Bien le bonjour à tous,
Je vois pour démonter mon Y Pipe d'origine de l'IS.
Bien sur les écrous sont tous rouillé/soudé.
Prenant le temps de préparer les choses, je constate qu'une clé de 13 ne rentre pas, et que le 14 flotte assurant une destruction pour sur de l'écrou.
J'ai 5 écrous à sortir, et c'est pareil pour les 5.
C'est pas comme si je manquais d'outillage ... 6 pans, 12 pans, étoiles ... on dirait qu'il faut une clé de 13.5.
Parmi ceux qui ont déjà démonté leur Y Pipe oem, avez vous rencontré le problème ?
Objectif : tout sortir sans rien abîmer ;-)
Merci d'avance
SK
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On dirait que tu as une métrique anglaise, dans ce cas il te faut une clé de 17/32" = 13,49mm
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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+1
Ajouté après 03min 57s
Tu pars d'une clé plate de 13, et tu lime ou meule proprement mais tout en tendresse pour arriver à la valeur. Soit tu as mesuré au pied à coulisse, soit tu vas vérifier régulièrement pour pas dépasser la côte. Soit les 2, ceinture et bretelles!Mais avais tu déjà remarque que de la visserie /boulonnerie anglaise équipait ta voiture?
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Ou alors si les écrous sont relativement bien accessibles et pas trop serrés, tu peux utiliser une clé de 14 à l'intérieure de laquelle tu places une languette métallique de 0,2mm. 14-2x0.2 moins le jeux car pas bien ajusté et voilà.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
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Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Aussi!
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Bonsoir à tous et merci pour votre retour.
Alors, hier j'avais fait un mélange dégrippant maison acetone/ATF, j'en avait mis sur mes 5 vis.
4 sont venues assez facilement : tapage au marteau un peu à droite à gauche pour casser la rouille, douille de 14 flottant légèrement, bien dans l'axe, et un coup sec pour dessouder la rouille.
Une seule vis, celle d'en bas côté collecteur tournait dans le vide = dremel et roule !!!
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Sauvage va!
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J'avais démonté avec du 14 peut-être écrou arrondi lors d'un essai de démontage par l'ancien propriétaire. Il n'y a pas de 13 sur cette voiture, en chauffant l'écrou normalement il sort, cela fonctionne à chaque fois.
Ajouté après 01min
Tu change vis et écrous ?Hors ligne
Sauvage va!
Pourquoi sauvage ?
J'avais démonté avec du 14 peut-être écrou arrondi lors d'un essai de démontage par l'ancien propriétaire. Il n'y a pas de 13 sur cette voiture, en chauffant l'écrou normalement il sort, cela fonctionne à chaque fois.
Ajouté après 01min
Tu change vis et écrous ?
ça n'avait jamais été démonté avant, écrou d'origine.
oui oui vis/écrou et joint neuf.
Petite question Lex971, ton Y Pipe faisait pil poil la même longueur que l'Y pipe oem ?
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Salut superkaribou je ne sais pas si mon Y pipe faisait exactement la même longueur mais je n'ai pas eu de problème pour la pose donc je suppose que oui.
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