Salut à tous,
J'ouvre un sujet dédié car après plusieurs recherches, j'ai trouvé des informations à droite à gauche mais jamais exactement ce que je veux savoir.
Ma voiture : IS300 Sportcross 2002
Config audio actuelle = poste d'origine 13907 (cassette + 6CD. Pas de GPS) + 8 HP & caisson + kit BT GROM
Comme je viens d'avoir la classique "ERREUR 3", je me tate à en profiter pour le remplacer par un poste plus récent 2 DIN.
Car même si je peux brancher mon tel en BT pour la musique, je préfèrerai avoir un lecteur CD et une prise USB sur laquelle je pourrai utiliser la clé que j'utilise déjà sur la Prelude.
Mais j'ai beau chercher, je ne comprend pas vraiment ce que l'on gagne ou l'on perd en fonction de la connectique que l'on utilise...
Si je prend un faisceau ISO type "amplifier by-pass" par exemple, je n'utiliserai plus l'ampli d'origine, mais uniquement le 4x50w du nouvel autoradio.
Dans le genre, j'ai trouvé le PC2-92-4 qui semble être compatible IS300 (mais quand je lis les descriptifs et/ou renseigne le véhicule pour vérifier la compatibilité, j'ai l'impression qu'il est compatible berline, mais pas forcément sportcross... Dur d'être sûr à 100%)
Mais si on utilise ce type de faisceau, est-ce que les 8 HP et le caisson seront toujours alimentés ?? Ou est ce que je perdrai une partie des HP ?
J'ai cru comprendre - par exemple - que le filtre aigu / médium pour les 4 HP arrières était intégré dans l'ampli. Donc si c'est bien le cas, comment ça se passera avec un faisceau ISO "by-pass" ??
Sinon, il existe aussi des faisceaux ISO + RCA. C'est ce type de faisceau que j'avais du utiliser sur une 156 équipée du système BOSE (sinon, double amplification. Pas bon pour l'ampli BOSE).
Dans le cas de l'Alfa, j'avaistrouvé des schémas des branchements à faire, bien utile pour un montage propre.
Mais dans le cas de mon IS 300, je ne trouve rien sur le sujet.
Bref, je suis complètement paumé et je ne sais pas trop quelle solution serait la plus judicieuse pour un upgrade du poste tout en profitant au maximum des HP + caisson d'origine...
Si quelqu'un saurait me conseiller, je suis preneur !
Merci
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Déjà, la première chose a faire est de savoir si tu as un ampli ou pas...
Une fois cela déterminé, tu pourra plus facilement savoir quel faisceau acheter!
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Il me semble avoir vu un truc qui ressemble à un ampli oui. Derrière la boite à gants (un bloc couleur alu, avec ce qui ressemble à des ailettes de refroidissement), côté droit (côté aile passager donc)
(Mais si j'ai la version 8 HP + caisson, j'ai forcément l'ampli non ? )
Au final, même si ampli, je me demande surtout si ça vaut le coup de le conserver dans l'installation si on a un poste 4x50w...
Il fait qu'elle puissance d'ailleurs l'ampli d'origine ?
Ajouté après 13min 41s
Ah, j'ai ptet trouvé un truc intéressant. Je vais potasser le lien.https://www.crutchfield.com/S-DATq8BirC … ml#Options
Ajouté après 7h 44min 52s
Alors pour ceux qui ont une IS300 qui a été produite (produite, pas immatriculée) à partir de 2002, vous pouvez à priori installer un poste Aftermarket ET utiliser le système audio d'origine en utilisant ce truc : interface TYTO-01Moi, c'est mort : première immatriculation octobre 2002, mais produite en septembre 2001...
Mais je viens de trouver un faisceau à priori spécifique pour la 2001 chez carxt. J'ai envoyé un email pour avoir plus d'infos... A suivre
Dernière modification par riton29 (13-08-2020 15:23:21)
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Salut, tu peux essayer d'acheter un faisceau bypass si pas trop cher ( son pas terrible en supprimant l'ampli d'origine ).
A-tu un gps ? Si oui tu sera obligé de démonter ton poste d'origine et garder la carte électronique où est branché le gps car tout est lié ( poste/ampli/gps )
Tu as la possibilité de refaire ton câblage toi même mais pas mal de boulot.
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Salut.
Non, pas de GPS. Donc pas de souci de ce côté là.
Par contre, je pense avoir trouvé la solution : carxt m'a répondu. Le faisceau qu'ils vendent pour la 2001 est un truc qu'ils fabriquent eux même. Ça ressemble à l'interface TYTO-01 (qui n'est compatible qu'avec les IS Gen1 2002-2005).
A priori, avec ça, on peut monter un poste aftermarket ET conserver toute l'installation audio d'origine.
Par contre, avec les frais de port, ça ferait un faisceau à 100€ environ. Gloups.
Pour ce qui est de la solution avec un faisceau type "by-pass":
Avec ce type de faisceau, je suppose que le plus gros désavantage sera de perdre certains HP et/ou des filtres spécifiques (son pas moins puissant, mais moins "beau")
Quelqu'un connait la puissance de l'ampli d'origine d'ailleurs ? Je ne serai pas surpris qu'il soit moins puissant que celui d'un poste moderne 4x50w.
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Non pas moins puissant qu'un poste d'aujourd'hui, j'ai déjà fais un test sans l'ampli d'origine et avec un poste Clarion récent et le son était beaucoup moins bien qu'avec l'ampli d'origine, cette ampli fait pas mal de boulot.
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OK, merci pour l'info. Bon, bah je vais attendre les retours du vendeur concernant le faisceau spécifique proposé aux US.
Car s'il permet bien de conserver l'ampli et les 9 HP d'origine, ce serait la solution idéale, même si faisceau couteux.
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Wouuuuuuh, la bonne nouvelle du jour : mon IS300 est finalement une 2002.
Et une personne de chez Metra Autosound vient de me confirmer que mon IS produite en 09/2001 était compatible avec l'interface TYTO-01 qui permet de conserver le système audio (ampli et 9 HP) quand on monte un poste aftermarket.
En fait, les modèles dont la date de production est > juin d'une année N sont des modèles N+1.
Nickel.
Ajouté après 22min 05s
Edit :Je me suis ptet enflammé. Après quelques recherches supplémentaires, l'interface ne fonctionnerai qu'avec les amplis JBL, JBL Synthesis et Mark Levinson.
Or pas sûr que la 300, est encore moins la SportCross, ne soit équipée de l'ampli JBL. Probablement plutôt un Fujitsu.
J'ai demandé une clarification à Metra Autosound. Wait & see.
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Il faut le démonter pour être sûr.
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Bah, j'ai reçu depuis une réponse de Metra Autosound qui m'assure que ça fonctionne :
- avec les Sedan et les Wagon
- avec le poste Futjisu Ten aussi
Donc même si en démontant je constate que c'est un Fujitsu, ça devrait quand même fonctionner.
Mais commander un faisceau à 150 balles sans être sûr à 100% (j'ai trouvé des messages sur des forums US de gars qui disent que ça ne fonctionne pas... Mais n'ont ils pas une 2001 pensant avoir une 2002 ? Et ont-ils bien branché le truc ?), c'est jamais très rassurant...
Bref, paye ton usine à gaz et à doutes pour changer un simple autoradio...
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Pour les constructeurs japonais, le millésime démarre en septembre. Donc une voiture produite en septembre 2001 est une MY2002.
EDIT: Je viens de voir que tu avais une SportCross. C'est d'office une version restylée, donc phase 2 au minimum.
Dernière modification par Powerpuff Mookie (21-08-2020 13:58:05)
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Super. Merci pour l'information
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Salut,
Ne trouvant pas de poste me plaisant, j'avais mis en stand by le changement d'autoradio.
Mais j'ai enfin trouvé un poste qui pourrait répondre à mes attentes.
Du coup, avant de passer commande, je me repenche sur ces histoires de millésimes et de complatibilité faisceau...
J'ai vérifié et sur la mienne, j'ai effectivement des détails de phase 2 (calandre à 3 barrettes au lieu de 4 sur phase 1 par exemple).
Et comme d'après le VIN elle aurait été produite en septembre 2001, ça semble confirmer la phase 2 (à 99,999999% de certitudes disons... )
Par contre, qui pourrait me confirmer que les problématiques pour récupérer l'ampli d'origine ne sont QUE sur les versions produites avant septembre 2001 ?
Car avant de passer commande de tout ce qu'il me faudrait (poste 2 DIN + interface 2 DIN + faisceau TYTO-01), j'aimerai sûr à 100% de la compatibilité......
Merci par avance pour votre aide !
Ajouté après 3h 58min 07s
Bon, bah, rebondissement : alors que METRA m'avait écrit que le faisceau TYTO-01 fonctionnait avec l'ampli Fujitsu Ten également, je viens de trouver un poste d'un gars à qui METRA avait écrit exactement la même chose pour son IS300 2002. Il a commandé le faisceau et... Ca ne fonctionne pas le Fujitsu Ten.Donc me voilà finalement bloqué, non pas à cause du millésime de la voiture, mais à cause de la marque de mon ampli......... Shit
Dernière modification par riton29 (15-06-2021 14:39:27)
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