Bonjour,
La barrière psychologique des 100 000 km est bien ancrée.
C'était mon cas, avant de m'intéresser aux hybrides du groupe Toyota.
J'ai franchi le pas en janvier 2017 en achetant une CT de 2012 avec 132 000 km.
L'avantage d'un fort kilométrage en peu de temps est la décote importante et très souvent, c'est un outil de travail bien entretenu.
Aujourd'hui j'ai 183 000 km, aucun Pb et aucune consommation d'huile.
J'envisage de la garder au maxi 2 ans (17 000 km / an) et la passer à l'un de mes enfants très intéressé.
Après, ce sera une IS300 exécutive avec 150 000 km environ.
IS300H Luxe de 2013 avec 150 000 km / Depuis 2024
CT200H Sensation de 2012 avec 257 000 km / De 2017 à 2024 et fait 130 000km.
Hors ligne
Bushido78
Bonjour,
oui, c'est une sacrée barrière ... j'ai toujours eu des voitures avec moins de 100 000 km sauf ma dernière achetée à 56 000 km et 138 000 km actuellement.
Au vue des retours et des discussions, de toute les lecture sur les sites spécialisés, je sais que le confort assez ferme de l'auto me conviendra.
La boite auto, jamais eu donc, nouvelle habitude à prendre, mais je roule cool, donc je pense qu'elle me conviendra.
Je pense que la voiture m'ira bien le tout est d'en trouver une ....
Hors ligne
C'est bizarre cette barrière des 100 000km, cela fait quand même longtemps que ce n’est plus un critère. Si, sur certaines marques?
Personnellement pour moi, 100000km était un problème dans les années 60.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Chez les françaises, c’est la barrière des 10.000km ^^
Hors ligne
Astrix64 / Carl-88
oui c'est étrange cette barrière ... mais comme le souligne non sans humour Carl-88, c'est pour les françaises ....
Petite critique de la raison pure des voitures françaises et autres...
J'ai eu deux Peugeot, une 306 Break diesel avec laquelle je n'ai pas eu de problème, mais c'était un vrai tracteur, certes avec de la place, mais un tracteur (comme le Touran de mon épouse).
J'ai eu une 307 HDI, pas si mal, mais la malédiction du FAP l'a frappé et après 1200 euros de réparations hasardeuses et infrectueuses, je l'ai vite larguée.
J'ai eu ensuite un C-max diesel, et là franchement j'ai adoré, c'était pas un foudre de guerre, mais niveau confort etc .. j'ai apprécié.
C'est pour ça qu'ensuite, j'ai opté pour la Focus et là idem, confort de route, chassis, équipement, je regrette rien.
Tout ça pour dire que je ne retournerai jamais chez Peugeot. J'ai essayé la 208 de ma belle-mère, j'ai détesté. .. j'ai pu aussi constaté la différence entre la C4 d'un collègue et ma Ford, niveau finition, y a pas photo, la C4 Cactus, c est du playmobil.
j'espère vraiment trouver une CT 200 H luxe ou Executive à ma portée ( je croise les doigts et je fais le stock de patience), sinon je me rabattrai sur une Auris si vraiment cela devient urgent (cela dépend de ce que va faire mon fils).
Hors ligne