Pages : 1
Après des années en japonaises (principalement), et en cette année "bizarre", j'ai eu l'envie de me faire un petit plaisir, je viens donc d'acquérir une très jolie Lexus LS600h, qui va donc rejoindre 2 copines, à savoir une LS400 et une SC400, mais aussi un FX45 et une G37x, et quelques autres, mais donc on ne parle pas sur ce forum.
Je suis donc preneur de toute doc concernant la 600 (le petit manuel du conducteur est en cours de lecture), et de trucs & astuces.
Elle a d'ores et déjà 8 roues + pneus (été / hiver), et les filtres K&N sont arrivés (mais je veux me faire un historique avant de changer quoi que ce soit), et pour l'instant la consommation me paraît trop belle pour y croire.
Francophone (mais pas seulement), pas en France, ayant un peu bourlingué sur la planète, mes intérêts automobiles vont du "track day" à la sortie "dans le terrain"...en passant par la conduite quotidienne, plus ou moins sage en fonction des limitations, du trafic et du pays (et si possible, en japonaise).
Au plaisir d'échanger avec vous
Sois le bienvenu
Ça fait un beau garage tout ça !
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Quelle belle collection de Lexus ! Vivement une expo photo de ton garage... je suis déjà Fan de tes 'anciennes'
Bienvenue à bord !
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Bienvenue parmi nous.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Salut et bienvenue sur le forum, Wetnsea avec son joli garage !
Manifestement tu apprécies les V8 Lexus..
Il va falloir que tu nous détailles ta SC400, car j'en rêve... Mais je n'ai pas (encore) la place d'en avoir une..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Bonjour à toi !
C'est une concession que tu vas pouvoir ouvrir !!!
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Bienvenue !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
bienvenue, beau garage.
Toi qui apprécie les V8 Lexus et qui a l'air d'être passionné, je t'invite à venir faire un tour dans cette rubrique " Rencontres, Rassemblements & Sorties " et en particulier en cliquant sur ce lien, on organise au printemps prochain une journée en Bretagne pour célébrer les 20 ans de la sortie du SC430.
Il y aura une belle fourchette de V8 : SC430 (évidement !) mais également plusieurs IS-F, des LC500, etc...
Certes, c'est un peu loin de chez toi mais nous avons plusieurs personnes qui sont prêt à traverser la France pour venir : 3 personnes du Grand Est (Alsace, Vosges, Franche Comté), et même un couple de Marseillais !
Alors, si ça te tente, n'hésite pas à revenir vers nous (soit via le fil de discutions spécifique, soit directement vers Khrom ou moi)
En tout cas, bienvenue sur le forum !
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Merci à vous tous pour votre accueil.
Effectivement, j'aime bien les V8 (qu'ils soient japonais ou américains), mais je suis tolérant, j'accepte aussi les V6 (bi-turbos), H6 et autres I6. , essence, cela va sans dire
Bon, en dessous, je n'ai plus, et pas vraiment envie d'avoir de nouveau.
Pour le rassemblement, j'ai vu, et j'ai noté dans un petit coin de ma tête.
En espérant que, vu la gestion remarquable et exemplaire de la pandémie, et des décisions politiquement intelligentes qui sont prises, donc que la France ne sera pas en lockdown/confinement n° 4 à ce moment là.
Alors on sera en confinement les jours impairs des semaines paires les jours de pluie jusqu'à l'antépénultième jour de la fin de l'hiver puis on basculera sur les jours pairs des semaines impaires les jours de ciel bleu (présence de cirrus autorisée) jusqu'au lendemain de la fin de l'été, c'est clair ?
Quoi que, en France, vous avez le droit d'aller chez votre garagiste, non ?
Une attestation comme ça, ça aurait de la gueule non ?
-----------------------------
Par la présente, Moi-même, autorise moi-même à me déplacer moi-même au volant de ma Lexus V8 afin de me rendre auprès d'un centre de compétences garagistique itinérant (c'est pas grave si ça n'existe pas) constitué d'autres membres du forum experts dans le but de réparer moi-même ma propre voiture (et celle des autres).
En conséquence, je certifie que mon déplacement est lié au motif(s) suivant(s) autorisés par le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire [1] :
Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés [2] , déplacements pour un concours ou un examen.
Car je compte apprendre au contact des autres experts...mais pas seulement
Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité [3] dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile;
Il est évident que sur place, il va falloir dormir et se nourrir
Consultations, examens et soins ne pouvant être assurés à distance et l’achat de médicaments;
Je n'aime pas trop en parler, mais je certifie que la proximité de V8/V6 Lexus me permet d'améliorer grandement ma santé mentale en ces temps de folie gestion dictatoriale gouvernementale de la crise
Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;
On mettra des masques si on est plus que deux dans la voiture, promis.
Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public;
Heu, non, on va essayer de respecter les limitations de vitesse....en France, le référentiel c'est bien en m.s⁻¹, non, 130m.s⁻¹ ça devrait le faire
Participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative;
Ça doit pouvoir se tenter ça aussi, non ?
Attestation faite par moi-même, chez moi-même
--------------------
Après, une tente pliable, avec une bannière Clinique Lexus, ça doit pouvoir le faire...
Pour la petite histoire, une amie (qui a eu le COVID en s'occupant des malades) à décidé que trop c'est trop, et est partie faire du surf au Portugal.
Attestation...motifs soins....certificat certifiant qu'elle va se faire faire une FIV (fécondation in vitro), elle a 55~60 (donc une FIV à cet âge), mais pas grave, c'est passé 100% zéro soucis, parfois il suffit juste de penser en dehors de la boîte (tout en restant mature et responsable, sachant qu'une attestation ne va pas empêcher d'attraper le COVID, mais un minimum d'intelligence, oui !!)
Dernière modification par Wetnsea (13-11-2020 10:38:53)
Et du coup, la FIV a-t-elle fonctionné ?
Et du coup, la FIV a-t-elle fonctionné ?
J'ai bien peur que non....du coup, elle va probablement devoir y retourner...mais seulement quand il y a des grosses vagues à Nazaré...mais ceci n'est qu'une coïncidence, tout au plus...
Wetnsea, j'adore ton attestation.
Par contre, en cas de contrôle je pense que ça sera plus la case psychiatrie que PV à 135€, ou même les 2 !!
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
+1 pour l'attestation, excellente
Une question à propos de ton pseudo, faut il comprendre "wet and sea", "wait and see"... ou rien du tout ?
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Par contre, en cas de contrôle je pense que ça sera plus la case psychiatrie que PV à 135€, ou même les 2 !!
Donc, pénalement irresponsable...donc je ne paye pas....et j'en profite pour tester la Vmax de la titine...quitte à être irresponsable... (penser à mettre la carte grise de la voiture à un autre nom que le mien)
Une question à propos de ton pseudo, faut il comprendre "wet and sea", "wait and see"... ou rien du tout ?
En fait, les deux
Pour diverses raisons, je suis "sur" le COVID depuis Janvier (quand la Chine annonçait mois de 400 malades MAIS qu'ils allaient construire un hôpital dans la semaine)...Donc wait and see, attendre POUR voir.
En outre, je ne vous ai pas déjà cassé les pieds avec mon affection pour les océans, les plages, les cocotiers, ni le plaisir que je peux avoir à plonger avec les requins et les raies mantas, le tout dans des endroits désagréables tels que les Maldives, les Seychelles, Bali, la Thaïlande, etc etc...
Endroits inaccessibles pour le moment à cause du Covid...du reste, cette année j'avais prévu d'y passer 2 mois (pas pu partir en 2019, pour 2020 no comment)...vu que c'est impossible, j'ai utilisé le budget pour me payer ma 600H...donc Wet and Sea, j'aime beaucoup aussi...
Dernière modification par Wetnsea (13-11-2020 12:55:17)
Bienvenue
Pages : 1