Bonjour à tous,
après un problème il y a quelques mois qui en réalité n'en était pas vraiment un (en enlevant le pneu de secours j'avais touché à la prise de service, remise en place et hop tout était nickel), j'ai aujourd'hui un problème réel et plus grave...
Dernièrement, en plein sur la route j'ai eu les voyants ABS / Stop / et les deux points d'exclamations (lol) Rouge et Orange allumé... Les freins ont perdus énormément de mordant... Autre détail, en appuyant à fond sur la pédale on pouvait entendre comme un bruit d'air...
Après passage au garage et passage au diag code erreur C1391 : Fuite Accumulateur ABS, le garage efface le défaut et là miracle, les freins sont redevenus impeccable, plus aucun bruit d'air, je peux repasser dans la "zone de charge" lors du freinage, seulement voilà, 5 jours après dans un bouchon, le sapin de noël se remet en place et à nouveau à bruit d'air.
Un capteur ou autre chose peut mettre en défaut une pièce et envoyer un code erreur ? Cette fois malgré le problème les freins sont "normaux" mais au freinage l'aiguille ne passe pas dans la zone de charge sur mon compteur. Un bruit qui serait peut-être lié, j'ai remarqué lorsque j'appuyais sur le frein un genre de bruit comme un disque qui tournait dans l'autoradio, bruit qui disparaissait une fois la pédale de frein relaché, aussi, quand la voiture est allumé, au niveau du compartiment moteur je vois une pièce carrément vibrer à intervalle très régulier avec un BZZZZZ électrique. Bref, je ne suis pas du tout un pro en mécanique et encore moins en hybride, j'irais donc la faire contrôler mais j'aimerais toutefois un avis pour éviter de me faire avoir en concession ici à La Réunion... Chose déjà arrivé à l'époque pour le rav4 de mes parents ou une facture de 1500€ était tombée avec un problème non résolu, pour le RAV4 passage au garage du coin, problème résolu pour 150€... Mais ici les garages qui touchent à l'hybride ne sont pas légions...
Merci à tous pour vos réponses, je vous poste l'image du sapin de noël et de la vidéo !
Merci d'avance pour vos réponses !
EDIT : Bon mon problème ne semble pas isolé (ça me rassure un peu) vu que sur certaines toyota on peut constater exactement la même chose, je reste à l'écoute de toutes informations si vous en avez, plus qu'à se déplacer en concession ensuite pour voir le reste.
En continuant mes recherches je vois qu'il y a ce soucis sur certaines Toyota aussi du coup donc aussi d'autres Lexus : https://www.youtube.com/watch?v=m4_qv9bZfYY
Dernière modification par CarboneCT (26-09-2020 11:04:19)
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Le bruit que tu entends dans le compartiment moteur a intervalles constants c'est la pompe qui recharge la pression des freins.... ce qui prouve qu'il y a bien une fuite dans le bloc abs/accumulateur de frein.
Tiens toi bien car la pièce coûte plus de 4000€
Il faudrait pour commencer faire une purge complete du bloc ABS + accumulateur + circuit de freinage pour être sur que c'est n'est pas du a de l'air présent dans le circuit de freins.
Chercher un fuite de huile de freins visible au niveau du bloc abs
Dernière modification par RichardP (26-09-2020 12:06:25)
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Merci pour ta réponse. Je crois sur le forum que quelqu'un avait eu ce soucis et que le chef d'atelier lui a indiqué un montant de 6000€ qui au final est retombé à 1600 environ pièces et main d'oeuvre. Après quelques recherches je vois des prix dans 600 a 900€, après à voir la main d'oeuvre... Honnêtement à 4000€ je ne sais pas si je ferais cette réparation, j'ai acheté la voiture d'occasion il y a environ un an et demi et avoir déjà une telle facture... La faute à pas de chance. (http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=24881&p=2).
Le bruit commence dès le moment ou j'ouvre la porte de la voiture donc avant même de l'allumer (sûrement comme on doit appuyer sur le frein pour la démarrer ?).
Je vais essayer de voir si une fuite est visible, par contre une question, la première fois que le code erreur a été effacé par le garage, les freins étaient redevenu comme avant et plus aucun bruit d'air... Enfin je ne suis pas doué en mécanique mais je trouve ça plutôt bizarre !
Cette purge est complexe à faire ? Je vais voir si je peux voir ça avec mon garagiste, il ne veut pas trop toucher à l'hybride mais s'il n'a pas besoin de toucher directement au système si je peux dire ça comme ça..., si trop complexe ça sera à la concession même ^^
Merci encore pour ta réponse !
EDIT : aussi avec ce problème cette fius les freins freinent normalement, il y a du mordant, mais le bruit d'air est là... C'est vraiment lorsque le code erreur a été effacé qu'il n'y avait plus de bruit d'air etc... Si le soucis venait du bloc ABS j'aurais toujours le bruit d'air non ?
Dernière modification par CarboneCT (26-09-2020 13:52:05)
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Bonjour,
J'ai une CT achetée neuve et depuis le premier jour j'ai ce bruit de pompe à l'ouverture de la porte conducteur. Bruit normal selon mon CC, c'est la pompe qui effectivement met en pression le circuit de freinage si j'ai bien retenu l'explication. Ce même bruit revient régulièrement lors de trajets urbains et c'est tout à fait normal de ce que j'ai lu ici ou ailleurs (je ne sais plus).
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
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Merci pour ta réponse. Je crois sur le forum que quelqu'un avait eu ce soucis et que le chef d'atelier lui a indiqué un montant de 6000€ qui au final est retombé à 1600 environ pièces et main d'oeuvre. Après quelques recherches je vois des prix dans 600 a 900€, après à voir la main d'oeuvre... Honnêtement à 4000€ je ne sais pas si je ferais cette réparation, j'ai acheté la voiture d'occasion il y a environ un an et demi et avoir déjà une telle facture... La faute à pas de chance. (http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=24881&p=2).
Le bruit commence dès le moment ou j'ouvre la porte de la voiture donc avant même de l'allumer (sûrement comme on doit appuyer sur le frein pour la démarrer ?).
Je vais essayer de voir si une fuite est visible, par contre une question, la première fois que le code erreur a été effacé par le garage, les freins étaient redevenu comme avant et plus aucun bruit d'air... Enfin je ne suis pas doué en mécanique mais je trouve ça plutôt bizarre !
Cette purge est complexe à faire ? Je vais voir si je peux voir ça avec mon garagiste, il ne veut pas trop toucher à l'hybride mais s'il n'a pas besoin de toucher directement au système si je peux dire ça comme ça..., si trop complexe ça sera à la concession même ^^
Merci encore pour ta réponse !
EDIT : aussi avec ce problème cette fius les freins freinent normalement, il y a du mordant, mais le bruit d'air est là... C'est vraiment lorsque le code erreur a été effacé qu'il n'y avait plus de bruit d'air etc... Si le soucis venait du bloc ABS j'aurais toujours le bruit d'air non ?
-Le bruit à l'ouverture de la porte conducteur c'est normal c'est l'accumulateur qui mets le circuit sur pression.
-il y a aussi un bruit de décharge de pression environ 1 min après avoir éteint la voiture
-lors de la conduite l'accumulateur se mets en route aussi assez souvent
Le système de freinage est surveillé par le calculateur et lorsque il y a une baisse de pression anormale ou lorsque la pompe de mise sur pression travaille bcp plus qu'elle ne devrait t'as droit au code défaut et aux voyants que tu connais.
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En effet ces bruits devaient être présent depuis toujours mais vu que la j'ai un soucis j'y porte peut-être un peu trop d'attention !
Pour le bruit de décharge de pression en effet ça je l'entend bien et ça l'a toujours fait.
Bon du coup il ne me reste plus qu'à voir pour une purge complète et si ça ne résout pas le problème faire un devis pour ce qu'il y a à changer... Évidemment en attendant je ne la touche pas, les logos et le bruit d'air au niveau des freins m'inquiète je ne veux pas aggraver le problème !
Je ferais un retour une fois que j'aurais vu le garage pour vous tenir informé !
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre
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Bonjour à tous, donc après contact avec un garage il peut me faire la vidange complète de tout le circuit freinage, bloc ABS et accumulateur + diag pour voir si le système électronique est ok pour 100€, si le bloc HS ils peuvent passer la commande directement pour la pièce et m'a dit de compter environ 1500€ (il a déjà eu à changer ça sur une prius) donc a tournerait dans ces eaux là pour le changement de la pièce + MO.
Plus qu'à attendre après le RDV pour le verdict final, je vous tiens informé si ça peut aider certains par la suite !
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