Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 15-12-2020 19:26:25

JC
Inscrit
Inscrit(e): 01-08-2019

Cache plastique de calandre avant décroché ?

Bonjour,

aujourd'hui j'ai constaté qu'un cache plastique de la calandre avant était décroché (voir photos)
N'ayant jamais retiré ce cache je me demande si c'est normal qu'il n'y ait ... rien à part un trou big_smile

Voici les photos et merci de vos réponses !

Calandre : Calandre

Détail : Détail

Edit : je ne comprends pas pourquoi les images ne passent pas :

Calandre
20121507282117915517174842.jpg

Détail
20121507282017915517174841.jpg

[Modération] Ajout des images

Dernière édition de: smu (15-12-2020 22:50:30)

UX-250h - 07/2019 - Ile de France
Pack 2 - Gris Mercure Métalisé

#2 15-12-2020 22:52:09

smu
Modérateur
Inscrit(e): 19-09-2017

Re: Cache plastique de calandre avant décroché ?

C'est l'emplacement de l'anneau de remorquage (voir la notice).
Si les pattes du cache ne sont pas cassées, tu peux le reclipser en place.

À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

#3 15-12-2020 23:00:11

Jules3189
Inscrit
Inscrit(e): 20-01-2016

Anneau de remorquage qui se visse dans le trou, big_smile et se trouve dans le coffre sous le tapis. tongue Enfin, normalement. !2214_EM2

Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

#4 16-12-2020 08:49:51

JC
Inscrit

Merci à tous :
- Je viens de comprendre mon problème d'ajout d'image dans le forum big_smile (je me basais sur les infos de cette page, paragraphe 'Liens et images', l'url est en dehors des balises
http://forum.clublexis.com/help.php#img

- Le cache n'est pas abimé, j'ai pu le remettre

- Et je me doutais bien que je devais y trouver l'anneau de remorquage mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit 'à visser', bon à savoir si un jour on doit me remorquer.

Merci et bonne journée

#5 16-12-2020 08:53:59

pomy
Inscrit
Inscrit(e): 10-09-2019

Même souci sur la nôtre, le cache s'est décroché (comme sur ta photo).
Je l'ai remis en place et depuis pas de souci.
Ma chérie l'a montré lors de la révision hier au garage et ils ont été surpris et ont juste "écarté" un peu les pattes pour s'assurer que ça ne bougerait pas...
Je trouve que ça fait un peu rafistolage sur une voiture de cette gamme mais bon...

Autre souci, suite à alerte sur l'ordi de bord qui me demandait de "nettoyer" les capteurs de la voiture, sensés être sales avec la pluie, j'ai passé un léger coup de chiffon sur l'ensemble des radars qui sont sur l'avant et l'arrière de la voiture. Depuis, lorsqu'il y a une pluie importante, j'ai le capteur avant droit qui se met en défaut et je n'ai plus du tout accès au système radar pour me garer par ex. Une fenêtre d'alerte s'affiche sur le menu conducteur et ne s'en va plus (elle revient à chaque fois qu'on l'enlève). Elle indique "erreur capteur, nettoyer ce dernier etc". Rien n'y fait.
La panne s'arrête au bout d'un moment quand il ne pleut plus.
Par temps sec, aucun souci...
Quelqu'un aurait une idée ?
Le garage nous a affirmé n'avoir jamais rencontré le souci et l'ordinateur de contrôle lors de la révision n'a trouvé aucune panne...

#6 16-12-2020 10:22:24

asian92
Inscrit
Inscrit(e): 06-05-2012

pomy a écrit:

Même souci sur la nôtre, le cache s'est décroché (comme sur ta photo).
Je l'ai remis en place et depuis pas de souci.
Ma chérie l'a montré lors de la révision hier au garage et ils ont été surpris et ont juste "écarté" un peu les pattes pour s'assurer que ça ne bougerait pas...
Je trouve que ça fait un peu rafistolage sur une voiture de cette gamme mais bon...

Autre souci, suite à alerte sur l'ordi de bord qui me demandait de "nettoyer" les capteurs de la voiture, sensés être sales avec la pluie, j'ai passé un léger coup de chiffon sur l'ensemble des radars qui sont sur l'avant et l'arrière de la voiture. Depuis, lorsqu'il y a une pluie importante, j'ai le capteur avant droit qui se met en défaut et je n'ai plus du tout accès au système radar pour me garer par ex. Une fenêtre d'alerte s'affiche sur le menu conducteur et ne s'en va plus (elle revient à chaque fois qu'on l'enlève). Elle indique "erreur capteur, nettoyer ce dernier etc". Rien n'y fait.
La panne s'arrête au bout d'un moment quand il ne pleut plus.
Par temps sec, aucun souci...
Quelqu'un aurait une idée ?
Le garage nous a affirmé n'avoir jamais rencontré le souci et l'ordinateur de contrôle lors de la révision n'a trouvé aucune panne...

Est-ce que le cache décroché est du même côté que le capteur qui fonctionne mal? Si oui, je pense que quelqu'un a fait une touchette sur ton UX en stationnant, tu sais, le genre de touchette où t'as la voiture devant la tienne qui colle ton pc, mais de manière très légère, du coup, ça n'abîme pas la peinture, et qui réaccélère un peu en reculant avant de réavancer (comme si ça allait faire un peu plus de place pour manoeuvrer roll ), et du coup, ça a pu décaler, ou abîmer quelque chose, mais, ce n'est pas forcément visible.
En dehors de ce cas de figure, je ne sais pas comment ça a pu arriver, tout est possible, même un gars qui fout un coup de pied dans ta caisse, ça se faisait à une époque.

#7 16-12-2020 11:10:39

PIERREDAIG
Inscrit
Inscrit(e): 25-01-2014

"Le garage nous a affirmé n'avoir jamais rencontré le souci et l'ordinateur de contrôle lors de la révision n'a trouvé aucune panne..."
c'est récurent, lors d'un problème on est toujours le premier et le seul.

Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)

#8 16-12-2020 11:19:36

JC
Inscrit

Je pense également que mon cache a été décroché lors d'une touchette sur parking, pas de marque sur le pare choc si c'est fait doucement, mais on peut facilement le déformer en forçant un peu.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.13 KiO (Pic : 555.19 KiO) ]