.... !!!! Je sais ce que je fais demain matin
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Moi demain j’espère que ça confirmera !!!
Tiens nous au courant !
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Ah super, encore un couinement éliminé
C'est vrai que c'est pénible ...
Attention quand même avec le silicone, il faut éviter d'en mettre sur la peinture si j'ai bien compris.
Ou alors indirectement, par exemple avec un chiffon pas trop absorbant.
Ajouté après 01min 09s
Une autre solution serait de supprimer les dodanes, mais c'est un autre sujetÀ lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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Oui c’est ça je n’ai pas mis directement sur la peinture mais simplement sur les parties plastiques. Et le mien c’est un spécial plastique apparement ... j’ai essayé avec une serviette.
Manifestions tous contre les dos d’ânes !!!
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Manifestions tous contre les dos d’ânes !!!
Ahem...la non-conformité des ralentisseurs en France, on en parle ?. La grande majorité de ces équipements ne serait pas aux normes.
Un dos d’âne doit avoir une hauteur maximum de 10 centimètres, faire 4 mètres de long et la saillie d’attaque doit être de 5 mm maximum. Le ralentisseur trapézoïdal, parfois nommé ralentisseur plateau, doit avoir une hauteur maximum de 10 centimètres et le plateau doit avoir une longueur comprise entre 2,50 et 4 mètres. Enfin, la pente des rampants doit se situer entre 7 et 10 % et la saillie d’attaque doit être de 5 mm maximum. La distance entre le début de la pente et le début du plateau doit être comprise entre 1 et 1,40 mètre.
La réglementation impose également une signalétique horizontale et verticale très précise. Le marquage au sol doit bien évidemment être visible et de forme triangulaire des panneaux doivent annoncer la présence des ralentisseurs.
Dans les faits, on observe que toutes ces normes ne sont pas respectées, et de loin, pour les ralentisseurs.
Et si la norme n'est pas respectée, légalement, il est possible de jouer..
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Ah oui tu es vachement calé sur le sujet !! J’aimerai être aussi pointu lors de mes interventions.
Je pense que les modérateurs vont nous dire que ce n’est pas le sujet de la discussion.
Pour mon avis légal ou pas ça ne me dérange pas plus que ça. Si ça peut ralentir certains fous du volant et sauver des vies c’est l’essentiel.
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Faire ralentir (à la vitesse max autorisée), oui.
Abîmer une voiture par ailleurs parfaitement homologuée, ou faire risquer sa vie à un motard, clairement non. Et sous la pluie, ça peut être mortel très vite.
Ceux qui ont pris certains dos d'âne clairement hors normes à la vitesse max autorisée me comprendront.
J'ai eu quelques interactions aigres-douces avec certaines municipalités, ils ont vite compris. C'est fou comme une menace de tentative de meurtre par dol éventuel ou des frais de réparation de 10'000€ par cas (a renouveler autant de fois qu'on en a envie) ça fait réfléchir le bon fonctionnaire , l'infraction de mise en danger de la vie d'autrui intentionnelle, voire négligence consciente, ça se plaide...
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.... !!!! Je sais ce que je fais demain matin
Bon c’est une fausse joie.
Tellement content de ne plus entendre ce couinement que j’ai pris la voiture pour faire un petit tour autour de la maison en cherchant les dos d’ânes et grosse surprise : le couinement est toujours présent !!! Plus discret mais présent. En tout cas on est sur la bonne piste. J’ai mis des petits cales en papier dans les interstices des plastiques pour voir. J’ai graissé aussi la trappe essence qui sait ...
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Justchar450h a écrit :Manifestions tous contre les dos d’ânes !!!
Ahem...la non-conformité des ralentisseurs en France, on en parle ?. La grande majorité de ces équipements ne serait pas aux normes.
Un dos d’âne doit avoir une hauteur maximum de 10 centimètres, faire 4 mètres de long et la saillie d’attaque doit être de 5 mm maximum. Le ralentisseur trapézoïdal, parfois nommé ralentisseur plateau, doit avoir une hauteur maximum de 10 centimètres et le plateau doit avoir une longueur comprise entre 2,50 et 4 mètres. Enfin, la pente des rampants doit se situer entre 7 et 10 % et la saillie d’attaque doit être de 5 mm maximum. La distance entre le début de la pente et le début du plateau doit être comprise entre 1 et 1,40 mètre.
La réglementation impose également une signalétique horizontale et verticale très précise. Le marquage au sol doit bien évidemment être visible et de forme triangulaire des panneaux doivent annoncer la présence des ralentisseurs.
Dans les faits, on observe que toutes ces normes ne sont pas respectées, et de loin, pour les ralentisseurs.
Et si la norme n'est pas respectée, légalement, il est possible de jouer..
Pour ceux qui comme toi veulent que les municipalités respectent la loi, vous pouvez toujours vous exprimez sur cette action de l'asso 40 millions d'automobilistes: https://www.40millionsdautomobilistes.c … -illegaux/
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Il me semble que tous les citoyens, et l'état lui même voudraient que les municipalités respectent la loi, ça me semblerait de bon aloi.
Et pour cette action, ils devraient demander le soutien des motards...parce qu'entre leurs peintures et leurs trucs en caoutchouc, sous la pluie, ça glisse salement.
Avec 4 roues, ça secoue et ça couine....avec 2 roues, c'est la gamelle, et même à 30 ou 50 km.h⁻¹, ça peut faire salement mal.
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Bon après plusieurs pistes, test dos d’ânes, quand je sors de la cour j’ai une petite montée descente qui m’a permis le test, hayon ouvert, hayon fermé, assis à l’arrière, fenêtre ouverte, etc: 1h de test au grand damne de ma femme qui regardait par la fenêtre ou des voisins qui me voyaient avancer et reculer. la conclusion : ce grincement ne s’entend pas de l’extérieur. Je confirme que ce n’est pas lié aux amortisseurs. Ça vient bien du hayon. Des pièces en plastiques peut être. Mais j’ai maintenant l’impression que ça vient de la tige en métal du hayon qui se ne trouve que côté conducteur. J’ai essayé de graissé cette pièce. Rien à faire !!!
Je vais me résigner je pense à ce que ce grincement existe et essaye de ne plus faire attention.
Je demanderai en concession à l’occasion.
PS : aidez moi je n’en dors plus !!!! Ma femme non plus ...
Si vous avez d’autres pistes n’hésitez pas !!
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Le bruit, c'est ça ?
https://www.dropbox.com/s/zsz5pmsz1boxf … M.mov?dl=0
https://www.dropbox.com/s/x8ouqsdumwx29 … M.mov?dl=0
TSB aux USA : https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2019/ … 3-9999.pdf
Autre possibilité, le toit ouvrant.
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Super merci pour tes vidéos, j’aurai du faire pareil !
J’ai bien l’impression que c’est ça ! Moi c’est seulement à la descente des dos d’ânes. Ce sorte de couinement comme si c’était les amortisseurs alors que ça ne l’est pas.
De mon côté ce n’est pas le toit ouvrant j’ai tenté d’écouter le bruit et savoir d’où il venait. Il vient de l’arrière.
Pour ton document je ne suis pas calé en terme technique en anglais si peux apporter des prévisions ?
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As tu ouvert le PDF du TSB ?
C'est au dessus, et par ici : https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2019/ … 3-9999.pdf
Il y a une photo des coupables potentiels.
Et je ne connaît pas forcément la terminologie française : " Rear Trailing Arm Bushing" je dirais Bague/SilentBlock/Insert de bras oscillant arrière
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Sur le doc de Wetnsea il est mentionné 2 problèmes.
Le premier ne nous concerne pas, il a d'ailleurs été classé sans suite.
Le deuxième met en cause les bras de suspension, ça : https://parts.toyotaoffortworth.com/p/T … 0E070.html
On en revient donc aux fameux silent-blocs, réputés pour s'user.
Si tu as également le problème hayon ouvert ça peut être une bonne piste, même si le bruit ne semble pas venir de la suspension ...
Ajouté après 59s
Et si vous voulez poursuivre la discussion (passionnante au demeurant ) sur les dodanes je peux créer un sujet dédié, faites-moi savoirÀ lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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Oui j’ai ouvert.
Je vais peut être montrer ça à la concession à La Verrière et leur demander ce qu’ils en pensent.
La conclusion de ce rapport ? Une solution ? Ou c’est mécanique donc rien à faire ?
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Ils ont manifestement changé les 2 bras et corrigé la géométrie.
Dans l'absolu le silent-bloc peut se changer seul, mais officiellement on change le bras complet ...
Et vu la facturation du temps passé à changer le silent-bloc, c'est pas délirant
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Combien de temps ? Et combien la facture ?
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J'ai mis les infos véhicule "au pif", à vérifier..
https://www.ebay.com/itm/Genuine-Toyota … 3512864424
https://shop.febest.eu/rear-arm-bushing-tab-368.html
https://www.lexuspartsnow.com/parts/lex … 0e061.html
https://www.lexuspartsnow.com/parts/lex … 0e051.html
https://www.ebay.ie/itm/2-X-REAR-ARM-BU … 2098877676
Dernière modification par Wetnsea (16-11-2020 19:55:49)
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Combien de temps ? Et combien la facture ?
Le plus simple et fiable serait de demander un devis en concession
Avant, faut quand même être sûr que ça vient de là ...
Je ne suis pas assez calé pour savoir si un examen visuel est possible.
Ajouté après 11min 25s
Le plus efficace serait peut-être de placer un microphone sur le bras ?À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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Justchar450h a écrit :Combien de temps ? Et combien la facture ?
Le plus simple et fiable serait de demander un devis en concession
Avant, faut quand même être sûr que ça vient de là ...
Je ne suis pas assez calé pour savoir si un examen visuel est possible.Ajouté après 11min 25s
Le plus efficace serait peut-être de placer un microphone sur le bras ?
On en trouve des filaires à quelques €.
La technique du microphone je n’y avais pas pensé. Merci pour l’astuce.
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Pour identifier, ils disent de mettre de l'eau savonneuse sur les bagues des bras de suspension, et voir si cela diminue le bruit.
En cas de résultat positif ils disent qu'il faut changer les bras. (Tous les 4 ans ou 75000km? )
Dernière modification par Astrix64 (17-11-2020 08:35:59)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J'en connais qui vont bricoler un goutte-à-goutte sur leur bras de suspension
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Un goutte à goute avec une bouteille d'huile d'olive pour être écolo.
Il y en a bien qui ont un réservoir d'ad-blue.
Dernière modification par Astrix64 (18-11-2020 13:22:20)
Historique:
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Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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