Pages : 1
Bonjour
Après déconnections de la batterie 12v, pour changer les bougies et poser un boîtier ethanol v3?
je cherche la procédure
Pour le (isc reset) pour une rx 400h de 2006
Si possible en français ??
Hors ligne
Bonjour
Un vieux post de Nicorinne
Pour la consommation il faut effectuer la procédure de réinitialisation de l'ISC (procédure LEXUS) le moteur et le LDR doivent être à température optimale de fonctionnement.
Je précise qu'il vaut mieux le faire sur autoroute de façon à être sur que le véhicule est en condition pour cette manipulation.
Cela permet de réinitialiser le fonctionnement conjoint du thermique et de l'électrique, remettant à l'état sortie d'usine le fonctionnement hybride du RX, et donc de rétablir des consommations standard.
Les étapes suivante sont à réaliser dans le plus strict calme et dans l'ordre décrit
Après avoir rouler une trentaine de km ou plus sur autoroute de préférence faite comme suit :
1/ S'arrêter sur une aire de repos
2/ Mettez la clim et/ou la ventilation sur OFF le fait d'appuyer sur OFF vous le garanti
2/ Se mettre sur D en appuyant sur le frein comme à un feu rouge.
3/ Ensuite accélérer, tout en restant sur le frein en veillant à ce que l'aiguille de puissance (le compteur de droite) rester impérativement entre la moitié et les 3/4 de ce compteur. Conserver cette position 30 secondes, sans dépasser les 40 secondes (pour vous aider compter les : de l'horloge)
- Vous pourrez observer comme le graphe de batterie augmente.
4/ Eteignez le véhicule clefs sur off position P
5/ Attendez 5 secondes (compter les : de l'horloge)
6/ Remettez le véhicule en position "READY"
7/ Assurez vous que a clim et/ou la ventilation sont sur OFF (point 2/)
8/ Titiller l'accélérateur jusqu'à ce que le thermique se mette en route puis immédiatement retirer le pied de l'accélérateur puis laisser faire jusqu'à ce que le thermique s'éteigne de lui même.
Voila la procédure de réinitialisation (issue des atelier LEXUS) est terminé. Vous pouvez rentrer et boire une bière
Tu pourras nous faire un retour sur le boitier ?
Des difficultés pour le changement des bougies ?
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Bonsoir
Pour le changement des bougies rien compliqué, juste suivre le tuto que jai trouver sur forum,
Sur le boitier je ferrai un retour après quelques kilomètres, mais quelques frayeur les premiers minutes, voyant qui s'allume, (hybride system) ralenti instable etc...
Mais après quelques minutes tout rentre dans l'ordre sans intervention, le temps que le calculateur et le boîtier se synchronise, d'après mon apli je me retrouve avec un mélange trop riche pour l'instant, mais d'après le constructeur du boîtier tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques kilomètres, sinon il et doté de 3 potentiomètre pour affiner les réglages
Dernière modification par Eric 67 (06-06-2020 23:57:32)
Hors ligne
Hello Eric,
Tu est partit sur quoi comme boîtier ?
Tu as un capteur sur la ligne de carburant ?
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Bonjour
Je suis parti sur un
Boitier v3 de chez écosystèmes
Il ny pas de capteur sur l'arrivée de carburant
Juste une sonde pour le démarrage a froid
Hors ligne
Il a pris un Ecosystem V3 si je ne m'abuse...
Perso je serai parti vers Eflexfuel qui m'a l'air beaucoup plus qualitatif
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Pages : 1