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Je n'ai pas trouvé la réponse dans les discussions et chez Toyota qui m'a livré l'UX, je n'ai pas eu d'explication sur :
- le bouton OFF qui est sur le plafonnier à côté du bouton d'appel d'urgence SOS
- le bouton P qui se trouve sous le bouton Power derrière le volant (à quoi sert-il en plus de la position P du sélecteur de vitesse).
Merci
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- le bouton OFF qui est sur le plafonnier à côté du bouton d'appel d'urgence SOS
sert à neutraliser alarme volumétrique intéressant si on laisse qqs minutes des chiens à l'intérieur ou des mouches ou des abeilles.
- le bouton P qui se trouve sous le bouton Power derrière le volant
sert à verrouiller / déverrouiller le frein de parking (qui est électrique sur ce modèle)
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- le bouton P qui se trouve sous le bouton Power derrière le volant
sert à verrouiller / déverrouiller le frein de parking (qui est électrique sur ce modèle)
Et qui doit être actionné alors que le sélecteur est sur N avant de la passer sur P. Ca soulage la boîte.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Pas obligatoire car, on peut penser que lorsque tu amènes le sélecteur sur P tu as le pied sur le frein et que tu ne le lâcheras seulement après avoir mis le frein de parking, donc rien n'aura bougé.
Après, si c'est comme sur a LS, il y a peut être un mode de configuration qui permet de mettre et d'enlever automatiquement le frein de Parking dès qu'on passe le levier sur P. Et ainsi on ne touche plus jamais au bouton P.
Dernière édition de: Astrix64 (25-04-2020 16:29:25)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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"on peut penser que lorsque tu amènes le sélecteur sur P tu as le pied sur le frein" on est d'accord la dessus.
"tu ne le lâcheras seulement après avoir mis le frein de parking", ça me parait moins sûr.
"il y a peut être un mode de configuration qui permet de mettre et d'enlever automatiquement le frein de Parking dès qu'on passe le levier sur P". Je ne connaissais pas ce système , pas bête au demeurant. Mais il y a quand même un bouton P? au moins pour l'entretien et … les contrôles techniques !
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Oui, il y a toujours le bouton P, mais quand c'est programmé en automatique, plus personne ne s'en sert. Sauf lors des tests du CT. Bien qu'à mon dernier CT il n'y a pas eu de test frein de parking.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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