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Te voilà avec un nouveau sujet, fais-nous savoir si le titre te convient
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Quand les électrovannes ont un soucis t'as très vite un code défaut au tableau de bord.
C'est le système de blocage du dephaseur qui déconne.
Il doit mantenir le dephaseur bloqué lors du demarrage moteur jusqu'à que l'huile monte remplir le dephaseur ( 2/3 sec )
C'est le fait que le système de dephasage ne soit pas bloqué qui produit le claquement
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Te voilà avec un nouveau sujet, fais-nous savoir si le titre te convient
J'aurais mis "bruit claquement/tressaillement démarrage moteur froid"
Ajouté après 01min 30s
Quand les électrovannes ont un soucis t'as très vite un code défaut au tableau de bord.
C'est le système de blocage du dephaseur qui déconne.
Il doit mantenir le dephaseur bloqué lors du demarrage moteur jusqu'à que l'huile monte remplir le dephaseur ( 2/3 sec )
C'est le fait que le système de dephasage ne soit pas bloqué qui produit le claquement
Et donc il suffirait d'atteindre ces goujons et nettoyer le filtre au bout ?
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Pas sûr
Tu peux toujours voir si les filtres des goujons son pleins de saleté et empêchent le passage aisé de l'huile.
Mais le plus souvent c'est le dephaseur d'arbre a cames qui est a remplacer
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Merci pour le titre.
Et c'est à remplacer ? Y'a une note qui circule chez Lexus pour ça?
Dernière modification par doggystyle (09-04-2020 21:46:29)
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Il serais sympa de confirmer la modèle et l'année du véhicule concerné
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Il serais sympa de confirmer la modèle et l'année du véhicule concerné
C'est dans la signature de doggystyle
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Merci pour le titre.
Et c'est à remplacer ? Y'a une note qui circule chez Lexus pour ça?
Ce n'est pas un soucis de chez Lexus...
Toutes les marques qui emploient des dephaseurs d'arbre a cames dans leurs moteurs ont eu des soucis avec.
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doggystyle a écrit :Merci pour le titre.
Et c'est à remplacer ? Y'a une note qui circule chez Lexus pour ça?Ce n'est pas un soucis de chez Lexus...
Toutes les marques qui emploient des dephaseurs d'arbre a cames dans leurs moteurs ont eu des soucis avec.
Et c'est à remplacer ?
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Hello,
Moi aussi au démarrage j'ai eu un bruit au démarrage à froid comme un claquement qui dure 1/2 secondes pendant le début du démarrage.
Je pensait également au déphaseur. Finalement presque plus d'huile on a remis le niveau et plus de problème depuis.
C'était en plein hiver genre -1 à 10 °C dehors.
Je sais pas si ça peut aider mais voila
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Je n'arrive pas à lire le niveau d'huile sur ma jauge.
Dernière modification par doggystyle (19-05-2020 23:55:25)
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Et pour quel raison ?
Huile trop ''clair'' ?
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Je n'arrive pas à lire le niveau d'huile sur ma jauge.
Idélament l'huile doit aller de l'aiguille jusqu'entre les deux petits points :
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Je n'arrive pas à lire le niveau d'huile sur ma jauge.
C'est vrai que ce n'est pas facile, la jauge frotte dans le tube.
Dernière modification par Antares (21-05-2020 11:34:08)
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Quand c'est difficile a ''lire'' l'astuce c'est de le faire le matin avant de démarrer
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Oui pour toutes ces raisons : huile claire et diffuse entre les 2 points, même le technicien Lexus n'arrive pas à interpréter le niveau.
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Dans ces cas là quand ça bave partout sur la jauge en général je prends comme repère le point sec le plus bas
Dernière modification par Mustang766 (22-05-2020 08:32:06)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Bonjour, petit déterrage de post.
Doggystyle, un retour concernant ce bruit moteur froid ?
Merci d'avance pour ton retour.
Lexus Rx 350 Gen3 - (2009)
Peugeot 2008 - 1.2 Puretech (2015)
Alfa Romeo 156 - 1.6 TS (1999)
Citroën C2 - 1.4 HDI (2005)
Peugeot 205 XL - 1.0
----------------------------------------------
Triumph Street Triple 675 - (2013)
Suzuki DR 650 DJEBEL - (1990)
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Lolom Non pas d'évolution de mon côté, je laisse comme ça.
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Même bruit au démarrage à froid le matin pendant 1s. Ca le fait pas tout les matins... Niveau d'huile OK. Je fais mes vidanges avec de la 5W30, et vous ?
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Quelle 5W30?
L'huile doit être de la 0W20
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Ça ne me le fait plus en ce moment. Peut-être un niveau d'huile "plus mieux" que d'habitude. Je mets 6L et des brouettes de 0W20, je ne vais pas jusque 6,4L en supposant qu'il y a toujours un petit volume d'huile résiduel.
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Quelle 5W30?
L'huile doit être de la 0W20
Kennol ECOLOGY 5W-30 C2/C3. Dans le manuel il précise 0W20 ou 5W30 si utilisation tractage il me semble. De plus on m'a toujours dit d'utiliser une huile un peu plus visqueuse pour des moteurs qui commencent à avoir du kilométrage, c'est pour cette raison que j'ai mis de la 5W30.
Ça ne me le fait plus en ce moment. Peut-être un niveau d'huile "plus mieux" que d'habitude. Je mets 6L et des brouettes de 0W20, je ne vais pas jusque 6,4L en supposant qu'il y a toujours un petit volume d'huile résiduel.
D'accord, vous prenez de la 0W20 de chez Toy ?
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Quelle 5W30?
L'huile doit être de la 0W20
Avant l'arrivée de la 0W20 on faisait les révisions avec de la 5W30 et ça ne posait aucun problème !
J'ai un ami qui a un rx450 avec bientôt 400000 km et qui a toujours roulé en 10w40 et qui n'a jamais rencontré un seul souci....
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