Bonjour a tous ,
suite au passage de mon iPhone sous la tondeuse , j'ai acheté un nouveau télephone , et une nouvelle coque par la même occasion .
Du coup le nouveau n'a plus de coque anti dérapante et je me suis vite retrouvé avec un téléphone qui faisait du patin à glace sur le chargeur a induction .
Même si de plus en plus il servira très peu grâce a Apple car Play dans la voiture , sur les petits trajets je ne m'embête pas a le brancher et du coup l'option de poser le téléphone sur le chargeur sans fil Qi ( Chi ) est une bonne option. En plus j'ai très souvent une gourde, donc les portes gobelets sont souvent utilisés tout du moins 1 .
j'ai donc réfléchi au problème et essayé de mettre une fine couche de feutrine , mais la coque du téléphone étant lisse ça glissait quand même.
2eme essai avec un pad de feutrine aussi ( plaque qu'on découpe pour faire des patins pour les meubles ) . le téléphone se déconnectait de la charge .
J'ai fini par opté pour un entourage ce qui permet au téléphone d'être en contacte direct avec la partie chargeur .
Le résultat fonctionne comme prévu . ça charge et ça ne se déconnecte pas et en plus c'est assez discret .
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Bonne idée à retenir .
Quant à moi mon téléphone de 1914 (récupéré aux Prussiens), n'a pas le sytème de recharge induction !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Sympa la petite découpe !
rien de fou , mais j'étais frustré de pas pouvoir l'utiliser .... bon j'ai fait ca comme un sagouin mdr
IS 300h Business Phase 2
Même si c'est fait "comme un sagouin" déjà tu as eu l'idée et tu l'as réalisée, donc c'est bien mieux que la moyenne des gens..
Et en plus sympa le clin d'oeil pour illustrer qu'il ne s'agit pas d'un fake (ou que le forum est pas à l'aise sur mobiles, au choix )
Ex Rx400h President 8R7 2006
Bravo, belle "adaptation" !
J'ai toujours trouvé bizarre ces emplacements de recharge en plastique glissant ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Même si c'est fait "comme un sagouin" déjà tu as eu l'idée et tu l'as réalisée, donc c'est bien mieux que la moyenne des gens..
Et en plus sympa le clin d'oeil pour illustrer qu'il ne s'agit pas d'un fake (ou que le forum est pas à l'aise sur mobiles, au choix )
c'est bien normal le petit clin d'oeil
Ajouté après 01min 09s
J'ai toujours trouvé bizarre ces emplacements de recharge en plastique glissant ...
effectivement c'est très bizarre . deja le chargeur est mieux que celui d'avant qui était apparemment un peu petit pour les nouveaux portables , donc ils ont viré les rebords
IS 300h Business Phase 2
C’est corrigé sur UX, le chargeur induction est en matière anti-dérapante.
J’imagine que c’est pareil sur ES.
J'ai adapté un support ventouse dans le porte gobelet :
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
J'ai adapté un support ventouse dans le porte gobelet :
c'est une excellente idée aussi , ca évite d'oublier le téléphone dans la voiture
IS 300h Business Phase 2