Salut à tous.
Je suis depuis 2015 propriétaire d'une Lexus RX450H de 2010.
Elle a environ 250000km et jamais de problème à signaler.
Sauf aujourd'hui, en rentrant à la maison, lors d'une accélération à environ 110kmh; j'ai entendu un bruit, accompagné d'une perte de puissance, et du voyant ABS allumé briévement.
Heureusement j'était à quelques centaines de mètres de chez moi sur une route descendante.
lors du retour quelques secondes après cette événement j'ai eu un message d'erreur : SYSTEME HYBRIDE DEFAILLANT.
Avec du recul je pense que lors de cette événement le moteur thermique s'est coupé brusquement, je suis rentré chez moi en électrique.
En électrique j'ai ressenti des acoups au démarrage (marche avant et marche arrière).
Je pense avoir senti comme une odeur de cramé via la ventilation mais je ne suis pas sur.
un voisin à essayé de lire les défauts avec un lecteur OBD mais n'a rien trouvé, il a par contre fait un effacement du défaut.
A partir de la j'ai pu voir un nouveau défaut : vérifiez le système de direction assistée.
Depuis j'ai essayé de rouler de nouveau : impossible ! La batterie de traction est trop faible. et le moteur Thermique ne veut pas prendre le relais !
Est ce que cela vous parle ? J'ai testé la batterie 12V , je lis 12.22V; les vitres s'ouvre, le coffre s'ouvre et se ferme électriquement donc je ne pense pas à un problème batterie 12V.
Je ne pense pas non plus à un problème batterie de traction, car j'avais 4/5 barres lors du problème et j'ai roulé jusqu'a les perdre complètement.
Elle est maintenant immobilisé dans mon jardin, donc je n'ai pas le choix que de la remorquer, ou de la faire enlever via Toyota ... meme si je prefererais aller dans ma concession Lexus mais bcp trop loin de chez moi ! (je suis proche de Lens, et j'entretiens chez Lexus Reims à 1h30 de route environ.
Est ce que l'on peut forcer le démarrage du thermique ?
Je suis technicien, mais la je ne vois pas de ou ça pourrais provenir.
Lexussement
Ajouté après 25min 44s
Précision, j'avais une petite remorque empruntée à un voisin pour la première fois. je me dis que cela peut avoir un lien ? pbl electrique ... mauvais contact qui aurait grillé qqch ?Hors ligne
Si tu n'a pas de batterie de traction, car visiblement tu l'as vidé, tu ne peux pas démarrer le thermique car c'est le moteur électrique avec le courant de batterie de traction qui démarre le thermique.
Il y a peut être quelque chose de électronique qui est grillé.... ça peut en effet avoir un lien avec la remorque
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Hmmm bizarre que ca puisse venir de la remorque si l'attelage avait été correctement implémenté sur la voiture.. :-/
Tous les fusibles sont OK ? Car j'imagine qu'un fusible aurait pu sauter avant qu'un problème plus grave ne survienne..
Et pour les codes de défaut, qu'étaient ils avant d'être effacés ? C'est important, ca peut aider au diagnostic..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Tu parles de quel remorque?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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RichardP : Alors, la batterie de traction n'était pas vide avant d'arriver chez moi, mais pas de démarrage moteur thermique.
Airlx / omb34 : Oui je pense que c'est bizarre également, j'ai souvent ma remorque perso accroché à la lexus et je n'ai jamais eu de soucis. Mais bon je préfère justement signaler que c'était une remorque que j'ai prise pour la première fois.
J'ai ouvert le compartiment fusible en dessous du volant, mais je me demande si je peux tous les sortir un par un pour les tester, ou si il y en a qu'il ne faut surtout pas enlever ?
Justement son appareil ne trouvait pas de défaut (peut être pas compatible ) j’espère que l'on a pas fait de bêtise à effacer le défaut !
Ajouté après 53min 52s
J'ai trouver un post sur le forum au sujet d'un RX400 qui à eu le meme problème que moi.http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=19279
ce serait L'Hybrid inverter , j'appelle lexus demain pour connaitre leur avis.
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Le circuit 12V est indépendant du circuit H.T., à part le fameux convertisseur qui recharge la batterie.
Normalement il y a des protections électroniques + fusibles contre les problèmes sur le circuit 12V.
Je pense que tu vas devoir l'apporter en concession sur plateau pour un diagnostic complet
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Elle est maintenant immobilisé dans mon jardin, donc je n'ai pas le choix que de la remorquer, ou de la faire enlever via Toyota ... meme si je prefererais aller dans ma concession Lexus mais bcp trop loin de chez moi ! (je suis proche de Lens, et j'entretiens chez Lexus Reims à 1h30 de route environ.
Le véhicule ne doit pas être remorqué, les 4 roues ne doivent pas toucher le sol/ Ne doivent pas tournées.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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ktm02 a écrit :Elle est maintenant immobilisé dans mon jardin, donc je n'ai pas le choix que de la remorquer, ou de la faire enlever via Toyota ... meme si je prefererais aller dans ma concession Lexus mais bcp trop loin de chez moi ! (je suis proche de Lens, et j'entretiens chez Lexus Reims à 1h30 de route environ.
Le véhicule ne doit pas être remorqué, les 4 roues ne doivent pas toucher le sol/ Ne doivent pas tournées.
Remarque que c'est une bonne idée pour recharger la batterie de traction: le mettre sur ''Ready'' et le remorquer pendant quelques kilomètres a faible allure
Dernière modification par RichardP (03-08-2020 11:10:36)
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Je ne pense pas que ca soit une bonne idée, RichardP..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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D'autant que le problème initial ne sera pas résolu. Pour le moment la batterie HT est en protection (surement avec 30-35% de charge).
Dernière modification par Astrix64 (03-08-2020 11:50:58)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Mettre une barre de remorquage - placer le RX450h en ''ready'' et boite de vitesses en ''D'' reviens a ''rouler en descente''. Donc pour moi zero soucis, surtout que la partie hybride fonctionne, car il a réussi a terminer son voyage en électrique, le soucis semble plutôt venir du thermique ou de l'électronique qui gere le moteur thermique ( odeur de brûlé )
Certes ça resoud pas le soucis mais il dit que la batterie de traction est vide donc zero barres à l'affichage et donc en dessous de 25%.
S'il faut démonter la batterie de traction pour la recharger c'est bien plus compliqué
ou alors aller chez Lexus pour la faire recharger ça risque de chiffrer gros en €
Dernière modification par RichardP (03-08-2020 12:13:56)
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Je ne suis pas un spécialiste mais je m'abstiendrais de remorque une voiture à boîte auto, les risques de dégats existent.
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Alors pour remorquer un RX, d'après la doc, en particulier pour le mettre sur plateau, il y a le bouton 'shift lock' (+ déplacer le levier de rapports jusqu'à N) à actionner pour "débloquer" la boite de vitesse et ainsi permettre de déplacer le RX s'il ne peut se déplacer par lui même.
Pour ce qui concerne le remorquage, pour les modèles 4WD, c'est plateau obligatoire, ou bien un train levé et l'autre sur "roulettes" le tout à basse vitesse. (Section 5.1 du manuel du propriétaire, p538-540)
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Alors pour remorquer un RX, d'après la doc, en particulier pour le mettre sur plateau, il y a le bouton 'shift lock' (+ déplacer le levier de rapports jusqu'à N) à actionner pour "débloquer" la boite de vitesse et ainsi permettre de déplacer le RX s'il ne peut se déplacer par lui même.
Pour ce qui concerne le remorquage, pour les modèles 4WD, c'est plateau obligatoire, ou bien un train levé et l'autre sur "roulettes" le tout à basse vitesse. (Section 5.1 du manuel du propriétaire, p538-540)
C'est bien ce qu'il me semblait, le ou les trains propulseurs ne doivent pas tourner .
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Quand je disais remorquer, c'était sur plateau, ou camion effectivement. Je pense que je ferais appel de toute façon à la concession Toyota proche de chez moi pour déjà faire un Diagnostic.
Avant j'aimerais tester différentes choses : J'aimerais tester les fusibles et controler la tension au démarreur (mais je ne sais pas ou il est )
J'ai ce matin débrancher la batterie 12V quelques secondes, pour voir si cela pourrait réinitialiser quelque chose. quand je passe en ready, on entend le bruit que fait la voiture avant de démarrer, mais sans aller plus loin... donc j'aimerais contrôler la tension au borne du démarreur.
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Il n'y a pas de démarreur....
la première chose à faire: relever codes défaut....
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Hello, je reviens vous donner de mes nouvelles.
Je n'ai quasi rien fait au mois d'aout car le chef d'atelier n'était pas présent dans la concession Lexus Reims.
J'ai aussi attendu qu'un voisin Garagiste rentre de vacance pour me donner un contact d'une personne susceptible de me transporter la voiture jusque la concession.
Apres un rapide diagnostic de Lexus, il m'indique un défaut P3000. Je n'ai pas plus d'explication que ca.
En gros défaut batterie il faut la changer, et je ne suis plus dans le cadre de la garantie des 10 Ans.
Pour eux c'est pour cela que le moteur thermique s'est arrêté, et qu'il ne veut plus démarrer.
Enfin rien n'est sur, il ne peuvent pas me garantie qu'après un remplacement de la batterie, la voiture fonctionnera de nouveau.
Comme je suis rentré avec la voiture en mode électrique, la batterie de traction est trop faible aujourd'hui;
Mais il ne peuvent pas la recharger de peur qu'avec le défaut P3000; cela créer des problèmes, voir un incendie ... ce que je peux comprendre.
En gros 3900 € TCC la Batterie neuve, et 400€ de MO.
Avez vous déjà fait remplacer votre batterie ? l'avez vous déjà faite réparer, apparemment cela couterait entre 700 et 900€ ?
J'ai vraiment peur de faire 4400€ de travaux et de me retrouver avec mon Petit Rx de 250000km qui ne démarre toujours pas ...
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Le p3000 ( sûrement un p3000-388 ) c'est juste parce que l'ecu à mis la batterie en protection car le niveau est trop bas.
Il faut que tu trouves quelqu'un qui puisse te la recharger
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Re, cela fait quelques mois que je traine, mais j'ai du nouveau :
Alors la Voiture est partie chez lexus le 15 septembre, le 16 septembre je reçois un appel de la concession qui me dit :
Monsieur nous détectons un défaut p3000, problème de batterie.
Je lui répond que je doute du diagnostique, et que le défaut intervient certainement car la batterie était complétement déchargée.
Je lui assure avoir fait quelques centaines de mètres pour rentrer, et que si la batterie était naz, je n'aurais réussi a faire ce déplacement.
Je lui demande alors de pousser le diagnostique, essayer de recharger la batterie ( il n'ont pas de chargeur, et d'après lui Toyota ne lui en donnera pas car ils ont un défaut 3000).
Donc devis de 4300€ pour remplacer la batterie, avec mention sans obligation de résultat : je refuse et fait rapatrier la voiture chez moi le 30 octobre.
Je récupère la voiture via un transporteur ( 300€ l'aller, 300€ le retour) pour en revenir au même point, des Pros chez Lexus, je leur ai dit vous savez lire un écran qui vous dit P3000 mais vous n'allez pas au delà ...
La voiture a été rendu a mon transporteur fenêtre conducteur ouverte, batterie 12V a plat et HS, j'ai du brancher des cables sur la batterie pour pouvoir passer le levier de vitesse en N et la faire descendre du camion !
Donc j'ai pris les choses en main :
-Achat d'une nouvelle batterie 12v
-Démontage de la batterie de traction et recharge des 30 éléments séparément ( xD 2h par éléments avec un petit chargeur qui m'a couté un 40aine d'euros. )
Ce matin remontage de tout ça :
Batterie 12v ok, la voiture s'ouvre, les élements normaux intérieurs fonctionne.
L'écran m'affiche bien une batterie correctement chargée
J'ai toujours un défaut :
+ vérifer systeme hybrid ;
+ défaut systeme de freinage maintenant ;
Avec Torque pro , et un systeme OBD2 wifi je n'arrive pas a lire de défaut; quand je dis effacer défaut, j'ai mes ventilos de batteries qui se mettent a fonctionner qques minutes.
Autre fait étrange : je n'ai pas de 12v dans le boitier de fusible sous le capot ou l'on peut brancher des câbles pour recharger la batterie !?!
On a vérifier 3 boites a fusible dans le capot moteur, et celle sous le volant RAS.
Avez vous une idée de vérifications a me faire faire ?
Lexusement
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Et l'odeur de brûlé, as tu investigué de ce côté la ?
Dans l'habitacle ?
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Alors non, rien trouvé de particulier. Je pensais a la base que c'était l'inverter / convertisseur le coupable ... Apres c'était peut être juste une impression
Mais j'ai fait venir mon voisin garagiste qui avait du Lexus dans sa valise. qui est assez performante je dois dire.
Ce matin après remontage j'avais mal enfiché la cosse de sécurité de la batterie, du coup il m'a détecté un défaut P0A0D.
Après avoir enclencher correctement la sécurité, plus de défauts bloquant (juste que les sièges arrières non raccordé, un problème sur mon toit ouvrant).
J'ai réussi du coup a bouger la voiture en mode électrique, mais j'ai toujours les accoups en marche avant et arrière qui vient des roues avant.
On entends que la voiture chercher a démarrer le moteur thermique, je ressent un blocage en position avant, et rien ne se passe.
J'ai mis la voiture sur des chandelles (pour lever les roues avant). en Neutre, les roues tournent facilement.
On pense qu'il y a un problème mécanique dans l'accouplement du moteur électrique avant et le moteur thermique.
Avez vous des infos, schéma sur cette partie ? je ne comprends pas comment cela fonctionne, je n'ai pas compris ou se situe le moteur électrique avant et comment fonctionne le démarrage du moteur thermique avec celui électrique.
je crois que je vais devoir refaire une charge de ma batterie de traction, je n'ai pas essayer de forcer le mode EV pour voir si en full électrique je ressent ce blocage.
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Fait toi tirer le RX par une autre voiture en mode EV boite de vitesses sur ''D'' sur une petite distance et a faible vitesse ( moins de 70km/h), tu laisses ainsi l'inverter charger la batterie.
Le moteur électrique est dans/à l'interieur de la ''boite de vitesses'' à côté du moteur essence.
Lorsque le moteur électrique essaie de mettre en route le moteur thermique, le moteur thermique doit tourner pendant 3 a 4sec même s'il ne démarre pas.
Comme il semble ne pas avoir du courant dans une boite de fusibles, on peut se demander si tous les composants nécessaires au démarrage du moteur sont bien alimentés en 12v ( pompe carburant / injecteurs / bobines etc )
Dernière modification par RichardP (15-11-2020 19:11:52)
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@richard: ton clavier a fourché... NON jamais en P, mais en D....
P correspond à la position Parking et il y a un verrouillage mécanique assez costaud
D est la position à utiliser...
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Oui, merci, Je vais retifier
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Bonjour, je ne l'aurais pas fait en P, en D j'avais demandé au concessionnaire de le faire mais d'après eux cela n'a pas marché, mais je doute qu'il ont essayé.
Le démontage/ recharge de batterie n'est franchement pas compliqué, cela prends juste un peu de temps.
J'avais oublié le "détails" de mon manque de 12v dans la boite a fusible, est ce que quelqu'un disposant d'un Rx450h pourrait tester avec un voltmètre la tension sur les bornes + et - dans le compartiment fusible principale sous le capot , coté droit et me dire s'il a de la tension une fois le bouton start enclenché ?
Yes j'ai prévu de tester la pompe a essence, et voir le reste bougies, injecteurs etc...
le claquement, ou plutôt le dur que je ressentirais en gros tout les tours de roues pourrait être le moteur thermique qui ne démarre pas, mais qui reste en prise, c'est pas bête, du coup je ressentirais les moment de compression du moteur. je n'aurais pas forcément un défaut visible sur la voiture ?
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