Opel m'a toujours laissé perplexe.
Neuve à l'époque ou en occasion récente, je la trouvais trop chère par rapport à une Prius, qui elle jouissait d'une réputation d'excellente fiabilité.
Bon, au final, j'ai pris un RX400h, donc ni l'une ni l'autre..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Après il faut être conscient d’une chose importante. L’Ampera est une voiture purement américaine rebadgée Opel. Donc perso, jamais je n’aurai une Opel, vu ce que j’ai constaté en étant de temps à autre au garage pour mon Ampera : moteur, électronique, vanne EGR...Là on est sur une Chevrolet Volt fabriquée à Détroit aux USA. J’avais même un autocollant à l’intérieur de la portière américaine du syndicat des travailleurs de l’usine qui avaient assemblé la voiture.
Donc la finition était ... à la façon américaine : ajustement de la carrosserie perfectible,...
Mais globalement elle restait relativement fiable pour une technologie pareille. Un sacré coup de maître en matière d’ingénierie. Si j’avais pu j’aurais acheté une Volt 2 ou une e-Ampera (tout EV). Mais le destin et les alliances des constructeurs ont changé cette destinée.
Mais moi aussi j’ai regardé le RX400h. Design intemporel et increvable. Et puis est venu le RX, enfin un peu plus... accessible financièrement. Et les considérations liées au plaisir et confort ont dépassé les choix purement ancrés sur la raison !
Dernière modification par Pizzabad (01-01-2021 19:11:37)
Hors ligne
Pages : 1