Bonjour à tous,
Après des années à voir des Lexus passer sous mes yeux, me voilà à mon tour au volant d'une magnifique Lexus RX450h de 2011. Elle a pris la place de ma petite Toyota Auris hybride de 2013 dont je n'oublierai jamais sa consommation d'essence plus que raisonnable (4.5l/100km sur les 80'000km que j'ai fait avec pendant 3 ans). Il fallait plus d'espace pour la famille et les jeux de Tetris avec les affaires à ranger dans le coffre commençaient à devenir un peu compliqués et lassants à la longue...
Bref, après quelques jours au volant de cette belle RX450h, je suis vraiment ravi d'avoir fait cet achat. Quel plaisir et quel confort cette voiture! Je me suis tapé toute la lecture du manuel du propriétaire histoire d'apprendre à utiliser les multiples fonctions disponible (y en a pas mal !!!).
Il va falloir que je m'informe pour essayer de résoudre quelques petites choses car :
- le coffre s'ouvre et se ferme manuellement mais quand je veux faire l'opération en passant par la télécommande ou le bouton sous le tableau de bord, à part un long bip, rien ne bouge (le commutateur dans la boîte à gants est bien activé)
- l'affichage tête haute HUD est actif mais n'est visible que quand je passe dans les tunnels ou quand je roule de nuit. La luminosité est réglée au max pourtant...
Bien sûr, rien de tout ça n'est gênant mais j'aime bien pouvoir disposer de tout ce qui fait parti de ma nouvelle acquisition
Je me réjouis d'échanger avec vous sur ce forum à propos de nos belles Lexus
Lexus RX450h - 2011
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Pour l'ouverture de ton coffre ; tu devrais essayer de l'ouvrir en manuel et de le refermer en appuyant sur le bouton du hayon.
Essaie aussi de l'ouvrir via le TDB en appuyant sur le bouton.
Pour le HUD ; bizarre que tu n'y vois pas en plein jour ; à moins d'une loupiote qui soit HS ; je ne vois pas pourquoi tu y verrais que la nuit.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Salut Shirotan,
Bienvenue sur le forum en RX !
Tu devrais trouver réponses à toutes tes questions dans la section RX, ou après lecture si tu n'as pas trouvé, tu peux ouvrir un nouveau post pour tes questions. On sera là pour t'aider.
Pour le coffre, il s'agit d'un réglage utilisateur que tu peux demander à ta concession de modifier lorsque tu y passeras pour un entretien, tout comme le comportement de verrouillage des portes en roulant, ou bien encore l'ouverture/fermeture des vitres(et eventuellement du toit ouvrant) par appui long sur les touches de la télécommande..
Pour le HUD, hélas je n'en ai pas, je ne peux te dire si c'est une question de reglage, ou une LED HS.
Là, il s'agit surtout de ton post de présentation.
Justement, où te trouves-tu ?
La localisation aide parfois, lorsqu'on est pas si loin : des problèmes se resolvent encore plus vite et plus sympathiquement (et avec quelques bières )
A bientôt !
Ex Rx400h President 8R7 2006
Bienvenue sur le forum
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Welcome !!!!
A toi les records de consommation en Rx, tu vas vite te rendre compte que vu les prestations il sait aussi être (proportionnellement) raisonnable
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Effectivement, d'ailleurs ce soir après passage à la pompe, j'ai constaté que j'avais fait du 8.4L sur le dernier plein, en faisant du mixte, de la ville, de la nationale..
Top pour plus de 2 tonnes et un V6 3,5L de près de 250ch !
Salut et bienvenue parmi nous.
Ça me fait toujours bizarre de lire « une Lexus RX ».
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Sois le bienvenu
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Bienvenue
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Bienvenue et plaisir partagé pour cette auto.
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
Bienvenue à toi et ton RX
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Merci bien pour votre accueil et pour vos commentaires. Je vais éplucher un peu le forum pour trouver des réponses à mes questions
J'habite dans le littoral Nechâtelois en Suisse. Dans la région, je croise pas mal de RX400h. Cette voiture était mon 2ème choix si je n'arrivais pas à trouver de RX450h.
Sur les 200km que j'ai déjà pu faire avec, j'ai une moyenne de 7.9l/100km en trajet plus ou moins mixte. Je suis plutôt satisfait car je m'attendais plus à du 9,5-10l/100km!
Lexus RX450h - 2011
C'est effectivement la bonne surprise de ce véhicule !
Bon, la Suisse, ca fait loin pour que je puisse venir t'aider, hélas (sans quoi je serais allé voir le sublime SC400 rouge en vente dans ce pays, pour baver un peu)...
On était pas loin de chez toi la semaine passée en vacances dans les Alpes et c’est vrai qu’on a croisé pas mal de Rx400n et même un Rx300 !
" et même un Rx300 ! smile"
t'as qu'à venir dans les Landes, c'est moins loin!
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Tu sors plus souvent la GS ou le RX ?
" et même un Rx300 ! smile"
t'as qu'à venir dans les Landes, c'est moins loin!
Les Landes ?… Trop plat
Trop plat? La Chalosse , tu connais ?
Mais par rapport aux montagnes du 33, c'est vrai......
Ajouté après 07min 15s
Tu sors plus souvent la GS ou le RX ?
La GS est devenue de fait la voiture de mon épouse. C'est moi qui prend le RX. Quand nous sommes tous les 2, on prend la GS, ma femme en préfère le confort et les sièges,.. et moi la conso! Je dirais , en gros, 10 000km/an pour la GS, 6000 pour le RX. Cette année se sera moins, bien sûr. Tout dépend si nous allons voir les enfants, (qui sont dans les départements 91, 13, 74), si nous partons en Andalousie, assister à des concerts (dans ce cas ça peut aller loin).
GS 450 h 2006 105000km
BMW 750 i
Nissan Leaf
Trop plat? La Chalosse , tu connais ?
Mais par rapport aux montagnes du 33, c'est vrai......Ajouté après 07min 15s
Disons qu’au début on parlait des Alpes... pas de la Gironde
Tout de suite les extrêmes !
GS 450 h 2006 105000km
BMW 750 i
Nissan Leaf
Si jamais vous (re)passez dans le coin, n'hésitez pas à me contacter
Lexus RX450h - 2011
- l'affichage tête haute HUD est actif mais n'est visible que quand je passe dans les tunnels ou quand je roule de nuit. La luminosité est réglée au max pourtant...
Dans mon tout 1er post, je mentionnais ce problème dont j'ai trouvé moi-même la solution; Le petit capuchon du détecteur de luminosité était laqué en noir à l'intérieur. Ce qui faisait que la luminosité des instruments de bord ne switchaient pas automatiquement et restaient toujours en mode nuit, tout comme les phares qui restaient allumés en permanence. Je l'ai tout simplement enlevé et maintenant je profite pleinement du HUD en tout temps.
En revanche, législation suisse oblige, je suis obligé d'enclencher manuellement mes phares pour la conduite de jour. Va falloir que je trouve comment faire pour laisser la manette en mode auto. Ou alors installer des feux de jour.
Lexus RX450h - 2011