Le soucis ne viens pas de la viscosité de l'huile.
Par contre ça peut venir d'une utilisation de huile bas de gamme qui forme des boues et obstrue certaines passages d'huile.
Verifier les filtres des VVTI pour voir qu'ils ne sont pas obstrués avec des boues de huile
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Le soucis ne viens pas de la viscosité de l'huile.
Par contre ça peut venir d'une utilisation de huile bas de gamme qui forme des boues et obstrue certaines passages d'huile.
Verifier les filtres des VVTI pour voir qu'ils ne sont pas obstrués avec des boues de huile
Tu saurais me dire où se trouve ces filtres ? J'imagine que cela doit être au niveau des caches culbuteurs ? C'est une lourde opération ? Si j'avais su, j'aurais regardé en même temps que le changement de mes 6 bougies ^^'.
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omb34 a écrit :Quelle 5W30?
L'huile doit être de la 0W20
Avant l'arrivée de la 0W20 on faisait les révisions avec de la 5W30 et ça ne posait aucun problème !
J'ai un ami qui a un rx450 avec bientôt 400000 km et qui a toujours roulé en 10w40 et qui n'a jamais rencontré un seul souci....
N'importe 5W30? Parce que chez Total, il y en a une spécifique Toyota
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Les normes C2 et C3 sont pour les diesel en général.
Pas encore en Lexus...
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