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je me pose la question,
qu’elle est l’avenir de Lexus en Europe et en France ??
Lexus annonce la fin de lexus IS du RC et de la CT des voitures qui ce sont extrêmement bien vendu sur le vieux continent surtout IS et CT, l’is représentait 20 % des ventes mondiale en EU
Il nous reste reste aujourd'hui 3 SUV UX NX RX
Une RCF et LC 500 qui ne se vendront plus à cause du malus de 40 000 euros en 2021 et de 50 000 euros en 2022
une LS et LC ou les ventes sont anecdotiques, et c’est pas avec ça qu’ils vont gagner de l’argent
Une ES300h trop grosse et non adapté aux routes européen, une voiture idéal pour les taxis et pour finir une voiture qui a pour cible le client du 3eme age au USA, ce n’est que mon avis mais faut avouer qu'elle fait très papi, je m’excuse par avance aux propriétaires de cette voiture les goûts et couleurs ne se discutent pas
Donc pour résumer il va leur rester 3 voitures pour le cœur de gamme 3 SUV ( quelle horreur ) qui dans peu de temps seront malussés car c’est la nouvelle cible des écologistes, de plus la mode passera
Pour moi Lexus ne continuera pas en Europe et abandonnera le marché européen, comme infiniti malheureusement
Avec la gamme actuelle il leur est impossible de respecter les 95gr de CO2 ET on ne peut pas aujourd'hui survivre avec trois voitures
J’ai actuellement une IS et une CT pour moi c’est clair l’aventure lexus est terminée et quelle déception de notre marque préférée , leurs choix sont incompréhensibles
Et vous quand pensez vous ???
Dernière édition de: Bryan78 (16-10-2020 19:02:43)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
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Et vous quand pensez vous ???
En général le matin, mais parfois aussi le soir
Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
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Bryan78 a écrit:Et vous quand pensez vous ???
En général le matin, mais parfois aussi le soir :lol:
Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher
Pas mal mais jamais en journée ?Ajouté plus tard 01 min 27 s:
nouvelle question qu’en pensez vous ? Quel avenir ?
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
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Je pense un peu comme toi, j'ai aussi une IS et une CT que "maman" veut garder longtemps, il est vrai qu'elle est très agréable et à 70000, ça va le faire encore un moment. L'IS est une 2018 que j'ai depuis seize mois, donc je vais la garder encore un peu. Je sors de deux Infiniti, et à voir comment ça galère aujourd'hui pour l'entretien (dans le réseau Nissan) même si je les regrette, c'était un bon plan que de revenir chez Lexus ; Mais voilà, comme tu le dis si bien, l'affaire ne s'annonce pas bien et j'ai peur que Infiniti, Lexus, même combat. Alors pour moi, l'avenir ? Le marché de l'occasion ? Je ne sais, parce qu'aucune marque aujourd'hui ne me fait vraiment du "pied". Wait and see comme dit l'autre.
Dernière édition de: Jules3189 (16-10-2020 20:03:45)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Oui, la marque se recentre et fait effort sur les ventes de SUV (il n'y a qu'à voir les publicités Lexus).
Avec bientôt des taxes au poids sur ce type de véhicules, il vont peu-être à nouveau se diversifier avec des berlines plus compactes... ou disparaitre d'Europe... difficile effectivement avec toutes ces taxes impromptues d'y voir clair... pour le pionnier des moteurs hybrides, ce serait ballot
Seule bonne nouvelle, la disparition des taxes sur les voitures d'occasion... alors faites vous plaisir avec les vieux modèles de chez Lexus qui sont increvables
Dernière édition de: khrom (16-10-2020 22:07:29)
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
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De toute façon il restera toujours toyota qui fera l'entretien, une ct ce n'est jamais qu'une toyota restylée.
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Je vais redire ce que j'ai déjà écrit sur un autre sujet concernant Lexus.
Au vu de ce qui va rester à leur catalogue (que des SUV ou presque, chouette..), clairement ça ne fait pas envie. L'avenir s'annonce plus qu'incertain pour cette marque en Europe, à moins que..Ajouté plus tard 01 min 41 s:
Mais l’Europe devient tellement merdique aussi... je comprends la marque...
Certes mais ça n'excuse pas tout, loin de là.
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Bonjour à Tous,
Il faut croire que les gouvernements( G ou D ) ont tous pour but de promouvoir exclusivement les hybrides rechargeables pour faire plaisir aux écolos...avec de l'énergie qui vient à +80% du nucléaire !!! Et les investissements lancés sont la multiplication des lieux et du nombre de bornes électriques de rechargement.
La formule TOYOTA/LEXUS avec hybride auto-rechargeable est très bien (encore une application issue de la F1-grand labo de l'automobile) mais qui intéresse peu de personne.
Payer un véhicule x1.5 plus cher, avec une faible autonomie en Kms et un temps de recharge très long en électricité nucléaire, voilà où nous nous dirigeons #$%§!???
Les malus pour un seuil de CO2 de + en + faible et maintenant au poids, vont nous conduire exclusivement vers des véhicules type Citroën AMI.
En restant sur le plan terrestre véhicule à explosion et de ne s'attaquer qu'aux VL, il faudrait réfléchir à tous ces camions FR et EU qui eux ne sont pas hybrides et même les vieux fourgons qui circulent...(avec des contrôles techniques de complaisances).
Avant l'achat de ma LEXUS IS300h, j'avais une vue sur une Infiniti juste avant qu'il décide de retirer de l'EU. Mais, à ce jour, la question est bien réelle : avenir Lexus in EU ???
Et maintenant, je ne peux même plus participer à un rassemblement avec mon véhicule de collection : ma Cadillac ELDORADO de 1985 avec son V8 de 4.1L qui fume, qui pu et qui consomme 15-20L/100 Km.
Donc j'irai seul sur les routes de campagnes.
Have fun
Phil76 nvx propriétaire d'une ES300h Bus noir métallisé qui brille au soleil.
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Ce qui pourrait contrecarrer le malus sur les grosses cylindrées serait un recours auprès des instances européennes des constructeurs étrangers , je pense surtout aux allemands, comme cela s'était produit à l'époque de la vignette.En effet comme aucun constructeur français n'est concerné il s'agit d'une concurrence déloyale et donc Bruxelles peut sanctionner la France.
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Bonjour à Tous,
Et maintenant, je ne peux même plus participer à un rassemblement avec mon véhicule de collection : ma Cadillac ELDORADO de 1985 avec son V8 de 4.1L qui fume, qui pu et qui consomme 15-20L/100 Km.
Donc j'irai seul sur les routes de campagnes.Have fun
Mais si tu peux, rejoins nous à Apigné (35), un petit village Breton qui résiste à l'envahisseur : https://photos.google.com/share/AF1QipN … dkbWVpNFBB
Dernière édition de: khrom (17-10-2020 09:42:15)
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
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Phil 76 a écrit:Bonjour à Tous,
Et maintenant, je ne peux même plus participer à un rassemblement avec mon véhicule de collection : ma Cadillac ELDORADO de 1985 avec son V8 de 4.1L qui fume, qui pu et qui consomme 15-20L/100 Km.
Donc j'irai seul sur les routes de campagnes.Have fun
Mais si tu peux, rejoins nous à Apigné (35), un petit village Breton qui résiste à l'envahisseur
: https://photos.google.com/share/AF1QipN … dkbWVpNFBB
Et de toute façon, les voitures avec carte grise de collection ne sont pas concernées !
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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J'en pense que Lexus a sû développer depuis des années, un réseau de concessionnaire exclusif et une clientèle fidèle... la CT disparait ... et heureusement... sa conception date de l'Auris 1 ... Lexus développera une nouvelle compacte sous la Corolla ... maintenant est-ce que ce sera un clone comme pour Suzuki...
Toyota développe à pas de géant les PHEV ... avec 80 Km d'autonomie ; ils mettent une baffe à la concurrence... donc l'avenir du groupe est là du PHEV et de l'électrique... donc en gros faut attendre que les nouveaux modèles arrivent et se développent. Lexus étant Premium, ils risquent de laisser tomber à court et moyen terme les véhicules hybrides classiques... contrairement à toyota qui devrait les garder au catalogue comme prix d'appel
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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La marque a encore de l'avenir en Europe s'ils lancent des modèles hybrides-rechargeables, l'IS a encore de l'avenir si elle dispose d'une variante break, série 3 classe C et A4 etc.. font de gros volumes sur ces variantes, aussi elle pourrait revenir avec en complément une motorisation hybride d'entrée de gamme type 180h pour mieux se vendre dans les flottes d'entreprise. L'IS 300h pourrait être plus légère et économique avec plus d'aluminium dans sa carroserie, une batterie plus performante etc...
Une Corolla façon Lexus pourrait bien se vendre, j'en suis convaincu
IS300h Luxe 2013
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Avec des SI on peut tout imaginer, un réseau de concessionnaires c’est bien mais avec des voitures à l’intérieur c’est mieux
La CT oui elle a 10 ans il fallait la renouveler avant, aucune marque ne supprime un modèle pour ressortir la remplacent 2 3 4 5 ans après c’est du suicide, golf 1 2 3 4 5 6 7 8 tous s’enchaîne, pareil pour la corolla auris 1 auris 2 puis corrola, ou 205 206 207 208 ..... ce segment en Europe est celui qui vend le plus
En 10 ans il avait le temps de se pencher sur un nouveau modèle, c’est bien qu’il n’y a pas de volonté a renouveler la ct
Pour l’is c’est incompréhensible du grand n’importe quoi, un choix stratégique très bizarre il vont laissé partir les clients de berlines sportives a la concurrence, alors que le nouveau modèle existe, aucune marques aucun commerces ne laissent partir les clients chez le concurrent
chez lexus ils sont BIZARES, une politique commerciale a la hauteur de la gestion de crise du covid, BREF on comprend rien
Dernière édition de: Bryan78 (17-10-2020 14:31:39)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
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Assez d'accord avec ca
Faut pas oublier que Lexus fait essentiellement ses ventes aux USA, et Japon bien sur.
mais je crois que leur marché no1 est : USA
et c'est donc là bas qu'il faut regarder coté tendance, et futur...
et donc les modèles qui devraient être proposé à terme ici en Europe.
J'ai aussi l'impression qu'ils ont raté ou choisi de ne pas faire du tout electrique. je n'ai pas d'opinion là dessus, mais the challenger, Telsa, ecrase tout sur son passage !
Et Toyota est visiblement à donff sur l'hydrogène.
pas sur que ce soit terrible pour un petit véhicule; ni meme de taille moyenne.
Hydrogène est mieux adapté, POUR l'INSTANT, à bus, camion, train...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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L'hydrogène pour les bus et camion je le pense aussi... mais une boite française Nawa technologie est entrain de mettre au point les 4èmes générations de batterie VE qui devrait arriver d'ici 2024 / 2025 ... Autonomie annoncée de 1000 Km que l'on pourra charger en 5 Mn .... et qui coutera 30% moins cher que les batteries actuelles...
Pour plus d'info ; je vous invite à écouter l'interview du Dimanche 11/10 sur RMC Votre Auto ... 9h-10h ... plutot dans la dernière 1/2h ...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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1000km d'autonomie pourquoi pas, il suffit de mettre suffisamment de kWh dans le véhicule.
30% moins cher, pourquoi pas, tout progresse..., mais même volume, même fiabilité, durée de vie?
Chargée en 5mn....? oui, si elle était déjà presque pleine.... Parce que si c'est une recharge de 1000km en 5mn et bien il faut qu'on me réexplique la physique: mais je vais quand même essayer.
Disons que l'on part qu'avec des paramètres favorables: véhicule léger type moto qui ne consommerait que 7kWh/100km, il lui faut donc 70kWh pour 1000km. pour une petite voiture il faut multiplier par 2.
Si on suppose que les batteries sont révolutionnaires, ce sera donc une capacité utile de 70kWh. (Jusqu'à présent, la capacité réelle doit faire 20% mini pour ne pas déchanter avant 5 ans d'utilisation)
70kWh, c'est une charge de 1000A sous 840V en 5mn et là je considère que l'on peut démarrer cette charge dès 0% jusqu'à 100% de la capacité de la batterie, alors que jusqu'à présent en divise le courant par 4-5 sur les 20% de début et les 20% de fin de charge (mais on va avoir une batterie révolutionnaire)
Finalement, électriquement c'est faisable, avec un bon câble mais il faut quand même que la batterie accepte les contraintes de charges évoquées ci-dessus.
Dernière édition de: Astrix64 (18-10-2020 17:14:49)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Toujours se renseigner à la source plutôt qu'écouter les journaleux
C'est effectivement ce que NAWA Technologie promet, mais pour l'instant c'est une annonce : http://www.nawatechnologies.com/wp-cont … _FINAL.pdf (page 3).
Et il ne s'agit pas vraiment d'une technologie de batterie en tant que telle, plutôt une amélioration de l'existant.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Bien actuellement il y a du Cobalt ... dès 2021 ou 2022, fini le cobalt dans les batteries... Le journaleux comme tu dis ne parle pas... c'est un des dirigeants de la société qui parlent.
Quand je dis 1000 km... c'est pour une Tesla qui aujourd'hui ne fait que 500 Km ... Donc en gros on multiplie par 2 l'autonomie des voitures actuelles.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Il y a de quoi être dérouté par les choix de Lexus pour l'Europe. La CT est supprimée après une carrière de 9 ans sans modifications notables. L'IS génération 3 est supprimée après 7 ans de carrière. Or il s'agit des modèles de la marque les plus vendus en Europe entre 2011 et 2015. Certes aujourd'hui les SUV NX et UX se vendent mieux, mais pour combien de temps ?
Comment expliquer que le NX, cousin haut de gamme du Rav4 en soit encore à la première génération hybride alors que le nouveau Rav4, en tous points supérieur au précédent, est sorti depuis deux ans déjà ? Acheter un NX neuf aujourd'hui, c'est acheter un véhicule largement obsolète au sein de la production Toyota, tout comme est obsolète la CT par rapport à la nouvelle Corolla.
J'en déduis que le grand patron du groupe, M. Toyoda, ne donne pas à Lexus les moyens d'investir pour renouveler la gamme à temps. Il fait des choix et privilégie clairement la marque Toyota qui bénéficie de toutes les nouveautés du groupe au détriment de Lexus. Ainsi le C-hr, sorti trois ans avant l'UX, la CT qui n'a jamais eu droit à la motorisation de la Prius IV, le NX qui attend patiemment 2022 pour bénéficier d'une version PHEV déjà présente sur le Rav4 etc.
En fait, paradoxalement, Toyota va être victime de son avance prise au cours des 20 dernières années. Persuadé de la supériorité de sa technologie hybride (il avait raison) il n'a pas vu venir les progrès de l'électrique et a laissé à Tesla le champ libre de l'innovation. Il est en train de faire payer à Lexus ce manque de vision stratégique. Qui se souvient qu'au départ, en 2010, Toyota était actionnaire de Tesla ?
IS 300h pack 2014
Toyota Avensis I et II/Peugeot 309/406/605/Citroën GS/GSA/XM/Xantia /C5/Renault 6
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Il y a de quoi être dérouté par les choix de Lexus pour l'Europe. La CT est supprimée après une carrière de 9 ans sans modifications notables. L'IS génération 3 est supprimée après 7 ans de carrière. Or il s'agit des modèles de la marque les plus vendus en Europe entre 2011 et 2015. Certes aujourd'hui les SUV NX et UX se vendent mieux, mais pour combien de temps ?
Comment expliquer que le NX, cousin haut de gamme du Rav4 en soit encore à la première génération hybride alors que le nouveau Rav4, en tous points supérieur au précédent, est sorti depuis deux ans déjà ? Acheter un NX neuf aujourd'hui, c'est acheter un véhicule largement obsolète au sein de la production Toyota, tout comme est obsolète la CT par rapport à la nouvelle Corolla.
J'en déduis que le grand patron du groupe, M. Toyoda, ne donne pas à Lexus les moyens d'investir pour renouveler la gamme à temps. Il fait des choix et privilégie clairement la marque Toyota qui bénéficie de toutes les nouveautés du groupe au détriment de Lexus. Ainsi le C-hr, sorti trois ans avant l'UX, la CT qui n'a jamais eu droit à la motorisation de la Prius IV, le NX qui attend patiemment 2022 pour bénéficier d'une version PHEV déjà présente sur le Rav4 etc.
En fait, paradoxalement, Toyota va être victime de son avance prise au cours des 20 dernières années. Persuadé de la supériorité de sa technologie hybride (il avait raison) il n'a pas vu venir les progrès de l'électrique et a laissé à Tesla le champ libre de l'innovation. Il est en train de faire payer à Lexus ce manque de vision stratégique. Qui se souvient qu'au départ, en 2010, Toyota était actionnaire de Tesla ?
Excellente analyse
Ça me rappelle qd j'ai acheté mon RX , l'ancien propriétaire m'a dit que si Lexus avait un modèle rechargeable il serait resté sur un modèle de la marque ... Du coup il est parti chez Tesla. Tout est dit malheureusement, je pense que le manque de modèles plug in voir full électrique risque de devenir pénalisant pour la marque, la plupart de censé se foute de l'aspect fiabilité, si la marque maîtrise le sujet etc. Malheureusement la plupart des modèles de généralistes deviennent des merguez passé 150kkm
Soyons réaliste pour Lexus le marché number one c'est les US (les marques allemandes n'y ont pas très bonnes réputation en général) , a voir ce qu'il vont faire là bas .
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L'analyse est bonne... néanmoins, Toyota vient de changer la technologie de ses batteries et a sorti le RAV4 en PHEV ... Je crois savoir que Lexus mise avant tout sur la fiabilité que sur l'innovation... Toyota veut d'abord tester et "essuyer les platres" avant de transférer en toute sécurité chez Lexus... Mais il est clair aussi que Lexus a la gamme japonaise la plus vieillissante. Après je remarque que d'année en année, la finition et les matériaux sont de meilleurs qualité chez Toyota... on n'atteint pas la finition Lexus... mais bon c'est mieux que les plastiques gratte gratte des Prius 2 et 3 par exemple.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
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Je pense plutôt que Toyota est à la traine avec sa marque haut de gamme, comme s'ils ne croyaient plus tellement en elle.
Je vois aussi que les véhicules évoluent très lentement (exemple NX qui ne possède toujours pas le moteur du nouveau RAV 4 ! ), que la gamme diminue de plus en plus (plus de CT, IS, RC) , avec moins de modèles et moins de choix.
Serais-ce le signe d'un renoncement ?
J'attends de voir, mais franchement je me demande de plus en plus si je vais rester chez eux.
L'analyse est bonne... néanmoins, Toyota vient de changer la technologie de ses batteries et a sorti le RAV4 en PHEV ... Je crois savoir que Lexus mise avant tout sur la fiabilité que sur l'innovation... Toyota veut d'abord tester et "essuyer les platres" avant de transférer en toute sécurité chez Lexus... Mais il est clair aussi que Lexus a la gamme japonaise la plus vieillissante. Après je remarque que d'année en année, la finition et les matériaux sont de meilleurs qualité chez Toyota... on n'atteint pas la finition Lexus... mais bon c'est mieux que les plastiques gratte gratte des Prius 2 et 3 par exemple.
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Il n'y a rien de rassurant dans la politique de Toyota pour ça marque premium en Europe, j'ai bien peur que ça prenne le même chemin qu'Infiniti.
C'est vraiment dommage à force il n'y aura plus d'alternative au premium Allemand.
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
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