ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#176 08-05-2012 17:21:14

le raptor
Inscrit
Véhicule : IS 220D Pack 2006
Lieu : VAUCLUSE
Inscription : 06-06-2010
Messages : 52

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

super nickel, surtout que je sais pas trop faire pour mettre des photos.


Record de Kms visé.....

SEMPRE EN D'AVANT.....

Hors ligne

#177 01-08-2012 06:33:37

Snoog
Inscrit
Véhicule : IS 220 d pack executive 2008
Lieu : Orthez
Inscription : 17-02-2012
Messages : 174

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

Salut à tous.

Voici un peu plus d'un an que j'ai mon IS 220d achetée d'occasion en concession à 120 000 km.
J'ai pour l'instant 160 000 km et j'ai changé le joint de culasse qui avait bougé. Cette opération a été prise en garantie.

J'ai eu il y a 3 jours, les voyants moteur ambre, check VSC et anti patinage allumés sur l'autoroute avec perte de puissance.
J'ai pu rentrer en éteignant la voiture 30 sec tous les 10 km afin de retrouver la puissance.
Après analyse du code panne en concession, il s'agit d'un encrassement du FAP.
J'ai rendez-vous cet après-midi pour nettoyage de celui-ci. A priori, il y a une procédure qui permet de faire chauffer le filtre à très haute température afin de le nettoyer.

Je n'ai par contre aucune idée de la facture qui m'attends hmm

Hors ligne

#178 01-08-2012 15:52:20

Snoog
Inscrit
Véhicule : IS 220 d pack executive 2008
Lieu : Orthez
Inscription : 17-02-2012
Messages : 174

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

Bon,
Voilà l'histoire.... d'une voiture de MER...............

Il était une fois, une IS 220d, qui fut achetée d'occasion dans le réseau........ je passe le reste car déjà cité plus haut.

Bref, retour de la concession, la première analyse n'étant pas faite correctement à priori, me revoilà parti pour un passage à la valise diagnostique.
Verdict: changement du pot catalytique !!!!! 2200 euros de pièces !!!!!!!:enfoire:
Tout ça à 156000 km. Il y'a de l'abus.

Je pense qu'un vote s'impose afin de donner une fin heureuse ou pas..... à cette histoire.

Pour mettre le feu à la voiture, tapez 1:mgwhore:
Pour la noyer dans le Lac, tapez 2:disturbed:
Pour la revendre en pièces détachées en Afrique (si on y arrive), tapez 3:afro:
Pour mettre un contrat sur sa carrosserie via la Mafia Russe, tapez 4:blastin:


Je crois bien que ce sera ma dernière Lexus. Et dire que j'ai quitté ma 330 dA qui marchait du feu de Dieu pour un problème de direction assistée.... Mais quel C.......  :cash:

Si vous avez une autre solution, je serais à votre écoute.
Je suis preneur de tout, même des bonbons, chocolat, boîtes de conserves, bananes, riz....
Merci d'avance. sad

Dernière modification par Snoog (01-08-2012 15:58:46)

Hors ligne

#179 01-08-2012 16:05:56

magnum
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300 TOE 576 17/01/2003
Lieu : Sochaux
Inscription : 30-03-2008
Messages : 3 017

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

Une solution ???

Rouler en 250................:rolleyes:


Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202

Hors ligne

#180 01-08-2012 16:28:47

Dostreus
Inscrit
Lieu : Seine Et Marne
Inscription : 20-10-2011
Messages : 404

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

magnum a écrit :

Une solution ???

Rouler en 250................:rolleyes:

Lol

Eh franchement il a pas tout à fait tort ^_^

J'ai eu le même souci que toi Snoog, sauf qu'il ont tout démonté et nettoyé le DPNR. Ensuite il y a eu une bonne régénération j'ai juste eu a changer la vanne EGR...

Le souci de cette voiture c'est qu'il faut rouler avec pour que le FAP puisse se régénérer... C'est pour cela que je l'ai revendue, car j'allais de nouveau l'encrasser...

Et il semblerait quand meme que le gazole chez Total ou BP soit le meilleur pour cette voiture car il laisse très peu de dépot...

Après c'est une question de Porte feuille !


LEXUS RX 400h / Pack Président BVA / modèle 2006 / Gris

Ex:
LEXUS IS 250 / Pack LUXE BVA / modèle 2006 / Grise
LEXUS IS 220D / Pack EXE BVM / Modèle 2006 / Noire
Toyota Celica T23 / rouge
Peugeot 307 HDI / Prune
Renault Clio 1 / Grise

Hors ligne

#181 01-08-2012 16:29:15

Pascaloo
Inscrit
Inscription : 13-12-2010
Messages : 69

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

Snoog a écrit :

Bon,
Voilà l'histoire.... d'une voiture de MER...............

Il était une fois, une IS 220d, qui fut achetée d'occasion dans le réseau........ je passe le reste car déjà cité plus haut.

Bref, retour de la concession, la première analyse n'étant pas faite correctement à priori, me revoilà parti pour un passage à la valise diagnostique.
Verdict: changement du pot catalytique !!!!! 2200 euros de pièces !!!!!!!:enfoire:
Tout ça à 156000 km. Il y'a de l'abus.

Je pense qu'un vote s'impose afin de donner une fin heureuse ou pas..... à cette histoire.

Pour mettre le feu à la voiture, tapez 1:mgwhore:
Pour la noyer dans le Lac, tapez 2:disturbed:
Pour la revendre en pièces détachées en Afrique (si on y arrive), tapez 3:afro:
Pour mettre un contrat sur sa carrosserie via la Mafia Russe, tapez 4:blastin:


Je crois bien que ce sera ma dernière Lexus. Et dire que j'ai quitté ma 330 dA qui marchait du feu de Dieu pour un problème de direction assistée.... Mais quel C.......  :cash:

Si vous avez une autre solution, je serais à votre écoute.
Je suis preneur de tout, même des bonbons, chocolat, boîtes de conserves, bananes, riz....
Merci d'avance. sad

Bonjour à tous,
Il y a un mois j'ai eu le même problème.
Grace aux acteurs du forum, j'ai pu trouver l'origine de la panne ainsi que le bulletin technique.
Diagnostic chez Toyota Guadeloupe : FAP encrassé, bouché avec de la suie et les impuretés non brulées provenant des gaz.
Ils m'ont changé 2 tuyaux, nettoyage du FAP avec produit ECOTEC préconisé par Toyota, régénération...Je l'ai récupéré depuis une semaine et elle remarche super bien. Plus de sapin de noel sur le tableau de bord.
600€ de réparation et 75€/h de MO. Pas donné. Le plus cher, c'est l'ECOTEC ; ils me l'ont facturé 130€.

Conclusion :
Eviter les sous-régime et rouler 1 fois par semaine au moins à plus de 3000 tr/mn.


IS 220D pack Luxe 2006 black sapphire pearl - Guadeloupe

Hors ligne

#182 01-08-2012 16:34:22

Denis
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

Ce n'est pas faute de vous avoir prévenu...

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#183 01-08-2012 17:02:09

Powerpuff Mookie
Fondateur du forum historique
Véhicule : IS¹ 200 1999
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 173
Site Web

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

Denis a écrit :

Ce n'est pas faute de vous avoir prévenu...

Amicalement,
Denis.

roll Ben oui. Mais quand tu préviens qu'il existe un risque, tu te fais prendre pour un taliban.....


50061370828_1bd13dfe2a_z.jpg

LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
-----  KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
----------  MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997

Hors ligne

#184 01-08-2012 17:12:15

Snoog
Inscrit
Véhicule : IS 220 d pack executive 2008
Lieu : Orthez
Inscription : 17-02-2012
Messages : 174

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

Je n'ai malheureusement pas connu ce forum avant d'avoir cette voiture.....
Je ne peux pas rouler en essence en faisant 40 000 km par an, ou alors au GPL.

Je suis en attente de prise en garantie de l'organisme de crédit, mais je n'y crois pas trop.
Sinon, je ferais comme vous un nettoyage du filtre à 680 euros.

Les problèmes de filtre à particule, c'est valable pour tous les diesels ou certains modèles sont épargné?

Dernière modification par Snoog (01-08-2012 17:13:02)

Hors ligne

#185 01-08-2012 19:06:40

briareos
Inscrit
Véhicule : IS300 sportcross 2003 210000km
Lieu : le havre
Inscription : 14-09-2010
Messages : 4 294
Site Web

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

je pense que le problème FAP et vanne EGR est valable pour une grosse partie des mazout équipés...

Hors ligne

#186 01-08-2012 19:39:27

Bryan78
Inscrit
Véhicule : Is300h et ct200h
Lieu : sur la route
Inscription : 30-03-2008
Messages : 5 672

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

Snoog a écrit :

Je n'ai malheureusement pas connu ce forum avant d'avoir cette voiture.....
Je ne peux pas rouler en essence en faisant 40 000 km par an, ou alors au GPL.

Je suis en attente de prise en garantie de l'organisme de crédit, mais je n'y crois pas trop.
Sinon, je ferais comme vous un nettoyage du filtre à 680 euros.

Les problèmes de filtre à particule, c'est valable pour tous les diesels ou certains modèles sont épargné?

Obligatoire sur tous les diesel depuis janvier 2012,  il a une durée de vie moyenne de 80 000kms

Il va y avoir beaucoup de problème avec ce système , c comme le turbo  80%  des personnes ne seront pas en servir

Il rentre en netoyage periodiquements et  commence un cycle de nettoyage la il ne faut surtout pas arrêté la voiture , si on fait beacoup de ville il ne rentre pas en nettoyage , et petit piège parce que comme ca c est plus simple on ne sais pas quand il rentre en cycle

Vivaaaaaa le  fioullllll

Dernière modification par Bryan78 (01-08-2012 19:41:17)


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

Hors ligne

#187 01-08-2012 21:37:15

Snoog
Inscrit
Véhicule : IS 220 d pack executive 2008
Lieu : Orthez
Inscription : 17-02-2012
Messages : 174

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

OK, merci.

Ce qui me turlupine, à part ce cas de Corée ^^, c'est que cette voiture ne fait pratiquement pas de ville, autoroute et nationales.

En tout cas, j'essaye de garder le sens de l'humour.;)

Hors ligne

#188 02-08-2012 14:09:59

Super4L
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300 SRT et TOE
Lieu : Breton en Berry
Inscription : 27-09-2010
Messages : 2 450

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

Snoog a écrit :

Je crois bien que ce sera ma dernière Lexus.

La 220d est la seule et unique Lexus pas fiable.
Evidemment, avec 40.000km annuels, le d est presque un réflexe, mais chez Lexus le d est une aventure risquée alors que tous les autres modèles sont d'une fiabilité quasi absolue.
Cela dit, le FAP est plus ou moins une pièce d'usure, et 160.000km ça semble pas mal du tout pour ce genre d'organe, toutes marques confondues.


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

Hors ligne

#189 05-08-2012 17:01:12

Snoog
Inscrit
Véhicule : IS 220 d pack executive 2008
Lieu : Orthez
Inscription : 17-02-2012
Messages : 174

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

Bon, quelques nouvelles du front.
J'ai été médisant avec cette voiture et j'espère qu'elle ne me le fera pas payer....

Retour de Bordeaux Jeudi dernier à 90 km/h max et mes voyants allumés.
Arrivé à Dax, je coupe le contact afin de retrouver la puissance pour la traversée de la ville. Du coup, la voiture a retrouvé sa puissance tout au long des 30 km qui séparent ma maison de Dax.

L'après-midi, je reprends la voiture pour l'emmener chez Toyota Orthez car le chef d'atelier voulait voir ce qui n'allait pas, et miracle, plus de voyants et puissance normale.

Le chef d'atelier passe la voiture à la valise, nettoie la vanne EGR qui était un peu encrassée mais sans plus et me donne deux ou trois tuyaux pour pouvoir peut être résoudre un futur problème et le tout gratuitement.
C'est super sympa de sa part.

Donc, pas de soucis de FAP, je suis soulagé....
Probablement un soucis temporaire au niveau du calculateur.
J'ai eu un boîtier de puissance sur cette voiture, c'est peut être du à ça. J'ai lu que certains boîtiers provoquaient des allumages check VSC. Mais normalement, en les enlevant, il n'y a plus de problèmes, donc voilà, affaire à suivre.

En tout cas, un grand merci au mécanicien Toyota Orthez.

Hors ligne

#190 06-08-2012 19:10:06

Pascaloo
Inscrit
Inscription : 13-12-2010
Messages : 69

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

Snoog a écrit :

Bon, quelques nouvelles du front.
J'ai été médisant avec cette voiture et j'espère qu'elle ne me le fera pas payer....

Retour de Bordeaux Jeudi dernier à 90 km/h max et mes voyants allumés.
Arrivé à Dax, je coupe le contact afin de retrouver la puissance pour la traversée de la ville. Du coup, la voiture a retrouvé sa puissance tout au long des 30 km qui séparent ma maison de Dax.

L'après-midi, je reprends la voiture pour l'emmener chez Toyota Orthez car le chef d'atelier voulait voir ce qui n'allait pas, et miracle, plus de voyants et puissance normale.

Le chef d'atelier passe la voiture à la valise, nettoie la vanne EGR qui était un peu encrassée mais sans plus et me donne deux ou trois tuyaux pour pouvoir peut être résoudre un futur problème et le tout gratuitement.
C'est super sympa de sa part.

Donc, pas de soucis de FAP, je suis soulagé....
Probablement un soucis temporaire au niveau du calculateur.
J'ai eu un boîtier de puissance sur cette voiture, c'est peut être du à ça. J'ai lu que certains boîtiers provoquaient des allumages check VSC. Mais normalement, en les enlevant, il n'y a plus de problèmes, donc voilà, affaire à suivre.

En tout cas, un grand merci au mécanicien Toyota Orthez.

Quel boitier as-tu utilisé?


IS 220D pack Luxe 2006 black sapphire pearl - Guadeloupe

Hors ligne

#191 09-08-2012 19:06:28

Snoog
Inscrit
Véhicule : IS 220 d pack executive 2008
Lieu : Orthez
Inscription : 17-02-2012
Messages : 174

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

J'ai utilisé un boîtier Power System.

Hors ligne

#192 09-08-2012 22:27:43

Pascaloo
Inscrit
Inscription : 13-12-2010
Messages : 69

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

Snoog a écrit :

J'ai utilisé un boîtier Power System.

Merci !!


IS 220D pack Luxe 2006 black sapphire pearl - Guadeloupe

Hors ligne

#193 21-02-2013 19:30:12

xman
Inscrit
Véhicule : is 250
Lieu : finistere
Inscription : 09-02-2013
Messages : 7

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

bon petit souci pendant le changement de plaquettes arrieres sur la 250 ,ils ont foiré le filetage d'un axe de l'etrier de frein!
rien de mechant heureusement,du coup ,ils m'ont preté une volvo s80 full option (info:j'ai acheter la lexus chez volvo brest)
je fait 200 m avec leur volvo et la :le voyant moteur qui s'allume donc retour au garage!

mis a part ca c'est pas mal comme caisse ,mais c'est quand meme loin d'une is 250 ,surtout que c'est une diesel en boite manu

ma lex me manque!!!


ex:r16 tx/ah53/corsa b century/rx7 turbo II (fc)/309/405/fiat uno/corsa b/saab 9000/accord cb3
en cours:lexus is 250 pack exe
20120528154715.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne

#194 01-12-2013 17:07:02

coco38
Inscrit
Véhicule : Lexus IS220 D pack luxe 2009
Lieu : Isère
Inscription : 18-05-2012
Messages : 36

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

Snoog a écrit :

Bon, quelques nouvelles du front.
J'ai été médisant avec cette voiture et j'espère qu'elle ne me le fera pas payer....

Retour de Bordeaux Jeudi dernier à 90 km/h max et mes voyants allumés.
Arrivé à Dax, je coupe le contact afin de retrouver la puissance pour la traversée de la ville. Du coup, la voiture a retrouvé sa puissance tout au long des 30 km qui séparent ma maison de Dax.

L'après-midi, je reprends la voiture pour l'emmener chez Toyota Orthez car le chef d'atelier voulait voir ce qui n'allait pas, et miracle, plus de voyants et puissance normale.

Le chef d'atelier passe la voiture à la valise, nettoie la vanne EGR qui était un peu encrassée mais sans plus et me donne deux ou trois tuyaux pour pouvoir peut être résoudre un futur problème et le tout gratuitement.
C'est super sympa de sa part.

Donc, pas de soucis de FAP, je suis soulagé....
Probablement un soucis temporaire au niveau du calculateur.
J'ai eu un boîtier de puissance sur cette voiture, c'est peut être du à ça. J'ai lu que certains boîtiers provoquaient des allumages check VSC. Mais normalement, en les enlevant, il n'y a plus de problèmes, donc voilà, affaire à suivre.

En tout cas, un grand merci au mécanicien Toyota Orthez.




Salut a toi ,j'ai eu le meme probleme que toi au moi de juin 2013 ,mais sans perte de puissance et aujourd'huit ça recommence les voyants se sont rallumés après avoir parcouru 1600 bornes et pourtant sans la ménagée spécialement pourrais tu me donné les quelques tuyaux que t'as donné le chef d'atelier d'Orthez ,ça pourra peut etre m'aider ,merci

Hors ligne

#195 05-12-2013 19:01:13

Snoog
Inscrit
Véhicule : IS 220 d pack executive 2008
Lieu : Orthez
Inscription : 17-02-2012
Messages : 174

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

Salut.
En fait le tuyau qu'il m'avait donné permettait de rouler avec les voyants allumés mais en récupérant la puissance moteur.
C'était dans cette discussion Ici.
Voilà.

Hors ligne

#196 10-12-2013 20:42:35

coco38
Inscrit
Véhicule : Lexus IS220 D pack luxe 2009
Lieu : Isère
Inscription : 18-05-2012
Messages : 36

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

merci de ta réponse! c'était dans ma première discussion ,je n'avais pas fais le rapprochement avec ton pseudo ,si mon probleme persiste ,je ferai de nouveau vérifier le calculateur, quand au 2 durites qu 'il faut boucher je n'ai pas réussi a voir ou elles se trouvent ,serait il possible d'avoir une photo ,mais c'est sur que pour l'instant pas question de changer le FAP !heureusement que ce forum existe cela permet d'avoir quelques pistes a suivre et se rassuré un peu ;merci encore!!!!

Hors ligne

#197 11-12-2013 18:51:42

Snoog
Inscrit
Véhicule : IS 220 d pack executive 2008
Lieu : Orthez
Inscription : 17-02-2012
Messages : 174

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

Ok, je vais essayer de poster des photos.

Hors ligne

#198 14-12-2013 12:29:20

coco38
Inscrit
Véhicule : Lexus IS220 D pack luxe 2009
Lieu : Isère
Inscription : 18-05-2012
Messages : 36

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

merci a toi , j'ai un collègue qui s'y connait un peu en mécanique ,il pense a la vanne EGR (la FAMEUSE) ,pourtant nettoyée il y a 6 mois ,je vais la démontée et voir l'encrassement. Qu' en pensez vous ? autrement toujours pareil les voyants s'allument et s'éteignent aléatoirement (est il possible que ça vienne des conditions climatiques ,a tout hasard ) Ma titine dors dehors....

Hors ligne

#199 24-12-2013 18:21:10

Snoog
Inscrit
Véhicule : IS 220 d pack executive 2008
Lieu : Orthez
Inscription : 17-02-2012
Messages : 174

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

Alors, désolé pour le retard.
Voici la photo. Pour récupérer la puissance en cas de check vsc, il suffit de débrancher ces deux petites durites et de les boucher. Elles se trouvent sous le capteur de pression, lui même situé à droite de la batterie.
Par contre, les voyants restent allumés. C'est juste du dépannage.
Photo

Hors ligne

#200 24-12-2013 18:29:30

coco38
Inscrit
Véhicule : Lexus IS220 D pack luxe 2009
Lieu : Isère
Inscription : 18-05-2012
Messages : 36

Re : liste des problèmes rencontrés par chaque membre

merci a toi et je souhaite un joyeux noel et de bonnes fêtes du nouvel an a tous les menbres du forum!

Hors ligne

Pied de page des forums