Pages : 1
bonjour,
pour la rénovation des sièges en cuir de mon RX450 (cuir passé et craquelé) j'ai trouvé çà:
https://www.alta-cuir.com/
Connaissez-vous ou auriez-vous expérimenté.
Merci pour le partage de retours le cas échéant.
Aaaah non, je ne connaissais pas ... de quelle couleur votre cuir?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
ils sont situés à Agen.
coloris: noir
Bonjour Alain,
Sur les cuirs RX450 c'est leur fragilité qui fait qu'ils se déchirent entre les petits trous d'aération pour chauffer ou ventiler
l'air chaud ou froid suivant l'option du véhicule.
Envoyez au site une photo du dégât et je serai intéressé de leur réponse.
Pour ma part, on m'a conseillé de remplacer complètement la zone abimée (s'il n'y a pas trop d’écart entre elles).
Le nouveau cuir pourra montrer une autre teinte que les anciennes.
Au pire le siège complet (590€) avec un cuir neuf.
Mon cuir est Ivoire.
En tout cas une autre alternative mais c'est nous qui faisons le boulot (sans garanti du résultat).
Pour l'instant j'attends ....
Lexus RX 450H PPTD 2011
Bonsoir Pada1,
quand vous écrivez:"Envoyez au site une photo du dégât et je serai intéressé de leur réponse."
Vous parlez de quel site?
Je vais regarder la manip pour poster qlq photos des sièges.
Ce jour j'ai interrogé un capitonneur chez moi: devis pour refaire complétement les sièges avec un cuir neuf pour 3600 € , c'est chaud!
Dans la foulée j'ai trouvé une artisan du cuir: pour 950€ elle rénove et reteinte sièges * volant.
je réfléchis sérieusement à me lancer dans une DIY avec de l'huile coude et environ 100€ de produit.
Qu'est ce que je risque? de réussir et gagner quelques années sinon le risque de tout gâcher et en final faire appel à leur service.
j'aime bien les défis.
Bonsoir Pada1,
quand vous écrivez:"Envoyez au site une photo du dégât et je serai intéressé de leur réponse."
Vous parlez de quel site?
Je vais regarder la manip pour poster qlq photos des sièges.
Ce jour j'ai interrogé un capitonneur chez moi: devis pour refaire complétement les sièges avec un cuir neuf pour 3600 € , c'est chaud!
Dans la foulée j'ai trouvé une artisan du cuir: pour 950€ elle rénove et reteinte sièges * volant.
je réfléchis sérieusement à me lancer dans une DIY avec de l'huile coude et environ 100€ de produit.
Qu'est ce que je risque? de réussir et gagner quelques années sinon le risque de tout gâcher et en final faire appel à leur service.
j'aime bien les défis.
Je suis allé sur le site https://www.alta-cuir.com/ que vous avez communiqué.
Ils disent qu'il faut envoyer des photos précises des zones abimées pour qu'il conseille quel type de réparation et produit utilisé.
Pour le changement partiel d'un siège ou les deux AV j'ai eu un devis pour moins de 1000€.
Ce sont que les assises et les cotés des assises. Ils recousent un cuir neuf avec les petits trous d'aération d'origine.
Lexus RX 450H PPTD 2011
j'ai moi aussi envoyé les photos des sièges pour un "diagnostic". Voici le retour du Directeur Cédrick CAMBOS:
Préconisation: 1 kit nettoyage cuir 22,80€ (avec code promo -20% actuel)+ 1 coloration cuir 67,88€ (avec code promo -20% actuel)
Total: 90 €.
PS: chez moi le coté des assises, confirmer par les 2 professionnels c'est du Skaï.
Le carrossier que j'ai vu cet après midi pour mon cab cox fait refaire toute se sellerie au Portugal, tout comme le chromage. Je n'ai pas encore d'adresse, mais je vais suivre l'affaire de près et vous en ferais part. D'après lui, les prix sont 50% moins élevés.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Le carrossier que j'ai vu cet après midi pour mon cab cox fait refaire toute se sellerie au Portugal, tout comme le chromage. Je n'ai pas encore d'adresse, mais je vais suivre l'affaire de près et vous en ferais part. D'après lui, les prix sont 50% moins élevés.
Effectivement il y a 10 ans déjà, avec des amis on avait rempli une camionnette de sellerie de 205 gti, il y en avait plusieurs, les portugais nous ont refait l'intégralité pour 50% du tarif en France.
j'ai moi aussi envoyé les photos des sièges pour un "diagnostic". Voici le retour du Directeur Cédrick CAMBOS:
Préconisation: 1 kit nettoyage cuir 22,80€ (avec code promo -20% actuel)+ 1 coloration cuir 67,88€ (avec code promo -20% actuel)
PS: chez moi le coté des assises, confirmer par les 2 professionnels c'est du Skaï.
Les sièges sont en cuir partout
Pas de skai...
C'est des "pro" ??
RX400h Black Edition de mars 2009
Alain a écrit :j'ai moi aussi envoyé les photos des sièges pour un "diagnostic". Voici le retour du Directeur Cédrick CAMBOS:
PS: chez moi le coté des assises, confirmer par les 2 professionnels c'est du Skaï.Les sièges sont en cuir partout
Pas de skai...
C'est des "pro" ??
+1
Lexus RX 450H PPTD 2011
Moi j'ai bien envie d'essayer les produits colourlock pour mon siège conducteur https://youtu.be/2nYroz7bYPU . Mon siège est un peu plus abîmé que dans la vidéo.
Dernière modification par doggystyle (20-08-2020 22:56:43)
Chester a écrit :Alain a écrit :j'ai moi aussi envoyé les photos des sièges pour un "diagnostic". Voici le retour du Directeur Cédrick CAMBOS:
PS: chez moi le coté des assises, confirmer par les 2 professionnels c'est du Skaï.Les sièges sont en cuir partout
Pas de skai...
C'est des "pro" ??+1
@ chester @pada1
ce sont des artisans couturiers du cuir. J'ai envie de dire qu'ils connaissent la matière.
skaï= petite bandelette latérale du siège au dessus des commandes de réglage du siège + habillage portière.
cuir: le reste
J'ai procédé, en doute après vos post, au test de l'aiguille comme préconisé ici:
https://www.guideastuces.com/A11431-Rec … ir-du-faux
je confirme avec le test de l'aiguille la partie skaï. je n'ai pas osé faire le test du briquet.
Désolé de casser le mythe mais c'est important pour ceux qui veulent se lancer dans la rénovation DIY, afin d'utiliser les bons produits et éviter le massacre.
Un sellier m'avait également confirmé que le flanc des sièges sont en skaï. Il a douté un moment en précisant que c'était un très bon skaï, belle imitation.
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
pada1 a écrit :Chester a écrit :Les sièges sont en cuir partout
Pas de skai...
C'est des "pro" ??+1
@ chester @pada1
ce sont des artisans couturiers du cuir. J'ai envie de dire qu'ils connaissent la matière.
skaï= petite bandelette latérale du siège au dessus des commandes de réglage du siège + habillage portière.
cuir: le reste
J'ai procédé, en doute après vos post, au test de l'aiguille comme préconisé ici:
https://www.guideastuces.com/A11431-Rec … ir-du-faux
je confirme avec le test de l'aiguille la partie skaï. je n'ai pas osé faire le test du briquet.
Désolé de casser le mythe mais c'est important pour ceux qui veulent se lancer dans la rénovation DIY, afin d'utiliser les bons produits et éviter le massacre.
@ Alain,
Si c'est le cas, alors je m'incline bassement !
Cependant, j'ai plus urgence à réparer les zones d'assises qui craquent que les "rides" ou salissures des bandelettes latérales du siège au dessus des commandes de réglage du siège.
Merci pour les précisions. J'apprends encore tous les jours ....
Aussi comment ajouter des photos dans la discussion ?
Lexus RX 450H PPTD 2011
Pages : 1